Oula oula doucement
Alors le micro que présente Guigui est un micro dynamique, d'une très bonne marque (Sennheiser, j'ai moi meme le E855), mais un dynamique n'est peut-etre pas l'idéal pour de la prise de voix en studio !
En effet ce genre de micro est plutôt dédié à de la scène (très directif ce qui évite le larsen).
Mais en studio, la plupart des gens utilisent un micro statique, qui n'a pas la même forme (vous savez, ils ont des suspensions pour éviter les vibrations et sont généralement derrière un filtre anti-pop)
Le top du top du top en matière de micro statique c'est la marque Neumann et notamment le mythique U87. Sauf que pour débuter tu oublies, il coute entre 2000 et 5000 euros je ne sais plus
Il y a 2 petits micros statiques sympa chez M-Audio, le Nova et le Luna : regarde plutôt de ce coté. Ca commence à 100 euros.
Si tu as un tout petit rien de plus de budget, prends toi le B-2 Pro chez Behringer, environ 160 euros.
C'est un clone chinois du U87, qui se défend franchement très très bien pour son prix : tu ne verras aucune différence avec un U87 si tu débutes.
Je me suis justement commandé un B-2 cette semaine, c'est donc d'actualité pour moi
Autre chose à ne pas négliger pour la prise de voix et qui peut tuer le meilleur des micros : la qualité du préampli.
A toi de voir si celui de ta console ou de ta carte son est assez bon, ou si tu dois en acheter un séparé (comme par exemple le TubePre ou le Bluetube)
Bon chant!