prendre un acappella a partir d'une zic

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :107
Enregistré le :02 mai 2005, 23:05
prendre un acappella a partir d'une zic

Message par dj-éli » 19 juil. 2005, 00:31

j'ai pensé a une technique qui sur le papier me parais logique :

j'explique si j'ai dans un morceau a un moment donné une vingtaine de boucle indentique

apres j'ai la meme boucle avec un accappella par dessu

est ce qu'il y aurais moyen de soustraire le sons de la boucle pour ne gardé que l'acappella ca me parait logique comme ca mais je sais pas si y a vrmt moyen :roll:
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 19 juil. 2005, 00:33

en théorie oui, mais en pratique c'est moins évident que ça à réaliser
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader
Messages :1339
Enregistré le :20 févr. 2005, 07:00
Localisation :Brasov
Contact :

Message par Brasoveanu » 19 juil. 2005, 00:33

dj snipecmoi a écrit :en théorie oui, mais en pratique c'est moins évident que ça à réaliser
quasi impossible en general les frequences se chevauchent !
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 19 juil. 2005, 00:37

voilà ^^
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 19 juil. 2005, 00:39

On en a déjà parlé en plus.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 19 juil. 2005, 00:49

oui... fonction rechercher, ça peut être utile desfois
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 19 juil. 2005, 07:06

Salut,
il existe un appareil qui permet d'isoler plus ou moins une voix d'un instrumental. Cela fonctionne à partir d'un signal stéréo de la manière suivante :

Ce traitement de son ( utilisé par certaine radio pour élargir la stéréo. Merci Fun Radio! ) va jouer sur LA PHASE pour pouvoir ne garder uniquement la différence entre le signal gauche et le signal droit, isolant ainsi les éléments monophoniques pures ,ainsi il est possible de récupérer des voix seules à partir d'un signal stéréo.

Pour avoir une SUPER STEREO ou pour pouvoir isoler la voix à partir d'un signal stéréo, touchez à la phase d'un morceau ( attention, expérience dangeureuse si vous travaillez pour des médias qui diffusent en mono : du type certaines chaines de télé !! car vous pouvez dans le cas d'un signal hors phase NE PLUS ENTENDRE DE VOIX du tout !! Ce qui est dérangeant si vous produisez des jingles pour une radio par exemple .. )

Il existe des plug-ins qui permettent désormais d'inverser la phase du signal gauche ou droit d'une piste stéréo ... à tester donc !!

Rangez vos cahiers en silence, vous pouvez sortir !! :wink:
Joachim Garraud
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 19 juil. 2005, 07:34

oui maître :wink:

intéressant comme système effectivement
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: prendre un acappella a partir d'une zic

Message par reno » 19 juil. 2005, 10:18

dj-éli a écrit :j'ai pensé a une technique qui sur le papier me parais logique :
j'explique si j'ai dans un morceau a un moment donné une vingtaine de boucle indentique
apres j'ai la meme boucle avec un accappella par dessu
est ce qu'il y aurais moyen de soustraire le sons de la boucle pour ne gardé que l'acappella ca me parait logique comme ca mais je sais pas si y a vrmt moyen :roll:
Oui tout à fait et ça a rapport avec la phase comme l'a expliqué Joachim.
La "soustraction" tu la fais en ajoutant (donc en mixant) le premier signal avec le 2e inversé en phase.

Par contre dans la pratique, il faut être calé pratiquement au sample près sinon des fréquences vont s'annuler, et tu risques de ne pas avoir un résultat parfaitement propre, car l'instru derrière risque de ne pas avoir exactement les mêmes caractéristiques sonores dans le mix (niveau, compresseur) quand il est seul et quand il y a un élément en plus.

Ceci dit avec un coup d'EQ derrière, c'est honorable, et ça sera toujours mieux que le sample de Freedom of Choice avec une cymbale derrière (et pourtant beaucoup en ont fait qqch ;) )
Hell75
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :669
Enregistré le :22 avr. 2005, 17:56
Localisation :Paris Miami Ibiza
Contact :

Message par Hell75 » 19 juil. 2005, 10:21

Trop compliqué pour moi cela !! :?
MOI LA F*** ME, Y'ADORE CA !!
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 19 juil. 2005, 10:34

je crois que la méthode de Joachim n'est pas celle que tu décris reno, joachim lui ne parle pas d'opposition de phase mais simplement d'un changement de phase quelconque.
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 19 juil. 2005, 10:55

dj snipecmoi a écrit :je crois que la méthode de Joachim n'est pas celle que tu décris reno, joachim lui ne parle pas d'opposition de phase mais simplement d'un changement de phase quelconque.
Ce que décris Joachim, c'est pour récupérer une voix mixée seule au centre (cas d'école : les premiers disques stéréo des Beatles ).

Ce que je décris, c'est plus pour isoler un élément avec 2 passages avec/sans, comme le disait dj-éli
Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Message par Steige » 19 juil. 2005, 11:37

merci pour le cours joachim :)
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Hell75
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :669
Enregistré le :22 avr. 2005, 17:56
Localisation :Paris Miami Ibiza
Contact :

Message par Hell75 » 19 juil. 2005, 11:38

Moi je verrais bien a ce que Joachim fasse des cours de DJing pour les débutants dans sa chambre :)

200 € / l'heure !
MOI LA F*** ME, Y'ADORE CA !!
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 19 juil. 2005, 11:48

Hell75 a écrit :Moi je verrais bien a ce que Joachim fasse des cours de DJing pour les débutants dans sa chambre :)
Il n'a surement pas que ça à faire.

Et je préfère qu'il nous fasse de super remix et de super compo plutot qu'il nous apprenne à mixer. Pas vous?
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader
Messages :1706
Enregistré le :27 janv. 2005, 23:50
Localisation :Marseille / Aix en Provence
Contact :

Message par Kenny_aix13 » 19 juil. 2005, 15:28

C'est pt etre du a ce systeme que dans la plupart des acapellas on entend tjs en fond l'instru, a un niveau certe tres bas, qui ne s'entend plus une fois l'acapella posé sur un mix ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
miky mix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :10 juin 2005, 18:30
Localisation :dunkerque
Contact :

Message par miky mix » 20 juil. 2005, 22:02

salut a tous

Merci a joachim pour l'explication du coup j'ai effectué un test sur cubase sx le resultat et pas si mal que sa je dirais meme top

voici comment j'ai procédé

1 j'ai créé une piste stéréo et importer un titre

2 j'ai inversé une la phase sur une des pistes pour le test j'ai pris la piste droite

sa ma donné un resultat acapella intérréssent mais comme j'entendé beaucoup la musique derriere je me suis dit je vais fusionner les pistes

3 donc j'ai permuter la stéréo et choisi l'option "Fusion"

conclusion j'entend pratiquement plus la musique et reste l'acapella

voila comment j'ai procéder merci joachim je fait d'autre testes :lol:

aussi il y a une manipulation que l'on peu faire avec cool edit pro il reste plus que l'acap mais le son et dégrader :?

aussi en plugin j'ai tester Knockout resulta garantie :wink:

a bientot
miky mix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :10 juin 2005, 18:30
Localisation :dunkerque
Contact :

Message par miky mix » 20 juil. 2005, 22:21

Salut CarlitO
CarlitO a écrit :
Hell75 a écrit :Moi je verrais bien a ce que Joachim fasse des cours de DJing pour les débutants dans sa chambre :)
Il n'a surement pas que ça à faire.

Et je préfère qu'il nous fasse de super remix et de super compo plutot qu'il nous apprenne à mixer. Pas vous?
personellement je préfère qu'il nous donnes des astuces pour avoir de quoi réaliser nos remix car sa aide beaucoup et à mon avis je suis pas le seule a le penser :lol: mais aussi apprendre a mixer c'est cool aussi :wink:

pour moi tout est bon a prendre il faut rien jeter :D
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 20 juil. 2005, 22:52

miky mix a écrit :Salut CarlitO
CarlitO a écrit :
Hell75 a écrit :Moi je verrais bien a ce que Joachim fasse des cours de DJing pour les débutants dans sa chambre :)
Il n'a surement pas que ça à faire.

Et je préfère qu'il nous fasse de super remix et de super compo plutot qu'il nous apprenne à mixer. Pas vous?
personellement je préfère qu'il nous donnes des astuces pour avoir de quoi réaliser nos remix car sa aide beaucoup et à mon avis je suis pas le seule a le penser :lol: mais aussi apprendre a mixer c'est cool aussi :wink:

pour moi tout est bon a prendre il faut rien jeter :D
Quelqu'un disait que se serait bien qu'il nous donne des cours de DJ. C'est à dire prendre des heures à expliquer à une personne comment mixer. Personnellement je préfère qu'il passe ce temps là à composer, à faire de nouveau remixes, c'est à dire à faire du son qui nous fera danser tous! C'est plus profitable à tous! Voila.

Maintenant le forum est parcemé d'astuce donnée par Joachim et d'autres membres avertis.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Math34
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :11 août 2005, 09:31
Localisation :Carnon ( 34 )
Contact :

Message par Math34 » 18 août 2005, 18:43

Knockout ça marche avec quel logiciel et où l'as tu trouvé s'il te plait ? Merci ;)

Nouveau défi qui saurait ne garder que l'instru et virer la voix ? En appliquant cette technique mais à l'envers ça devrait marcher ...

Je peux pas tester donc si quelqu'un en connait une bonne ce serait cool 8)
Répondre