Quel Soft pour quel Artiste ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
musicsoundsbetterwithme
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :20 juil. 2008, 07:38
Contact :

Message par musicsoundsbetterwithme » 21 juil. 2008, 12:40

faut savoir faire la part des chose
certes le soft ne fait pas le son
mais tu fait pas nimporte quel son avec nimporte quel soft
donc voila chacun ses gout chacun ses avis
la seule chose d'interessante dans tout ça à mon avis c'est que si on réference quel artiste utilise quoi ben si un mec veut faire un son à la deadmau5 il sait que c'est possible (après on dit pas qu'il va y arrivé ^^) avec les soft qu'utilise deadmau5 c'est deja ça
musicsoundsbetterwithme
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :20 juil. 2008, 07:38
Contact :

Message par musicsoundsbetterwithme » 21 juil. 2008, 12:44

au passage si qq1 sait pour ratatat :?:
Avatar du membre
Kannamix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :389
Enregistré le :11 mars 2007, 17:58
Localisation :Cannes/Leicester (UK)

Message par Kannamix » 21 juil. 2008, 12:52

Wow, je m'imaginais pas que ça générerait un aussi gros débat :lol:

Bon pour faire le point dans mon cas, je suis sous reason, ça marche plutôt très bien pour moi en ce moment (vous verrez en septembre je pense) donc je reste sous reason même si c'est vrai que des fois ça m'agace de passer des heures sur un son, mais bon, ça c'est la MAO et pas que sous reason, je pense que c'est juste plus long sous reason, mais on a le temps ! ;)

Après, libre a chacun de prendre le logiciel qui lui va le mieux et avant tout de s'éclater avec ! Je vois pas l'intérêt de ce faire chier avec un autre log si on s'éclate avec un.

Et petite parenthèse, il me semble que Stephan Evans est aller fouiller du cote de Live et qu'il est vite revenu sur reason ;)
http://soundcloud.com/kannamix" onclick="window.open(this.href);return false;
Jerome Stark
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :14 juin 2008, 10:22
Localisation :A la plage

Message par Jerome Stark » 21 juil. 2008, 13:00

je pense que c'est juste plus long sous reason
C'est pas plus long sous reason, c'est ta maitrise du séquenceur, tes idées qui feront que ca sera plus rapide même si tu as le temps... En tout cas moi c'est comme sa que je travail et sa passe comme sur des roulettes 8)
Et petite parenthèse, il me semble que Stephan Evans est aller fouiller du cote de Live et qu'il est vite revenu sur reason
Héhé chacun son feeling :wink:
YEAHHH !!!!
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

:)

Message par BrianArc » 21 juil. 2008, 13:25

bon recapitulons car il y a trop de melanges.



Je ne dis pas que les gens qui utilisent reason font de la merde ... loin de la justement il y a de tres bonnes choses mais je dis que je penses (j'ai bien dit je pense .... je n'ai pas dis je suis sur.. ou je vous apprends la vie ou autre) donc je penses que les gens qui ont fait de bonnes choses sous reason pourraient obtenir des choses de malades avec un soft gerant les vst et plugin (uad , powercore, waves & co) le rendu serait meilleur ... bon apres peu etre que reason 4 se sert de vst a présent ca je ne sais pas si c'est possible)


J'adore ce que font Disto & muttonheads !


Et non je n'ai pas été triste d'apprendre que smashing music passait a la radio vu que le track est excellent l'idée etc mais je ne l'ai entendu qu'a la radio jamais en boite donc je n'ai pas pu me faire une idée precise (car je l'entendais en fm donc pour se faire une idée c'est pas le top ..)

et geyster oui je suis marceloua j'ai été déçu par ce que tu m'as dit :'(


voila donc svp ne melangez pas tout .


Bon si on revennait au sujet principal svp ?
:)
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Re: :)

Message par Geyster » 21 juil. 2008, 13:34

marceloua a écrit : et geyster oui je suis marceloua j'ai été déçu par ce que tu m'as dit :'(
Mille excuses mon Brian, si j'avais su que c'était à toi que je parlais j'aurais pris quelques pincettes, désolé vieux ! :wink:

Bon et pour revenir au sujet je suis sur Cubase SX
Avatar du membre
vertical smile
Space Invader
Space Invader
Messages :1536
Enregistré le :14 oct. 2005, 20:18
Localisation :Orléans

Re: :)

Message par vertical smile » 21 juil. 2008, 13:35

marceloua a écrit :smashing music, le track est excellent l'idée etc mais je ne l'ai entendu qu'a la radio jamais en boite donc je n'ai pas pu me faire une idée precise (car je l'entendais en fm donc pour se faire une idée c'est pas le top ..)
:lol:
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Jerome Stark
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :14 juin 2008, 10:22
Localisation :A la plage

Message par Jerome Stark » 21 juil. 2008, 13:35

Je suis d'accord :wink:
YEAHHH !!!!
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

Message par BrianArc » 21 juil. 2008, 14:26

3lektroburst a écrit :Oui enfin comparer reason a des softs comme Ejay c'est débile :/
Puis tu sais des gens qui disent qu'il faut... Si tu dois te fier rien qu'à ce forum tu as un mac, logic pour la prod et du pioneer pour mixer.
Se fier à l'avis général c'est une chose, mais tester et se forger sa propre opinion c'est mieux.
La majorité de ceux qui se permettent de conseiller n'ont concrètement rien testé ou si peu qu'il vaut mieux s'abstenir de les écouter.
Genre: j'ai testé fruity, trop de la merde, bah ouais j'ai passé deux jours dessus mais quelle galère ohlala, puis ce son, trop pourri.
Ou mieux: ah ouais j'ai entendu que X/Y/Z se servait de logic, il me le faut ! Bah ouais attends c'est X/Y/Z quand même !

