Live 4 + platines

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :02 janv. 2006, 12:16
Localisation :Mons (Belgique)
Contact :

Message par Miksopp Inc. » 03 janv. 2006, 19:26

Pourriez-vous me donner la solution de ce problème ?

1°) Soit mettre Ableton Live 4 en Rewire slave de Logic pour qu'il récupère sa midi clock automagiquement (Logic peut analyser un signal externe et caler son horloge midi dessus) ;

2°)Soit utiliser uniquement Ableton Live (mise à jour de la version 4 ou version 5 ?) dans lequel cette fonction à été implementée (si tel est le cas).

Qu'en est-il Joachim ? Qu'en est-il Reno ? Qu'en est-il... ?

Edit : je viens de constater que Logic Pro 7 est un produit Apple, type d'ordinateur que je ne possède pas... Existe-t-il un autre programme offrant cette fonction ? Sinon, seule la seconde solution s'offre a moi (si elle a bien été implémenté dans Ableton Live...) ! Dites-moi tout !!! :D

Merci d'avance,
Miksopp Inc.
[...] declared 'Let there be House!' and House music was born [...] (Mr. Fingers - Can You Feel It)
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 03 janv. 2006, 20:54

C'est une très bonne question, je ne suis pas sûr que cette fonction très utile ait été implémentée dans Live 5... Je vais regarder

Logic est uniquement sur Mac oui (pourquoi ne pas te faire plaisir lors de l'annonce des nouveaux produits le 10 janvier ;) )

Il y a peut-etre un logiciel qui fait ça, sinon il existe des boitiers qui écoutent un signal audio et transmettent en sortie une MIDI clock.
Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :02 janv. 2006, 12:16
Localisation :Mons (Belgique)
Contact :

Message par Miksopp Inc. » 04 janv. 2006, 09:49

Merci pour les recherches que tu entreprends, Reno !

Au cas où cette fonction n'aurait pas été implémentée dans Ableton Live 5, quelqu'un connaîtrait-il un logiciel compatible PC ( :D désolé Reno, mon portable est trop récent que pour être changé) capable d'analyser un signal externe et caler son horloge midi dessus (afin de mettre Ableton Live en Rewire slave de celui-ci pour qu'il récupère sa midi clock automagiquement).

Bien à vous,
Miksopp Inc.
[...] declared 'Let there be House!' and House music was born [...] (Mr. Fingers - Can You Feel It)
Avatar du membre
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :239
Enregistré le :04 juil. 2005, 10:56
Localisation :carcassonne ou pas loin!!

Message par robinhood » 04 janv. 2006, 11:11

moi aussi je vais commencer a regarder les fonctions avancées de live! car j'ai enfin le logiciel complet!! et c'est deja terrible!!

on vous tiendra au courant , gardez les doigts ds la prise!!
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 04 janv. 2006, 19:28

Miksopp Inc. a écrit :Merci pour les recherches que tu entreprends, Reno !

Au cas où cette fonction n'aurait pas été implémentée dans Ableton Live 5, quelqu'un connaîtrait-il un logiciel compatible PC ( :D désolé Reno, mon portable est trop récent que pour être changé) capable d'analyser un signal externe et caler son horloge midi dessus (afin de mettre Ableton Live en Rewire slave de celui-ci pour qu'il récupère sa midi clock automagiquement).

Bien à vous,
Quand tu auras trouvé ce logiciel, sache que t'as pas besoin de rewire pour ça : tu prends un patchbay midi virtuel (intégré dans Mac OS, ou avec MIDI Yoke sous Windows ;) ), tu met comme sortie midi sur ton soft une des entrées du patchbay, et dans Live tu mets la sortie midi correspondante comme source de midi clock.

voiloù (y avait une vie avant Rewire, quand même :) )
Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :02 janv. 2006, 12:16
Localisation :Mons (Belgique)
Contact :

Message par Miksopp Inc. » 04 janv. 2006, 21:07

Voici quelques informations qui pourraient nous être utiles :
- http://www.em411.com/forum/24013/1/real ... tware.html
- http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?p=1579548

Si vous pouviez continuer vos recherches afin de trouver le programme ultime :D qui solutionnerait tous nos problèmes, ce serait sympa !!!

Pensez-vous que ce logiciel pourrait remplir cette tâche ? http://audioto.com/eng/aud2midi.htm

PS : Est-il possible qu'Ableton récupère la midi clock d'une table de mixage telle que la Ecler Nuo 5 ?

Bien à vous,
Modifié en dernier par Miksopp Inc. le 06 janv. 2006, 23:20, modifié 2 fois.
Miksopp Inc.
[...] declared 'Let there be House!' and House music was born [...] (Mr. Fingers - Can You Feel It)
Avatar du membre
Dj Nico
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :503
Enregistré le :06 juin 2005, 21:12
Localisation :Akia Beach - Caen
Contact :

Message par Dj Nico » 06 janv. 2006, 22:57

Euh Reno , ptite question : Qu'est que le Rewire ??
J'ai vu ce mot dans pas mal de post concernant l'utilisation en live de logiciels, debutant en m.a.o j'aimerai en savoir plus.
Merci d'avance :wink:
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 06 janv. 2006, 23:23

Dj Fonik a écrit :Euh Reno , ptite question : Qu'est que le Rewire ??
J'ai vu ce mot dans pas mal de post concernant l'utilisation en live de logiciels, debutant en m.a.o j'aimerai en savoir plus.
Merci d'avance :wink:
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/gl ... ,1225.html
;)
Avatar du membre
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :239
Enregistré le :04 juil. 2005, 10:56
Localisation :carcassonne ou pas loin!!

Message par robinhood » 10 janv. 2006, 19:14

je vais tester un de ces fameux driver alternatifs pour sound blaster, car la SB live usb fonctionne en asio mais pas tt le temps... en attendant de recevoir mon audiophile... je vais tester ça!!! et j'ai cherché ds la doc de live 5, ils ne parlent pas de detection de beat mais simplement de synchronisation comme les enciennes versions!
a suivre..
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver
Messages :49
Enregistré le :02 janv. 2006, 12:16
Localisation :Mons (Belgique)
Contact :

Message par Miksopp Inc. » 16 janv. 2006, 13:16

Voici, je pense, la solution du problème (elle provient de ce topic) :

" I made a thing for doing this (listen to an incoming audio source, and then generate a midi clock as to its tempo, all in realtime. The idea is to use it in order to get Ableton Live to auto beatmatch to an external audio source) in Reaktor Core. It uses windowed peak detection. 1ms window seems to work well for most applications. 1st High-pass the signal at 1/window size (secs) Hz (FIR is best if you can afford the CPU time). Then you need to make a peak detector that detects the peak in each window. Then a small rolling buffer (8 bytes works well) which remembers the last 8 peak values. Average these all, then compare the most recent peak to the average. You can then set a ratio threshold to detect peaks. between 20 to 50 works for pretty reliable beat detection. You can also fuck around with this. That is an option... I stopped changing it when it did the job well enough for me. "

Cependant, je n'y comprends pas grand chose car je n'ai jamais utilisé Reaktor. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci d'avance,
Miksopp Inc.
[...] declared 'Let there be House!' and House music was born [...] (Mr. Fingers - Can You Feel It)
hadri clubber
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :17
Enregistré le :06 nov. 2005, 13:43
Localisation :paris

Message par hadri clubber » 16 janv. 2006, 18:27

je pars un peu en hs mais bon par rapport au topic mais bon, juste la difference des nouveaux powerbook avec les anciens ? et quand est ce qu ils sortent ?
juste une petite derniere question pourquoi absolument mac par rapport a pc pour la music ?
merci
Avatar du membre
maxou0613
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :328
Enregistré le :12 févr. 2005, 17:52
Localisation :Marseille

Message par maxou0613 » 17 janv. 2006, 14:15

Tien je croi avoir vu Trentmoller en live utilisé un beat détector

en fait trentmoller c est un Dj qui mixe normal (DJ TOM) + Trentmoller avec un clavier qui rajoute des son
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 17 janv. 2006, 15:48

maxou0613 a écrit :Tien je croi avoir vu Trentmoller en live utilisé un beat détector

en fait trentmoller c est un Dj qui mixe normal (DJ TOM) + Trentmoller avec un clavier qui rajoute des son
Humm je n'ai rien compris !! :(
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
maxou0613
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :328
Enregistré le :12 févr. 2005, 17:52
Localisation :Marseille

Message par maxou0613 » 17 janv. 2006, 22:31

lool

en fait quand trentmoller et en live il sont 2...trentmoller et DJ TOM

et trentmoller utilisé un beat detector pour se calé sur se que mixé DJ TOM c plus explicite ?
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 18 janv. 2006, 15:37

maxou0613 a écrit :lool

en fait quand trentmoller et en live il sont 2...trentmoller et DJ TOM

et trentmoller utilisé un beat detector pour se calé sur se que mixé DJ TOM c plus explicite ?
Pas très clair désolé.
A ce que j'ai compris ce sont deux artistes dont "Tremoller", un musicos et un DJ "DJ Tom".
OK. :roll:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :239
Enregistré le :04 juil. 2005, 10:56
Localisation :carcassonne ou pas loin!!

Message par robinhood » 02 févr. 2006, 16:55

pour de ce qui est live 6 a venir ils sont en train de developper un soft qui vas pouvoir utiliser "nativement" le nouveau processeur dual core intel greffés sur mac. mais c'est tout ce que je sais a propos de live 6 et pr en revenir a nos moutons je sais pas sil ils vont implanter cette fameuse fonction de beat detection!

affaire a suivre!
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
Répondre