regle des -6 db

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :10 mai 2008, 14:10
Localisation :Mulhouse
Contact :
Re: regle des -6 db

Message par DestroyHead » 03 déc. 2008, 18:57

Christouf a écrit :Ben quand ça sature, ça veut dire que tu dépasses les 0 dB, aussi simple que ça !
Pas nécessairement, pas mal de systèmes amplifient très bien au delà de 0dB sans saturer. Ca dépend de quels "0dB" on parle.Saturer c'est écreter le signal parce que le systeme de rendu du son et hors de ses limittes, numériques ou mécanique (pour les guitares électriques).
Les soft sur PC ne sature pas forcément à 0dB pile poil... Après je connais pas le seuil critique.
Les platine CD elles par contre, aiment pas trop les track au delà de 0dB.
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: regle des -6 db

Message par limortel » 03 déc. 2008, 19:05

puis le seuil de saturation varie en fonction de l'echantillonage
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: regle des -6 db

Message par Dj Snipe » 05 déc. 2008, 08:47

limortel a écrit :jai entendu pas mal dingé sons ou meme de perssone pratiquant la mao qu'un mixe doit tourné autour de -6 db comment faire??
je pense qu'il y a une incompréhension de sa question. Il parle du volume du mix (= ligne master vide), pas du master.
Et là il peut effectivement y avoir une "règle".
Si vous faites masteriser un morceau dans un studio par un ingé, à priori il vous demandera un bounce à -6dB (voire -10dB) question d'habitude sans doute.
Après chez soi c'est une autre histoire, chacun fait bien comme il veut
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: regle des -6 db

Message par limortel » 05 déc. 2008, 15:53

je crois que c'est ca snipe ;) merci pour vos reponse :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: regle des -6 db

Message par Briareos » 05 déc. 2008, 16:07

Vu que mon son passe uniquement par internet, je fait simplement gaffe que mes MP3 ne saturent pas.
En gros ils ne doivent pas saturer sur un PC dont tout les potard (contrôle du volume et son Wave) sont à fond.

Pour ça je ne me base pas a 89db comme ce devrait etre le cas (en tout cas la norme de base que personne ne respecte, les mp3 tournant généralement a 95db et ce jusqu'à 100db pour les plus extrêmes), mais juste en dessus, a 91db en moyenne.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: regle des -6 db

Message par Briareos » 12 déc. 2008, 23:04

Un article traitant de la course la maximisation : http://fluoblog.wordpress.com/2008/02/0 ... re-du-son/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: regle des -6 db

Message par limortel » 12 déc. 2008, 23:37

c'est vraiment bete cette course au volume :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre