Saturation synthétiseur
Modérateur : Space_Moderators
-
Clement C.
- Master Of The Universe

Saturation synthétiseur
Bonjour,
je me heurte régulièrement à un problème lorsque que je cherche une bassline sous reason.
Après quelques minutes ( parfois beaucoup) je trouve enfin les réglages comme je veux ( sur le thor ), malheureusement le son qui en sors prend beaucoup d'"ampleur" et sature vite le son. Mon track n'a donc pas de puissance car je ne peux pas le pousser au niveau des db ( volume windows au max, si je pousse le master du mixeur de reason ça sature ). Comment y remédier ? Mettre des égaliseurs en supprimant des fréquences sur le son du synthé ? Mettre un compresseur/ilimtteur ( quels réglages ? ) ?
Merci pour vos conseils
je me heurte régulièrement à un problème lorsque que je cherche une bassline sous reason.
Après quelques minutes ( parfois beaucoup) je trouve enfin les réglages comme je veux ( sur le thor ), malheureusement le son qui en sors prend beaucoup d'"ampleur" et sature vite le son. Mon track n'a donc pas de puissance car je ne peux pas le pousser au niveau des db ( volume windows au max, si je pousse le master du mixeur de reason ça sature ). Comment y remédier ? Mettre des égaliseurs en supprimant des fréquences sur le son du synthé ? Mettre un compresseur/ilimtteur ( quels réglages ? ) ?
Merci pour vos conseils
Re: Saturation synthétiseur
Ça doit te poser problème parce que tu bosse au casque relié direct au PC c'est ça?
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
-
Clement C.
- Master Of The Universe

non en ce moment je bosse avec les enceintes de mon ordi portable
( pour voir comment le son sonne pour les personnes sans bonnes enceintes/casques
). Donc quand je met le volume windows à fond et que je pousse le volume max (sans saturation) sur reason ( cad pour mon cas master aux 1/2 ), bah ça sonne moins fort ( en db ) qu'un track normal. Si je pousse plus le master de reason, bah le son sature et dépasse le 0 dB.
Quelles solutions ? augmenter le gain de mon synthé en supprimant des fréquences ?
Quelles solutions ? augmenter le gain de mon synthé en supprimant des fréquences ?
Non c'est normal j'ai droit a la même chose sous FL Studio, ma track une fois convertie je peux la pousser plus fort.
C'est juste que les DAW respectent la norme je pense, donc te faut un ampli pour tes baffles, mais ne cherche pas a pousser au taquet dans ton DAW (a moins que tu veuille retrouver ta saturation une fois converti).
J'ai eu ce problème hier soir sur une track. A cause de fréquences (principalement dans les basses) que tu ne va pas entendre sur tes HP ou autre, mais qui vont bouffer beaucoup de puissance!
Donc remet ton casque et soigne ton mixage pour gonfler ton son je pense que c'est le mieux.
C'est juste que les DAW respectent la norme je pense, donc te faut un ampli pour tes baffles, mais ne cherche pas a pousser au taquet dans ton DAW (a moins que tu veuille retrouver ta saturation une fois converti).
J'ai eu ce problème hier soir sur une track. A cause de fréquences (principalement dans les basses) que tu ne va pas entendre sur tes HP ou autre, mais qui vont bouffer beaucoup de puissance!
Donc remet ton casque et soigne ton mixage pour gonfler ton son je pense que c'est le mieux.
-
Clement C.
- Master Of The Universe

oui c'est ça en fait j'ai mon synthé suivant d'une réverbe qui fait pas mal vibrer les basses. Là j'ai fait l'erreur de mettre mon égaliseur après la réverbe qui "réverbe les basses et les rend plus larges", il faut donc le mettre direct derrière le synthé. 
En fait ça dépend, perso sous FL Studio j'utilise généralement l'égaliseur trois bandes intégré qui se trouve en fin de chaine, mais sur la reverb (d'origine) t'a un passe haut et un passe ba, bien pratique! Je coupe -en général- tout ce qu'il y a au dessous de 120Hz en montant a 1300 Hz maximum (dépend du rendu si je veux que ça prenne beaucoup d'espace ou pas).
-
Clement C.
- Master Of The Universe

ok ! je travaillait avec le rv-7 digital réverb qui n'avait pas cette fonctionnalité. Par contre le RV700 advanced reverb l'a donc c'est parfait 
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
-
marco flint
- Master Of The Universe

Je ne comprends pas l'avantage d'utiliser le rv7 plutot que le 7000 .... Sens fois plus complet ... Plus parametrique =]] pour ton son oui coupe les frequence trop basses et diminue ou compresse les hautes frequences ... Avec le rv7000 et pour la technique avec le compresseur .. Ca prends plus de cpu ... C'est plus long a faire mais ?a pechouille le son =]]
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]
[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick!
[/quote]
[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick!