Joachim Garraud@ Acapulco (Calvi) 14 Aout

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 16 août 2007, 14:02

Merci pour ton avis !!

Bon allez, après un peu de repos, je vais vous raconter le plus précisemment possible les deux jours que j'ai passé.

Le voyage:

Je pars vers 10h00 en direction d'Orly. Déjà un très gros stress (comme si j'en avais pas assez) car j'ai passé plus d'une demi heure à chercher mon appareil photo chez moi, alors que je l'avais vu la veille, en vain. J'arrive donc à Orly à la limite de l'enregistrement, sans appareil photo...

Le voyage se passe très bien, je suis accueilli à l'aéroport par un des DJ's résident. Il me ramène à l'hotel Mariana, prêt de la plage, avec une très belle vue. Il me dit que Joachim atteriera vers 18h30.

La journée:

Je passe donc une très bonne journée sur la plage à siroter un Ice Tea, avec quelques excursions dans une eau chaude et turquoise, entre 14h00 et 17h30. Là, je prends une douche et Cedric (celui qui m'a accueilli) m'apelle pour me dire qu'il sera vers 18h30 à l'hotel.
Joachim et Jeremy arrivent, et on se dirige vers l'Acapulco. Là, je suis absolument ébahi. C'est tout simplement le plus grand club que j'ai jamais vu. Piscine, mini-rivière, labyrinthe de couloirs entre restaurant, mezzanine et autres pieces. Je visite dans les lieux, puis vint soudain une (exellente) idée de faire un test son. On allume une CDJ et la DJM et Joachim lance Street Sound. A ce moment là, je me dis que je vais avoir une pression de malade le soir venu. Puis, Joachim, avec son humour bien connu, nous fait partager avec Cedric et un autre DJ résident quelques perles récoltées durant les années précédentes par Joachim. La pendant 1 quart d'heure, chacun sera plié de rire, ce qui met tout le monde de bonne humeur, pour aller prendre un pot au restaurant.
Ensuite, je n'ai pas regarder l'heure, mais je crois que l'on se met à table au restaurant du club vers 20h30. Ce sera pizza pour Joachim, Jeremy et moi. On est rejoins par Claude N'Joya, résident et DA de l'Acapulco ainsi que compositeur et remixeur (le tube Money de Guetta). S'en suit des discussions très interessentes que je prends vraiment plaisir à écouter (notamment sur Cauet :arrow: )
Ensuite, je rencontre par le plus grand hazard à la table juste derrière nous les meilleurs amis de mes parents venu de Paris ainsi que leurs filles. Le monde est petit comme on dit.
A la fin du diner, Joachim et Jeremy repartent vers leur hotel pour dormir quelques heures (je suis crevé par ces deux jours, je vous laisse imaginer à quel point ils doivent être fatiguer durant un Summer Tour...) et revenir pour la fin de mon Warm-Up. Je suis raccompagné par Claude à mon hotel, il viendra me chercher vers minuit. Je vis alors les 2 heures parmis les plus stressantes de ma vie.

La soirée

Claude vient me chercher, on arrive au club. Je passerais alors derrière les platines vers 1h00. Claude fait un "pré-Warm-Up" avec Bob Sinclar, Sweet Dream...Etc.
J'attends pendant ce temps là dans la loge, où je regarde la piste se remplir petit à petit.
Ca y est c'est l'heure fatidique, je descends et monte dans la cabine improvisée. Plusieurs surprise s'enchaineront alors. La première est que l'ambiance est encore très house commerciale (ce que je n'avais pas trop prévu étant donné mon mix assez électro pour le concours). Je lance alors Walking Away. Deux surprises, une bonne et une mauvaise. La bonne est que la foule réagit super bien, ce qui me rassure un peu. La mauvaise: je me retourne vers Claude (qui est resté avec moi tout le long de mon set) et il se met à rire. Il me dit "Oulalahhh, Joachim le joue toujours." Ca me refroidit sur le coup, je me suis dis que Joachim allait me tuer.
Je commence tant bien que mal à prendre mes marques, Claude me présente brièvemment (en disant que j'avais été choisi par Joachim, la foule s'est mise à crier). Malgré un stress chronique et 2-3 enchainements non pas ratés mais pas surper propres, je commence à vraiment prendre mon pied. L'heure qui suivra passera tellement vite, j'etais réellement sur un nuage,et j'ai comme un trou noir durant cette heure-là. La piste était bien récéptive, aidé par Claude qui chauffait un peu au micro,me rassurait et me rassurait bien en levant le pousse,il avait l'air d'apprécier. Au final, même si je n'ai pas trop passé au départ les morceaux que je croyais devoir jouer, je dois dire que j'etais bien content de ma "préstation".

L'arrivée et le set de Joachim

Je ne me suis rendu compte de l'arrivée de Joachim que lorsqu'il était derrière moi, et que 50 telephones portables étaient braqués sur la scène. Il est arrivé en plein enchainement, et comme par hazard, je le foire un peu (on va mettre ca sur le compte de la surprise, l'excitation et la surprise :twisted: :P ). Joachim me fait une mini-accolade et prépare son intro. Voir la vidéo juste deux posts avant.



------------- J'ai un truc important à faire, je reviens pour écrire la suite, POMIS :mrgreen: --------------

A tout à l'heure :wink:
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
ienien
Space Invader
Space Invader
Messages :1012
Enregistré le :02 juil. 2006, 12:27
Localisation :Bondy (93)

Message par ienien » 16 août 2007, 14:18

Haa, j'attend la suite de ton feed qui est super interessant!

Bravo a toi et merci de nous faire partager totu ca! :wink:
les FOUS ne font QUE commencer l'invasion!
Avatar du membre
Antonio^
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :254
Enregistré le :13 août 2007, 14:39
Localisation :Ville rOse

Message par Antonio^ » 16 août 2007, 14:23

Tu pars juste au moment de l'arivée de Joachim :D :D

C'est vraiment intéressent merci a toi de nous le faire partager :)
Because we are your friend!!♫!
Avatar du membre
Anthony Dugas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :252
Enregistré le :24 févr. 2006, 04:31
Localisation :Pattaya
Contact :

Message par Anthony Dugas » 16 août 2007, 14:44

Ton aventure a l'air d'avoir été très intéressante et très enrichissante Léo. Bon nombre de personnes auraient, je pense, aimés être à ta place durant ces deux jours… Sa doit être formidable, d’une part de gagner un « concours », ensuite que ce « concours » soit celui de Joachim, puis de pouvoir faire le warm up d’une telle personne (brave homme, excellent dj, remixeur, compositeur, producteur), dans un lieu tel que l’Acapulco dans un environnement tel que la Corse, avec un public tel que les Space Invaders. J’espère que sa t’aura vraiment plus, pas de soucis apparemment :p


Je raconte ma petite histoire maintenant… :D

Lundi, j’ai bossé jusqu’à 3h du matin comme tous les soirs…

Mardi, je me suis levé à 10h, je me suis occupé de tout ce qu'il fallait pour pouvoir monter à l’Acapulco le soir (et oui, j’ai eu mon permis de conduire vendredi 10, donc j'ai mon petit papier rose, mais il me manquait la nouvelle carte grise et mon assurance pour ma nouvelle voiture, il fallait aussi que j'aille la laver, l'astiquer, que j'aille acheter mon petit sapin senteur vanille puis que je le mette (très important !!!) et enfin que j'installe mon autoradio MP3 :p).

Ensuite, je suis allé bosser au magasin jusqu’à 18h (toujours la galère pour trouver une place en ville bien sur), puis je suis rentré chez moi pour me doucher et me préparer. Vers 19h… je suis parti chercher mes amis, ils ont fini de se préparer et nous avons donc pris la roule direction CALVI. Nous avons pris la route vers 19h30. Ils ont eu l'occasion de (re)voir un peu le beau paysage que nous offre notre ile (et oui, le travail prend tout notre temps, on a donc pas eu d'autre occasion dans l'été de bouger d'AJACCIO). Vers 21h, on arrive à Ile Rousse, il était prévu que l'on mange au restaurant de l'Acapulco mais en fin de compte, on a bien apprécier de voir la foule à Ile Rousse (oui... il n'y a pas grand monde à AJACCIO), on s'est donc arrêté pour se promener et admirer le paysage.

Peu après on est aller se boire un coup dans un bar sur la place du marché. Puis nous sommes allés manger un morceau dans un petit restau sympas.

Arrive 00h, on décide de bouger d’Ile Rousse pour se rendre enfin à l’Acapulco, on y arrive vers 00h30, on (re)découvre les lieux (et oui, plus vu l'Acapulco depuis les changements), on s'est émerveillé devant cet "EDIFICE". On rentre ensuite dans le club et on voit Claude N’Joya aux platines (quel bonheur déjà!).

Quelques minutes plus tard, le tant attendu Léo fait son apparition dans la régie. Il s’installe. Les paparazzis prenent place (Jeff di Feno). Léo commence donc son set (assez mal pour moi, les enchaînements sont très médiocres), j’ai donc eu peur du résultat et suis parti de la terrasse pour me réfugier au bar. Claude commence a mettre un peu en confiance l'apprenti Léo et met un peu d'ambiance au micro en présentant dans le feu de l'action le grand gagnant du concours. Après quelques minutes, et 3 ou 4 enchaînements, je me rends compte que notre cher Léo prend un peu d’assurance et se relâche un peu (ENFIN !!!). Il commence à faire de très bons enchaînements et nous offre un set composé du playlist énorme (un peu de commercial et un peu de non commercial)! Je prends donc plaisir à retourner à ma place sur la terrasse et je me régale de son set.

Vers 2h10, Joachim et Jeremy arrivent à l'Acapulco après avoir "dormi".
Ils traversent donc une foule en délire pour se rendre dans la régie spécialement déplacé pour lui, car on le sait tous, notre Joachim fait tout pour son public et aime que l’on voit tout ce qu’il se passe dans la régie (table, platines et people). Ils arrivent dans la régie pendant le set de Léo qui d’ailleurs est totalement surpris de le voir (il n’y a vraiment aucune raison mon Léo… ce n’est QUE Joachim GARRAUD. Alalalala, ces jeunes !!!). Joachim salut Léo qui continue tant bien que mal son set (le choc est dur :x). Quelques minutes plus tard Joachim prend le relais, il enchaine sur le set de Léo et peu après coupe la musique pour nous offrir une intro digne de ce nom. Il prend ensuite le micro pour demander des nouvelles du public (voir si tout le monde est encore vivant pour commencer la PARTY). Et puis EN AVANT !!! MAITRE JOACHIM GARRAUD est aux platines pour environ 2h30 de mix pour le plaisir des oreilles (enfin pour ce qu’il en reste). Son set était tout bonnement ENORMISSIME (ah bon ?), pas une seconde de répi, samples, accaps, effets... Joachim est bien là !

Vers 5h, Joachim, l’unique, se rend au restaurant pour signer des autographes, serrer des mains et faire des photos. Encore une preuve de bravoure de ce grand homme simple et merveilleux.


Vers 6h15, je prends la route direction Ajaccio. J’y arrive vers 8h30. Je rentre à la maison, je prends une douche, je me coiffe, un peu de déo et une bouteille de parfum et GO !!! Je pars travailler (et oui 15 août oblige !). Ma journée (devrais-je dire mes journées) s’est terminée à 2h30 ce matin par un gros dodo et un réveil tardif (11h30).
Voilà tout.


Quelques photos (pour agrandir : cliquez sur la photo) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques vidéos (bad quality):

- http://fr.youtube.com/watch?v=VeuIfyGCr5g
- http://fr.youtube.com/watch?v=LnHyGeckgXg
- http://fr.youtube.com/watch?v=oz2Fmxkl6no
- http://fr.youtube.com/watch?v=kc-7yEurRTE
- http://fr.youtube.com/watch?v=rhE7yOl_vzw
- http://fr.youtube.com/watch?v=XcS5qxEOmhA
- http://fr.youtube.com/watch?v=XMrc2_mJ6I0
dinho
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :05 juil. 2006, 17:30
Localisation :biguglia
Contact :

Message par dinho » 16 août 2007, 20:14

http://fr.tilllate.com/FR/partydetails.php?gid=2440034


Les photos que j ai pris pour Tilllate allez jeter un coup oeil
rien que space tu dois l etre
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 17 août 2007, 21:45

------ Désolé, j'étais assez occupé, mais je reprends comme promis le recit de mon "aventure"------


Donc Joachim enchaîne après Street Sound sur son remix de Air Conditioner, absolument génial.
Je verrais dans les 2 prochaines heures un set de folie de Joachim. Je crois que 90% des morceaux passés ont été modifié en live par un accap', un boucle... Phénoménal de créativité...
Je resterais toute la soirée derrière Joachim et dans les environs, en train de sur-kiffé ce voyage en soucoupe. Je ferais aussi connaissance avec de très jolies parisienne venue à Calvi :oops: .
Tout comme le Warm Up, je ne verrais pas passer les 2h30-3h00 tant j'apprécie ce moment.
(Génial l'intro de Gazebo, et l'instru de "Everytime We Touch").

Bref tout cela nous ammène vers 6h00 du mat' où je rentre à l'hotel complètement SOURD. Je comprends maintenant pourquoi les bouchons sont des instruments indispensables...

Le retour se déroulera rapidemment. Départ de l'hotel vers 12h30 pour arriver à Paris à 14h30, où l'on se séparera après une petite interview par Joachim, car correspondance vers Bordeaux oblige.

