(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 15 oct. 2007, 18:41

avec pratiquement tout les sequencer quand tu a beaucoup deffet ect ... ca rame (j'ai un macbook avec 2 go de ram)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
phonism
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :14 mai 2007, 20:11
Localisation :Braine le Comte (Belgique!)

Message par phonism » 15 oct. 2007, 18:42

Aïe Aïe, l'idéal c'est un Pro, mais j'ai pas les moyens... Sinon j'ai 512 de Ram, 1 Giga serait mieux? voire 2... ça sera chez tout ça! De toutes façons je pense que Logic est le meilleur prog pour la compo... je me vois mal continuer sur Ableton (Lite en plus)
Music Is My Therapy !

http://www.myspace.com/phonism
Avatar du membre
str0ss
Space Invader
Space Invader
Messages :1644
Enregistré le :18 janv. 2006, 20:14
Localisation :Paris
Contact :

Message par str0ss » 15 oct. 2007, 20:03

limortel a écrit :avec pratiquement tout les sequencer quand tu a beaucoup deffet ect ... ca rame (j'ai un macbook avec 2 go de ram)
Ouais c'est sûr que 2 Go ça aide (c'est surtout de la ram qui manque - j'ai 512 - même si je suis souvent entre 70 et 90% d'utilisation du CPU) ;)
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 15 oct. 2007, 21:49

meme avec 2 go jarive a sture mon reve serait un mac pro :oops:
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 17 oct. 2007, 07:57

phonism a écrit :Aïe Aïe, l'idéal c'est un Pro, mais j'ai pas les moyens... Sinon j'ai 512 de Ram, 1 Giga serait mieux? voire 2... ça sera chez tout ça! De toutes façons je pense que Logic est le meilleur prog pour la compo... je me vois mal continuer sur Ableton (Lite en plus)
Un MacBook Pro ne changera pratiquement rien par rapport à un Macbook, ils ont les memes processeurs ou presque.

Ce qu'il te faut en effet c'est 2Go de RAM au moins pour être à l'aise dans Logic !

N'essaie meme pas avec 512Mo
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 17 oct. 2007, 13:35

Tout ce qui est synthé hardware c'est controlé en midi c'est sa ?
Synthé midi > Carte son (avec prise midi) > Sequenceur ?
Et Logic c'est le top pour le midi ? Que ce qui differencie le midi de Logic par rapport à Pro Tools par exemple ?

E-Play > Ta pas peur avec ton matos hardware d'avoir 90% des presets orientés trance ?
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 20 oct. 2007, 12:04

Kyzzok l'interet d'avoir du matos harware c'est justement de se passer des presets ;)

Tu peux créer tes propres sons, ou au pire partir d'un preset pour arrive rà qqchose de completement nuveau ;)

Je viens de recevoir mon virus, le mac pro arrive la semaine prochaine, je vous en dirais un peu plus sur mes premiers sur Logic :)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 20 oct. 2007, 12:37

E-Play a écrit :Kyzzok l'interet d'avoir du matos harware c'est justement de se passer des presets ;)
C'est sur :wink: rien de mieut que de faire son propre son à partir de zero. D'ailleur je peux te conseiller un livre que j'attend depuis longtemps sur la synthèse sonore qui va sortir d'ici quelques semaines en français.
:arrow: Audionumerique
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 20 oct. 2007, 13:07

Ca a l'air bien interessant en effet !!!

Des photos des betes :

viewtopic.php?p=368453#368453
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 20 oct. 2007, 13:15

Image
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 20 oct. 2007, 18:28

Et sinon e-play tu pense quoi du M3 de Korg car je vois que tu a des expender et donc je voudrai savoir ce que tu en pense de celui la.

merci
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 20 oct. 2007, 18:40

Bah ce sont pas des expandeurs mais des synthés....

Quand aux machines " Tout en un " je te les deconseille car à vouloir tout faire au final elle ne sont souvent bonnes à pas grand chose ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 20 oct. 2007, 18:44

Et pour en revenir brusquement au sujet initial, c'est juste pour dire que normalement, dans la semaine prochaine, iMac et Logic arrivent chez moi... :mrgreen:
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 20 oct. 2007, 18:49

Moi aussi ( Sans le i et avec un pro derriere :oops: )
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 20 oct. 2007, 19:00

E-Play a écrit :Moi aussi ( Sans le i et avec un pro derriere :oops: )
Mac Pro ? Carrément ?
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 20 oct. 2007, 19:12

Ouaip j'en ai chopé un à moitié prix sur le refurb :)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 20 oct. 2007, 19:18

Ca va tu vas bien tourner !

Pour ma part, j'ai pris le "petit" iMac à 2 Ghz auquel j'ajouterai un giga de ram pour le confort. :)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 21 oct. 2007, 00:02

Kyzzok a écrit :Tout ce qui est synthé hardware c'est controlé en midi c'est sa ?
Synthé midi > Carte son (avec prise midi) > Sequenceur ?
Et Logic c'est le top pour le midi ? Que ce qui differencie le midi de Logic par rapport à Pro Tools par exemple ?
En un mot : l'environnement.
C'est la tuyauterie interne de Logic que tu peux completement configurer comme un Lego en rajoutant des commutateurs, des arpegiateurs, des transformateurs de données (pour changer la vélocité en autre chose, au hasard), etc.

Bon dans 80% des cas ça sert pas à grand chose et ce qu'il y a dans Pro Tools suffit ;) mais quand y a besoin on est bien content de l'avoir


E-Play > Ta pas peur avec ton matos hardware d'avoir 90% des presets orientés trance ?[/quote]

Bah pourquoi ça aurait un lien avec le hardware ?

Enfin c'est exact que 60-70% des presets du Virus sont orientés Trance, mais ça vient plus de ses sound designers et de ses utilisateurs quoi...
(tous les sons dont le nom finit par "MS" dans le Virus sont faits par Manuel Schleis, le mec de Vengeance Sound et accessoirement le coproducteur de ... Cascada, de la pop-trance quoi ;) )
Avatar du membre
Fred Coster
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :164
Enregistré le :01 avr. 2007, 23:32
Localisation :Annecy

Message par Fred Coster » 21 oct. 2007, 16:03

Bah ce sont pas des expandeurs mais des synthés....

Quand aux machines " Tout en un " je te les deconseille car à vouloir tout faire au final elle ne sont souvent bonnes à pas grand chose
dac. et tu me conseille quoi comme clavier ou expandeur?
Avatar du membre
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3025
Enregistré le :05 oct. 2004, 19:14
Localisation :BeHiND THe MaCHiNes :)
Contact :

Message par E-Play » 22 oct. 2007, 09:47

reno a écrit :
Bon dans 80% des cas ça sert pas à grand chose et ce qu'il y a dans Pro Tools suffit ;) mais quand y a besoin on est bien content de l'avoir
Vla la galere dans protools franchement ya plein de petits details qui compliquent la vie, je sais de quoi je parle :!: :!: :!:
kyzzok a écrit :
E-Play > Ta pas peur avec ton matos hardware d'avoir 90% des presets orientés trance ?
Avec un minimum de notions de synthese, qu'on apprend sur les vst par exemple on apprend vite à modifier ces presets pour obtenir le son que l'on souhaite ;)

Les 2 machines citées ci dessous savent sortir des sons qu'on croirait sortis d'un orchestre philarmonique ;)
kyzzok a écrit :
dac. et tu me conseille quoi comme clavier ou expandeur?
Je te conseille rien du tout pour la bonne raison que je ne connais pas tes besoins ni ton niveau :wink:

Ce genre de machines necessite un minimum de connaissances et vu l'investissement une periode de reflexion necessaire pour faire le bon choix !!!

Je sais que j'ai attendu un an avant de me decider, j'ai pris le temps de savoir quelle machine possede quel son, comment elle fonctionne, etc...

Je te conseille de bien te renseigner avant, je pense qu'on peut d'ailleurs ouvrir un autre topic afin d'arreter de pourir celui la ;)

Je remarque que le hard revient a la mode, un nouveau topic serait le bienvenue je pense ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre