Bonjour tout le monde, je pensais que la nuit portait conseil, et que j'allais être un peu plus mesuré en attendant 24H, mais en relisant vos feeds, la rage qui m'habitait hier soir remonte peu à peu.
Je vais d'abord feeder sur les prestations Musicales des artistes qui sont venu, et après je mettrais mon grain de sel sur ce qui a pu se passer hier soir ...
Je suis arrivé vers 17h sur le vieux port, rassemblement avec plusieurs amis dont certains vierges de Joachim

et on se dirige donc vers les bars alentour pour ensuite vraiment rentrer dans la masse lors de l'arrivée de Tristan. J'ai trouvé d'ailleurs que le son était vraiment pas mal lors de cette soirée, des bonnes basses bien puissantes mais aucune souffrance à l'oreille
Tristan a fait du ... Tristan

Teenage In the air, Fucking Down, Ready 2 New years day, Rave N Yeah et Deeper Animal

Première fois que je voyais tristan en Live, donc premiere fois que je me tape tous les bootlegs en Live, et même si on connait , bah on kiffe violent, et j'ai pas été le seul

. Le seul point négatif pour Tristan : Il est pas resté assez longtemps ^^. Mais bravo à toi Tristan car pour ma part, avec toi (et Joachim plus loin bien sur ^^ ) on sent bien la différence avec les autres
Christopher S : je connaissais pas bien, j'ai pas accroché des masses, mais je ne me permet pas de critiquer car c'est avant tout une question de gouts.
Hakimhakli : dès qu'on l'aperçoit, on s'est dit que c'était le moment pour aller Bouffer xDDD. Et pour avoir écouté de loin, j'ai compté 11 enchainements en Coupure et prise de micro, je pense que c'est la première fois que je critique un DJ en 3 ans sur ce forum, mais là

, je parle même pas des effets qu'il met ... C'était à se demander si en fait il sait se servir d'une platine ... Enfin je sais pas, j'ai trouvé ça scandaleux pour ma part, mais bon, j'aime pas critiquer comme ça des gens que je connais pas trop, je pense que ceux qui étaient présent comprendront facilement l'idée du foutage de gueule.
Inna : Bon je vais me faire foutter je pense mais tant pis, j'aime pas ses sons (et c'est peu de le dire) mais je trouve qu'au contraire d'autres dans cette soirée, elle a une vraie voix; souvent je suis déçu par ces chanteurs qui font des albums mais qui n'ont pas de voix en live, mais j'ai trouvé qu'elle pour le coup a une vraie voix, alors que je m'attendais au truc classique avec ce genre de prods.
David Vendetta & Morales : J'ai bien aimé, même si on sent que les DJ's envoient bcp plus de commercial que d'habitude, certainement pour accrocher le public, après j'ai pas plus écouté que ça non plus, car en gros c'était à ce moment là que l'ambiance était la plus pourrie lors de la soirée, mais je vais y revenir un peu plus loin.
Et enfin Joachim, 1H de set c'est pas assez !!!! Héhé lol, bon déjà je crois que c'est l'heure qui est passée le plus vite dans la soirée ^^ On a eu surtout du classique, et étant venu avec des amis qui étaient en dépucelage

c'était parfait pour eux du coup ^^ , bref Merci beaucoup pour ton professionnalisme Joachim qui aurait vraiment pu tout arréter pendant le "Miami 2 Ibiza vs Bang Bang" parce que perso j'ai encore bien mal aux yeux .... Bravo à toi ! On voit tout de suite la galaxie (

) qui te sépare des autres qui t'ont précédé. Le truc le plus marquant qui se passe lors de tes soirées, c'est que ça procure vraiment que des ondes positives, tu sens l'espèce de gaieté qui passe à chacun des tracks et qui fait que normalement

rien de méchant ne devrait arriver, et rien que pour ça je pense que je n’arrêterais jamais de te suivre de près ou de loin ^^.
Concernant l'ambiance : Je voulais dire que c'était chaotique pour être poli, mais vu les feeds d'avant, je vais vous rejoindre : Ambiance POURRIE . Si c'était juste les petits cons de 10 à 15 ans en bande qui poussent tout le monde et qui se croient tout permis, ça serait déjà pas mal .... Mais non, j'ai plus senti l'odeur de canabis que de l'alcool ou encore de la traspi (xD). J'ai du séparer 2 bagarres pendant les sets de Tristan et Christopher, parce que un jeune de 20 ans par exemple qui en avait marre de se faire agacer par ces petits cons et résultat : La bande entière se jette sur lui, coups de pieds, de poings, insultes ... Bref génial quoi

le petit il était un peu dans le même étant d'esprit que nous, sauf qu'il était venu tout seul et qu'il était à fond sur Tristan qu'il connaissait peut être pas, et t'as ces abrutis de lascars en herbe qui viennent le faire chier

, du coup j'ai un peu sympathisé avec lui pour qu'il reste quelques minutes avec nous histoire de pas tripper en solo. Mais ce n'était que le début ...
Je ne suis revenu que sur la fin d'Inna et le début de Vendetta, et là le bouquet, bombes lacrymogènes

, mouvement de foule, perso je me suis retrouvé comme un con avec un ami en plein milieu du vide qui s'est créée et les objets qui fusaient, les yeux dans un état .... , parce que j'avais pas du tout vu ce qui s'était passé (si d'ailleurs certains ont des détails à me raconter , ca m'interesse parce que j'ai pas tout suivi ) arret du son, appel au calme etc etc etc ...
Et là je vais mettre un énorme carton rouge à tous les services de police de Marseille : autour de la scène j'ai du voir , les municipaux, la nationale et la BAC, et j'ai pas vu un seul flic sur les lieux au moment de ces mouvements (ou alors bien après, ou bien comme je l'ai dit j'ai pas bien vu, donc si je me trompe mea culpa ^^ ) pourquoi lorsque lors du set de Joachim et la 2ème bombe lachrymo (avec ma chance habituelle j'étais la aussi juste à coté

mouarf ) on s'est pas dit : on met des gens au milieu du public ? histoire d'éviter un peu plus ce genre "d'accident" ou du moins de pouvoir repérer les fouteurs de merde ? Pourquoi avec tous les flics que j'ai vu AUTOUR, ça a senti le joint toute la soirée ?
Et enfin le pire pour moi : Le laser sur Joachim
Mais là je me demande ce qu'il passe dans la tête de certains personnes
T'es en train d'assister à un truc de fou, et toi tu vas foutre un laser dans la gueule au type sur scène, je veux dire la dernière personne sur Terre à qui il faut qu'il arrive quelque chose au moment de la soirée

C'est vrai qu'il faut se dire que c'est 1 personne sur 20 000, qui n'est en l’occurrence pas un fan de joachim, et encore moins quelqu'un dont il faut se préoccuper , mais cette "mode" du laser que l'on voit aussi dans certains stades est vraiment très importante à mon sens car ça peut faire très très mal

Donc je tenais à le souligner parce qu'à la rigueur une bouteille en plastique, bon tu la prend plein tête jetée en cloche c'est grave, mais au fond t'as mal 5 minutes (toutes proportions gardées attention, j'ai pas dit en verre) ; mais le laser ça défonce les yeux ... Donc je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau là.
aixinvaders a écrit :Les gens soyons sérieux deux minutes vous vous dites scandaliser par se qui c est passer hier mais franchement vous connaisse pas Marseille ou quoi ? J ai beau être fan de Joachim je ne suis pas prêt a aller risquer ma vie non plus

les événement gratuit c est con mais il faut les éviter sinon on ne peut pas se plaindre car soyons franc tout le monde savais très bien comment sa aller se passer .
Ah ben j'avoue qu'avec ce genre de raisonnement on va aller super loin dis donc

Donc en gros c'est de notre faute car on a qu'a pas y aller ? et de ce fait on laisse agir ....
C'est vrai que c'est beaucoup plus constructif de juste dire "évitez les évènements gratuits et si vous y aller tant pis pour vous" que d'essayer de réellement rendre compte d'à quel point ça va mal à Marseille et essayer un peu de pousser des coups de gueule pour faire évoluer les choses ... (je vais rester sur Marseille car c'est ma ville, je ne peux pas me prononcer sur la cote d'azur en général car je ne connais pas assez le reste de la région).
Je suis désolé de le dire de cette façon mais ce n'est pas contre toi, c'est plus le fait de dire on y va pas parce que c'est le bordel, d'un coté c'est logique, mais de l'autre les problèmes ne disparaissent pas pour autant

, et on a vraiment pu voir hier soir comment au fond, peu de personnes, peuvent vraiment parvenir à pourrir la vie à 20 000

Et c'est ça qui est dommage.
Je m'excuse auprès des admins, des modérateurs et de ceux qui n'apprécieront pas pour la longueur du post et surtout de toutes ces critiques, car le forum dispose d'une très belle ambiance et c'est un plaisir de venir ici, donc c'est vrai que c'est limite faire honneur à ces gens d'en parler ici, mais je pense qu'il y a des choses qu'on ne doit pas laisser passer car on peut toujours se dire que ça aurait pu être pire

.