VST doux ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Zilakom
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :509
Enregistré le :15 sept. 2008, 17:07

Message par Zilakom » 24 sept. 2008, 17:06

laurent- a écrit :
MagikBoss a écrit :
Briareos a écrit :A oui c'est vrai sry.

Ba si t'a suivit Pridz utilisait surtout la dernière version en date compatible PC -avant que Logic ne tombe dans le giron d'Apple-, a savoir Logic 5.
Existe t(il sous pc ??
ben oui c'est squ'il vient de te dire :D
Le vrai nom pour pc, c'est logic audio 5 ???
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Message par djfameus » 24 sept. 2008, 17:08

ploof (ou S-ORN) tu veux que je te rappelle la fois où t'es venu sur le chat de live-dj.tv et que t'as insulté le DJ comme quoi son warm-up est de merde alors que c'était niquel niveau technique?

alors toi aussi t'as pas compris grand chose à ça.

enfin bref. ta folie pour prydz c'est pas ici
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Message par Briareos » 24 sept. 2008, 17:08

@ Ploof : En même temps, prend le comme tu veux, mais c'est pas en trollant que tu va amener une discution constructive mon gars.

A bon entendeur...
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
laurent-
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :17 sept. 2008, 02:22

Message par laurent- » 24 sept. 2008, 17:12

Briareos a écrit : Yup Sebastien Leger est en fait chargé de com pour Eric Prydz lol...

Nan serieux Prydz je le vois plus comme un gars qui a fait ses quelques tubes pour amasser du fric et ensuite a plus cherché a se faire plaisirs avec Pryda.

Parce que sortie du contexte des passionnés comme nous excuse moi mais personne ne connait Eric Pridz et encore moins Pryda...

Après oui si tu fais écouter call on me ou Pjanoo les gens vont calculer ,mais le morceau, pas l'artiste.

Et encore une fois personne se branle sur Prydz, on a quand même le droit d'être enthousiaste, on pourrait vous reprocher d'être blasé...

Quand a ce que tu décris oui bien sur qu'il doit y avoir des nègres, des gars qui vendent leur morceaux a d'autre etc... et alors? C'est autant du business que de la passion la musique, pour moi au final les deux sont plus ou moins indissociable, je trouve ça vraiment desué de garder cette vision manichéenne undergroud/commerciale qui n'a jamais eu lieu d'être...

Sans dec' , on voit ça depuis des années, dans le rap et l'electro, il serait peur-être temps de se décomplexer un peu...
mais y a pas de pb j'ecoute du pryda simplement ne dite pas bidulle à du talent vous en savez rien et l'histoire l'a prouvé surtout en électro y a souvent dla magouille
surtout que la on nous sort des trucs vraiment enorme genre le mec qui est justement admiré pour son son propre fait ça avec un casque et un DAW des annés 90 c'est limite du foutage de gueule.. :lol:
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 24 sept. 2008, 17:13

Ca s'appelle eMagic (la boite qui dévelope Logic avant d'être racheté par Apple) Logic Audio 5.

Tu peux acheter la version 5.5 Platinum ICI

Pas mal de producteurs bossent encore la dessus ;)
Souvent pour le confort de l'habitude, donc pour rester sur PC,
D'autres parce qu'ils aiment vraiment ce soft...
Et que sais-je encore !
laurent- a écrit : mais y a pas de pb j'ecoute du pryda simplement ne dite pas bidulle à du talent vous en savez rien et l'histoire l'a prouvé surtout en électro y a souvent dla magouille
surtout que la on nous sort des trucs vraiment enorme genre le mec qui est justement admiré pour son son propre fait ça avec un casque et un DAW des annés 90 c'est limite du foutage de gueule.. :lol:
Tu serais surpris de savoir, qu'en musique, en général c'est le vieux matériel qui explose le nouveau...
Puisque avant on ne faisait pas dans le " design et facilité " mais dans le " qualité même s'il y a prise de tête "
Je dis bien en général, mais pourquoi le mec irait dire qu'il est sur un vieux PC pourri alors que ce n'est pas le cas... ?
Modifié en dernier par AudioParadise le 24 sept. 2008, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: VST doux ?

Message par Sébastien Léger » 24 sept. 2008, 17:14

MagikBoss a écrit :Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un a des vst utiliser dans les tracks de Pryda ??

Car je voudrais, pour ma prochaine prod, faire une melodie a la Prydz

Merci d'avance !
N'importe quel VST de chez Arturia devrai faire l'affaire en cherchant et bidouillant un peu. Prydz (et moi) ne choisissons que des sons à couleur analogique, des sons chaud et doux, gras et moelleux. (a 90% du temps disons), ça viens de notre background funk/ musique années 80..

Oublie les vst ultra produit et digital type Massive, tres bien pour les choses plus froides et non groovy : trance, electro indie, rock pop.
laurent-
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :17 sept. 2008, 02:22

Message par laurent- » 24 sept. 2008, 17:17

ploof a écrit :
parsqu'il faut avouer niveau artistique ses prods sont bof
vuiiiiiiii bah oui, hey ta pas un peux trop pris la trompe toi ?

Tu viens, tu critiques, genre je m'apel babar je taille prydz je sais pas quoi faire de ma vie ?

T'es sous quel soft toi ? Tu produis ? Ta signé ou ? Combien d'ep ?

EST CE QUE MEME TU COMPOSES POUR POUVOIR VENIR AVEC TES SUGGESTIONS D'ADO ANDROGINE ?

Et pour le but principal de votre topic ca ne sert à rien de chercher ces vst vu que tout est touché/raffistolé si il y'aurait des Vst plus magique que d'autre on l'aurait su depuis bien longtemps les jeunes :!:

Si Prydz n'a pas de talent à l'heure actuelle dites moi qui en a réellement ?

Faut savoir être reconnaissant, on a pas tous le même caractère mais quand même ! Si t'avoue pas que Prydz à du talent c'est que ta rien compris à la vie mon gars :!:
excuse moi les gouts ça ne se discute pas j'aurai pas du donner mon avis mais en tout cas ses prods sont pas très recherché.. dans pjanoo y a 3 notes différentes tout le reste c'est des conféties.. :wink:
laurent-
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :17 sept. 2008, 02:22

Message par laurent- » 24 sept. 2008, 17:20

AudioParadise a écrit :Ca s'appelle eMagic (la boite qui dévelope Logic avant d'être racheté par Apple) Logic Audio 5.

Tu peux acheter la version 5.5 Platinum ICI

Pas mal de producteurs bossent encore la dessus ;)
Souvent pour le confort de l'habitude, donc pour rester sur PC,
D'autres parce qu'ils aiment vraiment ce soft...
Et que sais-je encore !
laurent- a écrit : mais y a pas de pb j'ecoute du pryda simplement ne dite pas bidulle à du talent vous en savez rien et l'histoire l'a prouvé surtout en électro y a souvent dla magouille
surtout que la on nous sort des trucs vraiment enorme genre le mec qui est justement admiré pour son son propre fait ça avec un casque et un DAW des annés 90 c'est limite du foutage de gueule.. :lol:
Tu serais surpris de savoir, qu'en musique, en général c'est le vieux matériel qui explose le nouveau...
Puisque avant on ne faisait pas dans le " design et facilité " mais dans le " qualité même s'il y a prise de tête "
Je dis bien en général, mais pourquoi le mec irait dire qu'il est sur un vieux PC pourri alors que ce n'est pas le cas... ?
ben pour se la péter genre je suis un ptit génie du mixage :roll:
ploof
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :13 août 2008, 15:51

Message par ploof » 24 sept. 2008, 17:22

mais y a pas de pb j'ecoute du pryda simplement ne dite pas bidulle à du talent vous en savez rien et l'histoire l'a prouvé surtout en électro y a souvent dla magouille
surtout que la on nous sort des trucs vraiment enorme genre le mec qui est justement admiré pour son son propre fait ça avec un casque et un DAW des annés 90 c'est limite du foutage de gueule.. :lol:
... Si Sébastien Léger le certifie pourquoi ne pas y croire ? perso y m'en faut pas plus même si je suis loins d'etre à la hauteur de Prydz...

Bref pour répondre serieusement au topic, je pense vraiment pas qu'il utilise des Vst "magique" Certes dans les Vst y'a du bon et du mauvais, mais il n'y a pas de vst vraiment "magique²" voilou c'est tout pas besoin de tordiller du Q pour chier droit lol

Prydz a du talent, il met tout le monde d'accord sur chaque production; il a son petit secret et rien d'autres...

Et puis faut pas oublier que dans tout ça il y a du sample sur des sons type année 80 comme le dis Sébastien Léger ( vu que j'ai écris pendant qu'il avait envoyé le mess je vois =) )

Fin voilà maintenant de dire que Prydz ces prods sont bofs je m'appel S-ORN ou ploof ou chorizo c'est pareil, y faut être reconnaissant sur le talent d'Eric, moi je le prononce un peux trop mais bon je préfere un peux trop que pas du tout.

