Note ton vendeur / acheteur

Pour vendre ou chercher du matériel info ou musical, des disques, etc ...

Modérateur :Space_Moderators

tisquale
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :14 août 2007, 15:28
Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par tisquale » 11 mai 2011, 16:30

Acheteur Greg_Ouz

Achat DDJT1, communication irréprochable ,paiement sans aucuns soucis , personne de confiance sans aucunes hésitation, grande disponibilité , en résumé un grand Merci Monsieur.
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par SpaceCast » 23 juin 2011, 10:11

Vendeur, Ben Blow
Matos, Xone 42
Avis, parfait, vendeur sérieux, matériel arrivé dans un colis très bien protégé, matériel de qualité neuf.
Vendeur très sérieux.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par limortel » 25 juin 2011, 13:56

Vendeur, showloulou
Matos, 2 numark axis 9 + une table numark
Avis,niquel envoie dans les delais, colis bien emballé et tenu imformé de l'evolution de l'envoie
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par Swifty Twitch » 17 juil. 2011, 23:22

Tiens ça fait un moment que je devais passer sur ce topic!! Maintenant que j'ai un peu le temps et que j'ai eu l'occasion de repenser à l'histoire:

Ludyroad / BCF2000 / 100€ / Chèque / 00 sur 10 / Ludyroad alias le plus mauvais vendeur rencontré jusqu'à présent. Je lui achète photos à l'appui sur le forum, une BCF: le colis plus que sommaire, arrive écrasé. 2 potards sont enfoncés dans la coque et le circuit imprimé a péter... BCF inutilisable. De plus les câbles n'étaient même pas dans le colis. (donc pas la possibilité directe de vérifier si l'objet est encore viable ou non).

Impossible de communiquer avec l'énergumène pour trouver une solution, malgré que mon chèque n'ai pas attendu une minute pour être encaissé lui!!

Enfin bref, 100€ de foutu par la fenêtre, ça aurait pu être pire, mais pour mon budget étudiant c'est quand même mieux quand je ne jette pas les sous par la fenêtre.
Méfiez-vous, il n'y a pas que des :si3: honnêtes ici!!
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par ehe206 » 19 juil. 2011, 11:30

Bonjour,

Je voulais juste savoir pour ceux qui vendrent leur matos par correspondance (donc par envoi), quelle est la solution la plus sûre pour les 2 parties (acheteur et vendeur). Càd, comment être sûr d'avoir l'argent pour le vendeur et d'avoir le matériel pour l'acheteur ?
J'ai l'impression qu'à part la remise en main propre il n'y a pas de vraie solution.
Donc comment faites vous ?

Merci d'avance, A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par Swifty Twitch » 19 juil. 2011, 12:10

Comme tu le dis, main propre!!

Sinon la position la plus sur est celle du vendeur: tant que t'as pas reçu l'argent t'envois pas le colis.
En temps qu'acheteur tu risques que de te faire b***** et c'est bien là le problème!!
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par showloulou » 19 juil. 2011, 12:57

ehe206 a écrit :Bonjour,
J'ai l'impression qu'à part la remise en main propre il n'y a pas de vraie solution.
Donc comment faites vous ?
Contre-remboursement.
Le principe :
- l'acheteur échange le colis contre l'argent
- l'argent est encaissé par La Poste
- La Poste, lorsque l'argent est débité, envoi un chèque au vendeur

C'est ce qu'il y a de plus sûr pour le vendeur après la remise en main propre.
Modifié en dernier par showloulou le 19 juil. 2011, 14:40, modifié 1 fois.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :464
Enregistré le :21 sept. 2010, 13:52

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par SubZero » 19 juil. 2011, 13:26

Mof le contre remboursement n'est pas plus sur qu'un autre, si le vendeur te met un morceau de bois dans ton paquet, tu ne pourra pas le savoir avant d'avoir payé. Le contre remboursement est bien pour le vendeur, mais pas pour l'achteur.
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par showloulou » 19 juil. 2011, 14:39

Exact. Je vais éditer pour préciser "pour le vendeur".
En fait, rien n'est sûr à 100%, la remise en main propre peut mal se terminer aussi, tu peux te faire casser la gueule.
Rien n'est sûr dès lors qu'on négocie de gré à gré, puisque tout repose sur la confiance. Il faut donc savoir gérer le risque. Ou bien acheter dans une enseigne professionnelle et payer plus cher.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par jixxxa » 19 juil. 2011, 15:29

Woups, avec un peu de retard . . .

