quel casque ?

Partie réservées aux utilisateurs professionnels

Modérateur :Space_Moderators

Mister-Kho
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :24 sept. 2005, 01:31
Localisation :Avignon/Nimes

Message par Mister-Kho » 16 août 2006, 23:45

morgan a écrit :honetement , je suis vraiment content de mon hdj1000 , j'ai essayé le hd 25 , et franchement je trouve pa qu'on entende grand chose dedans :? :? il a beaucoup moins de basse que le hdj1000
Je le trouve moins bon que le Stanton DJ Pro 2000S Enfin c'est juste mon avis :wink:
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 17 août 2006, 06:01

Mister-Kho a écrit :
morgan a écrit :honetement , je suis vraiment content de mon hdj1000 , j'ai essayé le hd 25 , et franchement je trouve pa qu'on entende grand chose dedans :? :? il a beaucoup moins de basse que le hdj1000
Je le trouve moins bon que le Stanton DJ Pro 2000S Enfin c'est juste mon avis :wink:
honetement le casque je pense que c'est une question de gout , donc je suis 100% preneur pour ton avis :wink: :wink:
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 17 août 2006, 08:41

J'ai acheter un hd 200 master et j'en suis tres content ... Je voulais un casque qui fasse pour tout et pas seulement pour le djing ...

Juste une petite remarque.. A volume bas les basses ne sont pas assez prononcées ... Mais en augmentant un peu le son ca devient nikel !

Bon produit pour ma part ! :D
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 17 août 2006, 09:26

Petrafoo a écrit :J'ai acheter un hd 200 master et j'en suis tres content ... Je voulais un casque qui fasse pour tout et pas seulement pour le djing ...

Juste une petite remarque.. A volume bas les basses ne sont pas assez prononcées ... Mais en augmentant un peu le son ca devient nikel !

Bon produit pour ma part ! :D
C'est le casque que j'avais, j'en étais super content.. trop confortable, qui prend toute l'oreille. Pas cher, 60€.
D'un autre côté c'étais mon 1er casque donc je peux pas trop comparer.. mais franchement j'en étais trop content ;)
Peut-être le fil qui est trop long, il serait mieux en tire bouchon..

En tout cas t'as fait un bon choix ;)

(moi je me le suis fait volé, j'en cherche un autre, le dj pro 2000s de stanton me tente bien)
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Mily » 17 août 2006, 10:15

spankee a écrit :Peut-être le fil qui est trop long, il serait mieux en tire bouchon..
C'est vrai que ce fil est vraiment trop long ... moi je l'ai attaché avec un trombone pour economiser 1m de fil ! :P

A part ca c'est un super casque ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 17 août 2006, 10:18

Petrafoo a écrit :
spankee a écrit :Peut-être le fil qui est trop long, il serait mieux en tire bouchon..
C'est vrai que ce fil est vraiment trop long ... moi je l'ai attaché avec un trombone pour economiser 1m de fil ! :P
A part ca c'est un super casque ...
Tu peux toujours acheter un autre cable, un en tire bouchon..
C'est ce que j'aurais fait si on me l'avait pas volé :/
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 05 sept. 2006, 00:27

Est-ce que quelqu'un a essayé le HD 215 de chez Sennheiser ???
dispo ici --> http://dj.playback.fr/sennheiser-hd_215-11637.html

J'ai un HD 25 dont je suis très content, mais au vu du prix de 75€ pour le HD 215 je me pose des questions dont:
Que vaut le HD 215 ?
Isole t-il aussi bien qu'un HD 25 ?

Connaisant bien Sennheiser pour la qualité de ces casques, je pense pas que le HD 215 soit merdique, mais là je sais pas trop ce que ça vaut ...
Avatar du membre
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2531
Enregistré le :26 oct. 2005, 12:50

Message par Lama » 05 sept. 2006, 01:00

bon moi je me pose une petite question:

je suis assez débutant dans le mix, et je n'ai eu l'occasion que d'utiliser un seul casque: le mien... (un Numark PHX a 50€). Le seul truc c'est que quand je mixe en soirées ou le volume est un peu fort, il devient parfois un peu plus difficile de distinguer la piste qui ne passe pas sur le master... et je me dis que si un jour je viens a mixer en boite, ca risque d'etre vraiment tres penible... d'autres ont ce casque ici ou pas ? Dites moi ce que vous en pensez si vous l'avez deja utiliser... moi je peu pas trop comparer aux autres casques donc difficile a dire si je dois investir dans un casque de meuilleur isolation ou pas...
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 05 sept. 2006, 02:11

moi je vous conseille le HD25 je l'ai il est vraiment top :)
Avatar du membre
Dj-Reyo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :07 mai 2006, 20:11
Localisation :Rhône-Alpes-74

Message par Dj-Reyo » 05 sept. 2006, 07:49

limortel a écrit :moi je vous conseille le HD25 je l'ai il est vraiment top :)
:wink:

Oui, franchement, j'ai commencé par le MDR-V150 de Sony, au départ je faisais peu de soirées... :?
Puis je suis passé au MDR-V500 et là, entre les 2, il n'y a pas photo ! Donc j'ai mixé pendant 2 ans avec ce MDR-V500, dont un an de résidence et là, je dois dire que je n'ai pas eu de souci quant à sa fiabilité (malgré des transports à répétition dans un sac pour vinyls...).
Je trouve que c'est un super casque au niveau du rapport qualité / prix.
Mais à l'époque, je n'avais pas de retour dans ma cabine et le seul reproche que je puisse faire au MDR-V500, c'est l'isolement... :evil:
Le son de la pré-écoute sur ma nuo5 était tout le temps preque à fond...Image
Depuis 2 mois, j'ai un HD 25 et là, que du bonheur !! L'isolement est parfait, mes oreilles me remercient ! Il est super léger, il tient bien sur la tête (il sert tellement les oreilles qu'on n'est pas obligé de poser l'arceau sur son crâne, ce qui évite de se décoiffer quand on a les cheveux un peu longs :lol: , ça reste bien évidemment réglable!)
Au final, je le trouve donc super agréable (même si c'est toujours subjectif) et l'articulation d'une des deux oreillettes est sympa pour le côté pratique.
Si j'avais ce choix à refaire, je le referai immédiatement, je suis accro à ce casque super discret en plus ! Image
Space invaders are in da mixxx!!

Set up :
Pioneer CDJ 800 MKII
Pioneer CDJ 1000 MKII
Denon DN-X1500-S
Sennheiser HD-25
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 05 sept. 2006, 08:27

Lama a écrit :bon moi je me pose une petite question:

je suis assez débutant dans le mix, et je n'ai eu l'occasion que d'utiliser un seul casque: le mien... (un Numark PHX a 50€). Le seul truc c'est que quand je mixe en soirées ou le volume est un peu fort, il devient parfois un peu plus difficile de distinguer la piste qui ne passe pas sur le master... et je me dis que si un jour je viens a mixer en boite, ca risque d'etre vraiment tres penible... d'autres ont ce casque ici ou pas ? Dites moi ce que vous en pensez si vous l'avez deja utiliser... moi je peu pas trop comparer aux autres casques donc difficile a dire si je dois investir dans un casque de meuilleur isolation ou pas...
j'ai aussi un phx que j'avais acheté à l'époque sans trop reflechir car il n'était pas trop cher...

le casque est pas mauvais en lui même mais c'est vrai qu'il manque un peu d'isolation et je suis d'accord avec ta remarque qu'en soirée c'est limite... de plus il est gros et lourd et j'ai cassé une oreillette alors je l'ai scotchée avec un joli morceau de scotch bien rouge :roll:

du coup en soirée depuis quelques mois j'utilise un hd 25 sp d'un pote et la je risque de me payer un hd25 pro (que je trouve meilleur que le sp sur pas mal de points dont nottament un seul fil du coté gauche au lieu de 2 de chaque coté pour le sp).
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Message par Ben Boot » 05 sept. 2006, 08:29

pour revenir sur le z700, c'est pas un Sony, c'est une pure copie!

Certes il faut avouer qu'elle est plutot bien faite et pas chere, mais la qualité des materiaux n'est pas au rendez vous, et surtout il n'est pas garanti par Sony.
Clemdahouseclub
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :28 août 2006, 18:54
Localisation :Reims

Message par Clemdahouseclub » 05 sept. 2006, 08:47

Pour ma part j'ai acheté un Technics RPDH 1200 ya quelques mois, et franchement c'est le pied.

Avant je mixait avec un casque de monitoring, donc ouvert et fallait que je m'éclate les tympans en soirée pour avoir une couverture du volume sonore extérieur.

Avec le technics, les basses sont vachement expressives, même à bas volume ( sans forcément cracher que ça ), donc le bruit extérieur est bien couvert ( et il isole en plus vachement bien en couvrant toute l'oreille ).

Voilà, un très bon casque que je vous conseille !
In the beggining, there was Jack ...
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 05 sept. 2006, 19:10

sauranus a écrit :pour revenir sur le z700, c'est pas un Sony, c'est une pure copie!

Certes il faut avouer qu'elle est plutot bien faite et pas chere, mais la qualité des materiaux n'est pas au rendez vous, et surtout il n'est pas garanti par Sony.
N'importe quoi... :roll:

Le z700 est la version japonaise du v700, rien ne change à part le nom et l'écriture sur l'emballage.
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 05 sept. 2006, 19:33

Joryce a écrit :
sauranus a écrit :pour revenir sur le z700, c'est pas un Sony, c'est une pure copie!

Certes il faut avouer qu'elle est plutot bien faite et pas chere, mais la qualité des materiaux n'est pas au rendez vous, et surtout il n'est pas garanti par Sony.
N'importe quoi... :roll:

Le z700 est la version japonaise du v700, rien ne change à part le nom et l'écriture sur l'emballage.
Si, il y'a quelques différences ;)

La connection au niveau du Jack, est coudé, il est plus fragile, et la qualité est moindre que le V.
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 05 sept. 2006, 19:42

C'est ce qu'on m'avait dis, aussi... Mais j'ai comparé au V, et je n'ai ni vu ni entendu de différence...
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 05 sept. 2006, 19:45

Clemdahouseclub a écrit :Pour ma part j'ai acheté un Technics RPDH 1200 ya quelques mois, et franchement c'est le pied.

Avant je mixait avec un casque de monitoring, donc ouvert et fallait que je m'éclate les tympans en soirée pour avoir une couverture du volume sonore extérieur.

Avec le technics, les basses sont vachement expressives, même à bas volume ( sans forcément cracher que ça ), donc le bruit extérieur est bien couvert ( et il isole en plus vachement bien en couvrant toute l'oreille ).

Voilà, un très bon casque que je vous conseille !
Merci ! Car j'hésite entre celui ci et le HDJ-1000...
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
Nyk0
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :250
Enregistré le :16 févr. 2006, 20:01
Localisation :EDC Paris

Message par Nyk0 » 05 sept. 2006, 21:02

La difference entre le V et le Z, c'est aussi la qualité !!!
J'ai acheté ke Z700 sur Ebay, et la qualité de fabrication est tres mauvaise !!!
Plastique qui grince des qu'on le touche et je pense assez fragile :? !!
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :216
Enregistré le :12 avr. 2005, 18:01
Localisation :13

Message par fablo » 05 sept. 2006, 21:37

Puisque que personne n'a répondu à ma demande, j'en déduit que personne n'a essayé le HD 215 de Sennheiser ... :(
Lien ici --> http://dj.playback.fr/sennheiser-hd_215-11637.html
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Message par Morgan Play » 05 sept. 2006, 22:24

Un seul casque le Sony MDRV700 :D
Répondre