Comment enregistrer ses mix ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :
Comment enregistrer ses mix ?

Message par djem » 01 déc. 2008, 22:42

Voila, j'ai une question pour vous tous qui me colle depuis un moment :

J'ai un petit set Dj de base ( 2 cdj 800, 1 cdj 1000, 2 sl 12000mk2, Kork kaoss pad 3 et une Ecler Nuo5 ) et l'envie d'enregistrer ce que je fais me prend souvent...

Mais voila, impossible d'avoir un résultat correct, souffle pas possible, dynamique = à 0, bref ça rend rien du tout. J'ai éssayé la carte son intégré de mon macbook tout comme la carte de mon PC ( Areon Sky) même résultat. Comme logiciel : Audacity, avec les réglages de base, les gain sont fait directement sur la table ( sortie rec ).

Avez vous une idée de comment amélioré le résultat des enregistrement pour un prix raisonnable? des configurations à faire ? Achat d'une carte son supplémentaire ?

Merci à tous,

djem
Wolf Attitude !
Avatar du membre
DjFect
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :293
Enregistré le :20 nov. 2008, 11:16
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par DjFect » 01 déc. 2008, 23:28

Moi personnellement je te conseil une petite carte son pas chère de ESI la carte U46Dj. Prix très correct et résultat impressionnant... Pour ma part j'utilise Soundforge en programme pour l'enregistrement... Mais avant tout sa regarde bien tes réglage parce que ton souffle n'est pas normal...
http://www.myspace.com/djfect" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par djem » 01 déc. 2008, 23:54

J'ai beaucoup joué avec les gains, mais rien n'y fait, toujours beaucoup de souffle, avec en fonction de je ne sais quoi du bruit parasite électrique ( ça ne viens pas des câbles, Cordial et tester, et j'ai tout l'équipement sur onduleur avec terre, pas de bruit de ce type dans mes moniteurs... ).

Pour l'idée d'achat de carte son, y a pas de modèle "grand public" et donc moins chère qui pourait convenir, c'est dommage de dépenser plus de 200euros rien que pour pouvoir s'enregistrer un peux, mais si il n'y a que ça :)

Merci en totu cas pour la réponse rapide ,

djem
Wolf Attitude !
Avatar du membre
funkybots
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :02 août 2008, 21:42
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par funkybots » 02 déc. 2008, 06:14

Salut,

2 cdj 800, 1 cdj 1000, 2 sl 12000mk2, Kork kaoss pad 3 et une Ecler Nuo5 + MacBook.
Avec un tel équipement, sa serait dommage de pas investir dans une carte son..

Pour ma part j'utilise la fonction d'enregistrement de VDJ (sa encode directement en MP3),avec une Hercules Muse Pocket a 30€, les gains et le volume de Windows bien ajusté et sa marche nickel.

Musicalement
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par djem » 02 déc. 2008, 07:55

Je trouve ça juste dommage de dépenser plus de 200euros, pour utiliser la chose à 10% de ces possibilité, la carte son intégré du mac me suffisant largement pour l'écoute à la maison ;)

Ma question était plutôt une recherche pour savoir si il y avait une configuration particulière à connaitre pour éviter les problèmes comme ceux citer plus haut :)

La petite carte hercule marche bien donc ? Rendu correct en line in ?

Merci,

djem
Wolf Attitude !
Avatar du membre
funkybots
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :02 août 2008, 21:42
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par funkybots » 02 déc. 2008, 08:05

Pour ma part, oui pas de problème
Avatar du membre
djben13
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :322
Enregistré le :10 juil. 2007, 22:44
Localisation :Paris
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par djben13 » 02 déc. 2008, 08:40

Autre solution si tu as un peu de budget. Les utilisations sont plus variés qu'une carte son.

http://www.ikey-audio.com/ikeyplus.htm
[i][b]The future .... is now[/b][/i]
Avatar du membre
Gregdabo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :144
Enregistré le :23 juil. 2006, 17:56
Localisation :Le Havre/Paris

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par Gregdabo » 02 déc. 2008, 10:33

Djem, perso je règle les gains sur ma table pour avoir un son non saturé et ensuite j'ajuste l'entrée audio dans le panneau de configuration (panneau de configuration>Sons et ensuite tu règles le volume d'entrée). Après tu testes, tu réajustes ton volume d'entrée sur l'ordi en fonction et normalement ca marche! Vérifie également quand tu es sur PC que tu es sur la bonne entrée (sur certains PCs, il y a plusieurs entrées)...
http://www.myspace.com/daboestfou" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.soundcloud.com/dabo" onclick="window.open(this.href);return false;.
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par Briareos » 02 déc. 2008, 13:12

La carte son c'est la solution miracle on dirait lol.

