Mon voyage à Aix

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :894
Enregistré le :29 mars 2005, 18:33
Localisation :Paris
Mon voyage à Aix

Message par kuta » 08 janv. 2007, 22:03

Comme promis;voici un petit compte rendu de mon voyage à Aix pour assister à la centième de Zemixx au studio 88.

Arrivé aux alentours de 13h à la Gare de Lyon,je rejoins Joachim,JC et Jeremy qui sont déjà sur place en train de déjeuner. Une fois les présentations faites ; Joachim me prête son appareil photo numérique histoire que je joue les reporters pendant le voyage.
Petit à petit, tout le monde arrive :Sylvain le réalisateur de FG qui s’occupera de la retransmission du set de Joachim ;Dj Sender qui semble assez timide mais très gentil,Liloue accompagnée de Mathieu son invité et Antoine Baduel.
Ne manque que mon invitée, Mademoiselle X (je lui laisse le soin de dévoiler son identité si elle le désire :lol: ) qui ratera finalement le train à une dizaine de seconde prés.
On s’installe donc dans le train avec tout le matos de Joachim (platine,Keytar,flyers pour les dédicaces… ) direction Aix en Provence et le Studio 88.
En cours de route, Joachim m’interviewe devant la caméra de JC (ne vous moquez pas quand le podcast sortira…c’est très intimidant :oops: ).
J’apprends également que Mademoiselle X a pris le TGV suivant pour nous rejoindre. Le voyage se poursuit donc paisiblement jusqu’ à Aix.

Image

Arrivée à Aix vers 16h30 ; ou nous sommes très aimablement accueillis par le patron et résident du studio 88 Jean Marc Sicky et une partie de son staff.
Il me semble d’ailleurs que c’est à ce moment que JC lancera pour la première fois une phrase qui deviendra le leitmotiv du voyage « Quand est-ce qu’on mange ?? » :lol:
On s’engouffre alors dans un minibus; direction le Studio 88 pour régler les différents paramètres techniques de la soirée :son, vidéo ,retransmission radiophonique…
Le conducteur a la bonne idée de nous passer un cd mélangeant r’n’b français,dance et classiques disco…ce qui fait partir Joachim et l’arrière du minibus dans un petit délire :lol:
On arrive au club vers 17h et il y’a déjà un petit groupe de fans qui attendent Joachim devant la porte .On rentre par l’entrée de service et je dois dire qu’un club de jour ;c’est pas très beau et ca semble tout petit :P
La les choses sérieuses commencent : Joachim,Sender et le reste du staff commencent à mettre en place et à tester le materiel : 3 CDJ-1000,1 DVJ X1,1 DJM 800 et 1 EFX 1000.Pendant ce temps la,Jeremy et Sylvain s’occupent de la future retransmission sur FG.

Image

On quitte le club aux alentours de 19H30 (Mademoiselle X nous a enfin rejoint, tout est bien qui finit bien) ; direction l’hôtel .
On nous remet alors la carte de la chambre et on nous donne quartier libre jusqu’à 21h pour le dîner. Certains vont enfin pouvoir dormir mais JC veut malgré tout savoir « Quand est ce qu’on mange ? » :lol :
A 21h nous dînons tous au restaurant de l’hôtel en compagnie de Jean Marc Sicky, du résident du club TNC et de deux amis français de Sender.
A minuit nous quittons l’hôtel ( on attendra un peu Sender qui ne s’est pas réveillé à cause de sa « fucking watch » :lol: l ) dans un minibus et un pick-up direction le 88.

On arrive vers 00h15 devant le club et la queue est pour le moins conséquente : on entre et on traverse en file indienne le dancefloor rempli à bloc pour rejoindre la loge située derrière la cabine du DJ

Image

La, Joachim et Sender commencent à préparer leurs disques, casques, ordinateurs… puis Joachim répond à une petite interview pendant que le résident chauffe la salle.
A 5mn du début du set ;alors que Joachim se concentre, Sender part faire quelques photos dans la salle et revient in extremis pour le début du mix :D

1 heure du matin : Joachim et Sender font leur entrée sur scène alors que le club est plein :pas mal de clubbeurs portent des tee-shirts Space Invaders et même des masques distribués par le club (certains seraient d’ailleurs venus des quatre coins de la France et d’Allemagne pour l’occasion !).
Le compte à rebours se termine, Joachim prend le micro et hurle un « Let’s go for Zemixx » avant de lancer avec Sender une intro assez impressionnante qui retourne le dancefloor.
La playlist de ce set à 4 mains est très electro et plutot violente : « rollin and scratchin », « let it drop »,BFS, « Atomic Food », « Acid Boy », « Magenta », « No fun »…..Le tout accompagné de nombreux accapellas,effets, vidéos et passages au Keytar. Techniquement,c’était vraiment impressionnant .

Image

Par contre je dois bien avouer qu’à certains moments nous étions obligés de nous « réfugier »dans la loge pour souffler un peu et protéger nos oreilles d’un sound-system surpuissant !
Il était d’ailleurs tellement difficile de se déplacer dans la boite que pendant la majeure partie du set nous sommes restés du coté de la scène,ce qui nous a permis de faire de nombreuses photos.
Au milieu du set, des membres du staff du 88 vêtus de combinaison blanche et de masques d’extra-terrestres font irruption avec des cannons à CO2 et aspergent le public avant d’aller délirer sur la scène avec Joachim.

Image

Un peu avant à 5h, Joachim prend le micro pour remercier le public present et termine le set en jouant « Meet her at the love parade » au Keytar : c’est l’hystérie,les gens applaudissent et crient « Joachim Joachim ».Le patron du club en profite pour prendre le micro et faire ovationner Joachim et Sender avant de se mettre aux platines .

Image

Nos deux dj’s partent alors faire une séance de dédicaces qui durera un bon moment avant de nous rejoindre dans la loge. La, Joachim salue et remercie un par un les membres du staff présent ; des techniciens au videur.

On quitte le club vers 6h 30 ; direction l’hôtel ou les plus courageux auraient attendus 7h pour le petit dej. JC ayant bien entendu lancé « Quand est- ce qu’on mange ? » avant d’aller se coucher :lol:
Je dis alors au revoir à Joachim et aux autres avant d’aller dormir ; puisque JC, Mademoiselle X et moi-même prenons un train à 12h alors que les autres repartirons dans le train de 16H.
Dimanche Midi : direction la gare ou nous prenons un train vers Paris.
Le voyage est rythmé par des discussions qui glisseront petit à petit vers des sujets pour le moins graveleux :lol: mais je ne dirais rien d’autre .On arrive à Paris vers 15H30 ;ou nous laissons JC qui doit prendre un autre train pour Bordeaux.

Pour finir ; un énorme MERCI à Joachim pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse mais aussi à Jeremy et à JC ainsi qu’au Studio 88 :!: :!: Merci également à Mademoiselle X pour m’avoir supporté et ravi d’avoir fait la connaissance de Sender, Liloue, Mathieu, Sylvain et Antoine !

Merci Encore pour ce week-end qui restera longtemps dans ma mémoire !!!!!!!!!!!!!

Ps :Je vous posterai un pack avec toutes mes photos persos un peu plus tard ;en attendant les photos prises avec l’appareil de Joachim. :wink:
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Message par Drisss » 08 janv. 2007, 22:10

ralalala
j avoue qu'avoir un ptit espace perso pour ce reposé ca doit pas etre mal !!!
merci pour ton feedback qui est tres complet
on atend les photo avec impatience :wink:

maintenant que j y pense , c'etais pas nonolarson la madame X ??
Modifié en dernier par Drisss le 08 janv. 2007, 22:11, modifié 1 fois.
Mes propos n'engagent que moi !!!!
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Message par NickCampbell » 08 janv. 2007, 22:10

Nickel tous ca ;)

bravo a toi encore
Modifié en dernier par NickCampbell le 08 janv. 2007, 22:16, modifié 1 fois.
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Avatar du membre
SRKB
Space Invader
Space Invader
Messages :1431
Enregistré le :27 déc. 2005, 22:52
Localisation :Where You Are

Message par SRKB » 08 janv. 2007, 22:11

Très beau feedback, ça donne vraiment envie de voir cette face inconnue des lives de Joachim!

En tout cas je pense que tu as pu faire de belles photos souvenirs ;-)
FRENCH DO IT BETTER®
Avatar du membre
ma2t
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :787
Enregistré le :12 sept. 2005, 19:05
Localisation :Le Bourget (93)
Contact :

Message par ma2t » 08 janv. 2007, 22:13

Et behh space voyage inoubliable ca !!
Merci pour ce feedback tres détaillé !!
Et encore bravo !!

Ps: Onattend tes photos maintenant !!

:wink:
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 08 janv. 2007, 22:15

Superbe Feedback !! Ca donne envie !

J'adore "je rejoins Joachim,JC et Jeremy qui sont déjà sur place en train de déjeuner" La classe !! :D

Et puis maintenant tu peux dire que tu est un : (Clique)

Et si tu as d'autres photos à mettre sur le forum !!! :D
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
Jooe
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :21 mai 2006, 18:53
Localisation :Seine et Marne
Contact :

Message par Jooe » 08 janv. 2007, 22:18

Super Feed Back j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et vraiment trés sympa les photo dispachée dans celui ci ...

