AudioParadise a écrit :E-Play a écrit :Moi ce qui me fait rire, c'est que d'un coté on nous dit ouais le matos ca fait pas tout patati patata et ensuite les meme viennent me dire : ouais mais c facile avec tout le matos que t'as patati patata...
Alors pour la 50ème fois, non le matos ne fait pas tous et on peut faire de tres bonnes tracks avec des vst, mais celui qui va nous prouver qu'un peut faire du son à la deadmau5 ou à la seb leger avec des vst moi je vous le dit il est pas né
Sur ce, je vous souhaite de bonnes fetes et je vous dit à bientot pour de nouveaux sujets ( sur le mixage je vous le rapelle

Je sais pas qui t'as dis "ouais c'est facile avec le matoss que t'as", en écoutant tes tracks je ne me suis jamais dis "la vache ça sonne super bien c'est du hard"...
Mais il y a des gens qui font des tracks énormes, bien plus que les tiens, (et que les miens aussi mais je prends l'exemple de toi car je n'ai pas de hard), avec du VST only, je crois pas que le hard soit inévitable pour faire des tracks à la Léger etc...
Certes ça demande moins de traitement sonore, mais avec du VST on peut faire des hits hein...
Et je pense à quelques personnes qui l'ont déjà prouvé..

Pour moi le hard c'est fait pour la collection, pour le look du studio

Ca on est bien d'accord mec
Evidemment que quand je prends des exemples je ne me compare pas à eux.
Ce que je veux simplement dire, c'est que aussi puissants soient certains vst, jamais on ne pourra imiter les synthés de certains prods qui maitrisent leurs machines
Evidemment ca ne veut pas dire ecoutez ce que je fais je suis meilleur que vous
J'ai bien conscience qu'il faut des années de pratique pour avoir un bon son, et ca que ce soit avec du hard ou avec des vst, je dis juste qu'une super maitrise de la production ne remplacera jamais l'utilisation de vrais synthetiseurs
De toute facon meme si on le dit différemment on a tous la meme opinion donc revenons à nos moutons
Combien de pistes utilisez vous en general ( audio, midi, vst, tout confondus) ???
Moi en general c'est 40/50 pistes pour une track instru et 50/60 pour une track vocale...