(Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31
Ableton Live et le son : Avis

Message par STRyk » 31 août 2005, 23:09

J'aimerais connaitre l'avis de tous sur le son d' Ableton Live (4). Je lis et j'entends beaucoups de critiques concernant la quelité sonor de Live.
J'aimerai avoir ton avis de Joachim, sachant que tu est très méticuleux sur la qualité sonore. Certains disent que le grain de Live est carément plat. D'autre disent ne plus s'en passer tellement l'outil est bien et que le son est magnifique. Je lis tout et n'importe quoi sur ce soft.
Allez y déchainez vous !!
Merci par vance pour vos témoignages :wink:
Modifié en dernier par STRyk le 01 sept. 2005, 00:03, modifié 1 fois.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 31 août 2005, 23:12

l'outil est extraordinaire
le son est très bien tant que tu n'abuses pas des time scretch en live qui altère vraiment la qualité de l'échantillonnage !!
disons qu'+ ou - 10% de la vitesse d'origine le sample garde un bon son, ensuite c'est la dynamique qui en souffre !!
Moi je l'utilise pour faire des boucles , ensuite il me faut la puissance et la "chaleur" d'un protools équipés des plug ins pour faire sonner la prod !!!
Joachim Garraud
Avatar du membre
Spilout
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :311
Enregistré le :14 juil. 2005, 13:49
Localisation :In this world...
Contact :

Message par Spilout » 31 août 2005, 23:34

moi je vais passer a reason ca me semble mieux pour la prod ne trouves tu pas joachim que cest un bon choix?? :D
>> SOUNDCLOUD :

[url]http://soundcloud.com/spilout[/url]

FRESH AND FUNKY HOUSE MUSIC !
Avatar du membre
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :155
Enregistré le :08 mai 2005, 22:23
Localisation :Paris

Message par oOo_tweetymix_oOo » 31 août 2005, 23:41

Spilout a écrit :moi je vais passer a reason ca me semble mieux pour la prod ne trouves tu pas joachim que cest un bon choix?? :D
Je ne pense pas que ce soit à Joachim de te répondre, c'est plutot à toi de voir comment tu vas aimer travailler avec.
Voir si son interface et sa qualité te semble bien ou pas...

Aprés faut également voir si tu as envi de partir dans de gros frais ou non, car si tu as un petit budget, prend reason sinon tu vas te ruiner (et je sais de quoi je parle...) (Séquenceur+pluggins+ augmenter la DDR etc....) laisse tomber $$$$$
Avatar du membre
Spilout
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :311
Enregistré le :14 juil. 2005, 13:49
Localisation :In this world...
Contact :

Message par Spilout » 31 août 2005, 23:45

oOo_tweetymix_oOo a écrit :
Spilout a écrit :moi je vais passer a reason ca me semble mieux pour la prod ne trouves tu pas joachim que cest un bon choix?? :D
Je ne pense pas que ce soit à Joachim de te répondre mais plutot à toi, tout dépend comment tu vas aimer travailler et si l'interface de reason et son rendu final te plait ou pas... je ne pense pas qu'il puisse le savoir pour toi.

Aprés faut également voir si tu as envi de partir dans de gros frais ou non, car si tu as un petit budget, prend reason sinon tu vas te ruiner (et je sais de quoi je parle...) (Séquenceur+pluggins+ augmenter la DDR etc....)
peut etre mais il me semble plus simple de faire de la prod avec reason c'est plus accesible...
mais pour moi faire de la prod avec reason ou autre chose ca donnera toujours la meme musique avec quelques réglages différents suivant les soft
>> SOUNDCLOUD :

[url]http://soundcloud.com/spilout[/url]

FRESH AND FUNKY HOUSE MUSIC !
Avatar du membre
oOo_tweetymix_oOo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :155
Enregistré le :08 mai 2005, 22:23
Localisation :Paris

Message par oOo_tweetymix_oOo » 31 août 2005, 23:53

Spilout a écrit :
oOo_tweetymix_oOo a écrit :
Spilout a écrit :moi je vais passer a reason ca me semble mieux pour la prod ne trouves tu pas joachim que cest un bon choix?? :D
Je ne pense pas que ce soit à Joachim de te répondre mais plutot à toi, tout dépend comment tu vas aimer travailler et si l'interface de reason et son rendu final te plait ou pas... je ne pense pas qu'il puisse le savoir pour toi.

Aprés faut également voir si tu as envi de partir dans de gros frais ou non, car si tu as un petit budget, prend reason sinon tu vas te ruiner (et je sais de quoi je parle...) (Séquenceur+pluggins+ augmenter la DDR etc....)
peut etre mais il me semble plus simple de faire de la prod avec reason c'est plus accesible...
mais pour moi faire de la prod avec reason ou autre chose ca donnera toujours la meme musique avec quelques réglages différents suivant les soft
Je suis bien d'accord avec toi :wink:
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 01 sept. 2005, 00:03

joachim.garraud a écrit :l'outil est extraordinaire
le son est très bien tant que tu n'abuses pas des time scretch en live qui altère vraiment la qualité de l'échantillonnage !!
disons qu'+ ou - 10% de la vitesse d'origine le sample garde un bon son, ensuite c'est la dynamique qui en souffre !!
Moi je l'utilise pour faire des boucles , ensuite il me faut la puissance et la "chaleur" d'un protools équipés des plug ins pour faire sonner la prod !!!
Merci ! Ca me réchauffe le coeur !! Ce soft je l'adore depuis que je l'ai acheté et je l'utilise souvent. Effectivement en mettant un son pourris le son au fini le sera toujours bien sur :lol:
Je me sers surtout du Time Stretch pour resynchroniser des vieux titres funk qui ne sont malheureusement parfois mal synchro !! :wink:
C'est fou quand même j'ai posté à 0h09, ta réponse Joachim: 0h12 !! Bravo :wink:
Spilout a écrit :moi je vais passer a reason ca me semble mieux pour la prod ne trouves tu pas joachim que cest un bon choix?? :D
Ce n'est pas le même outil... J'aime les deux ! Mais là Reason c'est un peu Hors Sujet :wink:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

(Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Luka Cheerys » 19 janv. 2008, 18:08

Marre de voir 15 sujets comment on fait ci avec Live comment on fait ça avec Live alors voila un topic pour toutes vos questions sur ce logiciel!

Je commence, j'ai commencé un nouveau titre dans la lignée de "Dolce Vita" et en sortant le fichier du master, les sons de mes vsts sont repassés aux sons par defaut, au premier preset lorqu'on ouvre le vst ce qui fait que je n'ai plus du tout le meme son et que c'est moche!!!

Comment faire pour que les presets ne changent pas?
Cela fait deux fois que sa m'arrive j'ai laissé tombé l'autre prod mais celle la est tellement belle que je veux pas la laisser moi :( maiiiiis euh :(


Ps : que pensez vous de faire un topic unique pour chaque logiciel de compo? à mettre en post it? pour alléger la rubrique.
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Message par Briareos » 20 janv. 2008, 21:24

Ué bonne idée, ça et séparer les topics ou on poste nos prods, et ceux ou on parle technique! :D

Sinon j'aimerai bien t'aider mais je sais pas... :?

Tes presets tu les fixes comment via les lignes rouges dans la playlist ou sur l'instrument directement? Peut-etre que sur certains VST Live ne reconnais pas tout les bouton, donc il ne sauve pas l'etat. Tu pourrais essayer plus simplement d'enregistrer directement ton son modifié dans le VST (si ta preset est fixe et si j'ai bien compris ce dont tu parle ^_^).

Ca en fait des si decidement.

Et si non, je veux dire sinon, je me posais la question de Live et des performances.

Hier en passant au driver Asio (asio multimedia) j'ai regagné des ressources :D

Par contre je pige pas que malgrès que Live indique 95% d'utilisation des ressources, quand j'affiche "utilisation de l'UC" via Ctrl+Alt+Suppr mon proc semble monter a 70% max? :?

J'ai mis le processus en priorité haute c'est pareil, j'ai désactivé des truc dans le bios pour que le proc reste dispo en utilisation maximum tout le temp idem.

Je dois pas chercher plus loin ou y'a moyen de récupérer encore un peu de ressources?
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 21 janv. 2008, 09:20

95 % de ton processeur ? :shock:

T'as combien de pistes sur ton projets ? Quelle est la cadence de ton processeur ?
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Sebastien Acara
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :126
Enregistré le :23 sept. 2007, 09:04

Message par Sebastien Acara » 21 janv. 2008, 12:58

95 % de ton processeur ? :shock:
Lol moi il m'arrive de tourner sur 25 pistes sur live et le Cpu ne depasse pas les 10% (malgré tout les effets et vsti utilisé) :lol:
[quote="AudioParadise"]
Un kick n'est pas fait pour sonner comme un "clap géant" il est fait pour sonner comme un kick[/quote]
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 21 janv. 2008, 20:54

