*** INVASION 2008 - LA TOURNEE = 12 DATES !!!!!

L'album et le show "Invasion" de Joachim

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Message par alexmhena » 17 mai 2008, 21:11

:lol: :lol: :lol:



:arrow:
jean-jacques il est sympa
Avatar du membre
Jooe
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :21 mai 2006, 18:53
Localisation :Seine et Marne
Contact :

Message par Jooe » 18 mai 2008, 11:35

Mise en scène vidéo assuré par Mr VJSMAD ?
[url=http://www.lamenthe.net]~> /// LaMenthe.net - Réalisation Montage Post Prod vidéo ///[/url]
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 18 mai 2008, 13:08

Y'a un truc que je comprends pas

y'a un an en juin pour la gaypride je crois, après avoir été assailli par des "fans" quand il marchait avec David Guetta pour aller Gare de Lyon, avait dit qu'il souhaitait prendre du recul l'aspect commercial etc...

et là "Invasion 2008", partenaire principal Fun Radio!

je m'attendais plus à un évènement "intime" plus proche des vrais "SI" pour rester dans les changements annoncés par Joachim il y a un an, c'était que y'a un an et pourtant les 3/4 des membres du topic semblent l'avoir oublié ou l'ont pas connu...

et là on se retrouve avec une "méga" tournée dans des lieux accessibles par tous même par des mineurs et tout ça sponsorisé par fun radio, ce qui va ameuté de nombreux autres pseudo fan qui croient que le bootleg de zdarlight est de Joachim ou qui iront le voir parce que c'est fashion.

D'une part l'avantage de mixer dans des bonnes boites bien choisis, c'est qu'il y avait quand même un public le plus souvent de connaisseurs mais peut-être qu'il s'en lasse et qu'il a changé de point de vue...

laissant place plutôt à un public de mineurs, également croissant sur le forum (je critique pas j'ai bientôt 17ans), et d'auditeur de funradio qui crieront sur no stress...

je suis déçu.
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
vjsmad
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :144
Enregistré le :15 févr. 2006, 21:23
Localisation :haut de seine

Message par vjsmad » 18 mai 2008, 13:10

salut jooe,

je ne serais pas bien loin....comme tu dois t'en douter.
http://www.myspace.com/vjsmad" onclick="window.open(this.href);return false;
dj_mookie
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :651
Enregistré le :20 mai 2007, 14:23
Localisation :Jupiter

Message par dj_mookie » 18 mai 2008, 13:31

Phil Mahone a écrit :Y'a un truc que je comprends pas

y'a un an en juin pour la gaypride je crois, après avoir été assailli par des "fans" quand il marchait avec David Guetta pour aller Gare de Lyon, avait dit qu'il souhaitait prendre du recul l'aspect commercial etc...

et là "Invasion 2008", partenaire principal Fun Radio!

je m'attendais plus à un évènement "intime" plus proche des vrais "SI" pour rester dans les changements annoncés par Joachim il y a un an, c'était que y'a un an et pourtant les 3/4 des membres du topic semblent l'avoir oublié ou l'ont pas connu...

et là on se retrouve avec une "méga" tournée dans des lieux accessibles par tous même par des mineurs et tout ça sponsorisé par fun radio, ce qui va ameuté de nombreux autres pseudo fan qui croient que le bootleg de zdarlight est de Joachim ou qui iront le voir parce que c'est fashion.

D'une part l'avantage de mixer dans des bonnes boites bien choisis, c'est qu'il y avait quand même un public le plus souvent de connaisseurs mais peut-être qu'il s'en lasse et qu'il a changé de point de vue...

laissant place plutôt à un public de mineurs, également croissant sur le forum (je critique pas j'ai bientôt 17ans), et d'auditeur de funradio qui crieront sur no stress...

je suis déçu.
J'ai pas osé le dire ... :roll:
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Message par DBJ FiReMan » 18 mai 2008, 13:42

Je suis d'accord avec toi Phil Mahone, mais bon nous vrai fan on est vraiment pas assez pour remplir tout sa.