Ce week end à vraiment du être super pour toi et heuresement , en tout cas j'attend avec impatience le reste des photos ... et le podcast vidéo pour te voir rougir devant l'objectif de JC :lol:
Avatar du membre
g_antonelli
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :01 janv. 2006, 09:49
Localisation :Paris

Message par g_antonelli » 08 janv. 2007, 22:18

merci pour ce résumé avec photos !
billet sncf zemixx :lol:

edit : tres sympa à lire en effet. merci :D
la réputation de jc avec "l'heure qu'on mange" n'est plus à faire :lol:
Modifié en dernier par g_antonelli le 08 janv. 2007, 22:32, modifié 1 fois.
there is nothing else to prove, no use to deny a simple truth, can't find the reason to keep holding on...
Avatar du membre
ClemClem
Space Invader
Space Invader
Messages :1443
Enregistré le :25 déc. 2005, 21:43
Localisation :78

Message par ClemClem » 08 janv. 2007, 22:20

Tres sympas le feedback, je suis un peu jalou que tu es gagnés :oops: , on attend les photos avec impatience ! :) Merci pour ce feed :wink:
Avatar du membre
Liloue
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :781
Enregistré le :17 avr. 2005, 18:11
Localisation :RMS / Clermont Fd
Contact :

Message par Liloue » 08 janv. 2007, 22:23

haydriss91 a écrit :ralalala
j avoue qu'avoir un ptit espace perso pour ce reposé ca doit pas etre mal !!!
merci pour ton feedback qui est tres complet
on atend les photo avec impatience :wink:

maintenant que j y pense , c'etais pas nonolarson la madame X ??

Mademoiselle X dévoilera elle meme son identité :P

en tout cas très bon résumé Kuta ! moi j'ai pas eu le courage de détailler comme ca j'avoue :wink:

comme tout le monde j'attend tes photos, celle de Mlle X ainsi que celle de Joachim
Groupie Professionnelle
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 08 janv. 2007, 22:29

héhé feedback très agréable à lire, merci de nous faire découvrir tout ça ;)
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
anthonyn.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :500
Enregistré le :05 déc. 2005, 22:02
Localisation :marseille
Contact :

Message par anthonyn. » 08 janv. 2007, 22:36

Hey Kuta je ne savais pas que c'était toi l'heureux gagnant du concours :) , très bon résumé en tout cas,

C'est moi qui ai interviewé Joachim dans la loge, si je savais à quoi tu ressemblais je t'aurais salué :( :lol: ...

très jolies photos en tout cas! :wink:
[url=http://myspace.com/anthonynabet][size=117][b]http://myspace.com/anthonynabet[/b][/size][/url]
[b][url=http://www.xclusive-wave.com/][size=117].:.:.::Be X-Clusiv!::.:.:.[/size][/url][/b]
Avatar du membre
Romain.K
Space Invader
Space Invader
Messages :1720
Enregistré le :20 avr. 2006, 21:53
Localisation :Lille
Contact :

Message par Romain.K » 08 janv. 2007, 22:42

Reportage trés detaillé,trés bonnes photos!Hate de voir le podcast! :wink:
Avatar du membre
ludyroad
Space Invader
Space Invader
Messages :1581
Enregistré le :07 janv. 2006, 22:44
Localisation :Narbonne t'es bonne
Contact :

Message par ludyroad » 08 janv. 2007, 22:44

Kuta ta assuré j'attendais ta version de l oiée avec impatience.

A bientôt j 'epére. :wink:
[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/drea ... d269555158][color=#0040BF]Dream Live InCast.[/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.LudyRoad.com][color=#FFFF40]Fais moi plaisir, Fais Toi Plaisir!!![/color][/url][size=150]//[/size][url=http://www.facebook.com/wall.php?id=136 ... 6017297459][color=#BF00BF]DreamLive Groups[/color][/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 08 janv. 2007, 22:45

super resumé ca donne envie:)
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

kuta

Message par Emeric Leslie » 08 janv. 2007, 22:54

merci pour ton feedback !!!et sa nous donne envie de vivre les mème moment que toi et je pense que on est beaucoup à rever de passer des moments comme ceux que tu as passé auprès de joachim et l'équipe !!!!
bonn photo bon reportage !!!
bravo encore à toi !et je pense que vous avez bien du vous marrez!!
on s'ennui pas dans ton feedback c'est sa qui est bien !!
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 08 janv. 2007, 23:29

Bravo, très joli reportage ! Tu as accompli ta mission avec talent !!! :wink:
Joachim Garraud
Avatar du membre
Melc
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :266
Enregistré le :05 juin 2006, 09:18
Localisation :Paris
Contact :

Message par Melc » 08 janv. 2007, 23:40

joachim.garraud a écrit :Bravo, très joli reportage ! Tu as accompli ta mission avec talent !!! :wink:
En effet , à te lire Kuta, tout le monde aurait voulu être a ta place !
[b]Site[/b] : www.am-prod.com
Avatar du membre
gomez92
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :915
Enregistré le :26 févr. 2006, 00:40
Localisation :Nanterre 92
Contact :

Message par gomez92 » 08 janv. 2007, 23:52

Extra ce resumé super bien expliquééééé
Avatar du membre
boo-invader
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :719
Enregistré le :18 oct. 2006, 20:38
Localisation :suresnes (92)
Contact :

Message par boo-invader » 09 janv. 2007, 00:16

Exelent feedback a lire tout sa fait rever :roll:
Répondre