Acheteur P. Abitbol
Table Xone 42 / Acheteur très sérieux, transaction rapidement conclu car répond très rapidement (vraiment appréciable il faut admettre !) / Paiement via chèque il me semble / Bref, je recommande !
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par ehe206 » 20 juil. 2011, 15:19

Salut,

Merci pour vos réponses.
- La Poste, lorsque l'argent est débité, envoi un chèque au vendeur
En fait non, c'est l'acheteur qui remet au facteur un chèque au nom du vendeur, donc il peut être en bois (conditions du contre remboursement sur le site de la poste) :
" Pour une remise de chèque (obligatoirement établi à l’ordre de l’expéditeur), un
courrier contenant ce titre de paiement sera adressé à l'expéditeur qui le remettra
lui-même à l’encaissement à la banque de son choix.
L'impossibilité pour le bénéficiaire du chèque d'en obtenir l'encaissement ne saura engager
la responsabilité de LA POSTE qui ne garantit pas la provision du chèque. "

Donc le contre remboursement, pour l'acheteur, c'est de l'arnaque car c'est hors de prix pour aucune garantie. Et comme on ne peut obliger personne à payer en liquide, ça ne sert à rien.

Je crois que la remise en main propre présente la moins de risque.

Désolé pour le hors sujet, mais je ne savais pas où poster et c'est toujours intéressant d'avoir des avis de la part de ceux qui pratiquent souvent la vente par correspondance.

A+
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par showloulou » 06 sept. 2011, 19:06

As-tu déjà utiliser le contre-remboursement ? Parce que je ne l'ai utilisé que deux fois et à chaque fois j'ai reçu un chèque de La Poste (à détacher d'une feuille) et pas de l'acheteur. Donc c'est plus compliqué que ce que tu dis. Je pense que La Poste vérifie quelques chose. En tout cas elle ne se contente pas d'envoyer le chèque de l'acheteur au vendeur, ça c'est une certitude.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par SeanTurco » 18 sept. 2011, 11:40

Acheteur limortel
M Audio Bx8a Deluxe - Acheteur très sérieux et rapide, paiement effectué rapidement ( le soir même). Paiement via paypal, je recommande :wink:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par Sly M@rtinez » 11 oct. 2011, 16:31

Vendeur : Nagrom ( anciennement dj excess).Vendeur très serieux et hyper sympa , il n'a pas hésité a beaucoup me conseiller, je lui est acheté un macbook et un TSP2, tout était nikel , très bien emballé, envoi rapide et le matériel est comme neuf !!!!!! Vous pouvez lui acheter les yeux fermés !!!! :D

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par Morgan Play » 11 oct. 2011, 17:10

Acheteur: Sly M@rtinez.

Super cool aussi, il envoi des pavés de questions en MP, mais c'est un plaisir de répondre. Paiement par chèque (800 €), la confiance mutuelle ça marche, la preuve.
Je recommande +++++++++
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par sebko » 19 oct. 2011, 15:12

Nagröm: super acheteur le tout réglé en une aprèm virement effectué rapidement.
Bref je recommande.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par Morgan Play » 19 oct. 2011, 15:18

Sebko: Vendeur super cool et communication parfaite.
Emballage au top, j'ai jamais vu un emballage aussi clean en 30 ans de métier :D
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par Yoan Pacella » 27 oct. 2011, 20:36

BountyPio : Macbook Pro /// bon vendeur, toujours rapide pour repondre au mail , j'ai recu le colis aujourd'hui et en plus que l'emballage soit nickel chrome, une housse a été offerte, je recommande :wink:
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
BountyPio
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :426
Enregistré le :05 août 2010, 19:54

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par BountyPio » 28 oct. 2011, 20:29

Yoan Pacella : Macboock Pro : Bon Acheteur, sans problème, sans chichi. Il n'a pas hésité à me payer par virement bancaire.
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Note ton vendeur / acheteur

Message par Sound Q-Ontroller » 14 déc. 2011, 18:45

Vendeur : tzotzo
Produit : Paire de vinyls fluorescents Traktor

Super vendeur, transaction ultra-rapide, colis plus que bien emballé, produit conforme à la description... Vendeur vraiment recommandé !

Note : 10/10
Répondre