Ici ya beaucoup de gens qui font genre j'adore Joachim je le suivrait partout et au final tu en a 3/10 qui vienne vraiment le voir.

Que de la geule ici, enfin on pourra tres bientot voir ce qu'il en est vraiment aujourd'hui, car on vous prepare avec quelques menbres du forum un tchat afin de discuter de tout sa ;)

Sur ce forum doit y avaoir vraiment 600-700 menbres actifs quotidiennement, et ces menbres ne suffiront pas a remplir les differents lieux.

Sa aurait eté qu'a Paris, Joachim aurait surement fait un truc plus simpliste niveau sponsors et promos, et donc plus intimiste.
Mais voila il a preferer voir les choses en grand, et au moins qu'une fois on ne dise pas "putain c'est toujours a Paris que sa se passe"

C'est vraiment enorme ce qu'il organise, et si pour y arriver il doit faire de la promo & co qu'il le fasse.
A quand Joachim sur un plateau télé :)
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Avatar du membre
French Quiche
Alien Lover
Alien Lover
Messages :84
Enregistré le :19 déc. 2007, 15:59
Localisation :47°24'27 N 5°00'43 E

Message par French Quiche » 18 mai 2008, 13:45

Phil Mahone a écrit :Y'a un truc que je comprends pas

y'a un an en juin pour la gaypride je crois, après avoir été assailli par des "fans" quand il marchait avec David Guetta pour aller Gare de Lyon, avait dit qu'il souhaitait prendre du recul l'aspect commercial etc...

et là "Invasion 2008", partenaire principal Fun Radio!

je m'attendais plus à un évènement "intime" plus proche des vrais "SI" pour rester dans les changements annoncés par Joachim il y a un an, c'était que y'a un an et pourtant les 3/4 des membres du topic semblent l'avoir oublié ou l'ont pas connu...

et là on se retrouve avec une "méga" tournée dans des lieux accessibles par tous même par des mineurs et tout ça sponsorisé par fun radio, ce qui va ameuté de nombreux autres pseudo fan qui croient que le bootleg de zdarlight est de Joachim ou qui iront le voir parce que c'est fashion.

D'une part l'avantage de mixer dans des bonnes boites bien choisis, c'est qu'il y avait quand même un public le plus souvent de connaisseurs mais peut-être qu'il s'en lasse et qu'il a changé de point de vue...

laissant place plutôt à un public de mineurs, également croissant sur le forum (je critique pas j'ai bientôt 17ans), et d'auditeur de funradio qui crieront sur no stress...

je suis déçu.



Phil je suis partagé dans ce que tu essaies de dire.

Pour commencer, je compatie 100% dans le fait que des tournées dans ce genre ça risque de ramener des auditeurs pas vraiment branché sur le trip SI et quelque part, pas SI dans l'ame.

Je suis aussi d'accord sur le fait que se produire en boite concerne plus les connaisseurs et néophytes de musique électronique, et par la même les gens plus agés (dans la légalité 18 ans minimum / 16 ans accompagné )
Tu demandes aujourd'hui à quelqu'un le type de musique qu'il écoute, il te réponds " de l'electro " tu finis en lui demandant quel auteurs/artistes il écoute et il te répond le premier artiste commercial qui passe sur une radio X.

