Les topics critiquants Garraud sont censurés.....

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

aldarg
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :13 mai 2006, 14:53
Les topics critiquants Garraud sont censurés.....

Message par aldarg » 14 mai 2006, 09:50

Pire que tout ce que je pensais il est interdit de critiquer.

Peut-être est ce dû à mon impolitesse, donc je vais dire la même chose poliment:
Jochim Garraud ne sert à rien musicalement parlant, il possède un talent merveilleux pour ce moquer de vous et ce live qu'il vous sert comme une star qui n'en a point le charisme est une mascarade, le boulot qu'il fait en live est quasi nul.

J'ai vu un interview de lui où il cite comme réferences, Clamaran et Guetta, mais il est soi disant passioné, et ils sont où les Garnier et Daft Punk?
Tous les professionels vous diront que la French Touch est morte après Cassius en 1999. Ca fait 7 ans que tous ces gens ne font rien avancer.
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 14 mai 2006, 10:17

Alors je vais te répondre également avec courtoisie et politesse ...

Je trouve assez culotté de venir sur ce forum (qui est celui de Joachim) pour critiquer son propriétaire de manière aussi virulente !! J'avais déjà employé cette image mais as-tu essayé un jour d'aller sonner à la porte de ton voisin pour lui dire que c'est un abruti ou que sa femme est une conne ??? Penses-tu que cela lui ferait plaisir ?
A priori cela se finirait par un gros coup de boule ou un truc dans le genre. Ici cela commence par la suppression des messages s'ils sont grossiers ou diffamatoires (c'est plus cool non ?). Ensuite, avec un message comme le tiens, tu peux t'attendre à quelques réactions peut-être moins diplomatiques que la mienne de la part des membres du forum ... mais tu dois t'en douter.

Toutes les critiques sont bonnes à prendre et, pour bien connaître Joachim, je sais qu'il les accepte avec beaucoup d'ouverture. Mais il y a UNE condition qui me parait essentielle et qui, à mon point de vue, n'est pas remplie par ton message : l'argumentation !! Dire "c'est nul" ou "ça ne sert à rien" ne me parait pas résulter d'un raisonnement un minimum construit.

Donc en ce qui me concerne je trouve que ton message est sans intérêt et ne sert (lui non plus) à rien.

jc
Modifié en dernier par jc le 14 mai 2006, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabien D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1091
Enregistré le :30 avr. 2006, 09:23
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Les topics critiquants Garraud sont censurés.....

Message par Fabien D. » 14 mai 2006, 10:18

aldarg a écrit :Pire que tout ce que je pensais il est interdit de critiquer.

Peut-être est ce dû à mon impolitesse, donc je vais dire la même chose poliment:
Jochim Garraud ne sert à rien musicalement parlant, il possède un talent merveilleux pour ce moquer de vous et ce live qu'il vous sert comme une star qui n'en a point le charisme est une mascarade, le boulot qu'il fait en live est quasi nul.

J'ai vu un interview de lui où il cite comme réferences, Clamaran et Guetta, mais il est soi disant passioné, et ils sont où les Garnier et Daft Punk?
Tous les professionels vous diront que la French Touch est morte après Cassius en 1999. Ca fait 7 ans que tous ces gens ne font rien avancer.
:roll:

Bon, et bien, je n'ai qu'une chose à te dire (non,en fait plusieurs :lol: :lol: ):

Si Joachim était si "quasi nul" en live, peux tu m'expliquer pourquoi tant de gens deviennent fous (cf vidéo et VRAI live) des qu'il mix, histériques à un point que seule la musique mixée par JG les guide ? Combien sont en trance à chaque live ?!
Ne trouve pas tu beau le fait de jouer en live (dans le sens propre du terme) Da Houl ? De remplir toutes les boites où on passe ? De danser derrière les platines, alors que certains dj (dont je tairais le nom) ne font que bouger leur main sur la mixette avec une désinvolture vulgaire, genre "MOI j'ai un nom, je m'éclate pas en mixant, mais ça rapporte..."
Par exemple, au festival inox (désolé il n'y avait pas les Daft (...)) tout le monde criait son nom pour avoir un set...ENORME !
Bref,ça, c'était pour les lives, et la magie de joachim.

Ensuite, niveau productions, c'est vrai que lorsquu'on regarde sa discographie, on ne voit que des pures daubes... N'est-ce pas ? Tu as regardé sur la page principale ?
Son Acid beat est fou,freedom of choice également...Bon,tu m'escusera, je vais pas passer en revu tous les titres de Joachim pour dire que je les aime tous...

Donc, monsieur l'inssurgé, j'avoue ne pas comprendre tes propos, et attend avec impatience tes prods et tes dates de clubs pour voir ce que tu mix et produit (histoire de comparer... :roll: )

En bon entendeur, salut !
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
Avatar du membre
Djibril*
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :02 sept. 2005, 20:39

Message par Djibril* » 14 mai 2006, 10:18

D'après toi on ne peut pas prétendre faire des morceaux electro ou bien mixer en live si on est pas fan inconditionnel de Garnier, et de la sacro sainte "French Touch" ??
Dans tous les cas, du peu que je sache , Joachim Garraud ne se proclame continuateur ni du travail de Garnier ni de la French Touch... Ca fait 7 ans que la French Touch est morte comme tu dis, mais ça fait déja 7 ans que tu n'as pas évolué...
" Madame !! mon frère il écoute de la musique électrique! "
DiBass
Space Invader
Space Invader
Messages :1829
Enregistré le :24 oct. 2005, 11:28

Message par DiBass » 14 mai 2006, 10:29

Tout a fait d'accord avec JC, que tu n'aimes pas Joachim, c'est ton probleme, chacun ses gouts, mais que tu t'inscrives expres sur son forum pour l'insulter, ça c'est abusé !
Au fait, tu te plains qu'on t'es effacé tes messages qui étaient injurieux, mais il faut lire la charte du forum, n'importe quel message injurieu est imediatement effacé, meme si c'est toi qu'on veux injurié malheuresement !!!
Surtout que voila, tu dit c'est nul, et tu ne donne aucune raiqon valable !
A propos de ce que tu as dit de la French Touch, Garraud est un grand fan des Daft Punk, pour preuve, a presque tout ses sets il joue le mythique Rollin' & Scratchin' ! Et non la French Touche n'as pas disparu, beaucoup d'artistes on prit le relai depuis 1999 !
Garraud est quand meme special comme artiste, dans le sens ou il prefere faire plus plaisir a son public actuel qui sont tout les gens du forum plutot que de passé sur des radios comme Fun Radio & cie (voir le topic en question) et il n'y a pas que cet exemple.
Sans pratiquement aucune pub, il a réussi a attirer autant de monde a ses lives et sur son forum, meme 4x plus que Guetta qui est surmediatisé... alors si c'est pas par la qualité de sa musique qu'il a réussi, c'est par quoi ???
Avatar du membre
Anthony Dugas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 févr. 2006, 04:31
Localisation :Pattaya
Contact :

Message par Anthony Dugas » 14 mai 2006, 10:34

Tu sais, je ne pense pas qu'une personne soit en position pour en juger une autre...
Comment peux-tu dire qu'un tel personnage qui a tant fait évoluer la musique electronique, et qui a consacré sa vie à la musique en général, ne sert à rien ?
Tu fais mieux ? tu es le remixeur ou producteur de quel titre ou artiste ?
Tu as une vie à côté de ta passion qui est aussi ton travail ? tu as une femme et des enfants à charge pour qui tu fais tout pour qu'ils ne ressentent pas le manque de leur père et mari durant ses tournées djs, ect... ?
Enfin bon, je m'arrete de parler, car sinon j'en ai pour la journée.

Juste une derniere chose à dire, tire une leçon de l'experience de tout les artistes et saches aussi que si tu connais Joachim c'est bien car il est omniprésent malgré lui, car je ne sais pas si tu sais cela, mais Joachim ne cherche en rien la célébrité, sinon il pourrait t'être un des hommes les plus célébre dans le domaine musical (ce qu'il est déjà par les amateurs de musique).

Aller bonne journée MEC !
[url]http://www.anthonydugas.com[/url]
DJ :: Remixer :: Composer : LJ
aldarg
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :13 mai 2006, 14:53

Message par aldarg » 14 mai 2006, 10:58

je ne me suis pas inscrit pour critiquer, juste pour essayer de comprendre pourquoi son travail vous plait?

Lors de son live dj, il retire toute la complexité technique du mix en y mêlant la simplicité du live(l'informatique).

Et je ne peux pas comprendre pourquoi il joue des kilos de samples qui ne sont pas les siens, un live, c'est prendre son matériel de studio et produire ses morceaux face au public.