Mon premier Ep sera signé chez Pryda.
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 24 sept. 2008, 17:23

Excuse moi, mais ... Tu saurais me dire les accords de piano là ?
J'ai pas l'impression..
Parce que je te mets au défi de jouer le piano et la basse en même temps, sur un clavier (49 keys suffiront) si tu n'y arrive pas je te montre et tu me redira que Pjanoo c'est 3 notes comme ça ;)

Sans délirer, que vous n'aimiez pas les sons d'un type c'est une chose, moi-même il y a des sons de Prydz/a que je n'aime pas du tout, mais la moindre des choses c'est de ne pas dire que ce n'est pas recherché..
On n'a beau pas aimer, ça a beau être simple, c'est lui qui vend par milliers pas toi... ;)
Et si tant de monde achète c'est qu'il y a une bonne raison, t'es pas le seul intelligent qui a compris que c'était pas recherché... :roll:
On dirait que ça vous arracherait la bouche de reconnaitre..

Par exemple pour moi le dernier EP de Pryda est naze, mais grave, mais ça reste recherché, et pourtant les autres sont assez mortelles pour moi..
Malgré tout il faut lui reconnaitre des qualités techniques et mélodiques, qu'on ne peut pas lui nier non... ?
Modifié en dernier par AudioParadise le 24 sept. 2008, 17:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

:)

Message par BrianArc » 24 sept. 2008, 17:23

Perso j'ai pas du tout accroché le Jupiter 8V d'arturia ... :(


j'aime pas du tout les sonorités


Je le vends meme si quelqu'un sur paris le veut
90 euros :)


Brian
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 24 sept. 2008, 17:25

Ha...
PM :D
laurent-
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :17 sept. 2008, 02:22

Message par laurent- » 24 sept. 2008, 17:35

AudioParadise a écrit :Excuse moi, mais ... Tu saurais me dire les accords de piano là ?
J'ai pas l'impression..
Parce que je te mets au défi de jouer le piano et la basse en même temps, sur un clavier (49 keys suffiront) si tu n'y arrive pas je te montre et tu me redira que Pjanoo c'est 3 notes comme ça ;)

Sans délirer, que vous n'aimiez pas les sons d'un type c'est une chose, moi-même il y a des sons de Prydz/a que je n'aime pas du tout, mais la moindre des choses c'est de ne pas dire que ce n'est pas recherché..
On n'a beau pas aimer, ça a beau être simple, c'est lui qui vend par milliers pas toi... ;)
Et si tant de monde achète c'est qu'il y a une bonne raison, t'es pas le seul intelligent qui a compris que c'était pas recherché... :roll:
On dirait que ça vous arracherait la bouche de reconnaitre..

Par exemple pour moi le dernier EP de Pryda est naze, mais grave, mais ça reste recherché, et pourtant les autres sont assez mortelles pour moi..
Malgré tout il faut lui reconnaitre des qualités techniques et mélodiques, qu'on ne peut pas lui nier non... ?
il n'y a meme pas d'accord dans pjanoo juste 3 notes je sais plus ou j'avais vu ça...en tout cas à l'écoute tu te rend bien compte que tout le long tu entend tin tin tin tin tiiinnn bref.. :lol:
Roberto Cavaillez
Alien Lover
Alien Lover
Messages :99
Enregistré le :01 juil. 2008, 16:55

Re: VST doux ?

Message par Roberto Cavaillez » 24 sept. 2008, 17:47

Sébastien Léger a écrit : N'importe quel VST de chez Arturia devrai faire l'affaire en cherchant et bidouillant un peu. Prydz (et moi) ne choisissons que des sons à couleur analogique, des sons chaud et doux, gras et moelleux. (a 90% du temps disons), ça viens de notre background funk/ musique années 80..

Oublie les vst ultra produit et digital type Massive, tres bien pour les choses plus froides et non groovy : trance, electro indie, rock pop.
bah ca je le savait pas ,merci pour cette infos, la prochaine fois que je chercherai un son avec un grain plus prononcé j'irai voir chez arturia ca m'évitera de chercher n'importe ou... :wink:
sinon pour les vst doux ( car je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu) le linplug albino et le z3ta+ sont a essayer il ya beaucoup de preset disponible et permette de trouver des sons deja correct et les vst native aussi sont pas mal . je pense que c'est les grands classiques
AntraX
Space Invader
Space Invader
Messages :1231
Enregistré le :22 mai 2007, 12:53
Localisation :Metz (57)

Message par AntraX » 24 sept. 2008, 18:58

AudioParadise a écrit :Excuse moi, mais ... Tu saurais me dire les accords de piano là ?
J'ai pas l'impression..
Parce que je te mets au défi de jouer le piano et la basse en même temps, sur un clavier (49 keys suffiront) si tu n'y arrive pas je te montre et tu me redira que Pjanoo c'est 3 notes comme ça ;)

Sans délirer, que vous n'aimiez pas les sons d'un type c'est une chose, moi-même il y a des sons de Prydz/a que je n'aime pas du tout, mais la moindre des choses c'est de ne pas dire que ce n'est pas recherché..
On n'a beau pas aimer, ça a beau être simple, c'est lui qui vend par milliers pas toi... ;)
Et si tant de monde achète c'est qu'il y a une bonne raison, t'es pas le seul intelligent qui a compris que c'était pas recherché... :roll:
On dirait que ça vous arracherait la bouche de reconnaitre..

Par exemple pour moi le dernier EP de Pryda est naze, mais grave, mais ça reste recherché, et pourtant les autres sont assez mortelles pour moi..
Malgré tout il faut lui reconnaitre des qualités techniques et mélodiques, qu'on ne peut pas lui nier non... ?
Juste comme ca au risque de me faire traiter de "troll" :roll: .
Les mélodies de Prydz sont aussi recherchés que toutes les mélodies des musiques que tu va trouver dans le top 100beatport (Electro oblige) Elles sont peut-être (surement) 1000 fois mieux utilisés que les autres musique Oui, mais recherchés s'il-te plait nan !!

Prydz, Sebastien Leger, Deadmau5 ok c'est des pros c'est vrai mais reste pas bloqué la dessus, t'avancera pas ils ont leurs styles et ils le maitrisent, c'est bien de le souligner mais faut avancer.

Prydz son style il le développe avec Logic 5 et un casque HD25 bah à nous de créer notre style et de le développer avec Ableton Live, Cubase , Pro Tools et des enceintes de cons ou je ne sais quoi ...

Sur ce j'éspère que je me fais comprendre ? Sur le fait de pourquoi il faut arreter de SUCER Mr Prydz ?
× [url=http://soundcloud.com/xantramusic]Soundcloud[/url]
× [url=http://facebook.com/xantramusic]Facebook[/url]


> ? _Arias_×_Flyin_(Original_Mix)_ <
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Message par Briareos » 24 sept. 2008, 19:04

Le truc c'est qu'on dit pas le contraire encore une fois, c'est juste toi qui crie au loup comme si y'avait mort d'homme. Ouvre un topic "je suis blasé par l'electro c'est tous des escrocs" a la limite, mais la c'était pas le sujet, et cette orientation que tu veux donner n'apporte pas grand chose d'intéressant pour moi...

De plus quand bien même on serait des fanboys, qu'est-ce que ça pourrait te foutre tant qu'on t'emmerde pas?!

Vala :)
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Zilakom
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :509
Enregistré le :15 sept. 2008, 17:07

Message par Zilakom » 24 sept. 2008, 19:18

J'peux poser une question

"OUI :lol:"

Je voudrais savoir avec quel vst est fait muranyi !!!
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 24 sept. 2008, 19:32

Je dirais à tout hasard...
Un AU intégré à Logic ? :P
Avatar du membre
Zilakom
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :509
Enregistré le :15 sept. 2008, 17:07

Message par Zilakom » 24 sept. 2008, 19:36

AudioParadise a écrit :Je dirais à tout hasard...
Un AU intégré à Logic ? :P
Hahahah --"

Mais sans dec ??
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 24 sept. 2008, 19:40

3lektroburst a écrit : Des gens n'admettront jamais que Deadmau5 est capable de pondre des bombes sous fruity loops, d'autres que benassi s'est servi d'un 3xosc (le synthé le plus basique qui soit) pour pondre ses plus gros succès
Tu as regardé des vidéos du studio de Deadmau5 sur Youtube ?
Nan? ben regarde alors :)

Pour Benassi, il a certainement pas fait le gros son de Satisfaction avec FL Studio tel que c'était en 2002 :roll:
Il bosse sur Logic il me semble.
Répondre