Synthés Hardware
Modérateur :Space_Moderators
- DJ MORGANE
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ca se fabrique toujours des juno 106 ou 60 ?
Modifié en dernier par DJ MORGANE le 23 oct. 2007, 19:35, modifié 1 fois.
Oui ca marche mais vaut mieux passer ça sur une carte son dediée pour avoir un bon rendu.dj'jeff a écrit :peut on branché un synthé depuis une sortie casque jusqu'a une entrée in sur mac???
si oui comment accceder a l'enrengistreur??
Et pour enregistrer otn synthé depuis le IN de ton mac tu peut faire ca dans n'importe quel sequenceur ou sur audacity ou autre editeur audio (y'en a pas beaucoup sur mac...)
- dj jeff
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mais sur garage band j'arrive pas a l'idntifié bref a voir ou il est??
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- E-Play
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A voir ou est quoi ?
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Tout à fait ! Le Nord Lead 3 est assez unique de ce côté.Kyzzok a écrit :Une question pour le Virus TI, quand on charge un preset, comment la valeur des potards se change ?
Si par exemple on a le potard de release à fond et qu'on charge un preset ou la release doit ètre de 0 ?
Le clavia a "l'avantage" d'avoir des leds autour des potards par exemple.
Merci.
Sur le Virus, évidemment les potards ne bougent pas tous seuls. C'est quand toi tu les bouges que la valeur va prendre celle de la position réelle du potard. Ca peut se faire soit brusquement, soit avec un fondu "doux" entre les 2 valeurs (c'est une option au choix)
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La console fait carte sonKyzzok a écrit :Comment bien choisir sa carte son par rapport aux synthés hardware ?
Déjà il faut un bon convertisseur de qualité et après il faut regarder le nombre d'entrée midi et audio ?
Pourquoi par exemple E-Play tu as choisi une console plutôt qu'une carte son
Merci
Au lieu d'avoir une carte son + une surface j'ai pris un ensemble
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Deux questions :
Si j'ai bien compris un expandeur c'est un synthé sans clavier ? ( )
Et donc E-Play quand tu as fait ta boucle que tu veux, tu enregistre dans Protools en analogique ? Fin en gros tu lances l'enregistrement, et après ton séquenceur et tu te retrouve avec une piste audio dans Pro Tools ?
Si j'ai bien compris un expandeur c'est un synthé sans clavier ? ( )
Et donc E-Play quand tu as fait ta boucle que tu veux, tu enregistre dans Protools en analogique ? Fin en gros tu lances l'enregistrement, et après ton séquenceur et tu te retrouve avec une piste audio dans Pro Tools ?
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Ouaip un expandeur c un synthé sans clavierTot-O a écrit :Deux questions :
Si j'ai bien compris un expandeur c'est un synthé sans clavier ? ( )
Et donc E-Play quand tu as fait ta boucle que tu veux, tu enregistre dans Protools en analogique ? Fin en gros tu lances l'enregistrement, et après ton séquenceur et tu te retrouve avec une piste audio dans Pro Tools ?
Bah en fait je travaille comme avec un vst classique... La ou d'habitude tu as ta piste avec ton vst ou tu ecris tes notes et ou tu recupere le son, la tu as une piste midi ou tu ecris tes notes et tu fais tes automations, et un episte audio ou tu recuper le son venant du synthé...
Le fonctionnement est le meme que celui d'un vst...
Les branchements et le son en plus
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- DJ MORGANE
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oui mais pas de piste midi implique a joué parfaitement moi perso jai beau m'appliquer jarive jamais a faire une sequence pile dans les temps
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Pourquoi pas, chacun est libre.primal a écrit :Tu n'es pas obligé d'avoir une piste midi non, une piste audio peut suffir.
Generalement j'enregistre mes synthés sans midi, j'enregistre juste le son qui sort du synthé en audio et je l'incoropore a une piste du sequenceur.
Mais bon y a des melodies electro impossibles à jouer avec les doigts tu sais