(Topic unique) Monitoring

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :
Re: monitoring

Message par limortel » 09 oct. 2009, 22:31

oui si tu a une petite piece mieu vos des prodipe 5 avec caisson (fais attention a bien le reglé pour pas coloré trop ton rendu sonore) que des prodipe 8 qui tourne pas a leur rendement normale faute d'espace,car elle sont vraiment puissante
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: monitoring

Message par Franck W. » 10 oct. 2009, 08:10

J'étais passé à l'époque d'un kit Logitech, que je possède toujours d'ailleurs, aux monitoring Prodipe Pro 5, je t'explique pas le changement...

Je mixais uniquement, donc pas besoin à mon goût du caisson, le retour en basses est déjà excellent...Prodipe, je les regrette, je ne peux que les conseiller !!!

:wink:
FlorentB
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :08 oct. 2009, 14:04
Localisation :TOULOUSE

Re: monitoring

Message par FlorentB » 18 oct. 2009, 17:10

Up ! Quelqu'un pourrait me répondre ...?!
Avatar du membre
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :550
Enregistré le :02 janv. 2007, 11:26
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: monitoring

Message par Goldmember » 19 oct. 2009, 17:27

FlorentB a écrit :Up ! Quelqu'un pourrait me répondre ...?!
Acheter une carte son ne changera rien à ton problème de craquements provoqué par le processeur qui a du mal a suivre le rythme. J'ai moi-même acheté une e-mu 0202 USB a 100 euros et l'ordi ramait toujours. Les seuls avantages d'une carte son c'est l'amélioration du son à la sortie de tes enceintes et moins de latence si t'utilises des instruments externes donc jpense que tu peux faire sans la carte son à moins que ces deux avantages t'intéressent. Voilou bon courage ;)
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
FlorentB
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :08 oct. 2009, 14:04
Localisation :TOULOUSE

Re: monitoring

Message par FlorentB » 19 oct. 2009, 18:07

D'accord merci beaucoup ! La seule chose que j'ai à faire si je ne veux plus ces "craquements" c'est de changer d'ordi lol ?! ou changer le processeur... mais ça veut peut-être pas le coup !!
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: monitoring

Message par Dex Mazer » 19 oct. 2009, 18:45

De toute manière avoir un bon processeur (un petit double coeur et tu es tranquille) et 2-3 go de ram et ça devrait aller. Au prix ou sont ces composants ce serait bête de se priver :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
FlorentB
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :08 oct. 2009, 14:04
Localisation :TOULOUSE

Re: monitoring

Message par FlorentB » 22 oct. 2009, 12:35

D'accord, merci beaucoup ! Et ça passera sans problème avec ma carte mère ou autre?
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: monitoring

Message par OliverM » 22 oct. 2009, 15:15

Puisque ça parle de carte son, je vais m'en acheter une autour de Noël, donc je m'intéresse gentiment à ça... et j'ai une question : firewire, ou USB ? Quels sont les avantages/inconvénients de chacun ? J'ai cru comprendre que le firewire n'avait pas de véritable avenir... vrai ?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: monitoring

Message par limortel » 22 oct. 2009, 16:25

OliverM a écrit :Puisque ça parle de carte son, je vais m'en acheter une autour de Noël, donc je m'intéresse gentiment à ça... et j'ai une question : firewire, ou USB ? Quels sont les avantages/inconvénients de chacun ? J'ai cru comprendre que le firewire n'avait pas de véritable avenir... vrai ?
tout c'est connectique vont ettre remplacer soit par l'USB3 ou soit le light peak
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: monitoring

Message par OliverM » 22 oct. 2009, 17:44

Oui mais... sur mon MacBook, j'ai que l'USB2 ou le Firewire800, et je compte pas changer pour un bout de temps... donc toutes ces nouvelles connectiques, c'est un peu mort, pour moi.

