Le topic du mixage (et non pas du mastering)

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Kartela
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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par Kartela » 20 avr. 2012, 11:24

Image

Je suis tombé sur cette image, elle correspond aussi à la plage de fréquence des instruments de musique électronique ?
http://soundcloud.com/kartela-1" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par Carrera » 23 avr. 2012, 19:44

Hmm ouais sauf qu'il n'y a pas d'indications précises, c'est vraiment "schéma" type lol
Dommage qu'il n'y ait pas de graduation des fréquences et du niveau en db...
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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par Thisislegacy » 20 mai 2012, 14:53

bonjour, sur le white noise pendant le drop, appliquez-vous du sidechain ? et qu'elles sont les règles au niveau du mixage sur le white noise (faut-il couper toutes les basses?)

merci ! :si3:
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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par Siteez » 20 mai 2012, 15:01

Ca dépend
En général je coupe vers 350/500Hz voir plus donc quand je met du Sidechain c'est juste pour l'effet de pompagesi j'en veux pas j'en met pas .
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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par DJ Fire-Black » 01 août 2012, 01:56

Salut,

Je viens de trouver un outil bluffant mais je pense qu'il concerne plus le mastering, ceci dit je ne retrouve pas le topic du mastering ...

http://www.youtube.com/watch?v=ESVRCT28d5o" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : En plus il utilise Reaper dans son tutoriel <3
Musicalement,
[url=viewtopic.php?f=17&t=29420]DJ Fire-Black[/url] ...
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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par The Stode » 01 août 2012, 11:42

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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par vertical smile » 04 sept. 2012, 10:52

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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par albakin » 22 janv. 2014, 12:30

Bonjour,

j'écris pour avoir des avis sur les conflits de fréquence basse kick.
Depuis que je me met à accorder mon kick avec la tonalité du morceau je me retrouve avec le kick et la basse qui tape à la même fréquence.. sur le dernier morceau que je viens de faire le kick et la basse sont en La et sont à 54hz ... du coup je pose la question de savoir s'il ne vaut pas mieux mettre un kick plus bas genre à 45 mais qui ne soit pas en tonalité ou alors les 2 à la même fréquence mais en équalisant etc ... techniques de d'habitude

Merci !
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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par Thomas Evans » 08 févr. 2014, 14:23

Salut Albakin,

Moi je dirais que ça dépend de la manière dont joue ta basse.

Si c'est une basse à contre kick, pour moi, pas de problème pour qu'elle soit à la même fréquence que le kick. Avec Sidechain, release bien maîtrisé et EQ, ça doit pouvoir bien le faire.

En revanche, si tu ta basse joue quel que chose de plus élaboré et demande donc plus de place, tu risques d'être embêté. Ca sonnera donc toujours mieux en séparant la fréquence du kick et de la basse... Je pense que tu n'es pas obligé de faire tapper le kick en La, tu peux aussi le mettre sur une note qui s'allie bien musicalement au La, et alors ton kick correspondra au morceau!

Bon Week End!
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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par roule3000 » 09 févr. 2014, 19:49

Y a aussi une petite astuce qui ne regle pas tout, mais qui peut t'aider:

Si ta basseest longue, utiise un kick assez court, à l'inverse, si la basse est courte, utilise un kick plus long avec des sub.

Voilà, bon courage à toi !
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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par Thomas Evans » 11 févr. 2014, 12:11

roule3000 a écrit :
Si ta basseest longue, utiise un kick assez court, à l'inverse, si la basse est courte, utilise un kick plus long avec des sub.
Voilà, ça peut donc être une question de release comme je l'ai écris dans mon message précédent! :D
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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par MarioPalmer » 11 févr. 2014, 13:13

Bonjour à tous,
voilà je me posais une question (je ne sais pas si on n'y a déjà répondu) à propos de l'utilisation des deux VST's natifs de FL Studio : Fruity Limiter et Maximus. Je me demandais si c'était un bon choix d'utiliser un compresseur multiband sur une piste et d'ensuite affecter un sidechain avec Fruity Limiter sachant qu'il va rajouter de la compression ?
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Message par Babane spot » 20 août 2014, 18:16

Mister J a écrit :Bon voila moi j'ai une petite question

Comment On fait pour Gerrer un Mix Multipiste Sans chevauchement (donc avec des EQ's à Bande) mais avec beaucoup de piste car rapidement y'a plus de fréquence Dispo :/
Salut Mister J, ta question est une bonne question. Elle a fait couler beaucoup d'encre et user beaucoup de clavier ...
Sur le principe général, il est effectivement question de chevauchement. Mais ATTENTION ! le fait de dire qu'il ne doit pas y avoir de chevauchement est une idée reçu qui est complètement fausse. En fait c'est plus complexe que de dire qu'un son ne doit pas se chevaucher avec un autre. Il est plus question que leur timbre se mélange bien. C'est une question de dosage entre le chacun de son côté et l'un qui cache l'autre, qu'on appelle phénomène de masque.
Trop nettoyer les instruments au mixage risque d'apporter de la dureté au son.
Je te donne une piste, un axe de recherche : excite avec un peu de saturation les sons qui ont tendance à disparaître trop selon ton goût et nettoyage bien dosé de ceux qui masque trop.

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Re: Le topic du mixage (et non pas du mastering)

Message par Airliner » 20 août 2014, 22:06

Bonsoir,

J'ai un petit souci au niveau du mastering et du mixage.

J'ai l'habitude de procédé de cette manière. Je met tous les pistes à zéro, sauf mon kick que je règle à -8 Db. Ensuite je remonte le volume des basses, des instruments etc... Jusqu'à ce que le mélange me parait bon. Mais après, j'utilise un compresseur multibande pour obtenir la dynamique que je veux selon la plage de fréquence.

La question : faut-il compresser les instruments individuellement pour obtenir la dynamique voulue, et ensuite compresser le tout au mastering ? Ou rattraper la dynamique de certaines fréquences avec Maximus du mix entier ?

J'ai essayé de compresser individuellement les instruments pour obtenir la dynamique voulue, j'ai trouvé que c'était plus étouffé alors qu'en gardant la dynamique des instruments et en compressant le mix avec Maximus ça claquait plus et c'était plus agréable. Mais peut-être que je me trompe !
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