Ordinateur Portable : Que choisir ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
jb
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :02 oct. 2004, 22:34
Ordinateur Portable : Que choisir ?

Message par jb » 21 juil. 2005, 19:43

hello a tous .
Voila , je souhaite faire l'acquisition d'un portable . Je pense principalement a un pc , car je ne connais pas vraiment mac ( appart pour la qualité sonor qui est exelante ) . Donc je demande votre avis sur quel ordinateur choisir , sachant que la carte son doit etre de très bonne qualité , car je souhaite faire de la prod, que la capacité mémoire soit minimum de 80 go ( ram :512 ) et que le prix soit entre 1500 et 1700 euros .

J'aimerais aussi savoir aussi, si une carte son externe est conseillée pour faire de la bonnes prods.

merci

ps : les pro mac peuvent aussi essailler de me convaincre ...
jbl.prod
Hell75
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :669
Enregistré le :22 avr. 2005, 17:56
Localisation :Paris Miami Ibiza
Contact :

Re: Ordinateur Portable : Que choisir ?

Message par Hell75 » 21 juil. 2005, 19:45

jb a écrit :hello a tous .
Voila , je souhaite faire l'acquisition d'un portable . Je pense principalement a un pc , car je ne connais pas vraiment mac ( appart pour la qualité sonor qui est exelante ) . Donc je demande votre avis sur quel ordinateur choisir , sachant que la carte son doit etre de très bonne qualité , car je souhaite faire de la prod, que la capacité mémoire soit minimum de 80 go ( ram :512 ) et que le prix soit entre 1500 et 1700 euros .

J'aimerais aussi savoir aussi, si une carte son externe est conseillée pour faire de la bonnes prods.

merci

ps : les pro mac peuvent aussi essailler de me convaincre ...


pour moins chèr tu peux en trouver un bon !!
moi je sais que j'ai un 100giga 2.6 pour le proc et 1024 Mémoire
j'en ai eu pour 1200 € a peine !
MOI LA F*** ME, Y'ADORE CA !!
Avatar du membre
jb
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :02 oct. 2004, 22:34

Message par jb » 21 juil. 2005, 19:49

tu la fais monter ?
jbl.prod
Avatar du membre
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4014
Enregistré le :19 avr. 2005, 18:04
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par DJ Drey » 21 juil. 2005, 19:49

enlève ton image s'il te plait elle est trop grosse déjà

réduit là c'est pour la clarté du forum pour l'instant c'est gentil mais si quelqu'un que je connais arrive ben ça sera pas la même

Nan sérieux fais le c'est pour le bien de tous
Hell75
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :669
Enregistré le :22 avr. 2005, 17:56
Localisation :Paris Miami Ibiza
Contact :

Message par Hell75 » 21 juil. 2005, 19:50

jb a écrit :tu la fais monter ?

Nan je l'ai acheter neuf ! en magasin



tu peux faire de bonnes affaires chez www.pixmania.com
MOI LA F*** ME, Y'ADORE CA !!
Avatar du membre
jb
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :02 oct. 2004, 22:34

Message par jb » 21 juil. 2005, 19:53

-lol cé vrai que cé gros mais dire que cé pour le bien de tous cé exessif .... ce forum né pa un tableau

je sais pas commen réduire ... j'ai pas photo shop mais je vais essailer de me débroullier .

-c'est quel marque ? acheté ou ?
jbl.prod
Hell75
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :669
Enregistré le :22 avr. 2005, 17:56
Localisation :Paris Miami Ibiza
Contact :

Message par Hell75 » 21 juil. 2005, 19:54

jb a écrit :-lol cé vrai que cé gros mais dire que cé pour le bien de tous cé exessif .... ce forum né pa un tableau

je sais pas commen réduire ... j'ai pas photo shop mais je vais essailer de me débroullier .

-c'est quel marque ? acheté ou ?


c'est un Acier acheter dans un magasin chinois sur Paris !
MOI LA F*** ME, Y'ADORE CA !!
Avatar du membre
jb
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :02 oct. 2004, 22:34

Message par jb » 21 juil. 2005, 19:55

un magazin chinois ... je vois

j'ai pas ca chez moi.

mais bon ca doit se trouver.

sinon ta quoi comme carte son ?
jbl.prod
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: Ordinateur Portable : Que choisir ?

Message par reno » 21 juil. 2005, 19:55

jb a écrit :hello a tous .
Voila , je souhaite faire l'acquisition d'un portable . Je pense principalement a un pc , car je ne connais pas vraiment mac ( appart pour la qualité sonor qui est exelante ) . Donc je demande votre avis sur quel ordinateur choisir , sachant que la carte son doit etre de très bonne qualité , car je souhaite faire de la prod, que la capacité mémoire soit minimum de 80 go ( ram :512 ) et que le prix soit entre 1500 et 1700 euros .

J'aimerais aussi savoir aussi, si une carte son externe est conseillée pour faire de la bonnes prods.

merci

ps : les pro mac peuvent aussi essailler de me convaincre ...
Ok, salut,

Pourrais-tu réduire la taille de ton avatar, merci...


Pour le reste :
Ne pas connaitre c'est une mauvaise raison pour ne pas prendre un Mac ;)
Fais une petite recherche dans la rubrique Matos, les différents arguments pour et contre y en a partout , on ne va pas tout répéter, moi même je suis passé d'un portable PC à un portable Mac, essaie de retrouver le message où je raconte pourquoi :)

Puisque tu parles de carte son je vais t'en donner un seul d'argument:
il n'existe pas de bonne carte son intégrée dans les portables PC. Ce sont tous des chips faits pour le multimédia, donc souffle, qualité pourrie, et en plus à ma connaissance aucun n'a de driver ASIO (pour avoir une basse latence). Une carte son externe est presque toujours indispensable.

Sur un Mac, la carte interne est gérée par les drivers CoreAudio qui sont les mêmes que pour toutes les cartes sons externes, avec une latence ridicule autour de 5ms. Et la qualité est pas mal pour de l'interne.


(dur dur de donner son avis avec le devoir de réserve, va falloir que je me crée un nouveau pseudo :D )
Avatar du membre
jb
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :02 oct. 2004, 22:34

Message par jb » 21 juil. 2005, 20:02

le fais que je ne veu pas prendre une mac cé quil son trop faible en puissance .
je suis habitué aux grosse machine , j'ai déja tester un mac etil est difficile de fair plus de 2 ou 3 chose en mm temp ....

autre raison g un pc (une tour) , ce qui fais que pour les branchement reseau et autre il est plu délica avec un mac .

mais la carte son externe m'énerver vraiment , donc je sais pas trop...



( encore désolé pour l'image je vais essailé de réglé ca )
jbl.prod
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 21 juil. 2005, 20:10

jb a écrit :le fais que je ne veu pas prendre une mac cé quil son trop faible en puissance .
je suis habitué aux grosse machine , j'ai déja tester un mac etil est difficile de fair plus de 2 ou 3 chose en mm temp ....
C'est vrai pour la puissance brute pour les calculs, mais ... elle te sert ?
Je dis pas que non, mais je dis que ça mérite réflexion, ça veut dire quoi habitué aux grosses machines ?

Pour le coup de faire 2 ou 3 choses en même temps, tu as testé quoi comme Mac ? :shock:
Compare un petit ibook 256Mo avec l'équivalent sous XP et on en reparle, l'impression de rapidité est incomparable.
autre raison g un pc (une tour) , ce qui fais que pour les branchement reseau et autre il est plu délica avec un mac .
Mauvaise raison, changer de raison :)
Perso, j'ai plus d'emmerdes avec des machines windows qui ne "voient" pas un serveur Windows et ses partages, qu'entre un mac et un windows.
( encore désolé pour l'image je vais essailé de réglé ca )
Retire là en attendant.
Avatar du membre
jb
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :02 oct. 2004, 22:34

Message par jb » 21 juil. 2005, 20:27

voila ma config bureau
3.2gh , 1go de ram , carte videao geforce 6800 gt , tuner tv ...

fair plusieur truc , c'est télécharger , écouter du son et discuter . (facile tu va dire ) , mais si on rajoute raison , ou autre sa monte vite .

et justement j'ai essaillé sur un ibook 256de ram est je pouvais pas fair tout ca .

question prog et mise a jour ya tout qui suit ( pour le pc ) alors que mac bonjours la solitude ...

je sais pas encore ce que je vais choisir , je vais regarder les prix et je te dirais mais a mon avis le pc et plus interessant , surtout pour un étudient comme moi.


