Joachim et la CDJ 1000 MK3

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
djalex64
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :268
Enregistré le :24 mai 2005, 16:19
Localisation :bearn

Message par djalex64 » 04 mars 2006, 23:24

super cette platine !
Avatar du membre
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :971
Enregistré le :23 déc. 2005, 18:51
Localisation :Lyon

Message par ChoKoBN » 05 mars 2006, 19:27

Le design est quand même très ressemblant aux MK2 il me semble,mais c'est tellement beau :cry:
A mon avis il va y avoir beaucoup de MK2 d'ocaz d'ici Avril !
Bon se serat pas pour moi mais tant pis 8)
ChoKoBN
electrohash
Alien Lover
Alien Lover
Messages :55
Enregistré le :27 févr. 2006, 22:02

Message par electrohash » 05 mars 2006, 20:33

elle a quoi de plus que la MK2 à part le reglage du jogweel et les cd mp3?franchement les cd mp3 je suis pas sur que ça soit très pratique quand meme....quand tu as 100 titre sur une chanson et que tu dois passer la 50eme ça fait mal aux doigts!enfin j'éspere qu'elle n'a rien de plus que ça comme ça je me dis "ohh pour une telle différence de prix...je préfère mes cdj 800!" héhé!
...Now we know the truth....HASH is back...
Avatar du membre
Djmax35
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :512
Enregistré le :29 oct. 2004, 02:36
Localisation :Paris, Versailles

Message par Djmax35 » 06 mars 2006, 19:24

Mais si c'est toujour mieu des option en plus meme le mp3 et pour ceux qui du passage de la 1ère a la 59 èeme c'est pas un probleme : tu pose ton doit sur le ptit bouton pour changer de piste et simultanément tu tourne le plateau, la bague enfin tu m'a compris et la les titre defile très vite. :wink:

Ps : C'est pas une decouverte il te suffit juste de les essayer et bienvenue a bord.

Max :si4:
Avatar du membre
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :841
Enregistré le :22 août 2005, 12:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par Blackdogman » 06 mars 2006, 20:29

elle est trop belle cette platine, c'est halucinant!
mais est-ce que les prix des cdj 800 vont baissé??
parce que j'en profiterai surement
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :795
Enregistré le :03 oct. 2005, 09:03
Localisation :Chalons

Message par BAPTISTE51 » 06 mars 2006, 22:02

les mp3 sa sert franchement a rien du tout. J'esper que l'on peu fair plusieur boucle ou des choses comme ca ca ce sont des fonction utille.
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 06 mars 2006, 23:04

BAPTISTE51 a écrit :les mp3 sa sert franchement a rien du tout. J'esper que l'on peu fair plusieur boucle ou des choses comme ca ca ce sont des fonction utille.
Oui on peut "sauvergarder" des boucles sur les hots cues a ce que j'ai compris !

Pour moi, quelque chose d'utile (Joachim si tu me lit, appeles les gars de chez Pio 8) :wink: ) c'est de regler la course du Jog, c'est a dire qu'on pourrait reduire une boucle 4 temps a 1 temps en 1/2 tour de jog ou en 6 tours selon les réglages, c'est pas une bonne idée ca ?? :D

;)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DJ RAFIKI
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :346
Enregistré le :08 déc. 2005, 14:39
Localisation :Dans son Boaboab...

Message par DJ RAFIKI » 06 mars 2006, 23:25

d'accord avec BAPTISTE51 , je trouve dommage que la nouveauté soit le mp3 :?
Avatar du membre
Aguesh
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :06 mars 2006, 19:15
Localisation :Paris

Message par Aguesh » 07 mars 2006, 22:39

Ze veuuxxxx la même moaaa !!!!! :D
Profitez....je ne suis qu'un prototype !!
Avatar du membre
Snake01
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :14 janv. 2005, 22:40
Localisation :Bastia

Message par Snake01 » 08 mars 2006, 17:31

bonjour tous le monde.
La CDJ 1000 MK sera disponible le 23 mars au prix de 1290€ via le site de vente sonovente. une différence d'environ de 200€.
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 08 mars 2006, 17:55

BAPTISTE51 a écrit :les mp3 sa sert franchement a rien du tout.
avec le MP3 fini le caslogic 500CD un 12CD suffira presque!!!
et puis MP3 ou cdr audio c'est pareil puisque avant d'etre un CD audio les fichiers sont en MP3 (ou wav) sur l'ordi...
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
Dam' Ix
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :26 déc. 2005, 01:43
Localisation :80 ( Amiens )

MK3

Message par Dam' Ix » 08 mars 2006, 20:20

Elle sorte le 23 mars , bah ve sa en cadeaux d anniversaire , sa tombe pile le même jour !!!! lol :wink:
Dam' Ix, In the mix !!!!
Number : 2042
Avatar du membre
enjoy-clubbing
Alien Lover
Alien Lover
Messages :52
Enregistré le :31 janv. 2006, 17:00
Localisation :Saint Etienne

bien bien

Message par enjoy-clubbing » 09 mars 2006, 20:39

oui, en effet, pas mal la mk3 ...

mais bon, la technologie sur les platines et sur les moyens de stockages ne sont pas au max....disque dur intgré...usb...

dommage
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Message par Drisss » 09 mars 2006, 20:47

moi yaime bien l article sur la MK3 dans le sonomag de mars !!
bon peut etre un peut cours mais bon !!!
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :567
Enregistré le :15 nov. 2004, 12:12
Localisation :Nantes

Message par sebb » 10 mars 2006, 15:00

on a toujours pas eu de feedback de la part de Joachim sur le sujet.
sebb
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :567
Enregistré le :15 nov. 2004, 12:12
Localisation :Nantes

Message par sebb » 11 mars 2006, 18:44

J'aurais une question pour Joachim au sujet du mode vinyle et du bouton Play sur la 1000 MK3

Sur la 800, lorsqu'on est en mode vinyle, et qu'on a fait son Cue, le fait de toucher le dessus du plateau lance le morceau
Sur la 1000 MK2, lorsqu'on est en mode vinyle, que le point cue est fait, on est obligé d'appuyer sur Play puis on peut utiliser le plateau comme la 800. Est ce que ce "problème" a été corrigé sur la MK3 car c vraiment relou.

Merci
Avatar du membre
poof
UFO Driver
UFO Driver
Messages :38
Enregistré le :14 févr. 2006, 19:20
Localisation :Yvelines

Message par poof » 12 mars 2006, 16:00

merci monsieur Pioneer :lol: :lol:
### moi y'aime bien ###
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 12 mars 2006, 16:41

sebb a écrit :J'aurais une question pour Joachim au sujet du mode vinyle et du bouton Play sur la 1000 MK3

Sur la 800, lorsqu'on est en mode vinyle, et qu'on a fait son Cue, le fait de toucher le dessus du plateau lance le morceau
Sur la 1000 MK2, lorsqu'on est en mode vinyle, que le point cue est fait, on est obligé d'appuyer sur Play puis on peut utiliser le plateau comme la 800. Est ce que ce "problème" a été corrigé sur la MK3 car c vraiment relou.

Merci
j'ai mis un peu de temps à revenir sur ce sujet ....
j'ai donc eu la chance d'avoir à bord de la soucoupe une mk3 depuis décembre l'année dernière. C'est une version "sample" c'est à dire l'étape juste avant la production en série.
Tout d'abord le touché a vraiment été amélioré, et vous pouvez désormais régler la "lourdeur" du plateau, en fait c'est comme un frein sur un vélo d'appartement !!
Je ne suis pas un dieu du scratch donc il faudrait l'avis d'un scratcheur pour parler de la réactivité mais moi je trouve cela vraiment précis et très agréable au toucher !!!
Il est désormais possible de stocker des loops ( point in et out ) dans les cues .. Ca c'est vraiment le truc qui vient de la dvjx1 !!
La lecture des cd ( mise en mémoire buffer ) est plus rapide, et cela au quotidien se révèle très agréable .. on accède à n'importe quel point de n'importe quel titre du cd très rapidement.

La lecture MP3 est pour moi le petit point faible de ce lecteur. J'ai fais des essais concernant la restitution du son lors d'un arrêt platine ou d'un time scretch assez poussé ... Le son est forcément métallique avec un aif ou un wav alors qu'en est il avec un mp3 ??
Si vous encodez en 320kbps vous ne sentirez pas la différence avec un fichier non compressé , par contre je déconseille l'usage de fichier mp3 en 192kbps ... le son est corect en lecture mais lorsque vous commencez à jouer avec la vitesse, le time scretch, le plateau pour scratcher .. c'est tout de suite moins bon !!

Dans l'ensemble, cette platine est un très bon upgrade de la mk2 ...
J'ai oublié de vous parler du look, elle est plus sexy, le plateau plus fin, la fenêtre d'info est plus grande, de ce côté là c'est une réussite aussi !!!

Et pour répondre à Sebb, je trouve que le fait de toucher au plateau déclenche la lecture est un handicape avec la 800... et il est plus logique pour moi de retourner à ton point de cue lorsque tu laches ton plateau comme sur la 1000, la MK2 et la MK3 !!

Une belle machine qui a trouvé sa place dans la soucoupe tout naturellement en attendant la dvj1000 ( Septembre si tout se passe bien ! )

Voilà, rapport terminé !!! :wink:
Joachim Garraud
Avatar du membre
Belgian Fred
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :30 déc. 2005, 21:08
Localisation :Mons
Contact :

Message par Belgian Fred » 12 mars 2006, 17:05

Parmi les défauts tu as tout de même oublié le prix :lol: :lol:
Sinon elle a l'air d'être une chouette petite bête, surtout avec la vitesse d'accès au cd améliorée, et les loops enregistrables :D
[img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique28.gif[/img] Space invaders are also coming from Belgium
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 12 mars 2006, 17:06

joachim.garraud a écrit :
sebb a écrit :J'aurais une question pour Joachim au sujet du mode vinyle et du bouton Play sur la 1000 MK3

Sur la 800, lorsqu'on est en mode vinyle, et qu'on a fait son Cue, le fait de toucher le dessus du plateau lance le morceau
Sur la 1000 MK2, lorsqu'on est en mode vinyle, que le point cue est fait, on est obligé d'appuyer sur Play puis on peut utiliser le plateau comme la 800. Est ce que ce "problème" a été corrigé sur la MK3 car c vraiment relou.

Merci
j'ai mis un peu de temps à revenir sur ce sujet ....
j'ai donc eu la chance d'avoir à bord de la soucoupe une mk3 depuis décembre l'année dernière. C'est une version "sample" c'est à dire l'étape juste avant la production en série.
Tout d'abord le touché a vraiment été amélioré, et vous pouvez désormais régler la "lourdeur" du plateau, en fait c'est comme un frein sur un vélo d'appartement !!
Je ne suis pas un dieu du scratch donc il faudrait l'avis d'un scratcheur pour parler de la réactivité mais moi je trouve cela vraiment précis et très agréable au toucher !!!
Il est désormais possible de stocker des loops ( point in et out ) dans les cues .. Ca c'est vraiment le truc qui vient de la dvjx1 !!
La lecture des cd ( mise en mémoire buffer ) est plus rapide, et cela au quotidien se révèle très agréable .. on accède à n'importe quel point de n'importe quel titre du cd très rapidement.

La lecture MP3 est pour moi le petit point faible de ce lecteur. J'ai fais des essais concernant la restitution du son lors d'un arrêt platine ou d'un time scretch assez poussé ... Le son est forcément métallique avec un aif ou un wav alors qu'en est il avec un mp3 ??
Si vous encodez en 320kbps vous ne sentirez pas la différence avec un fichier non compressé , par contre je déconseille l'usage de fichier mp3 en 192kbps ... le son est corect en lecture mais lorsque vous commencez à jouer avec la vitesse, le time scretch, le plateau pour scratcher .. c'est tout de suite moins bon !!

Dans l'ensemble, cette platine est un très bon upgrade de la mk2 ...
J'ai oublié de vous parler du look, elle est plus sexy, le plateau plus fin, la fenêtre d'info est plus grande, de ce côté là c'est une réussite aussi !!!

Et pour répondre à Sebb, je trouve que le fait de toucher au plateau déclenche la lecture est un handicape avec la 800... et il est plus logique pour moi de retourner à ton point de cue lorsque tu laches ton plateau comme sur la 1000, la MK2 et la MK3 !!

Une belle machine qui a trouvé sa place dans la soucoupe tout naturellement en attendant la dvj1000 ( Septembre si tout se passe bien ! )

Voilà, rapport terminé !!! :wink:
Merci Joachim !

La DVJ 1000 ? :?: Tu m'intrigues là, où je ne suis plus les news où jai raté un truc parce que je n'en avais pas entendu parler ! :)
Répondre