Axel Lecoste a écrit : Un label, ça te sert à :
- distribuer tes tracks sur tous les portails
- A attribuer un code EAN et "ISRC" à tes projet (en tous cas dans le cadre de mon label)
- A placer tes track sur des compilations
- A trouver des remixeurs pour tes track
- A faitre de la promo pour tes prodes (bon c'est ton job aussi, certain producteur penses qu'ils ont pas besoin de de faire de la promo de leur côté, alors que c'est faut)
- A mettre une plateforme à ta disposition (site internet, myspace, groupe facebook, twitter etc etc)
- A envoyer tes tracks à une mailing de gros dj/producteur et personnes ayant des podcast intéressant dans l'espoir qu'ils les playlist
- Organiser des event au nom du label et te booker
- et une multitude d'autres chose
Maintenant si tu veux faire tout ça tout seul . . . Bonne chance
- êtres disponible à 1,49 dollars sur beatport ne m'intéresse pas.
-
Label pas indispensable.Who can be a member of IFPI?
Any company, firm or person producing sound recordings or music videos which are made available to the public in reasonable quantities is eligible for membership of IFPI.
- Pour les compilations je sais pas ça ne m'intéresse pas vraiment bien que je reconnais l'avantage de figurer sur un album à côté des gros noms de la musique, mais en connaissant les bonnes personnes je ne pense pas qu'un label soit indispensable.
- Trouver des Remixeurs ? le forum peut être ? myspace ? label pas indispensable.
- Une bonne promo aujourd'hui c'est une bonne idée, moi perso je suis insensible au flyers a la con avec le nom d'un label et d'un dj, et je prends même pas la peine de lire les mails qui sont du même genre, et je ne pense pas être le seul. Je crache pas sur la promo qu'offre un label, mais tu le reconnais toi même c'est une tache dont l'artiste est responsable : label pas indispensable.
- Mettre une plateforme en ligne, lol ! label pas indispensable.
- Si le label a des contacts effectivement mais je pense que le gros dj/producer sera plus réceptif à un mail personnalisé écrit par un artiste indépendant qui respecte le travail du dit producer en surpoids avec à la clef une petite track promo qu'une grosse chaine myspace style "salut ça va ? que du lourd aujourd'hui envoie nous vite tes feedbacks" et ses 30 tracks promo à la fin.
- Les events au nom du label, ici on est d'accord faut un label, remarque toujours moyen de se faire inviter en spécial Guest je suppose sans pour autant avoir de label .
Je ne dis pas que ça ne sert à rien, je pense juste que c'est pas indispensable, surtout quand on débute. (c'est le sujet du topic)
Oui oui je réfléchis un peu et je constate que :Axel Lecoste a écrit :mrd . . . je te laisse aller poser tes prodes sur djdownlaod, beatport, dance-tunes etc etc sans label . . . non mais tu réfléchis un peu ?
Axel Lecoste a écrit : C'est la dure réalité des jeunes labels aujourd'hui, déjà premièrement, il faut pas compter gagner sa vie avec un label, parce qu'aux vue des zyppy, rapidshare etc etc et je te parle pas des mecs qui font carrément des "Melody Pack Vol. 1" ou autre "Most Download tunes Vol 7" etc etc en y incluant les track de ton label dedans et tout ça en FREE donc si les labels ne gagnent quasi rien, t'imagines les artistes qui sont tout au bout de la chaine