Home studio : vos photos et conseils

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Boris Way
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :304
Enregistré le :19 sept. 2008, 18:08
Localisation :83
Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Boris Way » 17 mars 2010, 13:25

vincent01 a écrit :Jai des HS50 et je suis vraiment très content!! Des HS 80 c'est bien, mais si tu les as sur ton bureau à 60cm de tes oreilles c pas l'ideal . Faut avoir du recul alors pour laisser respirer le son, et aussi pour tes oreilles... car moi mesHS50 sont à coté de mon ecran, et bon c'est pas desplus agreable quand tu bosse longtemps sur une compo.

Pour ca ya pas de problème mes monitos sont a hauteur de ma tete et a un mètre environ de moi, je produis assez house et je suis assez pointu au niveau mixage mastering donc je recherche vraiment quelque chose de neutre, d'ou mon hésitaion entre les Yamaha HS80M et les Krk RP 8 G2
D-Klarx
Alien Lover
Alien Lover
Messages :74
Enregistré le :18 mai 2008, 02:41
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par D-Klarx » 18 mars 2010, 06:45

salut tout le monde !

j'aurais voulu avoir vos avis sur un prochain achat :

j'ésite entre une solution UAD 2 - solo flexi
ou une SSL Duende PCIe
ou une Powercore firewire

ou ( et totalement différent ) d'abord remplacer ma Presonus Firebox par une RME FF 400


les différents avis au niveau des cartes dsp que j'ai vu a droite a gauche me conduiraient vers une UAD 2.
mais d'autres me dirigeraient d'abord par changer ma carte son ..

selon vous ... quel serait la priorité et quel serait votre choix niveau cartes dsp...

merci d'avance et bonne journée ;)
Avatar du membre
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :06 oct. 2009, 07:59
Localisation :Luxembourg

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par filipelux » 18 mars 2010, 08:22

Salut D-Klarx,

de toutes les DSP citées, la carte UAD est le must sous tous les rapports.
Son interface représente fidèlement son homologue hardware et la qualité est au rendez-vous.
L'UAD Flexi est largement suffisant: 1176, Pultec, CS1, etc...

À moins de faire du broadcasting avec la carte son RME, de calibrer l'horloge interne ou d'utiliser une console numérique (genre o2r), l'ADAT et son worldclock ne te serviront à rien.
L'essentiel tu l'as déjà dans ta carte Presonus.

À motorisation égale, à quoi vois--tu une différence entre une Renault et une Dacia?
La qualité de fabrication et ses options bien sûr!
Le reste c'est pareil, alors pour ta carte son, garde-la!

Si tu veux investir plus, prend un plugin suppémentaire (genre Precision Buss Compressor) pour ta "future" carte UAD.

:-)
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
D-Klarx
Alien Lover
Alien Lover
Messages :74
Enregistré le :18 mai 2008, 02:41
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par D-Klarx » 26 mars 2010, 17:33

merci a toi , tu confirmes ce que je pensait au depart.

je viens juste de la commander ( UAD 2 solo flexi ) , reste plus qu'a choisir les 500 $ de plugs qui vont avec .

a bientot ;)
[url=viewtopic.php?f=17&t=27613][color=#FFFF40]Topic / Links[/color][/url]
Avatar du membre
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :06 oct. 2009, 07:59
Localisation :Luxembourg

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par filipelux » 05 avr. 2010, 02:58

Salut à tous,

voici ma dernière mise à jour de mon studio en date.

Image

Mes plugins hardware :-)

Image

Mon studio final.

Image

Qui vient prendre le café?

Ce qui va suivre est l'histoire et la provenance de tous ces appareils, leurs descriptifs et quelques liens utiles.
Attention, c'est long, mais peut-être que vous apprendrez quelque chose.

Si vous vous faites chier à lire, passez au message suivant. :-)

Liste:

EQ's
DJR PEQ-11A (clone parfait du Pultec EQP-1A avec trasnformateur Sowter et tubes) -> le prix du Pultec original ici. Il a été fabriqué chez les kiwis (NZ). C'est l'ingé-son Malcolm Welsford de Los Angeles (Hollywood) me la vendu. Il a une bio à faire pleurer les ingé-sons en europe! Il a obtenu 8 grammy awards, 3 gold album awards, 5 platinum album awards et 4 multi-platinum album awards (excusez du peu)! Son site http://www.welsford.net
Urei 546 -> plus de détails ici
Leon Turner, ingé-son à la retraite vient de Nashville et me la vendue. Voici son dernier track country (rigolez pas, hein!)
TNC ACMP-81 channel strip (clone de la célèbre tranche de console NEVE 1081). Le prix fait mal ici. il vient d'Albuquerque (New Mexico) et l'équipe clone des préamps Neve à tout va à un prix plus que correct! Service rapide et pas cher. Le prix acheté ici

Préamplis
Gold Mike -> uniquement micros (pas de line!). Acheté d'occase (3 mois!) pour moitié prix que chez Thomann. :-D
UA DCS remote -> pour brancher mon piano Rhodes, j'utilise aussi comme Mid/Side avec 2 micros. Le top! Acheté chez un particulier à Londres pour moitié prix que chez Thomann.
TNC ACMP-81 -> j'utilise le préampli et je désactive le EQ

Compresseurs
Alesis 3630 -> 14 ans déjà que je l'ai! Super pour les drums. Daft Punk s'en est servi à donf pour Homework.
Urei 1176 Blue Stripe (FET)-> clone du tout premier Urei 1176 révision A! Le prix ici
SSL FX384 -> clone de la célèbre 2-bus stereo compressor SSL XLogic G4000. Quasi identique au Waves SSL -> prix ici
SSL 4000 -> clone du 2-bus stereo compressor SSL 9000K. Fabrication maison venant d'Italie et vendue à un prix dérisoire car la façade rouge/noire est moche! Les touches ressemblent un peu à un compresseur Chandler.
Drawmer 1968 Mercenary Edition -> 2 stereo bus compressor Tube/FET. C'est ma colle préférée! Bon, elle rivalise pas un SSL non plus. Ceux qui ont travaillé avec le Cytomic Glue savent de quoi je parle. Acheté moitié prix comparé au prix normal. Il vient d'East Bay (California) Il a été emballé sous 2 pulls et une couverture chaude! Sympa!

Un des raison pour laquelle j'ai autant de traitement de dynamique en double, c'est simplement parce que j'évite de surcharger mon macbook pro de plugins.
Admettons que je travaille avec une 50aine de piste x le nombre d'EQ pour chaque piste x le nombre de compresseurs sans compter les effets (réverbes, delays, etc...) il me serait impossible de travailler correctement. Même les plugins d'origine de Logic ne tiendraient pas! Avec mes plugins hardware, je n'ai plus ce problème et je libère de la mémoire pour autre chose. :-)
Avec une carte UAD on résoudrait le problème aussi, mais c'est pas pareil.

Expandeurs/samplers
Roland JV2080 (avec 8 full expansion cards) -> cartes: House, Techno, Hiphop, World, etc... Mon Nexus de la fin des années '90. ;-)
Akai S700 -> le premier sampler abordable (fin '87?). Après le S612, celui-ci vient avec des disquettes double-side à 128Ko s'il vous plaît! Résolution 8 bits et échantillonnage maximum de 8 sec de 1,6Khz à 8Khz! Idéal pour le Lofi. :-)
Akai MPC2000 -> je l'ai rêvé et début 2000 je me le suis payé. Machine complète. Aucun ordinateur nécessaire! Mais bon, on n'a plus envie de trimbaler des disques durs de nos jours. La faclilité à programmer et le groove de la machine font que c'est une pièce unique. Armand Van Helden, Beasty Boys et Run DMC ne s'en sépareraient pour rien au monde!
Emagic Unitor8 USB -> 8In/8Out pour brancher mes instruments MIDI et les balancer à la console ou au masterkey.

Synthétiseurs

Roland Juno-106 -> premier synthé MIDI chez Roland et dernier synthé analogue. Les basses sont bien rondes et les nappes monstrueuses. C'est mon 2ème. J'ai revendu le 1er il y 10 ans déjà. Il m'a trop manqué.
J'ai enlevé les plastiques latéraux et j'ai mis du Mahogany (le bois il vient du Japon=15 € la paire). I vient de Philadelphie.
Fatar VMK-188 Plus -> masterkey 88 touches, toucher lourd (hammer touch) et pleins de boutons rotatifs programmables (presets B4, Minimoog, Reason, Cubase incorporés). Il est super pour jouer du grand piano et pour toutes mes compositions. Le must et en plus il est lourd! Du Fatar quoi. Increvable ce machin. Je le branche en USB2MIDI. Jamais eu besoin de le brancher au courant!
SH101 -> synthé monophonique. Mon premier synthé acheté (chez un bassiste!) il y a 14 ans pour 150€!
J'ai aussi le grip quelque part. Je vais pouvoir faire un jam comme le keytar de Joachim! ^_^'
TR-707 -> boîte à rythme quasi identique à la TR-909. Seule différence, pas boutons réglables et pas le même kick reconnaissable comme la 909. Utilisé largement dans la Chicago House. Sortie stéréo, entrées individuelles séparées, MIDI complet et MIDI Sync pour le relier à la TB-303! Le mien possède un mod sur le côté (?). Jamais trop compris ce que le gars a voulu faire avec!
Piano Rhodes 73 MKI (année 1973)->j'adore la soulful house et évidemment après longtemps avoir joué sur le NI Rhodes, je me suis payé mon cadeau de Noel il y a 5 ans. Je dois le restaurer (quelques tins cassées). Ce piano est idéal s'il est relié à un ampli Fender Twin Reverb (1968). Moi je le branche à une pédale chorus. J'ai ajouté un préampli Crystal préamp (ma première soudure à la main!) fabriquée par un toulousain sympa! Voici le site pour les amateurs du Rhodes! Master At Work rules! Mon Rhodes vient de Manhattan (New York) et le premier truc drôle qui m'a surpris est qu'il se branche...par le jack! Pas de courant donc! :-)

Console
Tascam DM-24 -> j'avais déjà une Mackie Control (excellente console et pas chère!) et récemment une Euphonix MC Control (au secours, toucher horrible, uniquement 4 pistes et le jog/shuttle est une honte!). J'avais aussi des cartes sons professionnelles: MOTU 828 MK2 et Apogee Duet (excellent pour les anti-hardware!). C'est une console poyvalente, 24 entrées/sorties, connectique complète (3 TDIF pour les enregistrements ADAT, wordclock, ADAT, faders motorisés, plugins Antares incorporés, traitements dynamique complète: EQ en façade etc...) et le must...le firewire!
Aucune carte son externe n'apporte autant de branchements!
Je le plug sur Logic et je l'utilise soit comme surface de contrôle (émulation Mackie/HUI control) ou soit comme console de mixage!
Je compose mes tracks avec Logic (surface de contrôle) et je mixe avec Cubase 5 (console de mixage)!

Voilà j'ai fini de raconter ma vie pour ce soir. J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyés. ;-)

Et si vous me racontiez la votre?
:-)

PS: pour terminer, je reprends à nouveau le "tube" mixé par mon cher Leon Turner (sortie '80). L'EQ UREI 546 vient de là: What Might Have Been
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
antho83600
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :526
Enregistré le :11 août 2009, 20:58

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par antho83600 » 05 avr. 2010, 09:11

Magnifique studio ! :shock:
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par SeanTurco » 05 avr. 2010, 11:22

marrant ton égaliseur urei , je connaissait pas , j'ai cru trouvé a peu prés un équivalent chez softube :
http://www.softube.com/passive_active_pack.php qui en passant font vraiment des plug hallucinant de qualité...
Pour le reste respect. la révision du urei donne envie , et le ssl aussi :D
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par twice » 05 avr. 2010, 12:20

sympas tout ca ^^ :P :P
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
David R.
Space Invader
Space Invader
Messages :1853
Enregistré le :30 juin 2009, 16:40
Localisation :Derrière toi !
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par David R. » 05 avr. 2010, 12:22

THE Studio, t'a des actions a la banque de France ou quoi ? :shock: :shock: :shock:
[b]Mike Duz[/b]
DJ/Producer

[url=http://facebook.com/mikeduzfp]Facebook[/url] [color=#BF40BF]-[/color] [url=http://soundcloud.com/mike_duz]Soundcloud[/url] [color=#FF0000]-[/color]
Avatar du membre
Audric
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :113
Enregistré le :21 juil. 2008, 23:19
Localisation :Toulouse (31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Audric » 05 avr. 2010, 12:34

Belles machines ! :) Mais je ne vois pas de caisson de basse ? Cela ne te manque pas ?
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Maxime Wilmart » 05 avr. 2010, 13:05

impressionnant :shock:
Avatar du membre
Krude
Space Invader
Space Invader
Messages :1796
Enregistré le :02 juin 2006, 19:12
Localisation :Paris

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Krude » 05 avr. 2010, 13:18

Qu'est ce que je kifferai avoir un petit Juno106 le tout couplé avec une TR 808 ou 909 et une MPC..

Deux questions,

1. Est-ce que tes comp, reverb, EQ analogues sont vraiment incomparable à ce qui se fait aujourd'hui en Software, ou c'est juste par nostalgie ..
Perso je suis allé enregistré quelque fois dans des studios et au final, pour la reverb par exemple, c'est assez délicat à utiliser car trop de preset.. et un filtre trop présent sur chaque.. du coup on a utilisé mes reverb de mon ordi..


2.Tu dois en avoir pour une sacré somme.. et pourtant on ne voit que une paire de YamHS 80.. pourquoi tu n'achete pas des focal ou genelec.. en plus ou pour les remplacer.. Penses tu que tes Yam tiennent largement la route ?

Parce que actuelement j'ai des YamHS 50.. et ca manque de bass.. j'hésite soit à revendre les miennes et acheter quelque chose de mieux... ou acheter simplement le Sub Yamaha qui va avec la gamme HS..



Merci des réponses Maitre Felipe :mrgreen:
[color=#FFFFFF][size=150][url]http://soundcloud.com/aspacetriangle[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/crude[/url][/size]
[size=150][url]http://soundcloud.com/edurc[/url][/size][/color]
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Dex Mazer » 05 avr. 2010, 14:33

Bah vous savez, qu'importe le prix, il n'a pas tout investi d'un coup, quand vous aurez une quinzaine d'année de prod et d'accumulation de matériel derrière vous, je pense que le constat sera le même :D

En tout cas c'est très sympa, moi je suis toujours partant pour le café, quelques discussions autour du matériel et des échanges réciproquement utiles et intéressants ! La prochaine fois qu'on monte dans le nord nous te préviendrons :)

Ensuite Filipelux insistait sur le fait qu'il était très satisfait des ses monitoring et plus généralement des monitors de chez Yamaha, il connaît bien ses enceintes et elles offrent une bonne restitution du son alors pourquoi en changer ? :)
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :06 oct. 2009, 07:59
Localisation :Luxembourg

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par filipelux » 05 avr. 2010, 17:21

Merci pour vos messages :-)

Voici ce que dit Yamaha à propos des HS-80m:
Si votre mix sonne sur ces enceintes, il sonnera partout ailleurs
C'est pas tout à fait vrai, mais bon, si je vends des pommes de terre, je dirais qu'elles sont les meilleures du marché pour les frites. Chacun son business.
J'attends de finir de réparer mes NS10m (le bois craque de partout) et les comparer avec mes moniteurs actifs actuels.
Si j'avais à employer un caisson de basse, j'aurai pris volontiers un HS10W. Là il faut évidemment activer le Low Cut du HS80m (ou HS50m) afin de n'utiliser que la basse du caisson. :-)

Habitué à ces moniteurs, j'ai vu les Focal SM11 (L-R et C) dans un studio et je les trouvais vraiment esthétiques et ergonomiques!
Comme on dit, plus c'est cher et plus c'est bon. Donc je ne jugerai pas sur leur qualité avant de les essayer.
À prix correct J'ai testé les KRK (similaires à Yamaha), les Prodipe 8 et les Tannoy Reveal (colorés).