De même, 22 pistes pour Dolce Vita Part 2 et cpu pas de probleme!!! Cela provient peut etre de ta config
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic Unique) COMPO ET ABLETON LIVE

Message par Tom Chris » 21 janv. 2008, 21:03

DjMriX a écrit :Comment faire pour que les presets ne changent pas?
Acheter le vst ? :lol: :wink:
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
AntraX
Space Invader
Space Invader
Messages :1231
Enregistré le :22 mai 2007, 12:53
Localisation :Metz (57)

Message par AntraX » 21 janv. 2008, 21:06

Hello les gens
Bon topic j'ai une démo de live la et j'aimerai bien savoir (question un peu con) comment je fais pour placer le sample de mon kick dans la playlist ??
× [url=http://soundcloud.com/xantramusic]Soundcloud[/url]
× [url=http://facebook.com/xantramusic]Facebook[/url]


> ? _Arias_×_Flyin_(Original_Mix)_ <
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 21 janv. 2008, 21:34

AntraX a écrit :Hello les gens
Bon topic j'ai une démo de live la et j'aimerai bien savoir (question un peu con) comment je fais pour placer le sample de mon kick dans la playlist ??
Ben tu le prends de ta liste à gauche ou tu le vois et tu le déplace sur l'arrengeur :lol:


Ps : ne t'inquietes pas pour moi petrafoo :lol: (en plus j'ai réussi, suffisait de rédémarrer...c'est con hein?) :lol:
Avatar du membre
hugo_s
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :31 août 2006, 12:10
Localisation :hauts de seine
Contact :

Message par hugo_s » 21 janv. 2008, 23:25

slt, une petite question à propos de live...
Je viens de l'acheter et travaillais avant beaucoup sur fruity. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment exporter chaque piste d'une chanson sur fruity en échantillon audio de sorte à la retoucher sur live ???

Merci
hugo
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 21 janv. 2008, 23:29

hugo_s a écrit :slt, une petite question à propos de live...
Je viens de l'acheter et travaillais avant beaucoup sur fruity. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment exporter chaque piste d'une chanson sur fruity en échantillon audio de sorte à la retoucher sur live ???

Merci
hugo
Je crois qu'il parle du Rewire, je suis interessé aussi!
Sebastien Acara
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :126
Enregistré le :23 sept. 2007, 09:04

Message par Sebastien Acara » 22 janv. 2008, 00:08

pour le rewire il faut chercher dans le audio to d'une piste live( fl vers live)
sinon pour utiliser une piste de live vers Fl je sais pas,
sinon tu peux convertir ta piste live en audio et met la dans Fl! :D

Le plus simple est de chercher dans le manuel :idea: :twisted: Bonne lecture
[quote="AudioParadise"]
Un kick n'est pas fait pour sonner comme un "clap géant" il est fait pour sonner comme un kick[/quote]
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Message par Briareos » 22 janv. 2008, 15:05

Petrafoo a écrit :95 % de ton processeur ? :shock:

T'as combien de pistes sur ton projets ? Quelle est la cadence de ton processeur ?


Des piste y'en a en général une dizaine, sous frooty j'en ai souvent plus.

Mais en général sur chaque piste tu peux trouver un égaliseur 3 bandes (celui de live) + un 6 bande de Wave + un processeur stereo ou une reverb + desfois un maximiseur ou un compresseur, donc ça ajouté a un VSTi type Korg legacy x 5 (en général je tourne avec 5 VSTi en moyenne).

Sans compter le master avec son maximiser et son (ses) compresseurs.


Sinon j'ai un "vieux" pentium 4C 3,4Ghz poussé a 3.71GHz + son giga de ram "value", mais je gouterai bien a un Core2 Duo poussé a la même vitesse :D

J'ai le même problème sous Frooty, j'ai lâché plein de morceaux (la plupart) parce que je peux plus bosser dessus.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 22 janv. 2008, 15:07

Briareos a écrit :
Sinon j'ai un "vieux" pentium 4C 3,4Ghz poussé a 3.71GHz + son giga de ram "value", mais je gouterai bien a un Core2 Duo poussé a la même vitesse :D

J'ai le même problème sous Frooty, j'ai lâché plein de morceaux (la plupart) parce que je peux plus bosser dessus.
C'est sur ... En plus Live gère très bien le multi coeur depuis la version 6 ... ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Répondre