oui j'avoue :d
OpenGL :Les spécifications et développements de base ont été réalisés par une équipe de SGI. Le projet Fahrenheit, initiative de Microsoft et de SGI, tenta d'unifier les interfaces OpenGL et Direct3D. Celui-ci apporta au début l'espoir de mettre de l'ordre dans le monde des API 3D, mais pour des contraintes financières de la part de SGI, le projet dut être abandonné.
La spécification OpenGL est actuellement surveillée par l'Architecture Review Board (ARB), formé en 1992. L'ARB se compose d'entreprises ayant un profond intérêt pour la création d'une API cohérente et largement disponible. Selon le site officiel d'OpenGL, 3Dlabs, Apple, ATI, Dell, Evans & Sutherland, Hewlett-Packard, IBM, Intel, Matrox, nVidia, SGI et Sun Microsystems font partie des membres votants (juin 2002). Microsoft, l'un des membres fondateurs, s'est retiré en mars 2003.
(Wikipédia)
Opengl tourne déjà sous Windows, cependant par défaut le moteur de rendu est directx mais dans des programmes comme 3dsmax on a le choix entre ces deux instructions. Bizzare qu'aujourd'hui les jeux par exemple ne proposent plus cette option
en
ce qui concerne Microsoft il en sont avec la version 10 de leur directx , grosse daube a chier !!
C'était bon le temps des 3dfx avec leur glide :d (voodoo powa :d)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper
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