Je repose donc ma question : Firewire, ou USB2 ?
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: monitoring

Message par limortel » 22 oct. 2009, 18:10

firewire sans hesitez il y a que voir touteles plus grosse interface audio sont en firewire :) c'est bien plus stable niveau vitesse
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: monitoring

Message par OliverM » 23 oct. 2009, 00:45

Ok, merci. Et t'as un conseil pour une petite carte son pas trop chère non plus, mais qui fait bien son boulot et que je puisse garder quelques années quand même, donc pas un truc trop nul ?

EDIT : 2e question, quels sont les caractéristiques qu'il faut regarder lors de l'achat d'une carte son ?
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: monitoring

Message par SeanTurco » 23 oct. 2009, 00:55

La tc electronics konnect 6 est très bonne mais n'as pas de port midi ... Il me semble.

Sinon ta le choix : presonus , tc electronics , motu , edirol , ému
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: monitoring

Message par OliverM » 23 oct. 2009, 01:05

C'est gentil mais... je n'ai aucune idée des caractéristiques importantes ou non... si quelqu'un pouvait prendre 2 minutes pour m'aiguiller, ça serait gentil :D
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: monitoring

Message par limortel » 23 oct. 2009, 12:30

si tu est sur mac et que tu utilise que des plugins avec un clavier maitre usb prend une apogee duet elle coute 400 euro mais cest le top en petite carte sons de tres bonne qualité elle sintegre niquel a macos x et meme a logic car apogee et apple travaille en colaboration (c'est celle que j'ai) :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: monitoring

Message par OliverM » 23 oct. 2009, 12:59

Peut-être un peu moins cher, c'est possible ? Enfin, si c'est vraiment le prix qu'il faut mettre pour avoir quelque chose de qualité, tant pis, j'économiserai un peu plus longtemps.

Ah, et je regarde les vidéos de démonstration de la Duet, mais je ne vois nulle part une sortie pour brancher des enceintes de monitoring, alors que par exemple, sur la M-Audio Fast Track Pro dont j'entends pas mal parler, il y a deux outputs en RCA...
EDIT : pas besoin de répondre, je viens de comprendre qu'il y a le nécessaire pour brancher des monitors dans les câbles fournis avec la Duet, c'est juste ?
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: monitoring

Message par SeanTurco » 23 oct. 2009, 15:07

Presonus audio box : 149 euros en usb
tc electronics konnekt 6 : 199 euros en FireWire
edirol ua 4fx : 149 euros , USB
après il y a en encore d'autres , mais pourquoi ne jette tu pas un œil sur audiofanzine ??
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: monitoring

Message par limortel » 23 oct. 2009, 15:11

OliverM a écrit :Peut-être un peu moins cher, c'est possible ? Enfin, si c'est vraiment le prix qu'il faut mettre pour avoir quelque chose de qualité, tant pis, j'économiserai un peu plus longtemps.

Ah, et je regarde les vidéos de démonstration de la Duet, mais je ne vois nulle part une sortie pour brancher des enceintes de monitoring, alors que par exemple, sur la M-Audio Fast Track Pro dont j'entends pas mal parler, il y a deux outputs en RCA...
EDIT : pas besoin de répondre, je viens de comprendre qu'il y a le nécessaire pour brancher des monitors dans les câbles fournis avec la Duet, c'est juste ?
sur la duet tu a un connecteur qui dessus a sortie jack(pour branché tes monitor),entré jack,entre XLR

je te la conseille elle est vraiment top:)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: monitoring

Message par OliverM » 23 oct. 2009, 15:51

Dac, je vais jeter un œil sur les cartes citées, merci beaucoup :D .

Ah, et pour Audiofanzine, je pensais y passer dès que j'aurais des modèles en tête :) .
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: monitoring

Message par SeanTurco » 25 oct. 2009, 19:28

Je ne sais pas si 1000 euros la paire pourra suffire pour des genelec , mais personnellement j'aurai pris ça, et beaucoup d'autres aussi :mrgreen:

Sinon il y a aussi les KRK qui sonnent plutot neutre aussi.
Ps: Les krk on un event à l'avant , donc pour coller contre un mur c'est parfait;)
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Répondre