Pour descendre dans les graves en dessous de 90 Hz...j'utilise mon casque HD25!
J'ai calibré mes moniteurs avec le ARC System de IK Multimedia.
Avec ces EQ's on ne rigole pas, l'Urei 546 est très précis et laissent un peu de marge au niveau réglage.
Par contre le Pultec ne pardonne pas! Il est très sensible au moindre réglage. C'est un outil de précision avant tout.
Le fait d'utiliser un sub pourrait m'induire en erreur (trop de basses en fait), les HS80m (et tous les autres moniteurs actifs frontaux d'ailleurs) sonnent plats, pas assez de pêche ni trop d'harmonique, mais si j'en ai besoin, j'ai qu'à monter les shelves et afiner correctement le son.
Un autre problème réside dans le placement du sub dans la pièce: devant? en bas entre les moniteurs de proximité? de côté? à l'arrière? et leur distance idéale par rapport aux moniteurs de proximité? quel rapport/volume entre les moniteurs de proximité et le sub?
Bref, je m'y perdrai inutilement et au final là où je pense avoir assez de basse, j'en aurai logiquement enlevé ...et à la fin ce ne serait pas du tout ça! Que de confusion!
Non je pense pour ma part que les moniteurs doivent restituer le "minimum" dans chaque fréquence et si jamais j'aurais envie d'un sub, il me faudrait aussi acheter un moniteur pour les médiums et enfin un pour les aigus! C'est pas raisonnable ;-)
Quand on a interviewé Daft Punk en 1996 concernant l'album Homework sur la question comment savaient-ils s'il sonnerait bien ou pas, Guy-Manuel a répondu simplement qu'ils montaient en voiture, mettaient leurs tracks sur K7 en route et poussaient le volume à fond! Si ça sonne bien, on ne touche à rien! :-)


@ Dex Mazer -> +1
@ Krude: tes moniteurs démarrent à 55 Hz (les HS80m démarrent à 47 Hz) donc oui...il y a de la basse! ils ont toujours été là!
Ce qu'il n'y a pas...c'est un volume pour le monter plus fort! ;-)
Quand on entend l'expression "monte la basse", cela signifie qu'en termes corrects tu dois:
1. régler ta fréquence (basse dans ce cas-ci) au bon endroit
2. monter le volume (ou la technique eq shelving). En général 2 db ou 3 db supplémentaire!
@ SeanTurco: ici tu trouveras les mode d'emploi de l'Urei 546, LA-2A et 1176.
Sur le manuel de l'Urei 546 à la page 14 on apprend beaucoup d'astuces sur l'EQ (manuel de 1980)!
À la page 28, 29 et 30 on retrouve les indispensables Frequency Range Charts.

Je dois avouer qu'il m'arrive d'être fainéant et que je copie certains presets (comme le NY compression sur le SSL par exemple pour les drums). Depuis 2 ans je trimballe dans des feuilles volantes tous les réglages de l'EQ et de la compression repris chez Ziggysono. :-)
On y apprend beaucoup de chose.
Comme on dit chez nous: Das ist absolut preiswert!
:-)
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par SeanTurco » 05 avr. 2010, 17:53

Trés bon ça merci :)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Theoz
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :449
Enregistré le :23 mai 2008, 18:11
Localisation :Bordeaux

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par Theoz » 05 avr. 2010, 17:54

filipelux a écrit : À prix correct J'ai testé les KRK (similaires à Yamaha), les Prodipe 8 et les Tannoy Reveal (colorés).

:-)

Que penses tu des prodipe pro 8 ? j'ai testé et entendu les hs80m, je trouve qu'elles amplifient un peu trop les basses, j'ai trouvé les krk un peu "voilées", j'ai été pas mal séduit par les prodipe pro 8, mais j'essaie d'avoir d'autre avis !

merci :)
[b]Tuairoze[/b]
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par twice » 06 avr. 2010, 08:35

j'ai le rpodipe pro8, j'en suis ravis :wink: les eul inconveniant c'est la grosseur et la lourdeur de ces enceintes.

Sinon pour le prix elles sont nickel :wink:
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :06 oct. 2009, 07:59
Localisation :Luxembourg

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par filipelux » 06 avr. 2010, 09:54

Je cherchais une alternative à mes anciens NS10m en passant par des moniteurs actifs et j'ai testé ceux précités.
Je ne cherchais ni des moniteurs colorés, ni un bass boost et ni de la puissance, ni quoi que ce soit.Il me fallait simplement des moniteurs plats et neutres. Rien d'autre.
La seule reproche que les ingé-sons avaient concernant les NS10m était qu'elle manquait un peu de médium pour relever certaines fréquences (notamment dans la prise de son des voix!)
J'ai finalement fait confiance à Yamaha et je ne suis pas déçu du résultat qu'elles me procurent.
Ok elles sont en plastique comparé à mes anciens moniteurs (mais robustes quand même) :-)
Cerise sur le gâteau, Yamaha nous a bien compris et ils ont rajouté cette fameuse médium à l'arrière (commutable).
Je crois que je vais reprendre prochainement un vieux RA100 et remplacer les tweeters de mes NS10m.

Pour mes sets, j'utilise depuis quelques mois mon APC40 et j'utilise de temps à autre mon AxiomPro25 pour le fun (j'aime bien jouer Body Language en live pendant que je fais une boucle de kick).
Demain soir je passerai au VIP ROOM et je les prendrai avec. Ça va être amusant. Il vont tous avoir un choc, surtout qu'ils viennent d'acquérir les CDJ2000 ;-)
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
dose57
UFO Driver
UFO Driver
Messages :26
Enregistré le :24 mars 2010, 20:58
Localisation :montreal

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par dose57 » 06 avr. 2010, 17:19

Salut a tous, pour ma part j'ai eu beaucoup de claviers différents avec les années, joué avec les groovebox, etc...

Pour le moment j'utilise seulement mon PC et je m'achèterai bientôt un contrôleur ;)
de plus pour le mastering finale, je vais au studio de mon ami qui a tous ce qu'un vrai studio est supposé avoir ! chambre isolé pour voix, console 40 entrées, mac,guitares, bass, drum, etc....

voici un apercu du logiciel et les VST instrument et fx que j'utilise.pour avoir travailler avec du materiel et du virtuel...je préfère le virtuel pour la création et le matériel (studio) pour le final.Ayant des vst instrument , je peux donc me déplacer ou je veux avec tout mon matos dans mon PC ;)
mon pc Toshiba
Image
fruityloop 9xxl
Image

mes vst instru. les + utilisés
Image

mes vst fx les + utilisés
Image
---------------------[color=#0040FF]?[/color][color=#0000FF]?[/color][color=#000040]?[/color][color=#0040FF][b]D[/b][i]O[/i][b]S[/b][i]E[/i] [size=85]57[/size][/color][color=#000040]?[/color][color=#0000FF]?[/color][color=#0040FF]?[/color]---------------------

[size=150][url]http://www.myspace.com/dose57[/url][/size]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Home Studio, vos photos & conseils

Message par limortel » 06 avr. 2010, 18:11

voici mon petit home studio qui ce compose de:
Image
-un mac pro 8 coeur avec 6 go de ram
-une paire de genelec 8030
-une carte sons apogee duet
-une AKAI MPD24
-un HD 25

niveau soft:
-logic studio 9

plugins effet & autres
-oxford dynamics
-oxford reverb
-oxford limiter
-oxford EQ
-Flux epure 2
-Flux stereo tools
-Flux bittersweet2
-ohmforce ohmicide
-the glue(compresseur)
-fabfilter Volcano 2
-brainworks cleansweep
-SPL free ranger
-SSL X-ism
-stillwell vibe Eq
+ pas mal de plugins voxengo

niveau synthé

-Discovery pro
-Fabfilter FF one
-Gforce minimonsta
-Gforce oddity
-crystal(plugin freeware)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre