Top 100 Dj Mag 2007 Rèsultat Joachim 141éme!!!

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

jony boy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :140
Enregistré le :05 mai 2006, 20:22

Message par jony boy » 25 oct. 2007, 17:04

limortel a écrit :cest mondiale le classement sinon il y aurait pas eu cette ordre :s
C'était ironique...
Be aware of every sound
Avatar du membre
n3pTun3
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :139
Enregistré le :11 mai 2006, 14:55
Localisation :Avignon au Nord d'alpha du centaure
Contact :

Message par n3pTun3 » 25 oct. 2007, 17:11

Trés bizzare ..
Joachim 141 eme .. moé .. trés bizare.
M'enfin perso heureux que sébastien soit 93eme, ca fait trés plaisir ( c'était mon vote 1 juste avant joachim )

N'oublions pas que ce n'est qu'un classement ( bizzare ), le principal reste qu'on est fan de première ligne, on a pas besoin d'un classement pour apprécié la qualité et le talent de joachim ( ou d'autres : laidback luke, ingrosso & co ).

:)
ZE MIXX NON STOP ! < NY Records > Leakim-m.skyblog.com

JOACHIM @ STUDIOO :
http://youtube.com/watch?v=-3qXXI7JiI0
(Oui c'est moi qui l'ai prise marrones pas :D)
Avatar du membre
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :894
Enregistré le :29 mars 2005, 18:33
Localisation :Paris

Message par kuta » 25 oct. 2007, 17:34

En meme temps ce n'est parceque vos dj's preferés sont mal ou pas classés qu'il faut crier au scandale :ce classement est fait par le public et ne reflete donc que la popularité et non pas le talent (meme si quoiqu'on en dise c'est souvent lié)

Et puis l'année dernière;quand Joachim avait été classé,personne n'a remis en cause ce classement...bien au contraire :wink:
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Message par djJimmy » 25 oct. 2007, 18:51

L´année prochaine boycott!! J´en ai marre de voir chaque année PVD, Tiesto et Armin van Buuren tout devant,
Ce classement n´est vraiment pas représentatif! Pour moi tu reste le n°1 Joachim!

L´invasion ne fait que commencer!
Avatar du membre
wally.thekid
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :04 oct. 2007, 11:59
Localisation :Braunschweig/ Allemagne

Message par wally.thekid » 25 oct. 2007, 20:43

pour moi, dés que j´ai vu que joachim n´etait pas dans les 50 premiers.. je me doutais de quelque chose! Après avoir passé les 100 premiers, j´ai pas voulu continuer et préféré voir ce qui c´est passé sur le forum...

C´est de la merde ce classement.. rien a dire de plus!
Ca a été trés mal fait...

En tout cas c´est la derniere fois que j´y vote!
Set up: 2x Denon DNS3500, 1 Gemini PS464, technics rp dj 1210, un M-audio Oxygen8v2 et mon portable

www.myspace.com/wallythekid
Avatar du membre
DJ Fog
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :172
Enregistré le :29 mai 2006, 19:10
Localisation :Grenoble

Message par DJ Fog » 25 oct. 2007, 21:11

wally.thekid a écrit : En tout cas c´est la derniere fois que j´y vote!
Et garcon nen nen l'année prochaine on remet sa !! :lol:
JorisC
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :15 mai 2006, 16:50

Message par JorisC » 25 oct. 2007, 21:16

djJimmy a écrit :L´année prochaine boycott!!

L´invasion ne fait que commencer!
Parradoxal :roll: :arrow:
X-Clubbing
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :25 oct. 2007, 22:04

Message par X-Clubbing » 25 oct. 2007, 22:27

Déja je vois pratiquement aucun fan de Joachim Garraud depuis que le resultat à été publié. Même pas un "L'anné prochaine on fera tout pour que Joachim revienne parmis les 100" Nan on parle même de boycote... Trés décevant pour notre ami Joachim.

Perso je dis cette année, sa été une claque, ben faut tout pour que l'année prochaine soit meilleure ! Puis cette année son album va sortir, ce qui joue en sa faveur. Faut savoir encaisser la défaite et réagir au lieu de critiquer !

Faut arrété d'etre de mauvaise foi et surtout d'être irrespectueu envers les DJ Trance !

Comme vous je suis décu que Joachim Garraud n'est que 141 eme ! Mais après faut savoir que la trance et la progressive domine mondialement depuis déja quelques années , faut s'ouvrir un peu au monde exterieur... Et les Dj's dans le top 10 mérite entierement leur place ! Puis svp ne critiquez pas la trance sans connaitre ce genre musical, c'est lamentable certains messages... Apprenez à apprécier chaque genre et a SOUTENIR votre DJ préféré.

Vive Joachim Garraud et l'année prochaine sa sera la bonne ! Space Invaders are Back !
kamasterz
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :04 oct. 2006, 07:12

Message par kamasterz » 26 oct. 2007, 02:19

Joachim reste un AS ds ce qu il fait et linvasion ne fait ke commencer comm tu di :)
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 26 oct. 2007, 04:22

Salut les :si2:

Je vais être franc avec vous : Je suis hyper déçu et très surpris par ma position dans ce classement ! Certains penseront que je suis prétentieux mais tant pis, je dis ce que je pense : Je ne pense pas avoir perdu autant de votes par rapport à l'année dernière.

Voilà un peu mon analyse, elle n'est pas vérifiée, j'ai demandé à Dj Mag une explication sur la méthode de calcul , en sachant que j'ai peu de chance d'obtenir l'intégralité des chiffres car je pense que ceux ci sont flexibles et non uniquement basés sur le vote par internet.

Je pense que DJ Mag à découvert l'année dernière que certains DJ pouvaient booster beaucoup plus leur communauté et les faire voter en masse par internet ! Le cas DJ Dan explique bien ceci ! Ce DJ américain fait son entrée directement dans le top 10 et cette année il est disqualifié pour avoir triché et multiplié les votes fantomes !

Je pense donc que DJ Mag à prit l'initiative de classer les DJs avec une formule un peu plus compliquée, du type :

Notoriété + nombre de sortie discographique + ancienneté + cote de popularité dans la presse + le nombre de votes par internet , le tout divisé par le nombre de votes similaires ayant la même adresse ip.

Je pense donc avoir ma place au rang 141 si l'on applique ce type de formule mais je suis persuadé que j'ai échappé à l'élimination pure et dure et que j'ai été saqué plutôt que d'être dégagé du classement. Pourquoi ? Parce que vous êtes des fous, certains sont des fanatiques et ont pu très bien voter une cinquantaine de fois à partir d'une même adresse IP, c'est vrai que les Space Invaders sont remarquables dans leur excès quelques fois ... il est possible que j'ai été un peu victime de cela !

Peut être suis je parano et que ma place est réellement 141 en comptant le vote des internautes mais je ne pense pas avoir perdu en notoriété en France ( FG Award et quelques High Score d'affluence dans les clubs majeurs de France ) et aussi à l'étranger ou je me développe réellement en ce moment. Ce n'est qu'un exemple mais je vous écrit de ma chambre d'hotel à Vienne, je viens de finir de jouer au grand palais, je suis très heureux d'avoir battu le record absolu d'affluence cette soirée mensuelle ( devant Morillo, Bob Sinclar, David Guetta, Deep Dish .... )

Donc, je suis déçu, j'aimerais bien que DJ Mag donne quelques explications, mais franchement ils n'ont que faire d'un DJ Francais classé 141 ème, d'autant plus que nous ne sommes pas abonnés au journal et que nous n'avons jamais pris des pages de pub auprès de la régie pub qui fait vivre ce journal !
Bref, si j'ai des news , je vous en parle !!

Je suis très content pour David qui explose les scores et qui répond bien à la formule citée plus haut et très content pour Sébastien qui mérite bien sa place et qui sait comme la tortue avancer et gagner des courses sûrement sans faire de vagues !

Je ne peux pas parler pour Justice, ni pour Daft Punk parce que je ne les considère pas comme DJ, c'est un groupe de musique électronique, des producteurs, pas des interprêtes, encore moins des DJ !! Ca aussi c'est bizarre ce mélange ... Comme quoi le facteur Notoriété et Buzz rentre dans le classement alors que je pensais que seuls les votes des internautes étaient pris en compte !!!

Fin de mon loooooooooooong post !!! :wink:
Joachim Garraud
Airwave
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :02 févr. 2006, 17:24
Localisation :Asse, Belgium
Contact :

Message par Airwave » 26 oct. 2007, 06:08

joachim,

l'année dernière savais-tu qu'Armin van Buuren, le nouveau numéro 1, s'est fait taper sur les doigts pour utiliser des bots, et déclasser d'un rang par la même occasion... je trouve ça un peu léger par rapport aux autres. Ya de l'argent sous la table qui circule, et une bonne dose de lobbying.

Les rédacteurs de dj mag sont loin d'être neutres!! Aucun huissier, aucune vérif, RIEN! Ils règnent en maîtres sur le classement.

Chris Lawrence a demandé un audit des 5 dernières années, mais en faisant ça, on l'a blanchi.

Si VRAIMENT, tu veux une explication, faut lancer une class action afin de requérir ces documents. Perso, je gagne pas assez de sous pour payer seul un avocat qui fait ça.

Mais nondidju, tu vaux quand même mieux que ce classement non?? Jte dis, John 00 mon pote, n'est plus dans le top 100 non plus, pourtant il n'arrête pas de jouer, et il se sent bien. Alors, jte demande, qu'est-ce qui est mieux pour toi, être dans un top 100 sans crédibilité, ou jouer avec grand plaisir et être reconnu pendant au moins 10 ans??
T R I L O G I Q U E
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Message par Jérôme Weiss » 26 oct. 2007, 06:46

YannLP a écrit :Jeunes :si3: , et plus anciens :si4: , ce qui suit est important 8)


Comme chaque année, le célébre magazine anglais DJ MAG établi le classement des meilleurs DJ mondiaux. Ce classement peut vous paraître anodin mais aux yeux de certains pays il est LA BIBLE des DJ.


Lors de son entrée dans ce TOP100 l'année dernière Joachim s'est positionné à la 62ème place ce qui est plus que respectable ! Et ceci grâce à vous tous : vos votes se sont démarqués parmis les 217 102 voies en provenance de 229 pays différents 8) Pour info les pays les plus actifs étaient les USA suivi par l'Angleterre puis l'Allemagne.

Cette année nous comptons sur vous pour faire encore mieux ! Cela est tout à fait réalisable si nous nous mobilisons tous.


:arrow: Pour soutenir Joachim il suffit de voter pour lui, vous vous en doutez bien :wink:
  • N'oubliez pas de donner un email valide pour que le vote soit comptabilisé.
  • N'oubliez-pas non plus de confirmer votre vote en cliquant sur le lien que DJMAG vous envoie par email (cette confirmation servant de vérification du mail entré lors du vote, donc rentrer un email erroné aura pour etffet d'avoir voté pour rien).
  • Les :si3: malins et motivés pourront voter avec plusieurs adresses mails différentes (@msn, @hotmail, @voila, @gmail, @yahoo enfin toutes les adresses peuvent être réquisitionnées :wink:

Image

Cliquez-sur l'image ci-dessus pour accéder directement à l'interface de vote.

Les votes seront cloturés le 24 septembre prochain... il ne reste donc pas autant de temps que ça ! Pour les résultats, il faudra attendre la soirée prévue à cet effet qui se déroulera à Londres le 25 Octobre 2007.

Merci par avance pour votre soutient indémodable et n'oubliez-pas, tout est possible si l'on se mobilise :si: :wink:
En meme temps les années precedentes n'etaient apparement pas basés sur des adresses IP differentes mais seulement sur des adresses mails differentes!

Personnellement j'ai voté avec mes 3 adresses mails mais depuis le meme ordinateur donc mes votes ont surement du etres annulés comme beaucoup d'entre nous qui pensions te soutenir de façon reglementaire comme indiqué dans le "Quote".
Enfin bref, désolé que cela est pu te nuire mais vu les resultat je pense pas qu'on puisse prendre ce classement au serieux!

Le principal c'est que tu saches que, sans tomber dans le fanatisme non plus, tu as le soutien de beaucoup de monde qui t'apprecient pour se que tu es, ce que tu representes et surtout ce que tu donnes a ton public...
Avatar du membre
Mark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :191
Enregistré le :23 déc. 2006, 12:43
Localisation :Ile Maurice
Contact :

Message par Mark » 26 oct. 2007, 09:23

joachim.garraud a écrit : Voilà un peu mon analyse, elle n'est pas vérifiée, j'ai demandé à Dj Mag une explication sur la méthode de calcul , en sachant que j'ai peu de chance d'obtenir l'intégralité des chiffres car je pense que ceux ci sont flexibles et non uniquement basés sur le vote par internet.

Je pense que DJ Mag à découvert l'année dernière que certains DJ pouvaient booster beaucoup plus leur communauté et les faire voter en masse par internet ! Le cas DJ Dan explique bien ceci ! Ce DJ américain fait son entrée directement dans le top 10 et cette année il est disqualifié pour avoir triché et multiplié les votes fantomes !

Je pense donc que DJ Mag à prit l'initiative de classer les DJs avec une formule un peu plus compliquée, du type :

Notoriété + nombre de sortie discographique + ancienneté + cote de popularité dans la presse + le nombre de votes par internet , le tout divisé par le nombre de votes similaires ayant la même adresse ip.

Bon ben joachim tu nous tient au courant de ton investigation si on peut dire sa comme sa J'espère que tu as raison, mais de toute facon que tu sois classer 1er (super :D ) ou141e ou encore 1000e (bon j'exagère) tu resteras toujours un super deejay :wink:
Avatar du membre
fashion-boy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :26 mai 2007, 19:35
Localisation :bANGKOK LAT PHRAO

Message par fashion-boy » 26 oct. 2007, 09:47

Je suis trée décus tréss tréss decus je comprend pass pourquoi cette place de 141 :cry:

Mais pour moi Joachim sera mon numero 1 Dans mon coeur

JOachim tu sera le dans le top 10 cette année

on attend ton retour en Australiaaaaa


WE LOVEE INVADERSSSSSS

WE LOVE OUR MASTER JOACHIM GARRAUD

SPACE INVADERSSS 4 LIFEEE :si4:
Live from City of Angel
BANGKOKKKKKKKKKKKKKKKKK
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :355
Enregistré le :03 avr. 2007, 20:15
Localisation :Dans l'espace temps du sound...
Contact :

Message par djyoyo38 » 26 oct. 2007, 10:32

Il ne faut pas se fier a ce genre de classement c'est un peu comme le hit machine c'est vraiment pour la popularitée (inclus diffusion radio, vente de disque,...) meme si l'invasion des SI est de plus en plus grande dans le monde, elle n'a pas le meme impact auprès des gens qu'un David Guetta ou tiesto. En france on est un pays pas très fétard.

Pour moi Joachim est dans les 10 meilleurs, qu'en je parle de Guetta je pense aussi Garraud, les 2 vont ensemble. (je ne dis pas que David n'est pas autonome mais sans joachim il n'en serait pas là)

En résumé notre Joachim fait plein d'autre chose pendant que certains dj pense a leur image de marque, donc ne vous fiez pas a des classement de ce genre. :?

(je n'offence personne c'est comme je m'exprime qui n'est peut etre pas très clair lol :) )
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
attam
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :09 juil. 2007, 17:23
Localisation :Cannes :) et montpellier

Message par attam » 26 oct. 2007, 10:56

Joachim c'est pas parce que tu n'es pas N°1 dans le classement que tu n'es pas le meilleur dj pour nous...
A chaque fois que tu passes quelque part tu mets le feu...
J'espere etre la ce soir au Karément pour une space invader party qui s'annonce super...
:si3:
Avatar du membre
4 Hands
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :13 juil. 2007, 09:34
Localisation :London
Contact :

Message par 4 Hands » 26 oct. 2007, 11:19

joachim.garraud a écrit :
Je ne pense pas avoir perdu autant de votes par rapport à l'année dernière.


Je pense donc que DJ Mag à prit l'initiative de classer les DJs avec une formule un peu plus compliquée, du type :

Notoriété + nombre de sortie discographique + ancienneté + cote de popularité dans la presse + le nombre de votes par internet , le tout divisé par le nombre de votes similaires ayant la même adresse ip.


Donc, je suis déçu, j'aimerais bien que DJ Mag donne quelques explications, mais franchement ils n'ont que faire d'un DJ Francais classé 141 ème...
:wink:

Nous aussi très déçu donc hate d'avoir des infos sur les votes et le mode de fonctionement du classement! Ne pas voter avec la meme adresse email est tout a fait logique,d'ailleurs on ne pouvait pas le faire! mais de vérifier les adresses IP c'est vraiment abusé car on a tous plusieurs adresses mail dont on s'est servit car il n'y avait aucune information du style "un vote par personne ou meme adresse IP"

Vraiment dommage qu'il ne prenne pas que les votes en considération !! car le classement ne reflète pas la notoriété !! Suffit de comparer le classement de Joachim Garraud qui mixe dans plus en plus de pays et qui à chaque set en France remplit les boites à craquer à Martin Solveig qui à mes yeux ne suscite pas un tel enthousiasme mais qui pourtant est devant....
ENJOY OR DESTROY!
guiguichou
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :12
Enregistré le :31 juil. 2007, 19:41

Message par guiguichou » 26 oct. 2007, 12:25

J'ai été surpris moi aussi par cette place mais faut pas étre décu! C'est qu'un simple classement qui n'a aucune logique puis qu'il mélange Djs éléctro, Trance, House, Techno, Minimal... Encore si c'était par genre musical mais la ca n'a aucun sens de comparer un Tiesto a un Martin Solveig!
Ca montre pas qui est le meilleur Dj, mais juste qui est le plus populaire (ou celui qui a le plus triché :D)!
On fait le méme genre de concours en France Joachim finit numéro 1!

On s'en fout d'un stupide classement (pas du tout objectif) l'essentiel Joachim c'est le soutien et l'amour du public, qui lui est vraiment concret et qui n'est pas de simples votes! Tes fans seront toujours la que tu sois n°1 ou 1000°!


djyoyo38 a écrit :I
Pour moi Joachim est dans les 10 meilleurs, qu'en je parle de Guetta je pense aussi Garraud, les 2 vont ensemble. (je ne dis pas que David n'est pas autonome mais sans joachim il n'en serait pas là)
C'est totalement vrai aussi, Guetta il la partage avec Joachim sa place ;)
La tecktonik n'est pas un mouvement nazi...
http://fr.youtube.com/watch?v=iAdwaUhYVls
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 26 oct. 2007, 12:33

franchement je vois pas ca fais quoi detre dans un classement comme ca qui na aucune valeur car les gens peuvent voté plusieur tres facile de changer d'ip !! les votes sont meme pas par rapport au performance par exemple si demain je sort un tube qui marche dans le monde entier je peux me retrouver en haut du classement tout en etant mauvais :s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Niha
UFO Driver
UFO Driver
Messages :46
Enregistré le :08 sept. 2007, 10:58

Message par Niha » 26 oct. 2007, 12:45

la pillule est dure a avaler c'est clair ,cela dit pour avoir une telle différence avec le classement de l'année derniére ( et pourtant une popularitée trés croissante de Joachim) il a forcément du ce passer quelques choses , votes multiples ? malheuresement je pense que c'est la que sa coince ; /
Enfin on est tous d'accord pour dire que le classement ne refléte pas la situation .
Répondre