Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

L'album et le show "Invasion" de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines
Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par kikjess » 21 nov. 2008, 19:17

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'ai plus posté ici.
Mais la nouvelle de ce coffret me rend un peu perplexe ...

Pour qui se prend Joachim Garraud?

La question est simple, personnellement je n'y comprends plus rien.
Sortir un coffret que Drake ou Dylan n'auront pas pour un DJ qui n'a sorti qu'un seul "album", c'est rester intègre? Un livret de 80 pages pour un mec qui pianote trois-quatre notes derriere des platines qui jouent la programmation d'FG?

Je pensais toujours qu'un vieux routard de la techno comme lui saurait garder la tete froide, mais là je trouve que tout ca est allé trop loin ...
Avatar du membre
morgan_deck
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :04 déc. 2006, 01:40
Localisation :paris

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par morgan_deck » 21 nov. 2008, 19:52

kikjess a écrit :Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'ai plus posté ici.
Mais la nouvelle de ce coffret me rend un peu perplexe ...

Pour qui se prend Joachim Garraud?

La question est simple, personnellement je n'y comprends plus rien.
Sortir un coffret que Drake ou Dylan n'auront pas pour un DJ qui n'a sorti qu'un seul "album", c'est rester intègre? Un livret de 80 pages pour un mec qui pianote trois-quatre notes derriere des platines qui jouent la programmation d'FG?

Je pensais toujours qu'un vieux routard de la techno comme lui saurait garder la tete froide, mais là je trouve que tout ca est allé trop loin ...
:shock:

Je ne comprend pas vraiment le but de ton message...

Déjà t'es qui pour le juger ? :oops:

Sache que si ce coffret ne t'intéresse pas, personne t'oblige à l'acheter, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer son travail.
De plus réduire le parcourt de Joachim à un seul album prouve que tu ne le suis pas vraiment... Bizarre pour quelqu'un au 490 messages et inscrit depuis le 16/12/05. :roll:

Enfin, lorsque tu dis qu'il ne fait que pianoter quelques notes de musique derrière des platines en jouant la programmation d'FG... Sa me laisse vraiment perplexe.
Tu n'as du jamais te déplacer pour aller le voir je suppose, et je ne peux que te conseiller vivement de le faire au plus vite.

Donc puisque sa fait quelques temps que tu n'as pas posté ici, merci de continuer dans cette direction avant de vérifier ce que tu avances.

Morgan :si3:
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par Might » 21 nov. 2008, 20:05

kikjess a écrit :Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'ai plus posté ici.
Mais la nouvelle de ce coffret me rend un peu perplexe ...

Pour qui se prend Joachim Garraud?

La question est simple, personnellement je n'y comprends plus rien.
Sortir un coffret que Drake ou Dylan n'auront pas pour un DJ qui n'a sorti qu'un seul "album", c'est rester intègre? Un livret de 80 pages pour un mec qui pianote trois-quatre notes derriere des platines qui jouent la programmation d'FG?

Je pensais toujours qu'un vieux routard de la techno comme lui saurait garder la tete froide, mais là je trouve que tout ca est allé trop loin ...
Mais qu'est ce que tu dis ?

Sortir un coffret que Drake ou Dylan n'auront pas pour un DJ qui n'a sorti qu'un seul "album", c'est rester intègre? Incompréhensible
Un livret de 80 pages pour un mec qui pianote trois-quatre notes derriere des platines qui jouent la programmation d'FG? Selon toi joachim garraud est quelqu'un qui ne fait que jouer 3,4 notes de synthé derrière les platines et passé sur radio FG ?
Je pensais toujours qu'un vieux routard de la techno comme lui saurait garder la tete froide, mais là je trouve que tout ca est allé trop loin ...[/quote] Joachim aurait prit la grosse tête j'étais pas au courant ?

Enfin tout ça pour dire que je n'ai pas compris ce que voulais dire ton message ???
Vincent.
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par kikjess » 21 nov. 2008, 20:10

Pour eviter de rentrer dans un debat generalise et chaotique, je le recentre sur cette initiative du coffret.

Un coffret de cette ampleur place, en theorie, Joachim Garraud au rang de legende musicale toutes periodes confondues. Pour moi, sortir un coffret comme ca, c'est proclamer sa place aux cotes de mecs comme Karajan, Jarre ou Coltrane comme legitime.
Je trouve que la demarche manque (ou en tous cas donne l'impression d'un manque) d'humilite.

Je sais bien que Joachim a une discographie assez riche en termes de singles et remixes et aussi en terme de materiel video, alors pourquoi ne pas le sortir, mais je ne peux m'empecher de trouver la demarche inadequate et deplacee.

Et puis, what's next?
Avatar du membre
morgan_deck
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :04 déc. 2006, 01:40
Localisation :paris

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par morgan_deck » 21 nov. 2008, 20:22

kikjess a écrit :Pour eviter de rentrer dans un debat generalise et chaotique, je le recentre sur cette initiative du coffret.

Un coffret de cette ampleur place, en theorie, Joachim Garraud au rang de legende musicale toutes periodes confondues. Pour moi, sortir un coffret comme ca, c'est proclamer sa place aux cotes de mecs comme Karajan, Jarre ou Coltrane comme legitime.
Je trouve que la demarche manque (ou en tous cas donne l'impression d'un manque) d'humilite.

Et puis, what's next?
Premierement, si un groupe aussi puissant que Virgin megastore lui donne cette possibilité, ça prouve bien la légitimité de ce coffret. On ne le laisse pas prendre le controle du Virgine megastore de 21 h à 23 h pour ses beaux yeux... Donc y a pas a discuter.

Deuxiemement, le nombre très faible de box qui va sortir démontre que Joachim ne fait pas cette opération avec pour seul objectif l'argent, mais pour permettre à ses fans d'acheter une sorte de ' synthese ' de la tournée invasion.
De toute façon c'est la loi de l'offre et de la demande... S'il ne reste plus aucune box le mois prochain, sa prouvera que joachim a vu juste, et crois moi ça sera le cas :mrgreen:
Avatar du membre
Dj NiKoW
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :114
Enregistré le :05 juin 2008, 20:31
Localisation :Nice
Contact :

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par Dj NiKoW » 21 nov. 2008, 23:28

morgan_deck a écrit :S'il ne reste plus aucune box le mois prochain, sa prouvera que joachim a vu juste, et crois moi ça sera le cas :mrgreen:
le mois prochain ? t'es gentil toi :p
une pincée de jour après et il y aura "Sold Out" ^^
Joachim Rocks !
BOX INVASION TOUR le 27 :p A moua A moua !!!
Avatar du membre
morgan_deck
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :04 déc. 2006, 01:40
Localisation :paris

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par morgan_deck » 22 nov. 2008, 00:48

Dj NiKoW a écrit :
morgan_deck a écrit :S'il ne reste plus aucune box le mois prochain, sa prouvera que joachim a vu juste, et crois moi ça sera le cas :mrgreen:
le mois prochain ? t'es gentil toi :p
une pincée de jour après et il y aura "Sold Out" ^^

Certes, mais ce que je veux dire, c 'est qu'au bout d'un lapse de temps très courts, il n'y aura plus de stocks, ce qui prouve que cette operation sera un franc succes...

Tout sa pour dire que ce qu'avance kikjess ne se tiens pas voila tout :D
maxaigle
UFO Driver
UFO Driver
Messages :45
Enregistré le :06 juil. 2008, 14:16
Localisation :les sables d olonne

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par maxaigle » 22 nov. 2008, 12:32

bonjours amie :si4: je trouve vraiment dommage que des personne vienne case le travaille de joachim mais sa c'est pas le but de se topic , ma venue sur se topic c'est que j'habite Angers dans le Maine et Loire et il ni a malheureusement aucun virgin dans mon département , je sollicite la gentillesse des :si3: qui irons acheter cette invasion box de m'en acheter une aussi , je me serai bien déplace pour en acheter une mais je travaille tout la journée . si tout foi quelqu'un avais la gentillesse de men prendre une , qu'il me contacte par mp pour les modalité d'envois et de paiement merci d'avance et merci a toi joachim pour se que tu fais pour nous .
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par kikjess » 22 nov. 2008, 14:39

morgan_deck a écrit :Premierement, si un groupe aussi puissant que Virgin megastore lui donne cette possibilité, ça prouve bien la légitimité de ce coffret. On ne le laisse pas prendre le controle du Virgine megastore de 21 h à 23 h pour ses beaux yeux... Donc y a pas a discuter.

