probleme avec mon clavier maitre (windows 7)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france
probleme avec mon clavier maitre (windows 7)

Message par Kalypso » 15 août 2010, 08:57

Salut à tous

voilà je suis passé sous windows seven et j'ai un probleme avec mon clavier maitre, il n'envoie pas de signal midi à mon logiciel, (je suis sur cubase sx) bien que j'ai installé les drivers, et que je les ai même mis à jour.
windows me dit qu'il reconnais bien mon clavier, qu'il est prêt à l'emploi, mais quand je lance cubase et que j'appuie sur une touche de mon clavier, je n'est pas de signal.
(je n'avais pas eu ce problème sous xp)
mon clavier c'est un novation nocturn 49

je ne pense pas que mon clavier sois mort, il est neuf et marchais très bien avant que j'installe seven.
est ce que ça viens du système d'exploitation?

en tout cas ca m'enerve de ne pas pouvoir me servir de mon clavier :(
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: probleme avec mon clavier maitre (windows 7)

Message par djfameus » 15 août 2010, 08:58

Si 7 reconnait bien le clavier, tu as regardé que Cubase le reconnaissait bien et qu'il était paramétré?
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: probleme avec mon clavier maitre (windows 7)

Message par Briareos » 15 août 2010, 12:49

Si c'est du midi qui passe par USB rends-toi sur le site du fabricant pour télécharger la dernière version du pilote.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: probleme avec mon clavier maitre (windows 7)

Message par Kalypso » 15 août 2010, 13:25

j'ai déjà le dernier drivers dispo pour mon clavier j'ai fait la mise à jour mais le problème reste.
j'ai un autre problème maintenant :) : c'est windows seven qui ne reconnais plus le driver de ma carte son (au début ça marchais et maintenant ça ne marche plus, faut pas chercher à comprendre)
lui, il est aussi à jour. C'est une presonus firestudio mobile (le petit voyant clignote, il passe du bleu au rouge)

j'ai vu sur le net que les drivers presonus gérai mal windows 7

si je resume: je n'ai plus de clavier, plus de carte son, faire de la prod dans ces conditions, j'ai déjà donné
conclusion: je repasse sous xp
et seven, je le conseil à personne :(
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: probleme avec mon clavier maitre (windows 7)

Message par Briareos » 15 août 2010, 15:18

Hop pop pop! Ce n'est pas parce que les fabricants de tes périfs travaillent comme des sagoins en prenant leur clientèle pour des cons en sortant des pilotes qui ne marchent pas qu'il faut blâmer Seven.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: probleme avec mon clavier maitre (windows 7)

Message par Kalypso » 17 août 2010, 17:38

ouais j'avoue lol
ce que je voulais dire, c'est que comme j'ai des dificulté sous seven à faire fonctionner mon matériel; j'ai aucune raison d'y resté. Parce que là je passe plus de temps à essayé de résoudre les problème qu'a faire de la prod.
Après, je suis entièrement d'accord avec toi: c'est au fabricant de s'adapter aux nouveaux produits qui sortent
Répondre