Tester votre AUDITION en LIVE ! ! !

Partie réservées aux utilisateurs professionnels

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Jey NyFer
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :19 mai 2009, 14:20
Localisation :Paris/Nice
Contact :
Tester votre AUDITION en LIVE ! ! !

Message par Jey NyFer » 29 mai 2009, 10:51

Et oui comme son nom l'indique, je vous fais part d'un test qui peu s'avérer très utile et hyper important pour nous les Dj, compositeur , Producteur etc.... Si comme moi votre plus grande crainte et la perte de l'audition se test peut vous aidez! ( Frankie Wilde est une légend )

Alors c'est tout simple , il suffit de cliquer sur le lien, sa se charge en 30 sec et le test dur environ 1mn!

Ce qu'il faut - Un casque et un silence totale autour de vous ! ! !

Très simple des série de bruit sur chaque fréquence vont apparaitre et dés que vous entendez le moindre son cliquez sur cliquez lool! Si vous etes entre 0 et 30 db c'est que tous va bien pour vous, si vous etes au-dessus et bien sachez qu'un petit tour chez votre otorino sera le bienvenue ! ! !

Ce n'est pas un test pro mais efficace commeme et si vous n'entendez rien du tout poser vous des questions!

A oui soyez rapide sur le clic des que vous entendez le moindre bruit cliquer le plus vite possible car sa va très vite! ! ! Voici le lien .... Bon test à tous ! ! !

http://www.cotral.com/produitsServices/ ... ?langue=fr

;)
[color=#4000FF]Jey NyFer[/color]
[color=#FF00BF]Techno - Minimal & Dark Music[/color]
Avatar du membre
Lémuel D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :467
Enregistré le :31 juil. 2007, 18:00
Localisation :Paris

Re: Tester votre AUDITION en LIVE ! ! !

Message par Lémuel D » 29 mai 2009, 12:03

Tout est normal pour moi :)
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Re: Tester votre AUDITION en LIVE ! ! !

Message par Tom Chris » 29 mai 2009, 13:59

J'ai deux barres sur le 4000Hz petit coup de stress :lol:

C'est la fréquence des paroles non ?
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Tester votre AUDITION en LIVE ! ! !

Message par jc » 29 mai 2009, 14:11

Cet intéressant sujet m'inspire quand même deux petits commentaires.
- il faudra peut-être qu'ils s'aperçoivent que tous les internautes ne sont pas sous Windows :evil:
- pour que les résultats du test soit un minimum crédibles, il faut être certain d'avoir une bonne carte son et un bon casque ... parce que sinon, c'est pas la peine de tester l'audition d'un son à 15Khz si la carte ou le casque coupent à 12 :wink:

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Tester votre AUDITION en LIVE ! ! !

Message par djfameus » 29 mai 2009, 14:16

Le logiciel teste aux fréquences 500, 1000, 2000, 4000 et 8000 Hz
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Tester votre AUDITION en LIVE ! ! !

Message par jc » 29 mai 2009, 14:19

C'est tout !!! :shock:
Alors dans ce cas là effectivement ... si la carte son n'arrive pas à cracher du 8khz, il y a du soucis à se faire (ou que c'est un téléphone :lol: )

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Jey NyFer
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :19 mai 2009, 14:20
Localisation :Paris/Nice
Contact :

Re: Tester votre AUDITION en LIVE ! ! !

Message par Jey NyFer » 29 mai 2009, 16:39

Tom Chris a écrit :J'ai deux barres sur le 4000Hz petit coup de stress :lol:

C'est la fréquence des paroles non ?
Ce test permet de déterminer si vous souffrez d'une déficience auditive , nous vous rappelons que ce test est purement indicatif et ne peut en aucun cas remplacer un exam médical!

Les Hz sont représentés sur l'axe horizontal , a chaque fréquence correspond donc a une barre de l'histogramme!
Plus la fréquence est élevée plu le son est aigu 4000 et 8000 Hz dans notre test !
L'axe vertical représente le volume sonore ou l'intensité , il s'exprime en Db chaque portion correspond a 10 Db!

Pour chaque frequence ( 500, 1000, 2000 Hz etc) un certain nombre de rectangles compose la barre dit l'histogramme, plus les portion sont élevé plus vous souffrez d'une déficience auditive! Un seuil compris entre 0 et 30 Db est considéré comme normale ( dans ton cas Tom si tu a 2 bar c'est que tu est à 20 db donc c'est nikel !
Et il est écrit quand milieu pro les fréquences aigu 2000 a 8000 hz sont les première touchée , LES FRéQUENCEs PArole se situent entre 500 et 2000 hz !

I'm sorry je n'avais pas fait attention que sa marchait que sous windows :?
[color=#4000FF]Jey NyFer[/color]
[color=#FF00BF]Techno - Minimal & Dark Music[/color]
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Re: Tester votre AUDITION en LIVE ! ! !

Message par Tom Chris » 29 mai 2009, 17:13

Ah bah ça va alors pour les paroles ^^

Effectivement c'est dommage pour les mac users, heureusement que je garde encore mon pc dans un coin :p
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Re: Tester votre AUDITION en LIVE ! ! !

Message par Frank Jaeger » 02 juin 2009, 03:32

3 barres pour moi à 4000... :roll:
(Bon, si ça reste comme ça ça va, mais faut plus bouger hein)


merci pour le test!
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Répondre