Ordinateur Portable : Que choisir ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :29 juin 2005, 21:38
Localisation :Cupertino
Contact :

Message par Spacegoat » 02 sept. 2005, 11:36

Ultiny a écrit :ça n'a rien avoir avec le sujet mais j'ai trouvé ça marrant.

Image
C'est du recyclage :lol: !
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
Avatar du membre
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :06 juin 2005, 21:12
Localisation :Akia Beach - Caen
Contact :

Re: Ordinateur Portable : Que choisir ?

Message par Dj Nico » 02 sept. 2005, 20:45

jb a écrit :hello a tous .
Voila , je souhaite faire l'acquisition d'un portable . Je pense principalement a un pc , car je ne connais pas vraiment mac ( appart pour la qualité sonor qui est exelante ) . Donc je demande votre avis sur quel ordinateur choisir , sachant que la carte son doit etre de très bonne qualité , car je souhaite faire de la prod, que la capacité mémoire soit minimum de 80 go ( ram :512 ) et que le prix soit entre 1500 et 1700 euros .

J'aimerais aussi savoir aussi, si une carte son externe est conseillée pour faire de la bonnes prods.

merci

ps : les pro mac peuvent aussi essailler de me convaincre ...



Le Vaio de sony équipé :D avec 80 go et 1024 Ram tu ne sera pas decu....
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
Ultiny
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :03 avr. 2005, 22:35
Contact :

Message par Ultiny » 13 sept. 2005, 21:00

Hey mais ils se foutent de moi TNT sur la livraison...

ça veut dire quoi cest conneries?
TNT a écrit :13 sept. 2005 18:05 Garonor Returned To Origin
08 sept. 2005 19:44 Garonor Consignment In Warehouse
08 sept. 2005 14:16 Garonor Not Home On Delivery Attempt To Residential Address
08 sept. 2005 08:29 Garonor Out For Delivery
08 sept. 2005 04:49 Garonor Consignment Passed Through Transit Point
07 sept. 2005 23:12 Eindhoven Shipped From Originating Depot
07 sept. 2005 17:42 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point
07 sept. 2005 17:42 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point
Si quelqu'un sais ce que ça veut dire... commande normalement livrée demain d'apres un appel téléphonique qu'ils m'ont passé.
[url=http://www.servgame.eu]location de serveur de jeux[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 13 sept. 2005, 22:56

Ca veut dire qu'ils ont essayé de te livrer et qu'il y avait personne chez toi donc retour à l'entrepot
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2004, 15:31

Message par thomas » 13 sept. 2005, 23:43

D'ailleurs si tu es pas trop loin de l'entrepot tu peux y passer... Car dans certaines régions les livreurs de chez TNT ne sont pas très pro.

Heureusement, chez moi c'est niquel, livré environ 12h après l'arrivée à Arnhem. Récent switcheur, je vais peut être casser le mythe mais un mac, ça plante plus qu'un PC ;) ... Quand je transferts des fichiers de PC à Mac par ethernet, souvent le débit est très très faible, donc j'annule le transfert sur le Mac: rien ne se passe, obligé de forcer le redémarrage si je veux pas le laisser tourner 2 jours pour finir le transfert. Sinon, Traktor plante lamentablement au démarrage de temps en temps (jamais eu de problème sur mon PC), et ne reconnait pas la molette de ma souris... Pas mal de bugs sous Firefox aussi. Et c'est quand même moins réactif que Win XP (sous Win je lance un programme c'est instantané, là il faut attendre quelques secondes pour qu'il s'ouvre)
Bon à part ça Mac OS X c'est que du bonheur, simple et tout (sauf pour config le réseau), donc bilan quand même très positif ;)
Avatar du membre
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :255
Enregistré le :29 juin 2005, 21:38
Localisation :Cupertino
Contact :

Message par Spacegoat » 14 sept. 2005, 04:14

thomas a écrit :Quand je transferts des fichiers de PC à Mac par ethernet, souvent le débit est très très faible, donc j'annule le transfert sur le Mac: rien ne se passe, obligé de forcer le redémarrage si je veux pas le laisser tourner 2 jours pour finir le transfert.
Ceci est dû au fait que le disque dur d'un mac est formaté en HFS+ tandis que ton PC doit être formaté en Dos ou NTFS ! Enfin normalement tu devrais avoir un débit d'au moins 12 Mo/s !
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
Ultiny
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :03 avr. 2005, 22:35
Contact :

Message par Ultiny » 14 sept. 2005, 07:28

Personnellement j'ai fais un serveur Apache sous mon Windows.
Aurais-je des chances de voir mon débit plus important moi? car rien qu'a reception j'aurais une bonne 15aine de Go à tranferer.

Donc pour ce qui est de la premiere livrason, je n'en savais absolument rien. je n'ai pas eu d'avis de passage ni quoi que ca soit.
[url=http://www.servgame.eu]location de serveur de jeux[/url]
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2004, 15:31

Message par thomas » 14 sept. 2005, 11:05

Spacegoat a écrit :
thomas a écrit :Quand je transferts des fichiers de PC à Mac par ethernet, souvent le débit est très très faible, donc j'annule le transfert sur le Mac: rien ne se passe, obligé de forcer le redémarrage si je veux pas le laisser tourner 2 jours pour finir le transfert.
Ceci est dû au fait que le disque dur d'un mac est formaté en HFS+ tandis que ton PC doit être formaté en Dos ou NTFS ! Enfin normalement tu devrais avoir un débit d'au moins 12 Mo/s !
Et bien là c'était plutôt de l'ordre de 12 ko/s. Mais une fois que je rebootais les 2 machines ça allait mieux (faut dire qu'en plus du transfert il gérait la connexion internet par ethernet, ça venait peut-être de là)
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2004, 15:31

Message par thomas » 14 sept. 2005, 11:07

Ultiny a écrit :Personnellement j'ai fais un serveur Apache sous mon Windows.
Aurais-je des chances de voir mon débit plus important moi? car rien qu'a reception j'aurais une bonne 15aine de Go à tranferer.

Donc pour ce qui est de la premiere livrason, je n'en savais absolument rien. je n'ai pas eu d'avis de passage ni quoi que ca soit.
Normalement le livreur doit laisser un avis de passage... Si il n'est toujours pas passé en début d'après-midi n'hésite pas à appeler TNT pour savoir ce qu'il en est, car il me semble qu'ils retentent une fois (ou plutôt ils disent retenter :roll: ) et ensuite ton colis repart en Chine chez Apple.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 sept. 2005, 13:30

Spacegoat a écrit :
thomas a écrit :Quand je transferts des fichiers de PC à Mac par ethernet, souvent le débit est très très faible, donc j'annule le transfert sur le Mac: rien ne se passe, obligé de forcer le redémarrage si je veux pas le laisser tourner 2 jours pour finir le transfert.
Ceci est dû au fait que le disque dur d'un mac est formaté en HFS+ tandis que ton PC doit être formaté en Dos ou NTFS ! Enfin normalement tu devrais avoir un débit d'au moins 12 Mo/s !
Absolument rien à voir quand on passe par le réseau.
Les problèmes de lenteurs sont bizarres, j'ai jamais eu ça...
Ultiny
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :03 avr. 2005, 22:35
Contact :

Message par Ultiny » 14 sept. 2005, 19:59

Ouf j'ai mon iBook je vous ecris depuis.

J'avais même reçu un email de apple comme quoi le portable était repartit chez eux mais jlai ai appelé car je l'ai eu :)

En revanche là je galère à mort comme c'est mon first Mac
[url=http://www.servgame.eu]location de serveur de jeux[/url]
Répondre