quel casque ?

Partie réservées aux utilisateurs professionnels

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 21 janv. 2008, 02:12

bdou a écrit :Alors bien sur, je precise aussi que meme si je suis soigneux, mon casque sort minimum 1 fois par semaine.
C 'est sur que s il reste dans la chambre, à raison d 1h par jour, ca va cassé moins vite... :lol:

Le mien sort tous les jours à raison d'au moins 3heures d'utilisation/jour.
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 21 janv. 2008, 02:19

lol, te sens pas visé, c est pas ce que je voulais dire.

Certains vont commencer à mettre des photos, tout fier de leur casque, nikel, sans fissure.
Et il est evident qu entre une utilisation "maison", et club, le casque n est pas sollicité de la meme maniere.

Dautant que si c est pour mixer au casque à la maison, meme 10h par jour, a partir du moment ou le casque ne bouge pas des oreilles, il a moins de risques de casser aux fameux endroits.

En club, perso, le casque, je le mets, je l enleve, sans arret... ca tire donc plus sur les endroits fragiles.

Mais ce serait marrant de voir combien vont remarquer que leur super hdj 1000 est fissuré, j suis sur que sur le forum, bcp n ont pas fait gaffe.
Ca commence par un tout petit coin qui fissure, apres le reste suit tout seul...

Merci Sennheiser... ;) (ou sony, pour ceux qui veulent vraiment le casque "dj look")
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
little F
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :05 nov. 2007, 04:34
Localisation :chateau thierrry

Message par little F » 21 janv. 2008, 04:46

c'est trop ca!! mon mdr v700 je le croyai indestructible,bennn non en fait,là il est reparé (mode macgyver) avec duscotch de compet noyé ds la super glue...ca a l'air de tenir severe!! mon shdj 5000 a fait 4 ans et a fini par ceder,le mdrv 700 a 2ans et demi ... mais je ne changerais pas tellement il a un bon rendu!!
cdj2000 nexus/ djm2000 ...audi rs4 b5 sportec^^
Avatar du membre
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :571
Enregistré le :04 oct. 2005, 22:43
Localisation :Sud de la france
Contact :

Message par Laurent L » 21 janv. 2008, 05:26

bdou a écrit :lol, te sens pas visé, c est pas ce que je voulais dire.

Certains vont commencer à mettre des photos, tout fier de leur casque, nikel, sans fissure.
Et il est evident qu entre une utilisation "maison", et club, le casque n est pas sollicité de la meme maniere.

Dautant que si c est pour mixer au casque à la maison, meme 10h par jour, a partir du moment ou le casque ne bouge pas des oreilles, il a moins de risques de casser aux fameux endroits.

En club, perso, le casque, je le mets, je l enleve, sans arret... ca tire donc plus sur les endroits fragiles.

Mais ce serait marrant de voir combien vont remarquer que leur super hdj 1000 est fissuré, j suis sur que sur le forum, bcp n ont pas fait gaffe.
Ca commence par un tout petit coin qui fissure, apres le reste suit tout seul...

Merci Sennheiser... ;) (ou sony, pour ceux qui veulent vraiment le casque "dj look")

Perso je l'ai utilisé en club surtout en saison d'été et il en a vu de toutes les couleurs !!! Mais il m'a tenu 4 ans et demi quand même :lol: :lol:
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 21 janv. 2008, 10:40

c pô juste!! :cry:
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :478
Enregistré le :25 mai 2007, 10:27
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par C.new » 22 janv. 2008, 09:06

Ca y est j'ai reçu des States ce matin mon petit hdj 1000. Une semaine de transport, je pense que c'est raisonnable. Sinon je n'ai pas eu de taxes mais je ne sais pas si ça s'applique sur les casque.

Sinon le rendu de basses est démentiel et niveau look, il devance très nettement ses concurrents...
Il se plie dans tous les sens mais vu certaines remarques je ne vais pas m'amuser avec ça!

Par contre une question bête mais je n'arrive pas à le faire rentrer dans sa housse en entier. Je pense qu'il faut le plier mais je ne trouve pas dans quel sens... Si quelqu'un a la solution je suis preneur...
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Message par Arthur Bates » 22 janv. 2008, 09:23

C.new a écrit :Ca y est j'ai reçu des States ce matin mon petit hdj 1000. Une semaine de transport, je pense que c'est raisonnable. Sinon je n'ai pas eu de taxes mais je ne sais pas si ça s'applique sur les casque.

Sinon le rendu de basses est démentiel et niveau look, il devance très nettement ses concurrents...
Il se plie dans tous les sens mais vu certaines remarques je ne vais pas m'amuser avec ça!

Par contre une question bête mais je n'arrive pas à le faire rentrer dans sa housse en entier. Je pense qu'il faut le plier mais je ne trouve pas dans quel sens... Si quelqu'un a la solution je suis preneur...
Il faut que tu remonte les oreillettes à l'intérieur de l'arceau!
Avatar du membre
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :478
Enregistré le :25 mai 2007, 10:27
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par C.new » 22 janv. 2008, 09:24

Oui j'ai essayer mais je n'arrive qu'en rentrer une, l'autre il faut forcer et j'aime pas trop ça!

Edit: C'est bon, il fallait simplement remonter l'arceau au max... :oops:
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Avatar du membre
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :478
Enregistré le :25 mai 2007, 10:27
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par C.new » 24 janv. 2008, 22:15

Après avoir fait un passage au Pioneer Pro DJ Tour, je me suis aperçu que certains de leurs casques étaient recollés à la super glue...

J'espère que le mien aura la même durée de vie que celui de Xaser...

En tout cas je reste sceptique quant à la qualité et la robustesse du casque Pioneer. :? :?
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Message par flooker » 24 janv. 2008, 22:18

exact, cet aprem, le représentant Pioneer m'a lui même confié le peu de robustesse des HDJ 1000. A mon avis il y a certaines séries qui tiennent plus que d'autres, tout dépend de la provenance des composants et de l'assemblage.

Bref pour ceux qui aiment les gros casques, faites comme moi prenez un SONY MDR V700 :lol:

;)
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 10 mars 2008, 20:24

j'ai entendu plusieur foi parler des casque mono-ecouteur et le port du casque me soul vachement...
j'aurai voulu avoir des infos sur ces casques...
moi qui mix au casque aurais-je des probleme d'adaptation?
moi qui me plain de l'isolation du mdr-v500 en soirée j'aurais des inconveniants?
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 10 mars 2008, 20:30

difre a écrit :j'ai entendu plusieur foi parler des casque mono-ecouteur et le port du casque me soul vachement...
j'aurai voulu avoir des infos sur ces casques...
moi qui mix au casque aurais-je des probleme d'adaptation?
moi qui me plain de l'isolation du mdr-v500 en soirée j'aurais des inconveniants?

Moi aussi ça m'intéresse... Mais je pense que ça peut réduire tes mouvements, du fait que tu doives plus le tenir qu'un casque normal, sauf si tu le cales entre ton oreille et ton épaule, mais bienvenue les torticolis (orthographe de "torticoli"?) et compagnie... Car il n'y pas l'arceau qui te permet de mettre direct ton casque sur le tête... Logique non ? :D

Et aussi, je me demandais si la qualité ne peut pas être réduite par rapport à si on met les deux écouteurs d'un casque normal sur les oreilles ?


Bon on attend les lumières de ceux qui en ont :D !
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 10 mars 2008, 20:37

non mais le port du casque je trouve sa horrible au bout de quelques heures sa fait trop mal et puis tu te prend tout le temps le menton dans les oreillettes....

http://www.duo-audio.com/stickheadphone.html
j'ai trouvé sa mais sa ne m'inspire pas confiance... et surtout tres tres cheres surtout que les mec se touche un mdr-v700 sa coute 100 euro et une mono-oreillette il la vende 225 sa veux dire que pour un casque acheté il gagne 300 euro sur un casque
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 10 mars 2008, 20:43

Je me prends jamais le menton dans les oreillettes moi :lol:



Ouais c'est sur que c'est cher pour une oreillette... Mais bon, je vais essayer de tester, je connais un proprio d'un boîte qui en utilise un, je vais voir si je peux le tester. Je posterai si j'y arrive :wink:
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 10 mars 2008, 20:46

il y a des gens du forum en mode martin solveig ou martinez brother ou encore louie vegas pour m'aiguiller??
Avatar du membre
***dimitri***
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :30 sept. 2006, 20:15
Localisation :Royan (17)
Contact :

Message par ***dimitri*** » 10 mars 2008, 20:53

difre a écrit :il y a des gens du forum en mode martin solveig ou martinez brother ou encore louie vegas pour m'aiguiller??
Oui moi :lol:
Je m'en suis fait 2 casque mono, sa ma couté 45 euro a les fair!!
tu n'auras aucun avantage a mixé avec se genre de casque!
Pose ton casque si tu te prend toujour le menton dans tes oreillettes!
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 10 mars 2008, 20:54

Vraiment ? Ils ont quoi de si négatif ? :P
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 10 mars 2008, 21:01

ouai non je supporte pas avec l'arceau et tout si je le pose faudrait que je remette l'oreillette a l'endroit a chaque fois il va s'emmeler.... bref la m**de quoi!!!
ouai j'ai bien vu que tu l'avais fait mais le prob c'est que je veux quelque chose de propre qui sort d'usine ou fait par un professionnel qui fait sa toute ses journée (et pas avec un manche de trotinette :D :D lol :D ) avec qui j'aurai une garantit, un magasin quoi!!!donc toi tu as peut etre perdus de la profondeurs dans les basses ou du volume sonore...


je pense que il y a deux avis sur la question car il me semble que ce qui donne une facilité au dj c'est la capacité a analyser deux musiques en meme temps donc on est pas tous egaux ( sans pretention loin de moi l'idée d'etre superieur ) donc si il y a d'autres avis
Modifié en dernier par difre le 10 mars 2008, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
***dimitri***
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :30 sept. 2006, 20:15
Localisation :Royan (17)
Contact :

Message par ***dimitri*** » 10 mars 2008, 21:02

C'est comme tenir son portable avec son épaule, c'est pas pratique!
On a tendence a pousser le son plus for dans le casque, donc en fin de soirée ta l'oreille qui chaufe :lol:
et si tu mix dans un endroit sans retour tu risque de bien galéré! voila

edit: il y a que vestax qui fait sa a la chaine.
j'ais fait une soiré avec le MDR V 700 de duo audio.com
Modifié en dernier par ***dimitri*** le 10 mars 2008, 21:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 10 mars 2008, 21:03

Oui c'est vrai que ça fait partie du talent d'un DJ... Mais bon, moi je mixe ave une oreillette sur... l'oreille :D presque en permanence, avec le Cue à fond, je règle, et après je passe au Master, toujours le casque sur une oreille, pour la transition... Mais bien sur je l'enlève des temps à autres...
Répondre