Je voudrais remercier Joachim pour sa gentillesse, sa bonne humeur communicative, souvent en train de se vanner avec Jeremy. J'ai passé un moment inoubliable tant au niveau de la soirée que les deux demi-journées passées.
BREF UN GRAND MERCI ! J'espère que ma préstation n'aura décu personne, malgré quelques erreurs de jeunesse.
Et puis merci à Jeremy, qui a été très bien avec moi et qui a su garder son calme malgé les mecs bourrés qui le harcelaient pas mal.

REGRETS:

-Les quelques erreurs techniques que je n'aurais jamais faite chez moi.
-D'avoir été un peu trop timide et de ne pas avoir pu discuter un peu plus avec Joachim des (nombreux) sujets qui m'interessaient.
-Avoir oublié mon P***** d'appareil photo.

POINTS NEGATIFS:

-Ces trop bon moments passent vraiment trop vite. J'ai l'impression que mon set a duré un quart d'heure et celui de Joachim une heure.


Voilà, dites moi ce que vous en pensez, mettez vos vidéos et photos, et puis Joachim, si tu veux rajouter quelque chose :)
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
vincentsurlenet
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :10 oct. 2005, 18:31
Localisation :Le Puy en Velay
Contact :

bravo

Message par vincentsurlenet » 20 août 2007, 10:36

Bravo, le Warm Up était vraiment top !

Et écouté "d'en bas" pas d'erreurs ;)

Joachim toujours aussi fort ! c'est vraiment UN live ! et pas juste un super dj set...

Bravo à tous les deux pour cette super soirée...
dinho
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :05 juil. 2006, 17:30
Localisation :biguglia
Contact :

Message par dinho » 21 août 2007, 22:38

video demain en ligne :D
rien que space tu dois l etre
Avatar du membre
Jeff Di Feno
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :466
Enregistré le :24 sept. 2006, 23:51
Localisation :Courbevoie (92)
Contact :

Message par Jeff Di Feno » 21 août 2007, 23:44

Héhé! Bah que dire de cette soirée? c'etait du bon !

Je te le redis encore mon p'tit Léo: Toutes mes felicitations! tu t'es bien demerdé! et j'etais aux premiere loges pour voir ca:) (Mode paparazzi "on")

Il y a un son qui a tout defoncé apres Magenta.. je me souvient plus du titre.... :roll: :lol: Merci encore !

Quand à Joachim: tip top !

BRAVO A VOUS 2 !
[size=75][color=cyan]HAVE A LOVELY FLIGHT...[/color]
[color=cyan]Myspace[/color]:[url]http://myspace.com/jeffdifeno[/url]
[color=cyan]Myspace Difenalls[/color]:[url]http://myspace.com/difenallsmusic[/url][/size]
Avatar du membre
Jeff Di Feno
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :466
Enregistré le :24 sept. 2006, 23:51
Localisation :Courbevoie (92)
Contact :

Message par Jeff Di Feno » 23 août 2007, 13:37

Petit up pour ceux qui ne visiteraient pas la partie " compositeurs" du forum.

Voici la video du morceau que j'ai composé avec un ami et qui a été joué par léo.

Vers la fin de la video, vous avez le droit à l'arrivée de Joachim.

Bon visionnage !

VIDEO ICI
[size=75][color=cyan]HAVE A LOVELY FLIGHT...[/color]
[color=cyan]Myspace[/color]:[url]http://myspace.com/jeffdifeno[/url]
[color=cyan]Myspace Difenalls[/color]:[url]http://myspace.com/difenallsmusic[/url][/size]
djjeck
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :14 sept. 2006, 12:39

Message par djjeck » 23 août 2007, 14:51

JE LA VEUX!!!!!!!!!
Avatar du membre
bouffekai
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :446
Enregistré le :01 avr. 2007, 16:42
Localisation :Brunoy 91

Message par bouffekai » 24 août 2007, 12:58

slt a tous,

moi aussi j'étais présent et je peux dire que c'était tout simplement énorm
une petite anecdote :
j'étais sur la guestlist de cette soirée donc comme prévu je me présente ac ma carte d'identité. Comme tout bn space invader je me présente vers 23h30 devant l'acap. UNe fois arrivé à la caisse j'annonce que je suis sur la guestlist de joachim et la caissière me répon qu'elle n'a aucune guestlist de ce genre...je lui explique le principe et la elle me répond : "Je vous fait confiance, bonne soirée"...Qui a dit que les corses n'étaient pas sympa?
Et voila une soirée qui comencai très très bien.
Le warm up était génial car contrairement aux autres fois je n'ai pas vu le temps passé en attendant joachim.
Petites deception : j'ai attendu toute la soirée "acid boy" et sur les coup de 4h30 je m'en vais et en sortant de l'acap qu'est-ce que j'entend ? : Acid boy...nonnnnnnnn ! Tant pis ce sera pour la prochaine fois

Encore une très bonne soirée en compagnie de joachim
Avatar du membre
Antonio^
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :254
Enregistré le :13 août 2007, 14:39
Localisation :Ville rOse

Message par Antonio^ » 24 août 2007, 13:11

bouffekai a écrit :slt a tous,

moi aussi j'étais présent et je peux dire que c'était tout simplement énorm
une petite anecdote :
j'étais sur la guestlist de cette soirée donc comme prévu je me présente ac ma carte d'identité. Comme tout bn space invader je me présente vers 23h30 devant l'acap. UNe fois arrivé à la caisse j'annonce que je suis sur la guestlist de joachim et la caissière me répon qu'elle n'a aucune guestlist de ce genre...je lui explique le principe et la elle me répond : "Je vous fait confiance, bonne soirée"...Qui a dit que les corses n'étaient pas sympa?
Et voila une soirée qui comencai très très bien.
Le warm up était génial car contrairement aux autres fois je n'ai pas vu le temps passé en attendant joachim.
Petites deception : j'ai attendu toute la soirée "acid boy" et sur les coup de 4h30 je m'en vais et en sortant de l'acap qu'est-ce que j'entend ? : Acid boy...nonnnnnnnn ! Tant pis ce sera pour la prochaine fois

Encore une très bonne soirée en compagnie de joachim
Tu es parti avant la fin du set de Joachim? :shock: :shock:

Sacrilège :P
Because we are your friend!!♫!
Avatar du membre
Daffy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :176
Enregistré le :23 juin 2007, 09:06
Localisation :Agde (France)

Message par Daffy » 24 août 2007, 13:21

Mais il est fou :twisted:
Avatar du membre
bouffekai
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :446
Enregistré le :01 avr. 2007, 16:42
Localisation :Brunoy 91

Message par bouffekai » 24 août 2007, 15:41

lol ba j'étais logé au club sans voiture donc la navette était de rigueur ce soir la ! jai du donc prendre la dernière navette ac regret car vous m'avez appris qu'il était resté pour une seance d'autographe la rage!
la prochaine fois ce sra jusqu'au bout !
Avatar du membre
Daffy
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :176
Enregistré le :23 juin 2007, 09:06
Localisation :Agde (France)

Message par Daffy » 24 août 2007, 16:25

Sache jeune yoda le maitre reste toujours pour des dédi après son mix :wink:
Avatar du membre
Goxoa
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :356
Enregistré le :17 janv. 2007, 21:30
Localisation :Lille

Message par Goxoa » 03 sept. 2007, 13:11

En tout cas je vois que cette année ils ont eu la bonne idée de bouger la cabine DJ. L'année dernière ça prenait beaucoup de place et fallait être tout devant pour voir Joachim!
dinho
Alien Lover
Alien Lover
Messages :61
Enregistré le :05 juil. 2006, 17:30
Localisation :biguglia
Contact :

Message par dinho » 08 sept. 2007, 15:07

rien que space tu dois l etre
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 08 sept. 2007, 18:27

dinho a écrit :et voici la video que j ai pris

http://www.wat.tv/playlist/569230/video ... pulco.html
Merci pour la vidéo, c'est sympa de ta part, avec quelques-uns des moments inoubliables de la soirée (le set entier de Joachim l'était).
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
ludyroad
Space Invader
Space Invader
Messages :1581
Enregistré le :07 janv. 2006, 22:44
Localisation :Narbonne t'es bonne
Contact :

Message par ludyroad » 08 sept. 2007, 18:40

leo_7575 a écrit :
dinho a écrit :et voici la video que j ai pris

http://www.wat.tv/playlist/569230/video ... pulco.html
Merci pour la vidéo, c'est sympa de ta part, avec quelques-uns des moments inoubliables de la soirée (le set entier de Joachim l'était).
Domage que a pas de photo. J'adore le Morceau joué sur la vidéo :wink:
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/drea ... d269555158][color=#0040BF]Dream Live InCast.[/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.LudyRoad.com][color=#FFFF40]Fais moi plaisir, Fais Toi Plaisir!!![/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.facebook.com/wall.php?id=136 ... 6017297459][color=#BF00BF]DreamLive Groups[/color][/url]
Répondre