juju4492 a écrit :Luca Cazzoni a écrit :alistair a écrit :bonjour voila j'ai commencer une 10ene de production orienté "Eléctro-House" avec fruity loop 9
et donc je possède 10 000 euro de budget pour me crée un véritable studio de production donc je fait appelle a vous pour me conseillé sur certain points.
-Quelles synté acheter?( de préférence avec beaucoup d'instruments différents)
-Quelles Console de mixage acheter?
-Quelle enceintes et amplis acheter?
-Quelle Bon logiciel de production acheter?
et n''hésitez pas a me précisez d'autres choses qu'il faut afin de ne rien oublier
PS: je compte m'acheter un Imac pour aller avec tout sa.
Achète toi un Macbook Pro, un Daw : Logic, Ableton, ou celui que tu veux. Puis une paire de monitoring (avec le budget que tu as, je conseille des Adams, tant qu'à faire).
Ensuite, si tu arrives à sortir des trucs vraiment bien avec ça, et bien on pourra penser à investir vraiment.
On ne met pas 10 000€ dans un studio alors qu'on ne sait même pas quel DAW utiliser

+1 alistair tes complètement Hors Sujet Luca Cazzoni il a demander se qu'il convient pour son budget pas recevoir une moral concernant le montant de son budget -_-'
Uhuh...
Dans le but de rassurer tout le monde ici, ne vous inquiétez pas, j'avais parfaitement comprit sa question.
J'aurai pu lui répondre exactement ce qu'il voulait, bien qu'il nous manque encore énormément de détails sur son style de production, et de prédilection, afin de pouvoir l'orienter au maximum vers ce qui, pour lui, sera le setup idéal.
Pour 10 000€, il y a pleins de choses qui peuvent convenir à un budget. De plus, à un certain niveau, c'est plutôt l'oreille qui choisit plutôt que le porte-monnaie. Si j'ai une paire de monitors à 1000€ qui sonnent mieux que la paire à 1500€, alors je choisit celle qui fonctionne le mieux, même si j'ai le budget.
Tu es sur Fruity Loops 9. Ce logiciel te convient-il parfaitement, as tu besoin de changement etc? Si tu tiens à garder celui-ci, on t'orientera vers une station de travail Windows. Le cas échéant, on pourrait envisager l'achat d'un MacPro, ou Macbook Pro, et discuter d'un Daw à choisir.
Après, il y a le classique débat de la carte son. Personnellement je n'en ai pas, donc je ne peux pas vous aider là dessus.
Concernant tes "grosses productions", tu peux nous faire écouter? Qu'on puisse se rendre compte. T'as pas dix ans à perdre, mais la musique c'est pas une course hein, prends le temps d'évoluer avec ton matériel.
Concernant la pseudo-polémique morte-née, je n'essayais pas de te faire une morale. C'est juste un peu déroutant de voir un mec vouloir mettre 10 000€ dans un studio de production, alors qu'il ne sait même pas quel matos choisir. Mais comment vas tu te rendre compte que telle ou telle paire de monitoring sonne bien? Ou mieux qu'une autre? Il faut tester avant d'investir. Quand c'est pour 200€, tu peux tenter le risque d'y aller à l'aveuglette, mais pour une somme pareille, il faut apprendre à maîtriser le tout.
Enfin bref, si tu veux vraiment, mais vraiment une réponse exacte, parle nous au maximum de toi et de tes productions. On t'aiguillera quand même.