Solution midi 25 touche + apc40

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Mout
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :09 déc. 2009, 09:59
Solution midi 25 touche + apc40

Message par Mout » 07 nov. 2010, 22:00

Bonjour,

Après être tombé amoureux de l'apc40 (couplé à Ableton) je me trouve avoir besoin d'un clavier midi 25 touches pour plus de confort.
Ma question est donc, lequel choisir ? Voici la liste de ce que j'ai pu tester rapidement :
MPK25 : mon choix pour l'instant, touché agréable, made in Akai tout comme l'apc, marque qui ne m'a pas déçu jusque là
Axiom 25 (m-audio) & 25 pro : ...pas vu de grande différence avec le mpk25 mis à part les pad, on s'y retrouve. Jamais déçu par m-audio jusque là également.
son petit frère l'Oxigen 25 : pas pu tester, mais il a l'air de pouvoir faire tout ce qu'on lui demande
le petit frère du mkp, le MpkMini : pas pu tester

Question annexe qui a son importante : les potards de ces contrôleurs ont ils la même utilité que les potards de l'apc ?...histoire de ne pas avoir 2 fois la même chose pour rien (même si je me doute que la magie du mapping midi pourra permettre de tous les exploiter différemment)

Les nano contrôleurs ne sont pas dans mes choix jusqu'à maintenant :wink:

Merci !
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Solution midi 25 touche + apc40

Message par Jorgenserra » 08 nov. 2010, 07:19

Tu peux regarder aussi du côté du novation sl mk2 qui est dans la même gamme que ceux que tu cite :wink: après lequel est meilleur je n'en sait trop rien :lol:
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Solution midi 25 touche + apc40

Message par Swifty Twitch » 08 nov. 2010, 10:02

jorgif9 a écrit :Tu peux regarder aussi du côté du novation sl mk2 qui est dans la même gamme que ceux que tu cite :wink: après lequel est meilleur je n'en sait trop rien :lol:
J'allais te conseiller pareil!!
Après faut tester, mais je pense que le Akai est plus robuste, mais peu être moins paramétrable!!
Les novations sont jolis je trouve, et les 8 encodeurs à leds et sont écran sont pour moi un plus!!
Mout
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :09 déc. 2009, 09:59

Re: Solution midi 25 touche + apc40

Message par Mout » 09 nov. 2010, 03:16

Hum...j'avais exclu le novation sl mk2, à mon shop (au Canada), son prix est le double de l'akai...

Je viens de regarder sur Thomann, je comprend pas la différence de prix en europe :shock:
Ca vaut peux être le coup de commander à mon retour en France...réfléchissement ^^

Merci pour vos réponses !
Répondre