Virgules pour jingles et habillages...

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31
Virgules pour jingles et habillages...

Message par STRyk » 16 oct. 2004, 07:30

Je me pose la questions depuis des années si il ne tournerai pas des CD de Samples "Génériques" (comme la Technics est au scratchers)...
Je n'arrêtes pas d'entendre une virgule (qui doit venir d'un synthé) un peu partout. A l'époque on pouvais l'entendre dans "Une pêche d'enfer" sur France 3 (à l'époque FR3), on l'entends souvent dans les émissions qui fini un reportage "Schoiiiiiiuuuuuu....."
Je l'avais même entendu similaire dans les jingles de MAXXIMUM.
J'aimerai savoir si Joachim, par exemple, tu pioche dans des CD de samples Pro ou tu les fait toi même avec un synthé.
Je suis un fana de tout ce qui es habillage d'antenne :wink:
Si vous avez des infos n'hésitez pas.
[Purée ce que j'aime avec ce forum c'est que l'on lit/parle de musique/Remix et montages...] :wink:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Virgules pour jingles et habillages...

Message par joachim.garraud » 16 oct. 2004, 09:23

STRyk a écrit :Je me pose la questions depuis des années si il ne tournerai pas des CD de Samples "Génériques" (comme la Technics est au scratchers)...
Je n'arrêtes pas d'entendre une virgule (qui doit venir d'un synthé) un peu partout. A l'époque on pouvais l'entendre dans "Une pêche d'enfer" sur France 3 (à l'époque FR3), on l'entends souvent dans les émissions qui fini un reportage "Schoiiiiiiuuuuuu....."
Je l'avais même entendu similaire dans les jingles de MAXXIMUM.
J'aimerai savoir si Joachim, par exemple, tu pioche dans des CD de samples Pro ou tu les fait toi même avec un synthé.
Je suis un fana de tout ce qui es habillage d'antenne :wink:
Si vous avez des infos n'hésitez pas.
[Purée ce que j'aime avec ce forum c'est que l'on lit/parle de musique/Remix et montages...] :wink:
Salut !!
Les Fx, virgules électroniques et sweepers proviennent de bank de son dont les plus connus sont les powertools, ou noise generator ou encore
pure fx. Plus d'infos sur :
http://www.s2blue.com/sweeper.html

Concernant Maxximum, à l'époque, il n'existait qu'une pauvre collection américaine réalisée par notre maitre à tous ( je parle de ceux qui aiment et qui font des jingles ) Rick Allen.
Je suis allé aux etats-unis faire un stage chez ce monsieur qui travaillait pour Hot 97 ( NYC) et Power 106 (L.A). Et là, j'ai appris mon métier de producteur concernant les jingles. Une bonne claque : de la compression ou l'utilisation des phases, au limiteur par bande....en passant par l'eventide H3000, bref !! Une véritable découverte.
Et j'ai donc réalisé mes propres virgules avec un SH101, un Juno 106 et un EMS Synthi AKS ( pour les amoureux du son JMJ ) le tout combiné avec des sons provenant de banques américaines.
Joachim Garraud
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 17 oct. 2004, 01:53

C'est toujours un bonheur de te lire.
Effectivement je comprends plus de choses. J'ai moi même un SH101 et j'adore faire des virgules avec justement. Le bonheur d'entendre à fond la caisse ses jingles au Palace où à l'époque on avait fait une soirée là bas. :wink:
Les techniques sont il est vrai assez simple mais il faut connaitre le "petit truc" qui fait que ça tape "à l'oeil" :lol:
Encore merci pour ces précisions.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Dim Chris
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :25 nov. 2004, 17:23
Localisation :Paris
Contact :

Message par Dim Chris » 16 déc. 2004, 09:44

Salut Joachim, le site de pure Fx est sur (d'un point de vue paeiment, sécurité etc etc??)
j'ai l'habitude de faire des transactions sur le net mais bon aux etats unis on sait pas trop ce qui s'y passe lol..
merci :-p
Dim Chris
http://www.myspace.com/dimchris" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dimchris.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2579
Enregistré le :18 nov. 2004, 16:02
Localisation :Paris & Ibiza
Contact :

Message par Guigui » 16 déc. 2004, 11:26

Djimi-G a écrit :Salut Joachim, le site de pure Fx est sur (d'un point de vue paeiment, sécurité etc etc??)
j'ai l'habitude de faire des transactions sur le net mais bon aux etats unis on sait pas trop ce qui s'y passe lol..
merci :-p
Sympa les diff. jingles

est ce que l'on peut se procurer ce CD en France ? Avec la Fnac ou autres ?
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 16 déc. 2004, 12:57

Djimi-G a écrit :Salut Joachim, le site de pure Fx est sur (d'un point de vue paeiment, sécurité etc etc??)
j'ai l'habitude de faire des transactions sur le net mais bon aux etats unis on sait pas trop ce qui s'y passe lol..
merci :-p
C'EST LE MOMENT DE PAYER EN DOLLARDS $$$
Au vue du taux de change Euro> Dollard!! C'est une occasion unique !!!!!
Joachim Garraud
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 16 déc. 2004, 14:11

C'est clair....
Je me demande si mon (peut etre futur) Virus TI va pas faire allemagne->usa->chez moi :)

Quoique bon , sur la version clavier les frais de ports vont trop tuer...
Dim Chris
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :276
Enregistré le :25 nov. 2004, 17:23
Localisation :Paris
Contact :

Message par Dim Chris » 17 déc. 2004, 10:24

Tout a fais daccord avec vous mais 250€ un cd ca me fais mal au c** quand même . .. Joachim j'ai taché de chercher des infos sur powertools et noise generator mais j'ai rien trouvé tu pourrais m'en dire plus ????
Ou peut etre des techniques pour créer ces propres virgues avec reason ou autre... ca habillerai considérablement mes ptites prods .. :-(
merci
Dim Chris
http://www.myspace.com/dimchris" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dimchris.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Message par Geyster » 20 déc. 2004, 00:24

Stylus de Spectrasonics a de bon sweeps et autres white et pink noises qui sont d'excellents points de départ pour créer ses propres jingles.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 20 déc. 2004, 01:24

Ouais, et il parait que le Stylus RMX est encore plus une tuerie (voir les démos sur le net...)
Finalement ça va ptet finir par être ça ma méga-boite-à-rythmes puisque Reason veut toujours pas rewirer chez moi... :)
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 20 déc. 2004, 21:22

Djimi-G a écrit :Tout a fais daccord avec vous mais 250€ un cd ca me fais mal au c** quand même . .. Joachim j'ai taché de chercher des infos sur powertools et noise generator mais j'ai rien trouvé tu pourrais m'en dire plus ????
Ou peut etre des techniques pour créer ces propres virgues avec reason ou autre... ca habillerai considérablement mes ptites prods .. :-(
merci
de nombreux synthés combinés à des effets un peu "hors normes" permettent de faire de très bons sons de flèches, sweeper et virgules.
sh101+eventide h3000 = gros sons !!!
Joachim Garraud
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 20 déc. 2004, 23:48

Hmm, encore un truc abordable le H3000 :D
Enfin, ça vient de sortir en plugin fait par Eventide (mais ptet bien uniquement TDM, et rebelote :D )

J'avais lu une interview de Mirwais où il ne jurait que par ça...
Et effectivement je viens de relire les specs ça a l'air impressionnant : http://www.eventide.com/profaud/h3000dse.htm

T'en as un ? Est-ce que même de nos jours avec les merveilleux plugs qu'on a partout c'est une machine qui fait des choses uniques ?
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 21 déc. 2004, 01:05

Tout les studios du monde doivent avoir un effet comme celui ci :wink:
LE son de fou !!! :shock:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
deb76
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :27 déc. 2005, 11:35
Localisation :France, Normandie, Le Tréport

Message par deb76 » 03 févr. 2006, 11:30

A l'intention de Joachim Garraud
Et j'ai donc réalisé mes propres virgules avec un SH101, un Juno 106 et un EMS Synthi AKS ( pour les amoureux du son JMJ ) le tout combiné avec des sons provenant de banques américaines.
As-tu écouté les émulations de l'Ems Synthi Aks de Ludwig Rehberg, l'Ems Avs pour PC et à mon avis la plus proche de la machine originale, de celle - gratuite - de Pierre Courprie pour Mac ainsi que celle proposée par Zootook dans la librairie des utilisateurs de Reaktor ?

Et si oui, qu'en penses-tu. En sachant que, bien entendu, on n'aura jamais la folie prospective de la véritable machine mais qui tourne actuellement aux environs de 5500 euros en occasion...
Réalise des évènements associant musique et images 3D.
Répondre