Moi aussi ça me gène un peu que Joachim devienne "trop" connu parce que quelque part en tant que SI on voudrait garder ça un peu
pour nous, c'est notre instinct protecteur si on peut dire ça comme ça :lol:


Bon après il faut aussi savoir voir le coté positif d'une telle tournée en se disant que le genre "electro" et parfois un peu méconnu du grand public, encore que, avec le phénomène tecktonik...
Et pis ça lui fera un bon coup de pub par la même.
En espérant aussi que son album marche.
silapienichehautetquel'oienichebasnicheoul'hibou?
Avatar du membre
Jooe
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :21 mai 2006, 18:53
Localisation :Seine et Marne
Contact :

Message par Jooe » 18 mai 2008, 14:17

vjsmad a écrit :salut jooe,

je ne serais pas bien loin....comme tu dois t'en douter.
Super pour toi Laurent, je m'en douter mais je voulais en être sur ! Sa s'annonce bien côté Vidéo :) Merci à toi Joachim de pousser à l'intégration de la vidéo dans ce type de soirée !
Pour ceux qui n'ont jamais vus Joachim & Laurent ( Alias VJSMAD ) Je vous conseil fortement de faire un tour par l'une des dates car c'est en générale vraiment superbe et innovant ! :wink:
[url=http://www.lamenthe.net]~> /// LaMenthe.net - Réalisation Montage Post Prod vidéo ///[/url]
aixinvaders
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :111
Enregistré le :03 janv. 2008, 14:48
Localisation :aix en provence

Message par aixinvaders » 18 mai 2008, 14:50

je me posai une question concernant la tournée est ce que vraiment tout le monde pourra rentré ou seulement a partir d'un certaine age ?
parce que se retrouver entouré de gens de 14 ans qui n'y connaissant pas grand chose serait un peu abusé !
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 18 mai 2008, 15:17

Personnellement je trouve que c'est pas nouveau le phénomène d'"adoïsation" autour de Joachim et du phénomène Space Invaders.

Aujourd'hui Joachim a décidé d'aller vers un public "large", et alors?

Si vous aimez ce qu'il fait vous irez le voir quand même.

Et puis un public de 14 ans n'est pas forcément un public "débile", beaucoup moins expert si vous voulez, mais qui se prendra moins la tête sur une erreur ou un oubli technique lors du live. Donc plus indulgent.

Et puis bon peut-être que le public de 14 ans n'est pas si "grand public" que ça, peut-être qu'il ferait la gueule si Joachim commençait à bosser avec NRJ par exemple.
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 18 mai 2008, 15:19

non mais phil par plutot du fait que Joachim avait dit qu'il ralentirai tout le buzz autour de lui..
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ronking
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :231
Enregistré le :13 mars 2008, 12:19
Localisation :Rennes

Message par Ronking » 18 mai 2008, 15:54

Phil Mahone a écrit :Y'a un truc que je comprends pas

y'a un an en juin pour la gaypride je crois, après avoir été assailli par des "fans" quand il marchait avec David Guetta pour aller Gare de Lyon, avait dit qu'il souhaitait prendre du recul l'aspect commercial etc...

et là "Invasion 2008", partenaire principal Fun Radio!

je m'attendais plus à un évènement "intime" plus proche des vrais "SI" pour rester dans les changements annoncés par Joachim il y a un an, c'était que y'a un an et pourtant les 3/4 des membres du topic semblent l'avoir oublié ou l'ont pas connu...

et là on se retrouve avec une "méga" tournée dans des lieux accessibles par tous même par des mineurs et tout ça sponsorisé par fun radio, ce qui va ameuté de nombreux autres pseudo fan qui croient que le bootleg de zdarlight est de Joachim ou qui iront le voir parce que c'est fashion.

D'une part l'avantage de mixer dans des bonnes boites bien choisis, c'est qu'il y avait quand même un public le plus souvent de connaisseurs mais peut-être qu'il s'en lasse et qu'il a changé de point de vue...

laissant place plutôt à un public de mineurs, également croissant sur le forum (je critique pas j'ai bientôt 17ans), et d'auditeur de funradio qui crieront sur no stress...

je suis déçu.
Pour ma part, je partage un peu cet avis...