Quant à l'éffervescence lors de ses performances, elle est due au fait qu'il joue dans des lieux branchés et donc peu au fait du travail qui se fait actuellement en musique électronique.
A quand Joachim Garraud au Mutek festival au Canada ou au Sonar à Barcelone....

Voilà mon explication.
Avatar du membre
SRKB
Space Invader
Space Invader
Messages :1431
Enregistré le :27 déc. 2005, 22:52
Localisation :Where You Are

Message par SRKB » 14 mai 2006, 11:03

Je vais te dire deux choses, ça devrait pas être trop dure pour les mous du cerveau comme toi qui se permettent de baver sur quelquechose qu'ils ne connaissent même pas.

La première ou n°1 (si c'est plus facile pour toi à lire)
Joachim n'a pas de problème avec les critiques et les prend en compte avec une interactivité à en faire rougir certains DJs français qui sont loin de là. Mais tant qu'à faire il faudrait que ces critiques servent à quelque chose parce que dire ce que tu as dit (je pense que tu peux t'en rappeler sans que je te le remette dans mon post) ne sert strictement à rien à part énerver des gens comme nous qui respectons un homme qui nous procure du plaisir et répond à nos attentes, sans équivoque...

La deuxième ou n°2
Des gens comme toi ne sont pas très malins dans le sens qu'ils ne se rendent même pas compte de la stupidité de leurs propos, avant de baver comme tu l'as fait, as tu réellement eut une sorte d'immersion dans ce qu'est le travail de Joachim (ses podcasts, ses lives etc...) et viens pas me repondre que tu es allé à une soirée comme ça ou que tu as lis 3 lignes sur lui pour en juger... :roll:

Allez sur ce, va voir Cassius en live et tu reviendra nous raconter, si ça intéresse quelqu'un... :lol:
FRENCH DO IT BETTER®
Avatar du membre
Fabien D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1091
Enregistré le :30 avr. 2006, 09:23
Localisation :Lyon
Contact :

Message par Fabien D. » 14 mai 2006, 11:04

aldarg a écrit :Lors de son live dj, il retire toute la complexité technique du mix en y mêlant la simplicité du live(l'informatique).
Elle servent à quoi alors les CDJ et la table pioneer?:roll:
Je dirais plutot qu'il rajoute des difficultés à ses sets en y incorporant l'informatique...
aldarg a écrit :Et je ne peux pas comprendre pourquoi il joue des kilos de samples qui ne sont pas les siens, un live, c'est prendre son matériel de studio et produire ses morceaux face au public.


:lol: :lol: !!!
Dans le rock, le rap etc.... C'est ça, mais en électro en général, c'est jouer d'autres sons que les tiens,afin de faire un petit voyage...
Il n'y a qu'à voir les lives de Carl Cox, Guetta, ...
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Message par flooker » 14 mai 2006, 11:04

aldarg a écrit :Lors de son live dj, il retire toute la complexité technique du mix en y mêlant la simplicité du live(l'informatique).



c'est une blague là ? ahahahahaha
bon il faudrait que regarde comme il faut des vidéos de Joachim en live, notament lorsqu'on films les platines et la table..car niveau technique il n'y a rien à dire.

Et pour ta gouverne Joachim a joué au Japon, a Nouméa, Singapour ;)
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
grievous
Alien Lover
Alien Lover
Messages :55
Enregistré le :28 nov. 2005, 18:55
Localisation :Yvelines / Liege

Message par grievous » 14 mai 2006, 11:06

Il me semblait que la fin de la french touch c'etait plutot suite au succes de Stradust.
Do or Do not There is No Try
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Message par flooker » 14 mai 2006, 11:16

grievous a écrit :Il me semblait que la fin de la french touch c'etait plutot suite au succes de Stradust.
bon chacun voit la fin qu'il veut hein !
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
aldarg
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :13 mai 2006, 14:53

Message par aldarg » 14 mai 2006, 11:23

Carl cox n'a jamais fait de live et allez voir un vrai live, vous verrez le boulot: Anthony Rother, Johannes Heil tous electro, pas d'ordi juste du matos.
Avatar du membre
Setsuna
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :20 août 2005, 11:37
Localisation :Corsica
Contact :

Message par Setsuna » 14 mai 2006, 11:25

Erf, vraiment, topic inutile ...
Comme le dis jc, tu n'a aucune argumentation ...
Si tu veux savoir pourquoi joachim plait au space invaders, retiens-toi de poster, retiens toi meme de t'inscrire si tout ce qui sort de ton clavier n'est que la preuve que au final, tu n'a pas tellement envie de le savoir ...

PS: Et si par la meme tu avait envie de le savoir, le forum est source d'info, nombre de posts ont été fais, avec comme sujet POURQUOI joachim et pas un autre ? un petite recherche ...
Pour ce qui est de la censure, c'est plutot une bonne chose que les gens ne polluent pas le forum de post a insulte et critiques qui n'implique que leur mauvaise foi ... :$ C'est pas une preuve d'ouverture d'esprit :/
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Message par flooker » 14 mai 2006, 11:33

il doit être tout content et tout excité derrière son pc a chaque fois qu'un post de plus arrive.
donc stoppons a sa jouissance en n'y répondant plus.
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 14 mai 2006, 11:57

Juste pour dire que si Joachim utilise un ordi, c'est pas pour mixer des mp3 :!: :lol: C'est juste une interface pour brancher son clavier qui rajoute vraiment quelque chose à un live dj classique.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 mai 2006, 12:17

aldarg a écrit :Carl cox n'a jamais fait de live et allez voir un vrai live, vous verrez le boulot: Anthony Rother, Johannes Heil tous electro, pas d'ordi juste du matos.
Ecoute moi bien, ton message c'est moi qui l'ai supprimé, il y a un truc plus que tous les autres qui m'a fait tiquer : quand tu as parlé de "belle idée" concernant les goûts et les couleurs en musique, et insinué qu'il y avait une vérité en musique, et que bien évidemment elle est de ton côté. :roll:

Alors tu vois les mecs comme ça je les connais par coeur et y en a à la pelle : figure toi qu'ici certains d'entre nous fréquentent aussi pas mal le milieu électro "dit underground", à Paris ça veut dire le Rex club, le Point Ephemere, des magazines comme Trax, Coda, etc... et pourtant on aime aussi ce que fait Joachim actuellement en club (et puis, son passé d'une part et ses ambitions futures de l'autre ne s'arretent pas là)

Je crois que
1) tu ne connais tout simplement pas l'intégralité du travail de Joachim, ni qui sont ses amis dans le milieu (des gens que tu respectes, je crois...)
2) à en juger par tes messages, tu fais partie de ces gens pour qui l'élitisme est un moyen d'exister et de se distinguer, comme pour d'autres ce serait la mode. Alors bien sûr, tu t'y connais certainement, mais ça ne justifie pas une attitude de merde, que d'ailleurs n'ont presque JAMAIS les artistes que tu admires.

Ben oui, c'est la différence entre eux, qui font des trucs, et un mec qui dit qu'un live ça se fait sur des machines pour se la péter parce que son entourage habituel n'y connait rien, sauf qu'ici il est mal tombé.... et que Vitalic, au hasard, fait ses lives avec Ableton Live.
Avatar du membre
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2986
Enregistré le :20 mai 2005, 14:27
Localisation :Paris

Message par dj_@lan » 14 mai 2006, 12:48

aldarg a écrit :Carl cox n'a jamais fait de live et allez voir un vrai live, vous verrez le boulot: Anthony Rother, Johannes Heil tous electro, pas d'ordi juste du matos.
eu la je suivais ce topic mais la il en est trop ! Pour connaitre tres bien le travail d'anthony rother et pour l'avoir vu de npmbreuses fois en live je peux te dire que l'argument que tu viens d'avancer est completement eroné!!!! Et oui rother utilise des syntheses vocales assistées par ordinateur...
De plus je ne vois pas ce qu'il y a de honteux d'utiliser un ordinateur en live !!!!! Si tu veux insinuer par la que c'est facile tu ne doit aparement pas être DJ ... Gerer des logiciels comme LIVE et autre demande quand meme une petite maitrise pour s'occuper de l'ordi et des platines en meme temps ...

Enfin bon pour moi ce topic est stérile; il ne mène a rien!
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages :1703
Enregistré le :11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 14 mai 2006, 12:50

dj_@lan a écrit :Enfin bon pour moi ce topic est stérile; il ne mène a rien!
Clair... Je pense que depuis le début ça ne sert à rien de répondre... :roll:
Avatar du membre
in da house
Space Invader
Space Invader
Messages :1471
Enregistré le :17 août 2005, 13:43
Localisation :paris by night

Message par in da house » 14 mai 2006, 12:58

le simple fait que tu (aldarg) parles de joachim montre que tu lui portes de l'interet..........
Verrouillé