(Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Mastaz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :23 juin 2010, 22:48
Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Mastaz » 10 mai 2012, 15:52

Pour ce qui est des EQ, Fabfilter Pro-Q est pas mal mais vraiment le Parametric EQ2 de FL j'le trouvais encore beaucoup mieux :// Ca m'embêterais vraiment si j'en trouve pas un avec exactement le même système (genre le spectre représenté de la même manière et tout)...
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Siteez » 10 mai 2012, 17:32

Y'a un spectre sur le Pro Q .
faut chercher un peu y'a plein de fonction dans le Pro-Q plus poussé que le Parametric EQ 2
Avatar du membre
Mastaz
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :23 juin 2010, 22:48

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Mastaz » 13 mai 2012, 12:58

Ouais bon je commence à me familiariser avec le Pro Q vrai qu'il fonctionne pas mal :) merci à toi !

Maintenant j'ai une autre question...

J'ai télécharger 2 plug-in de Stereo Enhancer : le Bx_solo de Brainworx Music et le MStereoExpander de MeldaProduction (tout deux gratuits)
Je les ai bien installé dans le dossier VstPlugins avec mes autres VST, mais Ableton n'en reconnait aucun des 2... J'comprend vraiment pas pourquoi sachant qu'avec les autres y a pas de problème, là ça fait depuis hier que je m'arrache les cheveux là dessus ça commence à me gonfler... Si quelqu'un à la solution à ce genre de problème, que ça n'arrive plus par la suite au moins...

EDIT : En fait j'ai pris les version 64 bits (pour mon Seven 64 bits) mais vu qu'Ableton est en 32 il les reconnaissaient pas. Mais au final je n'aime ni l'un ni l'autre, donc si quelqu'un connait un Stereo Enhancer pour Live ce rapprochant du Fruity Stereo Enhancer, je lui serait très reconnaissant :D ...
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Cyril Duff » 29 juin 2012, 09:45

Salut tout le monde !!!!

Je me lance a la découverte d'ableton, et donc pour me familiariser un peu avec lui j'ai commencé a faire des mini set live pour découvrir le warp les automations et effets !!!

Et donc la je me heurte a un problème quand une track passe ça donne un effet de cd rayé je pense que cela doit venir du time warp mais aux emplacements ou ça "saute" y a pas de marqueurs
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
damien bihel
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :31 déc. 2011, 16:15

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par damien bihel » 29 juin 2012, 18:41

Et donc la je me heurte a un problème quand une track passe ça donne un effet de cd rayé je pense que cela doit venir du time warp mais aux emplacements ou ça "saute" y a pas de marqueurs
Regarde en haut à gauche, les indicateurs de charge du processeur et du disque dur, s'il ne sont pas élevés.

Sinon tu as plusieurs Algorithme de warp. essaye Complex
"Les oreilles n'ont pas de paupières." Pascal Quignard

Visitez mon blog Mixage En Home Studio
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Cyril Duff » 29 juin 2012, 19:31

Ahh ouais bien vu !!! J ai tester en complex pro et c est parti

Merci :)

2eme chose c est normal qu ableton n'accepte que le wav ? il refuse mes mp3 "n'a pas pu etre lu. Peut etre endommagé ou n'a pas de licence.
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par The Stode » 29 juin 2012, 19:59

Le wav est un format qui peut être protégé. Ça arrive avec certains morceaux achetés, c'est assez relou.

Il y a moyen de faire des automations précises sur Live? Je peux les faire à peut près en plaçant des points mais j'aimerais augmenter la précision. Merci.
Just another guy who wants to live his dreams
damien bihel
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :31 déc. 2011, 16:15

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par damien bihel » 29 juin 2012, 20:12

Il y a moyen de faire des automations précises sur Live? Je peux les faire à peut près en plaçant des points mais j'aimerais augmenter la précision. Merci.
tu peux essayer en réduisant la grille jusqu'à 1/32( clic droit dans la zone d'automation)

tu peux aussi utiliser le mode dessin ( Icône d'un crayon en haut et à droite de la barre de transport, la barre avec les boutons lectures, stop...) et mettre la grille en off
"Les oreilles n'ont pas de paupières." Pascal Quignard

Visitez mon blog Mixage En Home Studio
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Cyril Duff » 29 juin 2012, 20:31

Ouais c est pas top du coup j me tape 8go de wav que j pourrais eviter ^^

Ableton est pas top pour les automations trop approximatif a mon gout !
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par The Stode » 29 juin 2012, 20:43

damien bihel a écrit :
Il y a moyen de faire des automations précises sur Live? Je peux les faire à peut près en plaçant des points mais j'aimerais augmenter la précision. Merci.
tu peux essayer en réduisant la grille jusqu'à 1/32( clic droit dans la zone d'automation)

tu peux aussi utiliser le mode dessin ( Icône d'un crayon en haut et à droite de la barre de transport, la barre avec les boutons lectures, stop...) et mettre la grille en off
Merci, mais en fait c'est la précision verticale qui m'intéresse.
Just another guy who wants to live his dreams
damien bihel
UFO Driver
UFO Driver
Messages :31
Enregistré le :31 déc. 2011, 16:15

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par damien bihel » 29 juin 2012, 20:55

essaye un zoom

Si tu es dans la partie arrangement, tu peux agrandir en passant la sourie sur la partie droite (où il y a le nom de la piste) entre deux pistes et tu étires ta piste vers le bas.

Si tu es dans la partie édition du clip, tu peux agrandir la fenêtre d'édition du clip vers le haut
"Les oreilles n'ont pas de paupières." Pascal Quignard

Visitez mon blog Mixage En Home Studio
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Siteez » 29 juin 2012, 21:04

Cyril Duff a écrit :Ouais c est pas top du coup j me tape 8go de wav que j pourrais eviter ^^

Ableton est pas top pour les automations trop approximatif a mon gout !
Live est super précis niveau automation et plus pratique que la plupart des autres Soft .
The Stode a écrit :
damien bihel a écrit :
Il y a moyen de faire des automations précises sur Live? Je peux les faire à peut près en plaçant des points mais j'aimerais augmenter la précision. Merci.
tu peux essayer en réduisant la grille jusqu'à 1/32( clic droit dans la zone d'automation)

tu peux aussi utiliser le mode dessin ( Icône d'un crayon en haut et à droite de la barre de transport, la barre avec les boutons lectures, stop...) et mettre la grille en off
Merci, mais en fait c'est la précision verticale qui m'intéresse.
La précision vertical j'ai du mal à comprendre comment tu veux rendre ca plus précis , Bloque ton automation sur le nombre de mesures que tu veux et place la à la valeur que tu veux
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Cyril Duff » 29 juin 2012, 21:08

Ouais je dis ca parceque faire la transition entre fruity et ableton est bizar :?

Par contre la facon d'utiliser les automations est top ca évite le bordel !!!
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par FAdjOE » 31 juil. 2012, 18:10

Voilà, je me suis mit à Ableton récemment, j’ai commencé à lire le manuel mais au bout de la 73ème page j’avoue j’ai décroché. Alors j’ai cherché des tutos que j’ai fait et je pensais avoir compris jusqu’au moment où je me suis vraiment lancé et là bin apparemment j’avais pas tout compris lol. Voilà j’ai voulu commencer par des bootleg et évidemment pour ça faut que les track soient au même BPM (Ha bon vous saviez pas ? :P). Si j’ai bien compris, on sélectionne le BPM désiré en haut à gauche et Live fait la « synchronisation » tout seul ? Parce pour moi, pas moyen de synchroniser (je parle juste pour le bpm pas pour les kick). Alors j’ai vu ici et ailleurs que ça venait peut-être du Warp. Mais du coup quoi, il faut warper à la main (j’entends par là mettre plein de marqueurs warp) à chaque fois ? Et si oui, cb de marqueurs ? Parce que j’ai essayé avec une dizaine et ça a rien changé (je précise bien que c’est deux morceau et pas une accap ou quoi). Alors je suis peut-être passé à côté de quelque chose…
Franchement si vous pouviez consacrer un peu de votre temps à mon cas ce serait vraiment sympa, m’expliquer comment vous faites pour synchroniser (voire faire vos bootlegs :D) ou même juste me conseiller un tuto. On dirait que j’abuse mais j’ai vraiment cherché à pas mal d’endroit et je ss perdu. En plus j’ai tellement hâte d’utiliser live que j’en ai marre de galérer lol .
Je vous remercie par avance
Cyril Duff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :569
Enregistré le :13 août 2011, 14:22

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Cyril Duff » 31 juil. 2012, 18:56

Pour le warp moi il me suffis de 1 ou 2 marqueurs, que je connaisse le bpm et surtout bien mettre les marqueurs. Le plus important que j'oublie souvent c est de faire "PLACER 1.1.1 ICI" sur le premier ce qui fait que t a beau mettre ton marqueur sur le kick ca ne sera pas calé. En dessous de warp dans Seg.BPM tu lui met la vitesse d'origine de la track et c est fait
Topic Prod----------Topic Mix----------Soundcloud
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par PPism » 31 juil. 2012, 21:54

JAMAIS utiliser le warp pour faire des bootlegs (ou rarement dans des situations particulières) !
sinon le rendu est très mauvais et irrégulier et c'est très chiant à warper à la main


pour caler deux tracks dont le bpm est plutôt proche, il faut désactiver le warp et ajusté le 'Detune' de quelques 'Ct'

par exemple pour passer de 127 à 128 il faut rajouter 14 ct.
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Siteez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :549
Enregistré le :08 juin 2011, 15:59

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par Siteez » 31 juil. 2012, 22:06

Euh louis bien sur qu'il faut utilisé le Warp . T'es sur de l'utilisé en mode Complex Pro ?

J'ai fait ce Boot http://soundcloud.com/siteez-music/sub- ... t-ft-alice" onclick="window.open(this.href);return false; en passant la partie Dupstep de 140 à 164 Bpm le rendu n'est pas dégueu je trouve .
.
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par PPism » 31 juil. 2012, 22:49

Evidemment mais la meilleure façon de caler les tracks c'est de pitché ..
après il est sur qu'un bootleg ne se fait juste en calant n'importe quel track (ce que permet le warp)
Mais chacun sa façon :)
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par The Stode » 31 juil. 2012, 23:17

Je pensai faire un tuto justement sur le forum. Il y en a que ça intéresserait?
Just another guy who wants to live his dreams
FAdjOE
Alien Lover
Alien Lover
Messages :78
Enregistré le :13 juil. 2009, 12:39
Localisation :Nice (Clermont pr mes études)

Re: (Topic Unique) Tout sur Ableton Live (Ableton)

Message par FAdjOE » 01 août 2012, 17:06

Moiiiii!!! Je suis plus qu'intéressé pour le tuto lol.
Et pour les autres un gros merci.
Cependant louis j'ai pas tout compris dans tes explications :oops:
Ton histoire de Detune et quelques Ct me parle pas trops. Alors est-ce que je me tait et je rouvre mon mode d'emploi ou tu aurais la gentillesse de m'expliquer ce que tu veux dire. Parce que ça ma l'air parfait.
Quand à cyril, ce que tu m'a expliqué c'est bien ce que je pensais mais merci pour tes astuces en plus. Et l'histoire de rentrer le bpm, ça te le fait pas tt seul normalement? Ou alors tu dis ça pour être plus précis?
Encore merci les SI
Répondre