Question matos pour Joachim !

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25
Question matos pour Joachim !

Message par Kyzzok » 19 janv. 2006, 19:13

Salut tout les :si3:

Voila, j'ai quelques petites questions à poser à Joachim et au lieu de lui envoyer un MP, je prefère faire profiter de la réponse à tout le monde :wink:

J'aurais voulu savoir quand tu as été mixer au Metropolis (CF la vidéo) tu as utilisé des CDJ 800.
Quand tu mix on te vois le plus souvent avec des CDJ 1000 MKII.
J'aurais voulu savoir si pendant ton set au Metropolis tu as senti une grande difference entre la CDJ 800 et la 1000 MKII :?: Quand on regarde le set on voit aucun difference si tu utilise les 800 et les 1000 MKII mais est ce que le fait qu'il n'y ai pas de Hot CUE t'a géner ? Le plateau n'est pas vraiment le mème aussi.

donc voila, je me posais ces petitres questions.

Merci d'avance pour ta réponse :wink:
Avatar du membre
2FasH4U
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :19 déc. 2005, 15:48
Localisation :System Solaire d'Akia 69

Message par 2FasH4U » 19 janv. 2006, 19:18

Oula Trop de termes techniques pour moi...J'y connais pas grand chose :shock:
Joachim Garraud ? Moi Y'Abon Möa !!
L'Electro ? Moi Y'Adoure Mwa !!
Zemixx ? Moi Ye Keef Moua !!
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 19 janv. 2006, 21:18

pas mal comme question :lol: au moins on saura vraiment si les cdj1000mk2 sont vraiment indispensables pour un bon mix....parce que honetement j'ai trouvé aucun difference c'est meme un enorme mix :D jesper que joachim pourra repondre :D
Avatar du membre
sToOn
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :05 sept. 2005, 19:11
Localisation :Bassin d'Arcachon
Contact :

Message par sToOn » 19 janv. 2006, 21:18

Joachim a déjà évoqué la différence entre ces deux platines cherche bien dans la section DJ du forum :] .

edit : allez tiens regarde ceci :
viewtopic.php?t=1615&highlight=cdj+1000+800
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 19 janv. 2006, 21:21

sToOn a écrit :Joachim a déjà évoqué la différence entre ces deux platines cherche bien dans la section DJ du forum :] .
Oui je sais je me souvient d'ailleur de son post qui disait si mes souvenirs sont bon que le choix de ces deux platines est celon notre style de mix, je veux pas lancer (pour la 1000 fois) un débat 800 VS 1000MKII je voudrais simplement savoir s'il a senti des differences et à été limité enfin voila.

Merci.
Avatar du membre
sToOn
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :05 sept. 2005, 19:11
Localisation :Bassin d'Arcachon
Contact :

Message par sToOn » 19 janv. 2006, 21:24

oK. Sinon pour la différence entre les plateau voilà une réponse :
joachim.garraud a écrit : Pour jouer régulièrement sur les deux, je trouve le plateua de la 800 un peu plus souple et presque plus agréable !! mais franchement, la différence est vraiment minime et je parle plus de sensation que de réelle différence !!!!
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 19 janv. 2006, 23:05

2FasH4U a écrit :Oula Trop de termes techniques pour moi...J'y connais pas grand chose :shock:
Est-ce bien la peine de le dire puisque la question ne t'était pas adressée ? :)
marcu2b
Alien Lover
Alien Lover
Messages :74
Enregistré le :11 janv. 2006, 14:23
Localisation :In Corsica

Message par marcu2b » 20 janv. 2006, 06:46

eqt ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un hot cue s'il vous plait?car je sais qu'avec les 800 on peut travailler avec le cue mais qu'elle est la difference avec le cue normal et le hot cue svp?merci d'avance
Corsican Invaders are back
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 20 janv. 2006, 11:13

Le CUE "normal" pour dire ca comme ca,c'est le poitn de la chanson que tu choisis pour demarrer. Ca peut-etre le premier BEAT.

Les H0T CUE, ce sont plusieurs points CUE que tu selectionnes tout au long du titre.
Par Exemple: CUE au premier BEAT
HOT CUE 1 : le debut du break
HOT CUE 2: la fin du break
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 20 janv. 2006, 18:14

Gonz a écrit :Le CUE "normal" pour dire ca comme ca,c'est le poitn de la chanson que tu choisis pour demarrer. Ca peut-etre le premier BEAT.

Les H0T CUE, ce sont plusieurs points CUE que tu selectionnes tout au long du titre.
Par Exemple: CUE au premier BEAT
HOT CUE 1 : le debut du break
HOT CUE 2: la fin du break
et les hot cue tu peux aussi les rappeler n'importe quand sans que la musique s'arrête, c'est très pratique !
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 20 janv. 2006, 20:59

j'aimerais bien que joachim reponde a cette question :roll: car j'hesite vraiment a prendre les cdj1000 ou les 800 juste a cause de ces point cue :twisted: lol
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 20 janv. 2006, 21:04

morgan a écrit :j'aimerais bien que joachim reponde a cette question :roll: car j'hesite vraiment a prendre les cdj1000 ou les 800 juste a cause de ces point cue :twisted: lol
Parce que si Joachim te dit "moi je préfere les mkII" tu vas prendre les MkII !!
La seule différence entre toi et lui c'est que Jo est Dj pro et international, et toi Dj AMATEUR. Maintenant si tu as des sous, prends des MkII...mais c'est domage, apres tout ce qui a été dit et fait comme comparatif entre ces 2 platines de se dire ça. :?
Et pour l'histoire des points CUE...réfléchis bien parce que c'est clair que c'est utile...mais pas indispensable. Et je suis pour le mix "sans rajout" technique...et ça s'en ai un pour moi, "couper" une chanson...

NB : J'ai rien contre toi t'inquietes pas :wink:
Modifié en dernier par crazy alchimist le 20 janv. 2006, 21:06, modifié 1 fois.
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Avatar du membre
morgan
Space Invader
Space Invader
Messages :1655
Enregistré le :29 oct. 2005, 08:17
Localisation :toulon,ollioules,le var

Message par morgan » 20 janv. 2006, 21:06

crazy alchimist a écrit :
morgan a écrit :j'aimerais bien que joachim reponde a cette question :roll: car j'hesite vraiment a prendre les cdj1000 ou les 800 juste a cause de ces point cue :twisted: lol
Parce que si Joachim te dit "moi je préfere les mkII" tu vas prendre les MkII !!
La seule différence entre toi et lui c'est que Jo est Dj pro et international, et toi Dj AMATEUR. Maintenant si tu as des sous, prends des MkII...mais c'est domage, apres tout ce qui a été dit et fait comme comparatif entre ces 2 platines de se dire ça. :?


NB : J'ai rien contre toi t'inquietes pas :wink:
oui d'accord mais quand on voit que meme des dns 1000 ont des hot cue....... lol franchement je trouve que des hot cue ca sert beaucoup quand c'est bien programmé
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 20 janv. 2006, 22:02

Eviter de trop poster :oops: Y'a déjà 12 réponse (je fais la 13ème) et la question était surtout pour Joachim et vous en faire profité. Vos commentaires sont les bienvenues mais après le témoignage de Joachim... :wink:

Merci.
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Question matos pour Joachim !

Message par joachim.garraud » 20 janv. 2006, 23:04

Kyzzok a écrit :Salut tout les :si3:

Voila, j'ai quelques petites questions à poser à Joachim et au lieu de lui envoyer un MP, je prefère faire profiter de la réponse à tout le monde :wink:

J'aurais voulu savoir quand tu as été mixer au Metropolis (CF la vidéo) tu as utilisé des CDJ 800.
Quand tu mix on te vois le plus souvent avec des CDJ 1000 MKII.
J'aurais voulu savoir si pendant ton set au Metropolis tu as senti une grande difference entre la CDJ 800 et la 1000 MKII :?: Quand on regarde le set on voit aucun difference si tu utilise les 800 et les 1000 MKII mais est ce que le fait qu'il n'y ai pas de Hot CUE t'a géner ? Le plateau n'est pas vraiment le mème aussi.

donc voila, je me posais ces petitres questions.

Merci d'avance pour ta réponse :wink:
Tu sais moi je mixe avec ce que l'on me donne !!!
Sérieusement, les 800 te permettent de faire des choses différentes des 1000 mais pour être franc l'adaptation se fait rapidement !!!
Il faut apprendre à se passer des Hot Cues et par contre on s'amuse avec les 1/2 1/4 et 1/8 de mesure !!!!
:wink:
Joachim Garraud
Svk
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :14 déc. 2005, 21:55

Message par Svk » 21 janv. 2006, 00:12

Salut à tous!

voila, c'est pas pour rendre le débat interminable mais je voulais quand même souligner l'aspect un peu gadget des cdj-800!

J'ai eu des axis 9 avant la 800... j'ai été très très impressioné par l'efficacité de la 800 (cue hyper réactif, précision des boucles auto et du pitch) mais la qualité des plastiques m'a impressioné dans le mauvais sens... :-s (en éteignant la platine, j'ai peur de taper avec le doigt le potard pour la vitesse de freinage!! peur de le casser en deux...)

Mais je suis quand même ravis de cette platine, peut etre est-elle beaucoup plus solide qu'elle n'en a l'air (et je le pense vraiment)!!!
Mais pour mixer 100% CD, je pense que le meilleur choix est la cdj1000mk2! La 800 est parfaite comme complément à deux platines vinyls par exemple...
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 21 janv. 2006, 09:59

Merci pour la réponse Joachim :wink:
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Re: Question matos pour Joachim !

Message par CarlitO » 21 janv. 2006, 11:01

joachim.garraud a écrit : Il faut apprendre à se passer des Hot Cues et par contre on s'amuse avec les 1/2 1/4 et 1/8 de mesure !!!!
D'autant plus qu'il est possible de rusé et de se servir du bouton 1/1 comme d'un Hot Cue. :wink:
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :945
Enregistré le :12 mai 2005, 14:35
Localisation :Narbonne (11)
Contact :

Re: Question matos pour Joachim !

Message par jerrywallis » 21 janv. 2006, 11:10

CarlitO a écrit :
joachim.garraud a écrit : Il faut apprendre à se passer des Hot Cues et par contre on s'amuse avec les 1/2 1/4 et 1/8 de mesure !!!!
D'autant plus qu'il est possible de rusé et de se servir du bouton 1/1 comme d'un Hot Cue. :wink:
Par contre cette manip te deplace ton cue original, mais ca reste tout de meme tres interressant!
gardenpix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :25 juil. 2005, 02:21
Localisation :sarrebourg
Contact :

Message par gardenpix » 23 janv. 2006, 22:32

Justement je voulais connaitre les demarche pour etre sponsorisé mis a part etre connus y a t-il d'autres moyens ?
http://www.facebook.com/pages/GARDENPIX ... 183?ref=mf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/gardenpix" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre