Quel clavier acheté????

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Willy
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :12 juin 2005, 17:07
Localisation :Orvault

Message par Willy » 24 juil. 2005, 04:22

personne peut m'aider ?
Moi je serai toi j'irai voir le X-board! Comme le dit Reno:
La nouvelle référence en claviers maitres, c'est apparemment la série X-Board de chez E-Mu d'après Audiofanzine !!
Si tout ce qu'on en dit est vrai, alors niveau qualité prix, il n'y a pas à débattre. Mais méfiance quand même. Je suis allé faire un tour chez un revendeur et il ne l'avait pas encore reçu! Ils font chier, j'aurai plus qu'à repasser pour le tester car il m'intrigue pas mal cet EMU... Mais j'en ai profité pour regarder ce qu'il proposait, et moi j'aime bien le Novation tout de même. Certes plus cher mais bien sympa. J'ai bien apprécié le Korg Control 49 également. Et en ce qui concerne le Legacy Collection l'idée est bonne mais alors ces mini; mini touches... Dommage!!! Seul Barbie peut plaquer des accords avec ces petits doigts de fée! Ou alors j'ai des boudins à la place des doigts :D

PS: Le problème, c'est qu'il y a trop de choix et qu'on veut tous faire le bon investissement... Il y a de quoi en perdre la tête parmi tous ces claviers maitres!!! :wink:
:!: Free Your Mind :!:
Avatar du membre
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :02 mai 2009, 18:14

Re: Quel clavier acheté????

Message par Vian3y » 03 mai 2009, 18:59

Bonjour à tous.

Excusez moi de remonter ce sujet qui date d'il y a très longtemps,
mais c'est celui qui m'a parru le plus en rapport avec mon post et m'évite donc de créer un nouveau sujet.

Venons en au faits,
ca fait plusieurs moi que je fais de la MAO avec Fruity Loops, mais je trouve ce sont informatique trop fade, froid... Je voudrais donc rajouter un synthétiseur hardware pour me réchauffer tout ça. J'ai mené ma petite étude de marché et j'en ai sélectionné deux qui me plaisent au vu de leur caractéristiques générales et de leur prix.

le premier:
Microx de KORG
http://www.thomann.de/fr/korg_microx.htm

le second:
Micron de ALESIS
http://www.thomann.de/fr/alesis_micron.htm

Voila donc.
Si quelqun les a, les connaît ou même pourrait m'en proposer d'autres dans la même gamme entrants dans mon budget (475€), j'attend vos avis et infos.

Merci d'avance :wink:
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel clavier acheté????

Message par Mily » 04 mai 2009, 15:31

Si tu débutes, Korg Microkorg (ou M1). C'est vraiment assez complet, facile à programmer et assez flexible.

(Le topic "Avis matériel" existe encore ?)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Quel clavier acheté????

Message par djfameus » 04 mai 2009, 15:49

Mily a écrit :(Le topic "Avis matériel" existe encore ?)
Vivi http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... =34&t=8775" onclick="window.open(this.href);return false; :)
Avatar du membre
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :02 mai 2009, 18:14

Re: Quel clavier acheté????

Message par Vian3y » 04 mai 2009, 16:58

J'ai vu le sujet, mais il est plus axé mix. Moi je cherche vraiment un clavier pour mon 'ti studio.
Donc Microkorg... Sinon vous auriez pas des avis sur les deux que j'ai sélectionné (Micron et Microx)? D'après ce que les catalogues en disent, ils m'ont l'air intéréssants, mais je préfererais avoir un avis d'utilisateur sur la question.
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Avatar du membre
Dj syskey
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :326
Enregistré le :15 janv. 2008, 21:33

Re: Quel clavier acheté????

Message par Dj syskey » 04 mai 2009, 21:57

j'ai le x-board E-mu , sa fait environ 3 mois que je les , bah je kiff nivo qualitee prix je trouve sa niquel !
les touches sont vraiment pas mal :wink:

J'ai gallerer a choisir mon clavier comme toi , on ma conseiller celui ci et ben je suis tres bien satisfait de mon achat !

un conseil achete chez thoman :)
Avatar du membre
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :02 mai 2009, 18:14

Re: Quel clavier acheté????

Message par Vian3y » 05 mai 2009, 06:20

Ouaip', Thomann m'a l'air plus sérieux que Sonovente.
Merci de ton info :wink:
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Avatar du membre
Dj syskey
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :326
Enregistré le :15 janv. 2008, 21:33

Re: Quel clavier acheté????

Message par Dj syskey » 05 mai 2009, 21:25

tous ce que j'ai acheter c'est sur Thoman , Clavier , carte son , monitor table de mixage , casque ...
jamais eu de probleme et tres rapide :wink:
Avatar du membre
Deen Creed
Alien Lover
Alien Lover
Messages :87
Enregistré le :01 avr. 2009, 23:44
Contact :

Re: Quel clavier acheté????

Message par Deen Creed » 05 mai 2009, 22:59

Dj syskey a écrit :j'ai le x-board E-mu , sa fait environ 3 mois que je les , bah je kiff nivo qualitee prix je trouve sa niquel !
les touches sont vraiment pas mal :wink:

J'ai gallerer a choisir mon clavier comme toi , on ma conseiller celui ci et ben je suis tres bien satisfait de mon achat !

un conseil achete chez thoman :)
Je vous le conseil fortement ,que se soit le 25 ou 49 ou 61 c'est la même chose .
Ce clavier est !!!! comment dire ??? "incroyable" sans exagéré
Sons toucher est presque identique qu'un vrais synthétiseur de 1000euro .
Personnellement je suis assez content de l'avoir prix ya 1ans , et je referais ce choix les yeux fermé 8)
Avatar du membre
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :02 mai 2009, 18:14

Re: Quel clavier acheté????

Message par Vian3y » 06 mai 2009, 05:59

C'est vrai que le prix me paraît super intéressent, mais c'est un clavier maître, pas un synthetiseur...
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Avatar du membre
Dj syskey
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :326
Enregistré le :15 janv. 2008, 21:33

Re: Quel clavier acheté????

Message par Dj syskey » 06 mai 2009, 12:45

euh ... un sytnhe , sa rien avoir avec un clavier maitre c'est pas du tout le meme prix

le moin chers sur thoman est a 289 euro ..... ^^ c'est pas la meme utilite , tout depend ce qu'on cherche a faire avec .
Avatar du membre
Vian3y
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :02 mai 2009, 18:14

Re: Quel clavier acheté????

Message par Vian3y » 06 mai 2009, 14:46

Comme je l'ai dis plus haut, je veut ajouter du son hardware pour "réchauffer" celui de FL :si:
[url=viewtopic.php?f=17&t=26225]Mon topic[/url]
[url=viewtopic.php?f=34&t=31137]Index des topics dans technique et matériel DJ[/url]
[quote="Dex Mazer"]je précises que je n'ai rien contre les gros hein, mais les gros cons oui :D[/quote]
Répondre