D'un côté sa va ramener beaucoup de personnes pas trop branchées sur Joachim durant l'invasion... En gros, ils iront le voir parce qu'il l'on entendu 50 fois par jour sur Fun Radio et qu'ils annoncent vraiment une grosse tournée
Et d'un autre côté sa va permettre à joachim de prendre une nouvelle dimension... et tant mieux pour lui. Il sort sont album en Juillet et donc il se fait un gros coup de pub dès à présent, c'est logique... le but étant que l'album marche évidement. Par contre joachim va passer un peu plus du côté "commercial"

En tout cas, sa n'empêchera pas que l'invasion sera une grosse fête ! Les vrais SI auront qu'à se regrouper dans un endroit sur chaque date et laisser les moins connaisseurs "à côté" :lol:
Joachim, Guetta, Solveig, Tiesto, Armin, Bouthier, SHM, G.Cerrone, Cox, Väth, Beardyman
-> Unighted 2008, 2009... 2010
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Message par Mister J » 18 mai 2008, 16:09

Ronking a écrit :
Phil Mahone a écrit :Y'a un truc que je comprends pas

y'a un an en juin pour la gaypride je crois, après avoir été assailli par des "fans" quand il marchait avec David Guetta pour aller Gare de Lyon, avait dit qu'il souhaitait prendre du recul l'aspect commercial etc...

et là "Invasion 2008", partenaire principal Fun Radio!

je m'attendais plus à un évènement "intime" plus proche des vrais "SI" pour rester dans les changements annoncés par Joachim il y a un an, c'était que y'a un an et pourtant les 3/4 des membres du topic semblent l'avoir oublié ou l'ont pas connu...

et là on se retrouve avec une "méga" tournée dans des lieux accessibles par tous même par des mineurs et tout ça sponsorisé par fun radio, ce qui va ameuté de nombreux autres pseudo fan qui croient que le bootleg de zdarlight est de Joachim ou qui iront le voir parce que c'est fashion.

D'une part l'avantage de mixer dans des bonnes boites bien choisis, c'est qu'il y avait quand même un public le plus souvent de connaisseurs mais peut-être qu'il s'en lasse et qu'il a changé de point de vue...

laissant place plutôt à un public de mineurs, également croissant sur le forum (je critique pas j'ai bientôt 17ans), et d'auditeur de funradio qui crieront sur no stress...

je suis déçu.
Pour ma part, je partage un peu cet avis...

D'un côté sa va ramener beaucoup de personnes pas trop branchées sur Joachim durant l'invasion... En gros, ils iront le voir parce qu'il l'on entendu 50 fois par jour sur Fun Radio et qu'ils annoncent vraiment une grosse tournée
Et d'un autre côté sa va permettre à joachim de prendre une nouvelle dimension... et tant mieux pour lui. Il sort sont album en Juillet et donc il se fait un gros coup de pub dès à présent, c'est logique... le but étant que l'album marche évidement. Par contre joachim va passer un peu plus du côté "commercial"

En tout cas, sa n'empêchera pas que l'invasion sera une grosse fête ! Les vrais SI auront qu'à se regrouper dans un endroit sur chaque date et laisser les moins connaisseurs "à côté" :lol:
Moi j'ai peur simplement qu'il finisse à la longue par etre moin proche de son public
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 18 mai 2008, 16:19

C'est un cercle vicieux, c'est en étant proche du public qu'on gagne le plus en popularité et qu'on s'en éloigne.

Etre proche de 100 fans ça va, de 10 000 c'est plus pareil.
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 18 mai 2008, 18:45

Tot-O a écrit :non mais phil par plutot du fait que Joachim avait dit qu'il ralentirai tout le buzz autour de lui..
oui voilà
et qu'il voulait se détacher de l'aspect commercial comme par exemple le bootleg de the Egg etc...
il l'a redit l'an dernier

maintenant peut-être qu'il a changé d'avis
je respecte mais je trouve ça dommage, ça lui faisait sa particularité et de pourquoi je l'appréciais
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Message par J&B » 18 mai 2008, 19:02

C'est amusant que tu parles de ça Phil parceque tu sais, les anciens comme moi, avions le même discours quand Joachim a commencé a bien tourner partout en France... Et on craignais qu'il devienne trop connu et qu'on se tape des groupies sur le forum....

Toi par exemple tu fais partie des gens qui ont commencé à le connaitre en 2006 au début de son explosion.... Donc s'il n'avait pas essayé de se faire plus connaitre tu ne serais pas sur ce forum aujourd'hui !

Pour nous, tu faisais donc partie des "futurs pseudos fans qui croient tout connaitre de l'electro" (pour reprendre tes termes) quand tu es arrivé sur ce forum ! Tu n'étais donc pas vraiment désiré...

Pourtant le nombre de personnes sur le forum a explosé au fur et a mesure des dates de Joachim, et il vient malgrès tout poster sur le forum régulièrement.

Alors Phil, essaie d'être un peu plus indulgent envers les futurs SI, comme les anciens l'ont été avec toi !



:wink:
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 18 mai 2008, 19:11

J&B a écrit :C'est amusant que tu parles de ça Phil parceque tu sais, les anciens comme moi, avions le même discours quand Joachim a commencé a bien tourner partout en France... Et on craignais qu'il devienne trop connu et qu'on se tape des groupies sur le forum....

Toi par exemple tu fais partie des gens qui ont commencé à le connaitre en 2006 au début de son explosion.... Donc s'il n'avait pas essayé de se faire plus connaitre tu ne serais pas sur ce forum aujourd'hui !

Pour nous, tu faisais donc partie des "futurs pseudos fans qui croient tout connaitre de l'electro" (pour reprendre tes termes) quand tu es arrivé sur ce forum ! Tu n'étais donc pas vraiment désiré...

Pourtant le nombre de personnes sur le forum a explosé au fur et a mesure des dates de Joachim, et il vient malgrès tout poster sur le forum régulièrement.


Alors Phil, essaie d'être un peu plus indulgent envers les futurs SI, comme les anciens l'ont été avec toi !



:wink:
Pour ma part je l'ai connu le 21juin 2005 et quasiment feuilleté le forum pendant plus d'un an mais bon c'est pas le sujet.

Je parle juste de l'aspect commercial qu'il se donne, après les fans qui vont venir sur le forum m'importe peu et comme tu dis on a été tolérant avec moi et je le serai aussi avec


edit: c'est vrai que mon message précédent donne l'impression que je critique son futur public, c'est vrai d'un coté
mais je voulais en fait plus largement critiqué le coté commercial qui va avec, celui qu'il a toujours voulu éviter
en 2006 malgré qu'il tourne déjà beaucoup, il était encore dans l'ombre pour pas mal de gens même pour l'album de guetta, il n'était encore que le producteur caché
Modifié en dernier par Phil Mahone le 18 mai 2008, 19:20, modifié 2 fois.
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Message par J&B » 18 mai 2008, 19:17

Mais pour nous il devenait beaucoup plus commercial en tournant dans tous les gros club de France !

Donc c'est vraiment pareil !!

Tu ne peux pas lui en vouloir de vouloir créer de gros événements ! Quel DJ ne le souhaite pas ?
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 18 mai 2008, 19:21

J&B a écrit :Mais pour nous il devenait beaucoup plus commercial en tournant dans tous les gros club de France !

Donc c'est vraiment pareil !!

Tu ne peux pas lui en vouloir de vouloir créer de gros événements ! Quel DJ ne le souhaite pas ?
on peut faire des gros évènements sans être une superstar connu de tous
regarde laurent garnier et il joue techno! ce que revendique Joachim
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Message par J&B » 18 mai 2008, 19:56

Joachim revendique la techno comme musique de cœur.... Et quand il joue au Rex, ce sont des soirées techno, loin du concept space invader !!

Mais il apprécie aussi beaucoup l'electro et de ce coté là, c'est beaucoup plus axé grand public ! Space invaders donc....
Répondre