Deuxiemement, le nombre très faible de box qui va sortir démontre que Joachim ne fait pas cette opération avec pour seul objectif l'argent, mais pour permettre à ses fans d'acheter une sorte de ' synthese ' de la tournée invasion.
De toute façon c'est la loi de l'offre et de la demande... S'il ne reste plus aucune box le mois prochain, sa prouvera que joachim a vu juste, et crois moi ça sera le cas :mrgreen:
Je n'ai jamais mis en question la pertinence commerciale du projet. Evidemment, ca va se vendre, et j'imagine a un rythme effrene, puisqu'en plus de sa notoriete ahurissante, J. Garraud met le paquet sur la promo.

Je trouve qu'il y a simplement un moment ou il faut se demander ou va toute cette hype, savoir rester humble et continuer a bosser, au lieu de tout sortir a tours de bras.
YANA
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :239
Enregistré le :09 oct. 2008, 14:02

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par YANA » 22 nov. 2008, 14:52

un-crydamoure a écrit :normalement a 10h heure d'ouverture des virgin sauf pour celui des champs d'après ce que j'ai compris.

super merci pour l'info je note et le 27 je serais là pour en acheter une
[color=#FF0000]ZeMIXX 200 @ Rennes, LC Club 07/11/09, 4Sans 08/01/10, Indigo 20/07[/color]
Invasion Box 2008, Space Party Mission Vol 1, Toolroom Knights
vymdiesel
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :18
Enregistré le :21 nov. 2008, 12:19

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par vymdiesel » 22 nov. 2008, 16:19

Et pour ma question ?? y as t'il moyen de l'acheter via internet ? je suis en belgique :(
http://www.vymdiesel.be" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.echelons.be" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.freelaunch.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jooe
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :21 mai 2006, 18:53
Localisation :Seine et Marne
Contact :

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par Jooe » 22 nov. 2008, 16:32

vymdiesel a écrit :Et pour ma question ?? y as t'il moyen de l'acheter via internet ? je suis en belgique :(
Apparemment il ne semble disponible que dans les Virgin Megastore Français. Je t'invite à attendre la réponse d'une personne plus proche du projet au cas ou ... Et sinon trouve quelqu'un du forum qui peut t'acheter ta Box en même temps que la sienne ;)
[url=http://www.lamenthe.net]~> /// LaMenthe.net - Réalisation Montage Post Prod vidéo ///[/url]
plumo
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :13 juin 2008, 13:36

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par plumo » 22 nov. 2008, 17:52

morgan_deck a écrit : Premierement, si un groupe aussi puissant que Virgin megastore lui donne cette possibilité, ça prouve bien la légitimité de ce coffret. On ne le laisse pas prendre le controle du Virgine megastore de 21 h à 23 h pour ses beaux yeux... Donc y a pas a discuter.

Deuxiemement, le nombre très faible de box qui va sortir démontre que Joachim ne fait pas cette opération avec pour seul objectif l'argent, mais pour permettre à ses fans d'acheter une sorte de ' synthese ' de la tournée invasion.
De toute façon c'est la loi de l'offre et de la demande... S'il ne reste plus aucune box le mois prochain, sa prouvera que joachim a vu juste, et crois moi ça sera le cas :mrgreen:
Bon alors je voit que mon message est passé complètement inaperçu.

Déjà je ne comprend pas l'objectif de distribution de Joachim Garraud... sortir seulement 2000 coffrets dans toute la France ...je ne comprend vraiment pas le but.
Alors qu'on ne vienne pas me dire "ça prouve que ce n'est pas pour l'argent", cette phrase me fait bien rire. Dans ce cas là, pourquoi se casser la tête à confectionner et sortir un coffret aussi parfait si ce n'est pas pour avoir des bénéfices au final ? On ne sort pas un produit pour perdre de l'argent même si le but est de combler les fans (ce qui sera fait avec ce coffret j'en suis sûr, enfin pour les chanceux qui auront la chance de l'avoir).

Le coup de l'offre et la demande aussi c'est pas mal, le but n'est pas de frustrer certains des acheteurs potentiels qui ne pourrons pas se procurer un seul de ces coffrets. Je suis certains que les stocks seront écoulés a la fin de la matinée du 27 (seulement 10 exemplaires dans le Virgin Megastore de Lyon part Dieu). Donc il est plus que certain que la demande est largement supérieure à l'offre (surtout en cette période de noël).

Je respecte vraiment le travail de Joachim Garraud, j'ai commandé l'album invasion lors de sa sortie et j'en suis très content. Mais vraiment je pense que cette politique de distribution n'est pas adapté au public de Joachim Garraud. Je suis dans le cas de ceux qui ne pourront pas avoir ce coffret car il n'y a pas de Virgin Megastore dans ma ville. Et puis même si il y aurait eu un magasin, vu le nombre de box qu'ils reçoivent je n'aurait été même pas certain de l'avoir...
Je n'ai pas le temps de parcourir les 14 pages du forum pour voir si le sujet a déjà été abordé, si c'est le cas j'en suis désolé.
Avatar du membre
Dj NiKoW
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :114
Enregistré le :05 juin 2008, 20:31
Localisation :Nice
Contact :

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par Dj NiKoW » 22 nov. 2008, 18:30

dites les jeunes, ptite question car je ne peux pas me permettre de rater la box, au virgin, vont-il demander la carte d'identité pour vérifier la réservation de la personne ? Je demande ça car c'est surement mon père qui va y aller et je voulais savoir si je devais faire la reservation a son nom ou au mien.

Merci :p
Joachim Rocks !
BOX INVASION TOUR le 27 :p A moua A moua !!!
Avatar du membre
Enjoy_Space
Alien Lover
Alien Lover
Messages :50
Enregistré le :20 oct. 2008, 19:53
Localisation :Lyon

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par Enjoy_Space » 22 nov. 2008, 21:23

Dj NiKoW a écrit :dites les jeunes, ptite question car je ne peux pas me permettre de rater la box, au virgin, vont-il demander la carte d'identité pour vérifier la réservation de la personne ? Je demande ça car c'est surement mon père qui va y aller et je voulais savoir si je devais faire la reservation a son nom ou au mien.

Merci :p

donne à ton père le mail de confirmation de ta réservation de ta box avec ta carte de fidélité et il n'y aura aucun souci !
enjoy la box !
[color=#FFFFFF]Enjoy INVASION ULTIMATE EDITION N°377/500 !
Enjoy la BOX !
Enjoy Joachim ![/color]
Avatar du membre
Dj NiKoW
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :114
Enregistré le :05 juin 2008, 20:31
Localisation :Nice
Contact :

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par Dj NiKoW » 22 nov. 2008, 22:17

Enjoy_Space a écrit :
Dj NiKoW a écrit :dites les jeunes, ptite question car je ne peux pas me permettre de rater la box, au virgin, vont-il demander la carte d'identité pour vérifier la réservation de la personne ? Je demande ça car c'est surement mon père qui va y aller et je voulais savoir si je devais faire la reservation a son nom ou au mien.

Merci :p

donne à ton père le mail de confirmation de ta réservation de ta box avec ta carte de fidélité et il n'y aura aucun souci !
enjoy la box !
c'est ce que je vais faire :) en tout cas si il y a soucis, le vendeur qui a refusé, je m'occuperai de son cas personnellement. On m'empeche pas d'avoir ma boX a moi :p
Joachim Rocks !
BOX INVASION TOUR le 27 :p A moua A moua !!!
Avatar du membre
ludyroad
Space Invader
Space Invader
Messages :1581
Enregistré le :07 janv. 2006, 22:44
Localisation :Narbonne t'es bonne
Contact :

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par ludyroad » 22 nov. 2008, 23:51

kikjess a écrit : Je pensais toujours qu'un vieux routard de la techno comme lui saurait garder la tete froide, mais là je trouve que tout ca est allé trop loin ...
:arrow: :arrow: Juste pour te remonté un post que tu n'as pas du lire.
joachim.garraud a écrit :Hello les Space Invaders,

Quelques infos supplémentaires :

J'ai choisi de vendre un coffret en exclusivité au Virgin Megastore pour que les Invaders n'ayant pas de carte bleus puissent aussi participer à l'invasion. Et puis, j'ai reçu des dizaines de mails qui me suppliaient de refaire une version Ultimate. Je ne voulais pas refaire une Ultimate 2 par correction et respect par rapport à tous ceux qui avaient acheté les premiers exemplaires numérotés de mon album Invasion.

Ce coffret comporte toutes les versions audio organisées par playlists, ce qui permet d'écouter les cd dans l'ordre sans avoir 6 fois d'affilée le même titre.
Il comprend le DVD Invasion qui sera disponible sur le store mais seulement l'année prochaine.
C'est un super objet, je ne pouvais le faire qu'avec le support d'un magasin qui s'engage avec moi et qui joue le jeu !

Je ne pensais pas que ce coffret puisse intéresser les possesseurs de la version Ultimate car pour moi ce sont deux objets vraiment différents mais avec suffisamment de points communs pour faire "doublon".

La version Ultimate est numérotée, les Box sont limitées à 2000 exemplaires mais ne sont pas numérotées. Pour moi, j'ai l'impression qu'un possesseur de l'Ultimate restera toujours parmi les premiers à avoir découvert mon premier album solo.

Je pense que la Invasion Box c'est d'abord pour ceux qui ne connaissent pas encore mon univers et qui veulent l'intégralité d'un seul coup ! C'est aussi un super cadeau de fin d'année car l'objet en plus d'être magnifique est limité à quelques pièces. D'ailleurs pour répondre à vos interrogations, il n'y a pas le même nombre dans chaque store. Il y a beaucoup plus de Box à Paris Champs Elysées et à Marseille qu'à Montparnasse, Rouen ou Torcy.

Voilà, je suis hyper fier qu'un groupe aussi puissant et connu que le Virgin Megastore accepte de collaborer directement avec un artiste qui n'a pas de maison de disques, c'est une première pour ce type d'opération ou l'artiste collabore avec une chaine de boutiques et non une maison de disques.

C'est aussi super que nous puissions faire une fête sur les champs Elysées le 27 Novembre. Venez avec vos masques et tee shirts, c'est le moment de battre le record de la photo avec le plus de Space Invaders actuellement détenu par la ville de Nice !
Je sais que cela est un jeudi soir et que cela est relativement tôt, mais vous comprenez bien que je ne m'appelle pas Madonna et que c'est une chance incroyable pour moi de pouvoir faire un petit live sur les Champs Elysées jusqu'à 23 h, cela me permettra de faire une petite séance de dédicaces dans la foulée.

Pour finir, j'ai choisis de faire une "petite" quantité car MPO qui gère la fabrication de ce coffret m'a prévenu que chaque coffret , entièrement fabriqué à la main et contrôlé un par un , demande vraiment beaucoup de temps !
Je préfère, comme depuis le début dans ma façon d'aborder la production et la vente de disques, m'adresser à peu de gens en leur proposant une Box Invasion hors du commun, plutôt que penser vendre 100 fois plus de disques moins cher mais franchement moins sexy !

Concernant le prix de vente, cela sera aux alentour de 89 euros. Attention, ce prix n'est pas certifié, j'attends la confirmation de Virgin Megastore.

Enfin, sachez que "par sécurité" j'ai demandé à fabriquer quelques Box Invasion en plus pour mon usage perso. Peut-être qu'un concours sera mis en place en 2009 pour gagner quelques exemplaires.......

L'invasion du Virgin Megastore des Champs Elysées est programmée avec vous le 27 Novembre vers 21h, les coffrets seront en vente le jour même, je n'ai pas encore l'heure ....

Merci pour votre fidélité

:wink: :wink: :wink: :wink:
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/drea ... d269555158][color=#0040BF]Dream Live InCast.[/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.LudyRoad.com][color=#FFFF40]Fais moi plaisir, Fais Toi Plaisir!!![/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.facebook.com/wall.php?id=136 ... 6017297459][color=#BF00BF]DreamLive Groups[/color][/url]
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par Drisss » 23 nov. 2008, 00:05

Pulko a écrit : SI tout se passe bien, il devrait y avoir une grosse surprise dans les prochaines 24h !

Jérém
des news jerem ???
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2342
Enregistré le :10 avr. 2005, 13:47
Localisation :Paris
Contact :

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par Pulko » 23 nov. 2008, 00:33

haydriss91 a écrit :
Pulko a écrit : SI tout se passe bien, il devrait y avoir une grosse surprise dans les prochaines 24h !

Jérém
des news jerem ???
Yes ! Je viens juste d'avoir la confirmation :wink:
http://www.facebook.com/event.php?eid=37102342874" onclick="window.open(this.href);return false;

Jérém
Avatar du membre
shishkinn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :165
Enregistré le :17 nov. 2008, 22:10
Localisation :Paris

Re: Le 27 novembre, l'invasion débarque au Virgin Megastore

Message par shishkinn » 23 nov. 2008, 00:37

Et voilà...
pour lire cette information
il faut s'inscrire à facebook :(
non je me suis promis que je m'y inscrirais pas
:)
[b]W[/b][u]o[/u][b]K[/b] :^)

"[b]Ne me juge pas et prend le bon côté d'un fruit pourri[/b]"
Répondre