Quel Soft pour quel Artiste ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

xaleis.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :363
Enregistré le :14 juil. 2007, 12:30
Localisation :80

Message par xaleis. » 16 juil. 2008, 12:04

roulax a écrit :Thomas Gold est sous Logic :D
Merci roulax :D , mais je vais pas passer sous logic, juste parce que j'apprecie ces sons :lol: :lol:

++
http://www.myspace.com/daxtomusic" onclick="window.open(this.href);return false;
et pourquoi pas sur: http://daxto.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Pod-X-Cast[/b] via: [b][url=http://daxto.free.fr/podcast_mp3/rss2.xml]RSS Feed[/url][/b] ou [b][url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =299223115]iTunes[/url][/b]
[color=#FF0000]EP Ugostar & daXto - Lazy girl[/color] [url=http://www.google.fr/search?q=daxto+laz ... =firefox-a][color=#00BFFF]: "tout est ici"[/color][/url]
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

Message par edu o » 16 juil. 2008, 12:04

De plus en plus logic prend le dessus sur live...
Mmm pas si sure de ça Live à mis une claque quand même au marché de la Mao les allemands on fait des updates enormes entre chaque versions...

Je dirai plutot d'avantage de personnes viennent sous mac progressivement depuis Logic 8.

Pour Joachim Garraud je suis sceptique sur le fait de delester 4 carte HD sur Pro tools pour un live avec les problemes d'afterfact !!! (Probleme de son du au Warp sous live)
___________________________________

http://www.myspace.com/adenamusic
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: hum

Message par reno » 16 juil. 2008, 12:41

marceloua a écrit : Sil quelqu'un a envi de faire de la musique suite a un morceau qu'il a entendu par exemple Deadmau 5 ... il voit ce topic il voit que deadmau utilise tel logiciel alors ... ca pourra l'indiquer sur quel logiciel se tourner
Mais justement, c'est vraiment idiot de faire passer ce message aux gens qui débutent !!
Même 2 artistes du même label qui font pratiquement le même type de son peuvent très bien le faire avec 2 logiciels qui n'ont rien à voir !

Deadmau5 fait de la prog avec FL Studio, Pryda avec Logic ...
Laidback Luke de l'electro avec FL Studio, Steve Angello le même style avec Logic, Joachim avec Live, et Joachim faisait déjà le même style en utilisant Pro Tools puis Logic !!

Donc il faut prendre ce topic comme un moyen de satisfaire sa curiosité, vraiment pas comme une preuve de quoi que ce soit ...
marceloua a écrit :Jakarta Utilise Cubase ( info 100 % sure)
Mondotek utilise Logic (ils me l'ont dit info donc sure)
Strange, il me semblait que c'était la même personne Jakarta et Mondotek (David Toinet chez Hypetraxx) :lol:
edu o a écrit :
De plus en plus logic prend le dessus sur live...
Mmm pas si sure de ça Live à mis une claque quand même au marché de la Mao les allemands on fait des updates enormes entre chaque versions...

Je dirai plutot d'avantage de personnes viennent sous mac progressivement depuis Logic 8.
Assez d'accord avec ça.
Live a pour lui une ergonomie révolutionnaire et une simplicité de travail avec les boucles inégalées. Le warp est juste magique pour caler n'importe quoi sur n'importe quoi.

Par contre Logic écrabouille Live au niveau des instrus et effets inclus : c'est simple, il y a tout dans la boite !
Pour Joachim Garraud je suis sceptique sur le fait de delester 4 carte HD sur Pro tools pour un live avec les problemes d'afterfact !!! (Probleme de son du au Warp sous live)
Le warp se désactive ...
Sauf si Jo ne m'a pas tout dit, Invasion a été réalisé 100% sous Live en tout cas, et vous allez voir la qualité en 24/96 ;)
edu o
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :123
Enregistré le :05 juin 2006, 23:06
Localisation :Paris
Contact :

Message par edu o » 16 juil. 2008, 13:38

Strange, il me semblait que c'était la même personne Jakarta et Mondotek (David Toinet chez Hypetraxx)
Mmm Jakarta reprend un peu l'équipe de hypetrax effectivement

mais complement différent de Mondoteck qui eux sont allemand !
Le warp se désactive ...
Sauf si Jo ne m'a pas tout dit, Invasion a été réalisé 100% sous Live en tout cas, et vous allez voir la qualité en 24/96
Oui et non le warp se desactive mais alors comment tu cales ton sample sur ta grille alors ?? :shock:

Ctrl + J peut te faire un bounce de la boucle et ensuite desactiver le warp avec le sample callé effectivement mais toujours la qualité en moins..... à mois qu'il y ai un callage via time strech comme sous logic je prefererai perdre 5 sec à ce qu'il calcule la conversion et ne pas être embeté pour le grain...


Le format 24/96 doit bien recuperer! ca doit etre le bon compromis pour live en fait.... :D
___________________________________

http://www.myspace.com/adenamusic
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

hum

Message par BrianArc » 16 juil. 2008, 13:42

Moi Diego de la Noche sous Garageband je me dis quand meme balaise le mec !


Sinon Mondotek = 2 allemands (je les ai rencontrés) et Jakarta = 2 francais (je les ai rencontrés :))


Il y a eu effectivement un Mondotek remix de Jakarta d'ou le melange peu etre Reno non ?
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 16 juil. 2008, 16:03

La plupart des artistes que j'aime et que je connais :

Trentemoller : En live il se sert de Live! et logic pour des compos...un peu

Reason qd il est allongé sur son lit avec son laptop.

Butane : exxclusivement Fruity.

Minilogue: Logic/Reaktor/nuendo.

Liciano: un peu de tous, il est sur mac mais il se sert bcp de Live et une super version de Serato aussi

Ricardo: Live pour le live, logic pour la compo, cubase pour qq plugs

spéciaux.

Gabriel Ananda: Live!

Afx Twin: Reaktor avec un laptop qu'il a bidouillé (il a remplacé les

touches par des touches de couleurs (!) et il en enlevé d'autre, bref en

mode "type qui ne vien pas de ce monde quoi, il créé lui-meme ses

machines, et il t'explique que le futur de la MAO sera l'optimisation du

Random :shock: :lol:)

Donc pour moi en fait la tendance qui se dégage est très simple, toutes les

boucles/compos sont faites pour la plupart sur Logic ou d'autres soft, et

pour le Live, ben..sur Live! je sais que Live n'est plus qu'un seul lecteur

de boucle et que maintenant c'est un outil ultra puissant qui peut convenir

dans toute la chaine de production mais bon, j'aime pas l'interface (ça on

y peut rien!)

Ah oui et les ingé sons (que je cotoyais fut une époque) se servent de

Digital performer...

Ciao !
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 16 juil. 2008, 16:32

Concernant Axwell il n'a plus Logic 5, il est passé à la toute dernière version il y a quelques mois.
Avatar du membre
Kannamix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :389
Enregistré le :11 mars 2007, 17:58
Localisation :Cannes/Leicester (UK)

Message par Kannamix » 16 juil. 2008, 17:08

Hello, très bon topic, ca serait sympa qu'il y est un compte dans le topic de départ (Logic = 8, Live = 3).

Sinon c'est sur que c'est pas le logiciel qui fait le son, j'accorderais deja plus d'importance aux VSTs :lol: (parce que par exemple aller dire que Reason = son a la Muttonheads.....je vous assure que non xD)

Et finalement, pour Jakarta, ils sont même 4, 2 pour la compos, et 2 pour le Djing, l'equipe Hypetraxx :D
http://soundcloud.com/kannamix" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 16 juil. 2008, 17:11

Kannamix a écrit :Hello, très bon topic, ca serait sympa qu'il y est un compte dans le topic de départ (Logic = 8, Live = 3).

Sinon c'est sur que c'est pas le logiciel qui fait le son, j'accorderais deja plus d'importance aux VSTs :lol: (parce que par exemple aller dire que Reason = son a la Muttonheads.....je vous assure que non xD)

Et finalement, pour Jakarta, ils sont même 4, 2 pour la compos, et 2 pour le Djing, l'equipe Hypetraxx :D
Exact, 4 pour Jakarta.
Deux d'entre eux forment le groupe Krafft si je ne me trompe pas.
Ca serait pas mal en effet de regrouper les producteurs par logiciels.
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

pas bete

Message par BrianArc » 16 juil. 2008, 17:16

Pas Bete enfin j'ai pas trop le temps pour le moment si quelqu'un en a un peu :P et 13 nrv on a dit des artistes connu accessible ricardo etc meme si c'est un peu connu ca m'etonnerai que 30 % du forum le connaisse par exemple


:)
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 16 juil. 2008, 17:48

:lol: POURTANT J'AI FAI DANS LE COMMERCIAL HEIN ;)
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Message par Sébastien Léger » 16 juil. 2008, 22:22

Live 7 pour moi (entre autre), ainsi que Lake et Deadmau5

Prydz logic 5 et le dernier

Dahlback Cubase
Avatar du membre
vertical smile
Space Invader
Space Invader
Messages :1536
Enregistré le :14 oct. 2005, 20:18
Localisation :Orléans

Message par vertical smile » 16 juil. 2008, 23:35

Kannamix a écrit :aller dire que Reason = son a la Muttonheads.....je vous assure que non xD)
Que veut-tu dire par là ?
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Nzzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :04 nov. 2007, 02:47

Message par Nzzo » 16 juil. 2008, 23:43

vertical smile a écrit :
Kannamix a écrit :aller dire que Reason = son a la Muttonheads.....je vous assure que non xD)
Que veut-tu dire par là ?
Muttonheads produit avec Reason mais c 'est pas pour autant que t'auras un son à la Muttonheads en achettant Reason.
Avatar du membre
vertical smile
Space Invader
Space Invader
Messages :1536
Enregistré le :14 oct. 2005, 20:18
Localisation :Orléans

Message par vertical smile » 16 juil. 2008, 23:53

c'est pas dans ce sens la que j'avais lu :|
d'ailleurs Muttonheads avait donné une citation chinoise à ce propos qui concluait bien le débat éternel sur les softs :)
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 17 juil. 2008, 00:09

Nzzo a écrit :
vertical smile a écrit :
Kannamix a écrit :aller dire que Reason = son a la Muttonheads.....je vous assure que non xD)
Que veut-tu dire par là ?
Muttonheads produit avec Reason mais c 'est pas pour autant que t'auras un son à la Muttonheads en achettant Reason.
D'autant que Surkin produit avec Reason !! Très proche de Muttonheads hein ...
D'où l'idiotie de croire que le logiciel fait le son.
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :806
Enregistré le :07 juin 2006, 22:12
Localisation :Toulouse

Message par Tim V » 17 juil. 2008, 01:17

J'ai entendu dire que Arias n'avait pas aimé logic et qu'il restait pour le moment sur fruity.
mais bon à ce niveau on touche à tout, Back in the Day (Arias/Sandy Vee) a été faite sous Cubase/Nuendo (enfin la configuration classique de Sandy Vee si j'ai bien compris).

Quelqu'un sait avec quel(s) vst(s) deadmau5 fait son son typique progressive à la deadmau5, qui est repris par beaucoup de producteurs aujourd'hui?
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 17 juil. 2008, 02:17

Sébastien Léger a écrit :Live 7 pour moi (entre autre), ainsi que Lake et Deadmau5

Prydz logic 5 et le dernier

Dahlback Cubase
deconne pad S"b je connais tes pa"en"ts 5BLACK JACK AN CO;;;

xiii

cool :arrow:
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

Message par BrianArc » 17 juil. 2008, 03:19

Sébastien Léger a écrit :Live 7 pour moi (entre autre), ainsi que Lake et Deadmau5

Prydz logic 5 et le dernier

Dahlback Cubase

On avait dit des Artistes connus Sebastien ....


Bon ok je sors :P


merci pour l'info en tout cas ;)
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 17 juil. 2008, 03:31

Tim V a écrit :J'ai entendu dire que Arias n'avait pas aimé logic et qu'il restait pour le moment sur fruity.
mais bon à ce niveau on touche à tout, Back in the Day (Arias/Sandy Vee) a été faite sous Cubase/Nuendo (enfin la configuration classique de Sandy Vee si j'ai bien compris).

Quelqu'un sait avec quel(s) vst(s) deadmau5 fait son son typique progressive à la deadmau5, qui est repris par beaucoup de producteurs aujourd'hui?
B


Bon , dslé le vieu con est là,

:::::::::::::::::::::::::::::::::

rien à foutre du log, if the feeling's there..WHO CARES?


Bye
Répondre