VST doux ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Message par Luka Cheerys » 20 sept. 2008, 11:57

AudioParadise a écrit :
Sébastien Léger a écrit :il n'utilise quel les plug de logic.
Tu fais une blague là ?
Ou genre c'est juste énormissime ce que je viens de lire... ?
Non c'est vraiment vrai je crois que je l'avais déjà entendu
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 20 sept. 2008, 12:01

C'est ouf...
Je n'ai jamais vraiment utilisé les synthés de Logic pour mes tracks sauf Sculpture & l'EXS...
S'il fait ses tracks avec, c'est plutôt impressionnant..
Puis pour le côté mixage en revanche UAD ou Powercore non... ?
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Message par Sébastien Léger » 20 sept. 2008, 12:10

AudioParadise a écrit :C'est ouf...
Je n'ai jamais vraiment utilisé les synthés de Logic pour mes tracks sauf Sculpture & l'EXS...
S'il fait ses tracks avec, c'est plutôt impressionnant..
Puis pour le côté mixage en revanche UAD ou Powercore non... ?
logic 5 sous pc portable (quoi qu'il est passé au 8 depuis quelques mois, mais prefère son bon vieux 5)
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 20 sept. 2008, 12:17

Qui ne préfère pas le bon vieux 5 ? ^^
Wow, je suis super étonné, mais merci en tout cas pour les précisions parce que je dois admettre que ça m'intriguait de savoir vu tout ce qui se raconte.. !
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 20 sept. 2008, 12:20

c'est clair, c'est super étonnant... mais il est vrai que les plugins logic sont d'une grande qualité , et à force d'employer toujours les mêmes softs, il doit finir par avoir une totale maitrise du plug et pouvoir rapidement avoir le rendu désiré , plutot que d'en download 50 000 et d'en écorcher à peine la surface.

En tout cas merci pour ce renseignement, c'est une sacrée info ça...
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 20 sept. 2008, 12:23

Oui,
S'il les utilise depuis la version 5 (ou peut-être avant) il y a des chances qu'il les maitrise à fond comme tu dis.
C'est Apple qui serait content d'apprendre ça... :)

Y'a vraiment des génies !
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Message par camus » 20 sept. 2008, 12:25

grave, mais en fin de compte , les meilleurs morceaux sont pas forcement fait avec une tonne de matos derniers cris," Aqualight " a si je ne trompe été composé avec un nordlead et une mpc2000 , alors que beaucoup de gens fantasmaient sur des synthés analos à 4000€, je me souvient d'une discussion sur audiofanzine.
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 20 sept. 2008, 12:28

Yes,

Je pensais qu'Aqualight avait été fait avec du soft même.
Mais Sébastien Léger a dit sur son thread l'autre jour qu'en effet c'était du Nord & de la MPC.

Comme quoi si l'idée est bonne peu importe le matoss hein... :)
Enfin je pense que c'est valable une fois qu'on a acquis une certaines expérience ça, au début on se sent toujours meilleur et plus sécurisé avec une tonne de trucs sous la main (il me semble...)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 20 sept. 2008, 19:35

Sébastien Léger a écrit :
AudioParadise a écrit :C'est ouf...
Je n'ai jamais vraiment utilisé les synthés de Logic pour mes tracks sauf Sculpture & l'EXS...
S'il fait ses tracks avec, c'est plutôt impressionnant..
Puis pour le côté mixage en revanche UAD ou Powercore non... ?
logic 5 sous pc portable (quoi qu'il est passé au 8 depuis quelques mois, mais prefère son bon vieux 5)
Que les plugs de Logic 8, c'était un peu impressionnant mais après tout largement possible.
Les plugs de Logic 5, là je suis :shock:
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Message par AudioParadise » 20 sept. 2008, 19:47

Oui franchement c'est amazing,
J'imagine pas les tracks qu'on va avoir avec le 8...
Miam !
Avatar du membre
Zilakom
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :509
Enregistré le :15 sept. 2008, 17:07

Message par Zilakom » 20 sept. 2008, 20:18

AudioParadise a écrit :Oui franchement c'est amazing,
J'imagine pas les tracks qu'on va avoir avec le 8...
Miam !
Europa (enfin Simbora :D) a été (a ce ki parrait) fait sous Logic 5 !!!
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

:)

Message par BrianArc » 20 sept. 2008, 22:12

pour Pryda c'est une source proche dont je ne peux donner le nom mais il a bossé chez lui (pryda) et il m'a confirmé qu'il utilisait entre autre imposcar enfin ils ont fait 1 track ensemble avec imposcar


(Artiste fg dj radio je peux rien dire de plus :))
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: :)

Message par Sébastien Léger » 20 sept. 2008, 22:21

marceloua a écrit :pour Pryda c'est une source proche dont je ne peux donner le nom mais il a bossé chez lui (pryda) et il m'a confirmé qu'il utilisait entre autre imposcar enfin ils ont fait 1 track ensemble avec imposcar


(Artiste fg dj radio je peux rien dire de plus :))
lol
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: :)

Message par AudioParadise » 20 sept. 2008, 22:24

marceloua a écrit :pour Pryda c'est une source proche dont je ne peux donner le nom mais il a bossé chez lui (pryda) et il m'a confirmé qu'il utilisait entre autre imposcar enfin ils ont fait 1 track ensemble avec imposcar


(Artiste fg dj radio je peux rien dire de plus :))

Image
Avatar du membre
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :792
Enregistré le :14 avr. 2005, 21:39

non

Message par BrianArc » 20 sept. 2008, 22:26

non je vous jure


aprés on m'a peu etre pas dit de bonne choses certes mais bon moi je ne fait que relayé une info d'une personne dont j'ai confiance


seb check tes mp :)


Brian
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: non

Message par Sébastien Léger » 21 sept. 2008, 00:55

marceloua a écrit :non je vous jure


aprés on m'a peu etre pas dit de bonne choses certes mais bon moi je ne fait que relayé une info d'une personne dont j'ai confiance


seb check tes mp :)


Brian
Je n'ai pas remis en cause ta parole, mais celle de ton "contact", qui t'as mentis.
laurent-
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :17 sept. 2008, 02:22

Message par laurent- » 21 sept. 2008, 01:11

ouai il doit etre bien tweaké le ptit logic 5 à prydz :lol:
Avatar du membre
Laurent Wild
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :964
Enregistré le :17 oct. 2005, 16:30
Localisation :Nîmes, Montpellier
Contact :

Message par Laurent Wild » 21 sept. 2008, 08:07

ITW de Prydz en Novembre 2007 il me semble:

Sam:
Well another question long awaited... we have many of these, almost done though. What is in your studio? You said before that you don't have a massive, bombtastic studio. What's in it?

Eric:
I would say nowadays, 80% of my tracks I make on my laptop with a pair of headphones. That's it. Or maybe 70% because I'm traveling so much, and I rarely have any time to spend in the studio. The laptop I'm using is an old crappy PC from 2004. I mean it was kind of state of the art back then; it's kind of a custom made laptop from Frost Network, which is made for making music on it basically. It's running a really old version of Logic. I think it's 5.2 or something like that. But I sort of like being limited, because then you... I don't know. Instead of trying to figure out how all the synthesizers work, you can work with a few instruments and try to make as much as possible out of that. As for my studio, I'm running a Macintosh with Logic 7, and like wavs, plugins, and I do have the Korg bundle as well. And then, I have one synthesizer I think which is a Korg MS-2000. I think it's MS-2000B. It's the new version. It's the one with the vocoder thing. Apart from that I don't have anything. It's like microphone preamps, microphones, stuff like that. But as I said before, I really like to keep the setup as small and compact as possible. It's not really what kind of fancy equipment you have, it's how you use the stuff that you actually have, you know. And I'm doing fine with the small setup I have, and I don't have any plans of getting a big show off studio. I don't need that.
[color=#00afec][b]Laurent Wild[/b][/color]
[color=#444444][size=85]//[i]dj•producer•remixer•events manager[/i][/size]
________________________________________________________________[/color]
[color=#FF8000][b]mail : [/b]Laurent@laurentwild.com
[b]fcbk : [/b]facebook.com/laurentwild[/color]
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Message par Briareos » 21 sept. 2008, 16:51

Ça rejoint ce que disait Camus:
camus a écrit :../..à force d'employer toujours les mêmes softs, il doit finir par avoir une totale maitrise du plug et pouvoir rapidement avoir le rendu désiré , plutot que d'en download 50 000 et d'en écorcher à peine la surface../..
Je trouve pas ça si étonnant dans le fond, beaucoup d'instruments en hard ou dans leur version plugin sont conçu pour pouvoir créer un morceau a eux seul, + 1 un séquenceur.

La multitude d'instrument, mais surtout dans leur variante sous forme de plugin, et donc la facilité d'accès a les obtenir aujourd'hui, ont fait perde ce genre d'habitude.


Par contre, autre interrogation, le mastering, c'est lui ou un ingé son? Parce qu'il a vraiment un son très propre (a bit patchy / armed / the journey / total departure etc...). C'est surement ce qui m'impressionne le plus chez lui.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Message par Sébastien Léger » 21 sept. 2008, 17:08

Briareos a écrit :Ça rejoint ce que disait Camus:
camus a écrit :../..à force d'employer toujours les mêmes softs, il doit finir par avoir une totale maitrise du plug et pouvoir rapidement avoir le rendu désiré , plutot que d'en download 50 000 et d'en écorcher à peine la surface../..
Je trouve pas ça si étonnant dans le fond, beaucoup d'instruments en hard ou dans leur version plugin sont conçu pour pouvoir créer un morceau a eux seul, + 1 un séquenceur.

La multitude d'instrument, mais surtout dans leur variante sous forme de plugin, et donc la facilité d'accès a les obtenir aujourd'hui, ont fait perde ce genre d'habitude.


Par contre, autre interrogation, le mastering, c'est lui ou un ingé son? Parce qu'il a vraiment un son très propre (a bit patchy / armed / the journey / total departure etc...). C'est surement ce qui m'impressionne le plus chez lui.
Il fait tout lui meme, et effectivement, c'est sa plus grande force, son mixage est si parfait que n'importe quelle idée simple (la plupart des Pryda en fait) en ressort décuplé.
Répondre