-photo changé
jbl.prod
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 21 juil. 2005, 20:35

jb a écrit :voila ma config bureau
3.2gh , 1go de ram , carte videao geforce 6800 gt , tuner tv ...

fair plusieur truc , c'est télécharger , écouter du son et discuter . (facile tu va dire ) , mais si on rajoute raison , ou autre sa monte vite .

et justement j'ai essaillé sur un ibook 256de ram est je pouvais pas fair tout ca .
Evidemment! Tu peux faire tout ça sur un PC sous XP avec seulement 256 de RAM ? Bien sûr que non.
question prog et mise a jour ya tout qui suit ( pour le pc ) alors que mac bonjours la solitude ...
Ce n'est vrai que pour les jeux.
je sais pas encore ce que je vais choisir , je vais regarder les prix et je te dirais mais a mon avis le pc et plus interessant , surtout pour un étudient comme moi.
Ben si étudiant ça veut dire pas de sous, alors 1500-1700€ de budget c'est pas ma définition d'étudiant. :)
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2004, 15:31

Message par thomas » 21 juil. 2005, 20:41

reno08 a écrit :
jb a écrit :voila ma config bureau
3.2gh , 1go de ram , carte videao geforce 6800 gt , tuner tv ...

fair plusieur truc , c'est télécharger , écouter du son et discuter . (facile tu va dire ) , mais si on rajoute raison , ou autre sa monte vite .

et justement j'ai essaillé sur un ibook 256de ram est je pouvais pas fair tout ca .
Evidemment! Tu peux faire tout ça sur un PC sous XP avec seulement 256 de RAM ? Bien sûr que non.
Bien sûr que si :) Sur mon PC quand il n'avait que 256 de RAM je faisais tourner Reason en étant connecté à Internet (téléchargement + Firefox + MSN) et tout ça sans problème.
J'ai passé 3 ans sous Windows XP avec seulement 256 de RAM et j'ai eu aucun problème, bien sûr rajouter 256 a permis de donner un petit coup de boost mais j'ai pas tellement senti la différence.
Avatar du membre
jb
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :02 oct. 2004, 22:34

Message par jb » 21 juil. 2005, 20:46

et ce fameux pc tu la mis en avatar !!! lol

nan arret , un pc 256 avec xp , pas possible désolé
jbl.prod
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2004, 15:31

Message par thomas » 21 juil. 2005, 20:50

jb a écrit :et ce fameux pc tu la mis en avatar !!! lol

nan arret , un pc 256 avec xp , pas possible désolé
Ben écoute c'est la machine que j'ai eu pendant 3 ans, même que je jouais et que je fesais de la 3D dessus... Reason tournait très bien (après faut savoir se limiter et pas faire des morceaux avec 80 pistes), et je pouvais ouvir plusieurs programmes en même temps sans être emmerdé.

Pas besoin de 3.2GHz pour faire de la musique, j'ai un vieil Athlon 1.2 GHz et il marche très bien pour l'utilisation que j'en fais. Si je voulais plus de GHz ça serait juste pour travailler plus confortablement (et pouvoir faire tourner le dernier jeu en 3D à la mode avec les graphismes à fond :lol: )
Hell75
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :669
Enregistré le :22 avr. 2005, 17:56
Localisation :Paris Miami Ibiza
Contact :

Message par Hell75 » 21 juil. 2005, 20:59

va voir là tu as l'embarra du choix



http://www.pixmania.com/fr/fr/738/xx/13 ... eresn.html
MOI LA F*** ME, Y'ADORE CA !!
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 21 juil. 2005, 21:06

thomas a écrit : Pas besoin de 3.2GHz pour faire de la musique, j'ai un vieil Athlon 1.2 GHz et il marche très bien pour l'utilisation que j'en fais. Si je voulais plus de GHz ça serait juste pour travailler plus confortablement (et pouvoir faire tourner le dernier jeu en 3D à la mode avec les graphismes à fond :lol: )
Voilà, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de puissance utile ou pas. Pour moi l'OS est un critère bien plus important.
Avatar du membre
jb
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :02 oct. 2004, 22:34

Message par jb » 21 juil. 2005, 21:18

je parle pas de mon pc de bureau mais du portable !!!

mon 3.2gh ser au jeu bien sur !

mais pour le son faut minimum du 1.5gh sur portable , enfin maintenat je cherche juste une carte son externe potable ...
si quelqu'un peu me renseigné la dessu ca sera bien .
jbl.prod
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 21 juil. 2005, 21:23

jb a écrit :je parle pas de mon pc de bureau mais du portable !!!

mon 3.2gh ser au jeu bien sur !

mais pour le son faut minimum du 1.5gh sur portable , enfin maintenat je cherche juste une carte son externe potable ...
si quelqu'un peu me renseigné la dessu ca sera bien .
Alors faut croire que le paquet de lives electro que j'ai vu avec des iBook sur scène (en dessous de 1.5Ghz donc), ou Joachim dans ses sets avec un PB maxi 1.5, ça devait être du playback :lol:

(au fait, le Ghz d'un G4 ressemble plus au Ghz d'un Pentium M qu'à celui d'un P4, faut comparer ce qui est comparable ;) )
Répondre