Comment faire un son electro rock ???

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22
Comment faire un son electro rock ???

Message par marco flint » 27 août 2008, 14:32

Voila bon je suis fan de the toxic avenger de the bloody beetroots ... donc bien evidement de busy p et pedro :p enfin j'aime l'electro rock quoi :D

Je me suis dis faut que je fasse ce genre de truc :p et la gros probleme ... Je n'arrive pas a sortir un seul son qui s'en rapproche !!!

Alors j'ai bien compris qu'il fallait mettre de la disto et satu mais alors je tatonne et je m'en approche pas ...

Pourtant j'ai quand même une unité de saturation assez surpuissante : le scream 4 (pas vrai reno :lol: :lol: ??) mais rien à faire ... Je n'arrive pas à sortir ce genre de son ... Ni une bass ni un lead ...

JE precise je suis sous reason 4 ... Donc j'ai à ma disposition un scream 4 qui a une jolie panoplie d'effet ...
overdrive
distortion
fuzz
tube
tape
feedback
modulate
warp
digital
scream


avec une égalisation et un body . . .

donc j'ai un petit probleme quelqu'un aurais une idée ?????

pleaseeeeeeeeeeeee help!!!!!!!!!!
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :497
Enregistré le :02 juin 2004, 10:00
Contact :

Re: Comment faire un son electro rock ???

Message par Angel'us » 27 août 2008, 16:07

djfunstyle a écrit :Alors j'ai bien compris qu'il fallait mettre de la disto et satu mais alors je tatonne et je m'en approche pas ...

Pourtant j'ai quand même une unité de saturation assez surpuissante : le scream 4 (pas vrai reno :lol: :lol: ??) mais rien à faire ... Je n'arrive pas à sortir ce genre de son ... Ni une bass ni un lead ...
Je fais de l'electro rock,
la seul solution pour toi est de passer à l'analogique
si tu veux avoir le même son que boys noize & compagny
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 27 août 2008, 16:39

ouais enfin bon le scream 4 sa fait vraiment un son que tu controle pas tellement moi je dit essaye de jouer aussi avec des compresseur et oublis toute reverb et voila :]
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
ploof
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :13 août 2008, 15:51

Message par ploof » 27 août 2008, 17:05

je t'es fais un petit truc limite punk mais bon, c'est genre ça que tu veux ?

http://www.zshare.net/audio/177341381336a30d/

donne un extrait par exemple ça sera plus facile pour t'aider
S-ORN - LEGERE DISCUSSION

viewtopic.php?f=17&t=25064&st=0&sk=t&sd=a&start=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22

Re: Comment faire un son electro rock ???

Message par marco flint » 27 août 2008, 17:35

Angel'us a écrit :
djfunstyle a écrit :Alors j'ai bien compris qu'il fallait mettre de la disto et satu mais alors je tatonne et je m'en approche pas ...

Pourtant j'ai quand même une unité de saturation assez surpuissante : le scream 4 (pas vrai reno :lol: :lol: ??) mais rien à faire ... Je n'arrive pas à sortir ce genre de son ... Ni une bass ni un lead ...
Je fais de l'electro rock,
la seul solution pour toi est de passer à l'analogique
si tu veux avoir le même son que boys noize & compagny
je voudrais bien mais d'abord quel machine ? et mon budget est très serrer ..
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22

Message par marco flint » 27 août 2008, 17:47

ploof a écrit :je t'es fais un petit truc limite punk mais bon, c'est genre ça que tu veux ?

http://www.zshare.net/audio/177341381336a30d/

donne un extrait par exemple ça sera plus facile pour t'aider
Un petit peu dans ce genre de truc mais plus linéaire et saturé !!!

je te montre : un peu comme le son de ce remix de benny benassi au debut de l'extrait : http://www.amazon.com/Whos-Your-Daddy-P ... B001APD5UQ

ou plus simplement :le son de the bloody beetroots ici vers la 30 eme secondes : The Bloody Beetroots - Detroit (Ghetto Edit)

ou encore toujours le son de bloody vers la 30eme sec :toxic avenger - escape (the bloody beetroots remix)

ou encore une fois et toujours du bloody :p à la 40eme seconde :Shitdisco - 72 Virgins (The Bloody Beetroots Remix)
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Avatar du membre
Morgan Decay
UFO Driver
UFO Driver
Messages :46
Enregistré le :02 août 2008, 02:06
Localisation :Marseille
Contact :

Message par Morgan Decay » 27 août 2008, 17:48

Salut

Perso je pense qu'ya quand même moyen de se débrouiller sous Reason avec le Scream4. Ca sera pas tip-top, mais on peut quand même faire des trucs sympas

Ce qui passe bien sur le scream ce sont les mutli-oscillateurs avec un chorus vraiment très léger. Après biensur faut travailler le son : perso quand j'utilise le scream je coupe l'égalisateur et le body, histoire de me concentrer sur le reste.
Y'a moyen de faire des sons plutot rock sympas avec disto, tube ou digital
Faut tester :o

Sinon y'a aussi la solution basse/guitare > pédale/pad > préamp > pc
Un peu plus encombrant et onéreux, mais qui a fait ses preuves :)
Avatar du membre
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :587
Enregistré le :06 févr. 2007, 16:13
Localisation :Le Mans / Angers

Message par 9nineseven » 27 août 2008, 17:50

J'dirais un bon massive de chez NI et ca devrait le faire :wink:
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Message par Redmont » 27 août 2008, 18:03

Oui, Massive est certainement le VST qui pourrait te permettre de faire ça, tu joue une ligne de basse, puis tu la sature avec tes effets.

Sinon, en ce qui concerne la solution analogique, je ne suis pas vraiment d'accord! Tout les sons proposés par les vieux synthés ont tous étés émulés sur les VST du marché...
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thomas LC
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :169
Enregistré le :27 déc. 2007, 14:00
Localisation :paris, spain, france...
Contact :

Message par Thomas LC » 27 août 2008, 18:14

sur reason il y a l'outil subtractor qui peut beaucoup aider. il s'agit sinon de combiner plusieurs sons distordus ( :D ) qui donnent un tout. oublie le "digital" dans scream4 il est trop electronique pour ce que tu veux faire.

sinon tu peux regarder dans une librairie de samples genre kontakt je crois...
Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22

Message par marco flint » 27 août 2008, 18:17

ok je vais chercher j'essai et je post :p
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 27 août 2008, 20:52

Redmont a écrit :Oui, Massive est certainement le VST qui pourrait te permettre de faire ça, tu joue une ligne de basse, puis tu la sature avec tes effets.

Sinon, en ce qui concerne la solution analogique, je ne suis pas vraiment d'accord! Tout les sons proposés par les vieux synthés ont tous étés émulés sur les VST du marché...
Oué oué, et d'ailleurs tous les goûts de fruits ont aussi été refaits en parfums de synthèse pour mettre dans les yaourts. Mais c'est pas pareil que des vrais fruits on est bien d'accord ? :P

Mais bon, je pense que c'est possible de faire de l'electro-rock avec que du virtuel (je crois que Surkin par exemple c'est juste du Reason)

Mais c'est clair que c'est LE style où l'analogique fait encore la différence (par rapport à l'electro-house qui est une musique à plug-ins ;) ) , tout simplement parce que "gros son bien gras qui prend toute la place = 10 fois plus rapide à obtenir en analogique"
Avatar du membre
Arkiska
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :298
Enregistré le :23 août 2005, 17:38
Localisation :Lyon

Message par Arkiska » 28 août 2008, 11:03

Quels appareils analogique ?
:si4: la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... :si4:
Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22

Message par marco flint » 28 août 2008, 12:48

reno a écrit :
Redmont a écrit :Oui, Massive est certainement le VST qui pourrait te permettre de faire ça, tu joue une ligne de basse, puis tu la sature avec tes effets.

Sinon, en ce qui concerne la solution analogique, je ne suis pas vraiment d'accord! Tout les sons proposés par les vieux synthés ont tous étés émulés sur les VST du marché...
Oué oué, et d'ailleurs tous les goûts de fruits ont aussi été refaits en parfums de synthèse pour mettre dans les yaourts. Mais c'est pas pareil que des vrais fruits on est bien d'accord ? :P

Mais bon, je pense que c'est possible de faire de l'electro-rock avec que du virtuel (je crois que Surkin par exemple c'est juste du Reason)

Mais c'est clair que c'est LE style où l'analogique fait encore la différence (par rapport à l'electro-house qui est une musique à plug-ins ;) ) , tout simplement parce que "gros son bien gras qui prend toute la place = 10 fois plus rapide à obtenir en analogique"
Tu as l'air d'etre plutot callé alors pourrait tu me donner un ou 2 bon vsti qui me permettrai de faire ces lignes de bass les vst pour les saturés et aussi les machines analogique parfaitement adapté pour ce style de musique en precisant s'il faut rajouter pedales et effets externes pour les saturés ou pas ... merci beaucoup !!!!!!!!
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Avatar du membre
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :745
Enregistré le :21 sept. 2007, 16:29
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par jap » 28 août 2008, 13:07

essaie Massive, vanguard et si tu es sur FL, essaie aussi FL Squeezer qui est un plugin qui "cradifie" les sons ;)
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
Avatar du membre
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :587
Enregistré le :06 févr. 2007, 16:13
Localisation :Le Mans / Angers

Message par 9nineseven » 28 août 2008, 13:21

C'est dans ce style que tu veut faire?
( extrait fait à la va-vite :wink: )
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Message par Tibo.Ngs » 28 août 2008, 13:27

Moi aussi je voudrais bien faire un son de ce genre mais live 7
Sox ton extrait me plait j'aimerais mais surtout genre : The toxic Avenger - Saloperie De Minimal
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :587
Enregistré le :06 févr. 2007, 16:13
Localisation :Le Mans / Angers

Message par 9nineseven » 28 août 2008, 13:31

Mon extrait à été fait sous Live 7 :wink:
Avec le VST Massive de Chez Native Instrument'
C'est mm un preset donc j'ai pas été chercher bien loin_
J'pense que pour toi cherche de ce coté là'
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Message par Tibo.Ngs » 28 août 2008, 13:36

probleme : moi je bosse que sur du virtuel que 12ans jvais pas m'acheter deHardware
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :587
Enregistré le :06 févr. 2007, 16:13
Localisation :Le Mans / Angers

Message par 9nineseven » 28 août 2008, 13:45

VST = Software :roll:
Répondre