Bref du vent :roll:

Si le sujet du post ne te plaist pas tu n'es pas obligé d'y répondre mais je penses que ca peut interesser même juste pour info les gens de savoir qui utilise quoi ....

Et je ne compare pas Reason a ejay ... je dis que tout les soft audio ne permettent pas de faire des choses de fou exemple ejay ...
Avatar du membre
roulax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :114
Enregistré le :26 oct. 2005, 13:02
Contact :

Message par roulax » 21 juil. 2008, 15:00

Ce qui me parait un peu incensé dans ce débat, c'est que toi même Brian tu dis "Tiens lui j'aime bien ce qu'il fait, j'aimerais bien savoir sur quoi il bosse?"
donc finalement associer un "type de son" ou "style musical" appartenant à un producteur n'est pas du tout associable avec son séquenceur? Personnellement je rejoint l'avis de Geyster, je suis persuadé qu'on peut tout faire quand on sait se servir de son logiciel, que Logic ou Cubase ne sont pas mieux que Reason ou FL, le mieux c'est de se sentir à l'aise :)
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

roulaxxxxxxxxx

Message par BrianArc » 21 juil. 2008, 15:32

Roulax Max :)


à la base ce n'est pas un débat Mister Roulax ;)

C'est juste à caractere d'information qui utilise quoi.


Après si des gens ne touchent pas à la prod et qu'il aiment deadmau5 ben meme si apres c'est sur que le soft fait pas tout il sera bien content psychologiquement de se dire qu'il bosse sur le meme logiciel de base que ...



non ?
Avatar du membre
roulax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :114
Enregistré le :26 oct. 2005, 13:02
Contact :

Message par roulax » 21 juil. 2008, 15:56

Autant pour moi, ca a viré au débat mais à titre informatif c'est vrai que c'est intéressant :)
Greg Dorian
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :783
Enregistré le :31 oct. 2005, 20:25

Message par Greg Dorian » 21 juil. 2008, 16:03

Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas écouter les médisances sur tel ou tel logiciel, et qu'il faut tracer son propre chemin avec le logiciel de son choix :)
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

voila !

Message par BrianArc » 21 juil. 2008, 16:08

bien dit GREGGGGGGGGGGGGGGGG !
moi je continu sur acid pro 4 alors ! :)



bon dans ma superbe liste quelques artistes restent sans logiciel :


Richard Grey

Thomas Gold

Francois Summer
...
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Message par Laedy's Doll » 21 juil. 2008, 16:37

marceloua a écrit : Si le sujet du post ne te plaist pas tu n'es pas obligé d'y répondre mais je penses que ca peut interesser même juste pour info les gens de savoir qui utilise quoi ....

Et je ne compare pas Reason a ejay ... je dis que tout les soft audio ne permettent pas de faire des choses de fou exemple ejay ...
Ah mais si, ça me plaît :D
Tu félicites greg dorian mais tu n'as même pas remarqué que je disais la même chose une page avant ;)
Je préfère effectivement encourager les gens à tester sur la longueur quelques softs plutôt qu'ils se laissent guider par un listing d'artistes et leurs préférences logicielles.
Concrètement tu peux sortir du bon son comme du très mauvais sur n'importe lequel des logiciels précités.
Et ce n'est pas parce qu'untel à décidé admettons de faire du son bien crade sous reason que ce serait mieux sous un autre.
Quand au défi ejay, avec un peu de patience et les samples adéquats je pense honnêtement que ça doit être jouable.
Quand à la qualité en soi, il faut bien réfléchir à une chose qui est la suivante: qui écoutera ça, dans quel format et sur quel matériel ?
A partir de la tu relativiseras peut être davantage sur l'intérêt d'un matériel délirant pour produire de la musique électronique.
Maintenant, ça n'enlève rien à l'intérêt du sujet, j'aime bien savoir qui bosse avec quoi et comment comme tout le monde je crois :D
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

Message par edu o » 21 juil. 2008, 17:16

Les eternels débat sans queue ni tête entre Mac ou PC , Reason ou FL, Logic ou Cubase, Uad ou powercore etc. etc....

:D

Je pense que tout le monde sera d'accord le but etant de savoir s'en servir et la créativité que tu sais en tirer mais sincerement dans ça le grain du soft existe belle et bien la meme idée d'un reason passé dans un soft comme logic n'aurait pas la meme allure mais peut être aussi jamais commencé...

donc le pour et le contre est à peser no rules !....

Sucker DJ's il me semble d'ailleurs que c'est sous reason à confirmer..

Sucker DJ's - Lotta Lovin' (Paradise Soul Mix) super track au passage mais le mix reste un peu leger.

:)

Edu
___________________________________

http://www.myspace.com/adenamusic
Avatar du membre
Kannamix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :389
Enregistré le :11 mars 2007, 17:58
Localisation :Cannes/Leicester (UK)

Message par Kannamix » 21 juil. 2008, 17:25

Ouais j'ai entendu aussi que c'était sous reason Sucker DJ's, mais j'ai un doute car Sucker DJ's = Ben Maklin + je sais plus qui...et je crois pas que Ben Maklin utilise reason...a voir... :wink:
http://soundcloud.com/kannamix" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 21 juil. 2008, 18:01

Un truc qui est mega reconnu ici (au japon) c'est sonar 7 en effet dans tout les magasin de sono les ordi de demo tourne sur Sonar ou Protools perso Sonar je le trouve vachement brouillons à premiere vue et pas super agréable mais bon dans la mesure ou tout est en japonais ici je suis mal placé pour en dire plus

Sinon je pige pas pourquoi certains parle de ejay ici sérieux c'est même pas un log de MAO c'est plus un mix entre un log de MAO et un jeux et encore.... enfin bon...

et finalement j'ai aussi tester Acid mais franchement la version DEMO c'est de LA MERDE oui mes amis de LA MERDE et je le dit haut et fort parce que dés que je Warper une sample ou un truc une fois sur 3 un plantage sans récuperation de donnée donc merci acid mais je PASSE

Sinon un logiciel dont je comprend pas totalement l'utilité mais que j'aime énormément pour faire mes Kick c'est SoundForge Franchement il est Fou ce logiciel et je pense que quand je me serais mis bien à logic je vais me pencher sur Soundforge parce que sa à l'air parfait pour travailler ses sample au mili-poil
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Muttonheads
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :553
Enregistré le :03 juin 2004, 12:04
Localisation :Muttonland
Contact :

Message par Muttonheads » 21 juil. 2008, 18:39

Anciennement Logic (et quelques dizaines d'autres avant ça...)
Aujourd'hui Reason 4 + Live 7 !

Avec près de 20 ans de musique (via logiciel) derrière moi, croyez-moi le débat "quel est le meilleur logiciel" est un débat complètement inutile...
Depuis les premiers trackers sur Amiga à aujourd'hui, en passant par des softs comme Orion ou Saiko, j'en ai testé des softs ! Et si je dois utiliser un soft c'est pas parce qu'il est le plus puissant, mais simplement parce que je vais m'éclater à l'utiliser. Ne vous laissé pas influencé, et testé par vous même. Évidement que chaque logiciel est différent, certains ont un meilleur séquenceur, d'autres permettent un bon mastering plus facilement, d'autres ouvert aux VST d'autres pas, etc... Mais la conclusion c'est qu'aujourd'hui tous permettent un son propre et "pro", qu'ils ont tous des défauts et qualités.

Et en ce qui concerne mes choix, Reason et Live sont pour moi les softs les mieux optimisés, ils travaillent parfaitement en parallèle. Et je kiffe leurs interfaces pas comme les autres :)
Modifié en dernier par Muttonheads le 21 juil. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
[size=75]
Website : [url]http://www.muttonheads.com[/url]
Myspace : [url]http://www.myspace.com/muttonheads[/url]
Podcast : [url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =205041485[/url]
Facebook : [url]http://www.facebook.com/muttonheads[/url][/size]
Jerome Stark
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :14 juin 2008, 10:22
Localisation :A la plage

Message par Jerome Stark » 21 juil. 2008, 19:13

Un truc qui est mega reconnu ici (au japon) c'est sonar 7 en effet dans tout les magasin de sono les ordi de demo tourne sur Sonar ou Protools perso Sonar je le trouve vachement brouillons à premiere vue et pas super agréable mais bon dans la mesure ou tout est en japonais ici je suis mal placé pour en dire plus
J'ai essayé sonar il y a 1 an environ et franchement il planté tout le temps même avec ma bonne configuration de mon pc, ils sont employé le terme "décrochage" pour décrire ce bug enfin ca m'a cassé les coroles ....
Avec près de 20 ans de musique (via logiciel) derrière moi, croyez-moi le débat "quel est le meilleur logiciel" est un débat complètement inutile...
Depuis les premiers tracker sur Amiga à aujourd'hui, en passant par des softs comme Orion ou Saiko, j'en ai testé des softs ! Et si je dois utiliser un soft c'est pas parce qu'il est le plus puissant, mais simplement parce que je vais m'éclater à l'utiliser. Ne vous laissé pas influencé, et testé par vous même. Évidement que chaque logiciel est différent, certains ont un meilleur séquenceur, d'autres permettent un bon mastering plus facilement, d'autres ouvert aux VST d'autres pas, etc... Mais la conclusion c'est qu'aujourd'hui tous permettent un son propre et "pro", qu'ils ont tous des défauts et qualités.
Très belle conclusion
:wink: :D
YEAHHH !!!!
Répondre