(Topic Unique) Tout sur Fruity Loops (Image Line)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)
Re: A propos de fruity

Message par Frantic Mak » 24 mars 2010, 11:28

:?

Moi je pensais à : tu sélectionnes insert 1 ensuite tu fais clique droit sur la petite flèche (au-dessus de ''FX'') de l'insert 2, tu cliques sur "route to this track only" et c'est tipar :D

Après je sais pas vraiment ce que tu veux faire,
Briareos a écrit :Ouai mais nan :mrgreen:

En fait c'est pour deux raisons,
soit plus précis
Avatar du membre
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :10 mai 2008, 14:10
Localisation :Mulhouse
Contact :

Re: A propos de fruity

Message par DestroyHead » 24 mars 2010, 13:16

Briareos a écrit :Le truc c'est comment faire apparaitre une deuxième console pour commencer?
Impossible à ma connaissance (et inutile à mon avis :P )
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :03 avr. 2009, 13:18
Localisation :Paris
Contact :

Re: A propos de fruity

Message par dan-j » 25 mars 2010, 22:19

vs vs servez bcp du metromone pr enregistrer les notes? c utile quand on n'a pas de clavier maitre?
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
dj-mos
Alien Lover
Alien Lover
Messages :64
Enregistré le :16 sept. 2009, 19:09

Re: A propos de fruity

Message par dj-mos » 25 mars 2010, 22:39

Non pas si tu utilise le piano roll , après moi perso j'utilise mon beat pour me situer au clavier pas du metronome .
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: A propos de fruity

Message par Fabio Luca » 25 mars 2010, 22:45

Hey les gars j'ai un soucis...

J'ai un projet qui marchait très bien jusqu'à hier qui décide de Bugguer maintenant...Quand j'ouvre le Projet FL me dit qu'il doit fermer...et ça a chaque fois que le FLP s'ouvre...

J'ai découvert que c'était à cause de Massive,car en le désinstallant le FLP marche impec...je me pose cette question,pourquoi Massive et FL buguent maintenant et pas depuis toujours ? Une Solution ?

J'ai tenter de réinstaller Massive==> Pareil.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)

Re: A propos de fruity

Message par Frantic Mak » 26 mars 2010, 08:01

si FL et Massive sont achetés légalement tu peux toujours demandé au SAV, perso je vois pas.

As-tu essayé un autre projet avec massive ? même problème ?
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :03 avr. 2009, 13:18
Localisation :Paris
Contact :

Re: A propos de fruity

Message par dan-j » 26 mars 2010, 11:19

essaye de lancer ton projet en lancant le backup qui se trouve ds le dossier dinstall d'FL
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
Avatar du membre
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :800
Enregistré le :26 avr. 2005, 17:49
Localisation :Saint Paul

Re: A propos de fruity

Message par albakin » 30 mars 2010, 22:43

Hello,

je me suis mi à composer en paralel avec logic et je ne peut plus me passer des bus que je n'avais jamais utilisé sur fruity...

c'est quoi la méthode? envoyer dans les send? mais il n'y en a que 4.. on peut en rajouter?, parce que généralement j'envoi les effets la dessus.

merci
http://www.facebook.com/flldanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: A propos de fruity

Message par Briareos » 31 mars 2010, 17:52

Ba tu fais la même chose que lorsque tu envoyais dans les sends, mais tu envois simplement sur une autre piste.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Mayron Vee
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :11 mai 2008, 20:19

Re: A propos de fruity

Message par Mayron Vee » 01 avr. 2010, 10:01

Salut a tous, je sais c'est pas cool de faire la promo d'un autre forum ici, mais sachant que FLClub est mort je vous propose un petit forum exclusif sur Fruity loops avec pas mal de personnes qui maitrise bien (je parle pas de moi la xD) voila l'adresse ---> http://www.fl-studio.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false; j'espere que sa vous aidera bye
I like clubbing, I love electro
Frantic Mak
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :121
Enregistré le :27 janv. 2010, 00:41
Localisation :Montréal (QC)

Re: A propos de fruity

Message par Frantic Mak » 01 avr. 2010, 15:12

le fruityclub est de nouveau ouvert.
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: A propos de fruity

Message par Briareos » 01 avr. 2010, 16:42

Si jamais il y en a qui utilisent Ableton Live je peux poster le lien du plus grand forum de M.A.O, avec de super tutos vidéos. L'admin est un amour en plus.



Nan j'deconne :mrgreen:
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :19 oct. 2008, 17:26
Localisation :Rennes

Re: A propos de fruity

Message par x-Azimut-x » 01 avr. 2010, 20:11

mais oui c'est un amour :lol:
Ableton...
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: A propos de fruity

Message par Briareos » 01 avr. 2010, 20:51

Je fais du HS total la (faudrait une balise [SPOIL]), mais l'autre jours je l'ai vu débarquer sur un forum info. Il a commencé à spammer gras sur son site. Quelques gars on fait "t1 encore lui" (c'est la star des trickar du web Fr apparemment), je suis resté un peu en retrait, m'étant déjà assez prit la tête avec lui ici.

Bref, un des modos (et accessoirement un des rédacteurs du magasine papier dont dépend le forum) le mail. Pas un procès d'intention, mais juste pour lui dire d'y aller molo sur le spam (la pub n'est pas interdite en soit, mais sous condition, en gros tu fais d'abord ta place en participant).
Réponse au mail > "va te faire enculer toi et ton forum pourri"

Boum, bam à vie en moins de 24h 8)

Y'a du métier, y'a pas à dire :lol:
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :19 oct. 2008, 17:26
Localisation :Rennes

Re: A propos de fruity

Message par x-Azimut-x » 01 avr. 2010, 23:29

Hs encore
pareil pour moi
je suis totalitaire apparement
Ableton...
marvin-b
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :27 avr. 2009, 17:13
Localisation :Santa Barbara (California)

Re: A propos de fruity

Message par marvin-b » 04 avr. 2010, 11:44

j'ai un petit probleme avec le Asio4All 2,9 sur mon Pc Portable vista quand je le met en marche, Fl Studio ne sort plus de son de mes enceintes ??? avec ma vieille tour Xp j'ai aucun probleme :roll:

Image
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: A propos de fruity

Message par Briareos » 04 avr. 2010, 13:32

Pense à sélectionner la bonne sortie sur le master (dans le mixer).
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Guillaume.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :16 janv. 2007, 14:58
Localisation :LYON

Re: A propos de fruity

Message par Guillaume. » 07 avr. 2010, 19:21

J'ai un soucis avec FL studio : lorsque je selectionne ma carte son (m audio firewire audiophile) dans les options audio, j'ai deux cas de figure : soit je n'entends aucun son sortir de ma carte son, soit j'ai ce message: "Not enough ASIO output channels available. At least 2 channels are needed". (C'est aléatoire). Dans le cas où je valide quand même le choix, si je fait un pattern et que je fait "start" (la lecture) puis "stop", FL est bloqué pendant 10 secondes...et le curseur "song position" se met à droite d'un coup et ne tourne pas en boucle!...

edit : Et désormais, c'est également dans Audacity que je rencontre un problème : quand j'ai sélectionné ma carte son dans "préférences", je clic sur "enregistrer", et là au lieu de parcourir l'écran de gauche à droite, le curseur fait du sur-place. Il oscille très rapidement sur sa position initiale et n'avance pas, et l'enregistrement ne démarre pas. (encore un problème de curseur là-aussi, étrange)
==> problème hardware?

J'ai bien entendu déjà désinstallé et ré-installé le driver m-audio, dernière version en date.

Je ne comprends pas, Help me ! Briareos je sais que tu tâtes :)
[size=85][i]"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée."[/i] (Platon)[/size]
[color=#BFBFFF][url=http://www.soundcloud.com/sonorism]\\\ sonorism.[/url][/color]
Avatar du membre
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :232
Enregistré le :28 mars 2010, 14:52
Contact :

Re: A propos de fruity

Message par Captain Justice » 16 avr. 2010, 00:50

DJPM a écrit :
othmane-h a écrit :salut !!
je voudrais savoir si c possible de regrouper plusieurs instruments dans un sampleur ? sur fruity bien sur !
Petit tuto :

Pour l'exemple, disons que tu as un 3xOsc et un WASP, et que tu veux qu'ils ne forment qu'un seul synthé.

Image

Dans ton projet, rajoute un Layer. Puis, en laissant enfoncer la touche shift de ton clavier, sélectionnes les plugs que tu souhaites fusionner. La sélection se fait en cliquant sur les led à côté de chacun.
Une fois que seuls les led des synthés à fusionner sont allumées, ouvre le layer et clic sur Set Children.

Image

Et voilà, sélectionnes le layer et fais lui jouer quelques notes.

Les synthés jouent en chœur :shock: It's just Amazing !!! :wink:
Tres Bonne astuce. Mais comment fair pour que les notes s'affichent dans les pianos rolls des deux vst pendant l'enregistrement? les notes ne s'affichent que dans layer.
En fait je souhaite ouvrir 2 sytrus, jouer sur un seul mais que les notes s'affichent dans les deux pianos rolls apres lenregistrement. je shouaiterai les linker en midi ou avec layer, est ce possible en interne ou faut il gallerer avec un soft genre midiOX.
Un autre truc , dans le channel setting on y voit un piano , quand j'appuis dessus avec la souris il sallume et allume aussi les touches du piano roll et le son sort sauf que pendant l'enregistrement ca ne prend pas les notes dans le piano roll. pareil avec la fontion arpegiateur les notes s'affichent en temps reel sur le clavier et piano roll mais a larrivé c'est simplement les notes de base et pas l'arpege, ca ne prends pas... a quoi sert ce génial piano alors ?je fume de la tête.
merci
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: A propos de fruity

Message par Briareos » 16 avr. 2010, 08:58

DJF a écrit :J'ai un soucis avec FL studio : lorsque je selectionne ma carte son (m audio firewire audiophile) dans les options audio, j'ai deux cas de figure : soit je n'entends aucun son sortir de ma carte son, soit j'ai ce message: "Not enough ASIO output channels available. At least 2 channels are needed". (C'est aléatoire). Dans le cas où je valide quand même le choix, si je fait un pattern et que je fait "start" (la lecture) puis "stop", FL est bloqué pendant 10 secondes...et le curseur "song position" se met à droite d'un coup et ne tourne pas en boucle!...

edit : Et désormais, c'est également dans Audacity que je rencontre un problème : quand j'ai sélectionné ma carte son dans "préférences", je clic sur "enregistrer", et là au lieu de parcourir l'écran de gauche à droite, le curseur fait du sur-place. Il oscille très rapidement sur sa position initiale et n'avance pas, et l'enregistrement ne démarre pas. (encore un problème de curseur là-aussi, étrange)
==> problème hardware?

J'ai bien entendu déjà désinstallé et ré-installé le driver m-audio, dernière version en date.

Je ne comprends pas, Help me ! Briareos je sais que tu tâtes :)
En fait c'est plutôt simple...une fois qu'on a compris (j'ai eu ces problèmes aussi comme d'autre ^^).

Déjà je te conseille de mettre à jour vers la bêta (si ce n'est déjà fais) qui est un peu plus souple et plus logique à ce sujet > http://tippach.business.t-online.de/asi ... nglish.exe" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite pour comprendre, c'est simple en fait! Au démarrage de ton application (et donc de l'Asio), celui-ci va lister toute les entrées et sorties audio disponible. Si a ce moment la (par exemple) ton navigateur internet est lancé avec une fenêtre youtube, cette dernière, ayant prit le contrôle de la sortie son, Asio ne va pas trouver la sortie disponible (une sortie ne peut être simultanément utilisé par le pilote audio de ton PC et le pilote Asio).

Du coup l'Asio trouve une sortie en moins et le signale comme une erreur.

Pour éviter cela, il te faut simplement fermer toute les applications utilisant l'audio (player mp3 comme media player, winamp, iTunes, Foobar ect...) ou autre (jeux-video, player video, programme) avant de booter ton DAW, et ce sera ok ;)
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Répondre