Sinon moi avec mes platines vinyles j'utilisai mon laptop (entré auxiliaire jack, attention pas l'entrée micro, elle est bridé en mono) et nero wave editor (c'est un peu la même chose qu'audacity grosso modo).

A oui, sur les laptop y'a parfois un problème de masse avec les platines (on entend la masse du HDD), donc faut le brancher sur le même prise que la table et le platines, ou plus simplement le débrancher (y'a la batterie) durant la capture.

Même chose sur mon PC fixe, j'utilisai les jack d'origine (entré aux), suffit de bien régler le volume d'entré dans nero wave, c'est a dire le caler sur les vu-mètre de la table de mixage, comme ça c'est simple toute la chaine est on bon volume sonore! Et du coup ni bruits ni saturation généré, et aucun souffle ou quoi, on aurait dit des mix fait avec des CD a l'écoute, tout ça avec du matos de base mais bien exploité 8)
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
funkybots
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :02 août 2008, 21:42
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par funkybots » 02 déc. 2008, 13:46

Salut Briareos,

On a eu exactement les mêmes expérience.
Enregistrement avec le micro resultat en MONO..normal
Et pour l'alimentation des PC portable, j'ai également eu le probléme.

C'est tout résumé dans ton post.Bien bien..

A+
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par djem » 02 déc. 2008, 17:30

J'ai retester sur mon mac en retirant le chargeur secteur, très légère amélioration, mais y reste pas mal de souffle et un gros manque de dynamique...

L'Ikey me tante beaucoup, simple, petit, et parait pratique, c'est sympa pour enregistrer les set lives, ça fait des souvenir et permet de retravaillé à la maison les erreurs.

Je sais ce que je vais demander pour noël :mrgreen:

Merci de votre aide :wink:

Djem
Wolf Attitude !
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par Briareos » 02 déc. 2008, 17:44

Je connais pas pas les ordi a la pomme, mais sur PC, double click sur l'icône des propriétés audio > onglet option > propriété > on coche enregistrement, on vérifie qu'entré ligne soit coché, puis on fait ok, et la on recoche entré ligne sur le panneau, et on fout le potard au niveau maximum (qui représente 0db), bien évidement, sinon sa souffle comme le mistral. 8)
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par djem » 02 déc. 2008, 18:02

C'est bien configuré comme ça sous XP comme sous Mac Os X, mais ça rend rien de bon ;)

Djem
Wolf Attitude !
Avatar du membre
DjFect
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :293
Enregistré le :20 nov. 2008, 11:16
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par DjFect » 09 déc. 2008, 11:14

Vu le matos que tu as la carte son que je te conseillais serait la bien venu... Tu la trouve a un prix inférieur à 200 euros... Je l'ai eu pour 110 euros donc en fouillant un peu... :D
http://www.myspace.com/djfect" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :486
Enregistré le :03 mai 2006, 10:08
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par tokazio » 09 déc. 2008, 22:06

ikey plus, enregistrement direct sur usb au format mp3 ou wave :wink: une merveille et ultra portable pour enregistré n'importe où, n'importe quand, juste un peu cher
Avatar du membre
djben13
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :322
Enregistré le :10 juil. 2007, 22:44
Localisation :Paris
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par djben13 » 10 déc. 2008, 01:30

http://www.sonovente.com/sonorisation/i ... s,8402.htm

159€ chez Sonovente ... faites pêter le père Noël :P
[i][b]The future .... is now[/b][/i]
Avatar du membre
Jaymanory
UFO Driver
UFO Driver
Messages :41
Enregistré le :31 mai 2008, 07:55
Localisation :Saint Gilles (Reunion Island)
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par Jaymanory » 11 déc. 2008, 10:13

tokazio a écrit :ikey plus, enregistrement direct sur usb au format mp3 ou wave :wink: une merveille et ultra portable pour enregistré n'importe où, n'importe quand, juste un peu cher
Oui certes que c'est pratique ... Mais attention !
Car j'en ai acheté un, l'ikey simple. Et au bout d'un certain moment, le boitier se bloque, et donc Bug avec le diod "Erreur", donc enregistrement foutu et prise de téte car c'était bien partit !!!! :cry: :oops:
Donc attention a ce genre d'outil, c'est trés sensible au niveau du genre de clé USB.
2 DN-S1000 / 1 DXM 06 / 1 WESC Stretch Armstrong
Avatar du membre
DjFect
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :293
Enregistré le :20 nov. 2008, 11:16
Contact :

Re: Comment enregistrer ces mix ?

Message par DjFect » 12 déc. 2008, 11:01

Moi personnellement je trouve le système de l'ikey pas mal... Mais au prix j'investirais direct dans une petite carte son qui pour toi aura plus d'utilité... Bref après c'est toi qui voit! :wink:
http://www.myspace.com/djfect" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre