Vos avis sur des platines

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :
Vos avis sur des platines

Message par Wize » 30 juil. 2004, 13:18

Hello tout le monde,

Nous envisageons d'investir dans des 2 platines CD et une table de mixage. Pour pouvoir mixer un peu et gagner un peu histiore d'arrondir nos fins de mois (difficiles!!)

Quelle est pour vous la meilleur combinaison (meilleur rapport qualité/prix.) Quelle marque, quel modèle??

Sachant que nous avons très peu de moyen et que nous acheterons surement d'occaz.

On s'en remet à vous, merci pour vos avis!!

++

Basile
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 30 juil. 2004, 13:44

pour moi :

djm600 pioneer + 2 cdj 1000 mk2 pioneer me semble une combinaison pro et relativement accessible !!!

je ne connais pas assez numark mais je sais qu'il y a des nouveautés chez eux !!

sinon Denon , c'est solide mais un peu cher : 5000S ou 3000S sont des super platines cd !!
Joachim Garraud
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 30 juil. 2004, 13:45

si tu a les moyens d'investir dans deux CDJ-800 pioneer (env. 800€ pièce) avec une table de mix DJM 600 , ca serai le top , mais c'est super chère...
pour ma part j'ai un double lecteur cd stanton s-700 qui ne vaut certes pas un cdj 800 mais qui ne m'a jamais déçu. boucle parfaite , 10 points cue/cd , effets , jog wheel , etc... bref ce qu'il faut pour s'amuser un peu ! :wink:
vas faire un tour sur e-bay !! sérieusement tu peux chopper des super affaires la bas !

++
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 30 juil. 2004, 13:50

joachim.garraud a écrit :pour moi :

djm600 pioneer + 2 cdj 1000 mk2 pioneer me semble une combinaison pro...
Certes!!
joachim.garraud a écrit : relativement accessible !!!
Tout est dans le "relativement"!!! :lol: :lol: :lol: $$$$$

Plus sérieusement, c tendu on ne pourra jamais dépenser autant... Les CDJ 1000 sont hyper cher et le djm 600 aussi ça fait une config à 3000€, on a même pas dépensé autant pour le studio... moi je pensais plutôt au CDJ 100 ou 500 :roll: c vraiment de la merde :( ?

Tiens nous au courant!
Modifié en dernier par Wize le 30 juil. 2004, 13:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 30 juil. 2004, 13:51

AnaKin_Da_Mix a écrit :si tu a les moyens d'investir dans deux CDJ-800 pioneer (env. 800€ pièce) avec une table de mix DJM 600 , ca serai le top , mais c'est super chère...
pour ma part j'ai un double lecteur cd stanton s-700 qui ne vaut certes pas un cdj 800 mais qui ne m'a jamais déçu. boucle parfaite , 10 points cue/cd , effets , jog wheel , etc... bref ce qu'il faut pour s'amuser un peu ! :wink:
vas faire un tour sur e-bay !! sérieusement tu peux chopper des super affaires la bas !

++
Merci pour tes conseils!

Ca ferait une config à combien?
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 30 juil. 2004, 14:24

2x CDJ800 + DJM 600 = 2700€ = mon rêve ! (lol)

sinon j'avais acheté mon stanton s-700 1000€ a l'epoque , mais a presente le nouveau modèle (s-750) est a 750€ !!!!
comme je te l'ai dit c'est pas du pioneer , pas d'effet scratch et tout , mais moi je m'en sert tous les jours depuis 2 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis avec !!
d'ailleurs pour info je vais pas tarder a le vendre... :wink:
sinon pour les tables y'a la djm 500 , juste en dessous de la 600. c'est la copie conforme a l'exeption du sampleur (de seulement 6sec) et elle coute 250€ de moins donc c'est pas mal a mon gout.
ps : et puis fo savoir que si t'achete tout ca neuf dans un mag de sono , hesite pas a marchander le tout!! :twisted: :wink: :wink:
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :497
Enregistré le :02 juin 2004, 10:00
Contact :

Message par Angel'us » 30 juil. 2004, 14:29

Pour les numarks, les infos sont là:
http://www.laboitenoire.net/dj/telechar ... ARKDJ4.pdf!

Les prix sont un peu plus abordable :wink:
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Message par NickCampbell » 30 juil. 2004, 14:44

en table de mixage tu peut prendre du BEHRINGER c'est pas mal du tous .

et platine cd ba Pionneer powaaa les cdj 100 sont trés trés bien sauf quel font pas les boucles .

numark pas mal aussi
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Axel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :205
Enregistré le :24 juil. 2004, 01:54
Localisation :Cannes

Message par Axel » 30 juil. 2004, 16:55

coucou, bon alors déjà je corrige tout de suite behringer ca ressemble bcp a pioneer mais la qualité en moins ........ en effet le djx 700 qui a le look de la djm 600 a une durée de vie de ....... 3 mois :s

non moi justement je suis en train de me racheter tout l'equipement possible :

numark dxm06 => la meilleure table 2 voies du monde, si l'on oublie la djm 909 de pioneer

2 platines ttx (ca j'le mets meme si c'est pas des platines cd)....

en revanche, pour des platines cd, je te déconseilles les cdj 1000 mk2 car vieilles et maintenant DéPASSéES !!

il vaut mieux taper dans les cdx de numark (et oui je sais moi je défends numark parsque pour moi c'est ZE best marque) et dans les toutes nouvelles denon (j'ai pas leur nom en tete)

A oublier : les platines technics qui ont, d'apres les rumeurs, de gros gros gros problemes (mauvais scratch, etc ...... enfin bon c du lu et rapporté mais non testé)

Voila, apres j'vous pose 2 questions : 1) a tout le monde => pourquoi la djm 600 ABSOLUMENT ? tout le modne sait que cette table, si on est un peu bourrin, avec des gros cut, souffre et a une durée de vie limitée (faders) alors que d'autres marques comme denon ou allen & earth font des tables 100x mieux ?

2) les Wize, pourquoi voulez vous des platines cd ??? :? est-ce la mort du vinyl ?
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 30 juil. 2004, 17:12

Axel a écrit :coucou, bon alors déjà je corrige tout de suite behringer ca ressemble bcp a pioneer mais la qualité en moins ........ en effet le djx 700 qui a le look de la djm 600 a une durée de vie de ....... 3 mois :s

non moi justement je suis en train de me racheter tout l'equipement possible :

numark dxm06 => la meilleure table 2 voies du monde, si l'on oublie la djm 909 de pioneer

2 platines ttx (ca j'le mets meme si c'est pas des platines cd)....

en revanche, pour des platines cd, je te déconseilles les cdj 1000 mk2 car vieilles et maintenant DéPASSéES !!

il vaut mieux taper dans les cdx de numark (et oui je sais moi je défends numark parsque pour moi c'est ZE best marque) et dans les toutes nouvelles denon (j'ai pas leur nom en tete)

A oublier : les platines technics qui ont, d'apres les rumeurs, de gros gros gros problemes (mauvais scratch, etc ...... enfin bon c du lu et rapporté mais non testé)

Voila, apres j'vous pose 2 questions : 1) a tout le monde => pourquoi la djm 600 ABSOLUMENT ? tout le modne sait que cette table, si on est un peu bourrin, avec des gros cut, souffre et a une durée de vie limitée (faders) alors que d'autres marques comme denon ou allen & earth font des tables 100x mieux ?

2) les Wize, pourquoi voulez vous des platines cd ??? :? est-ce la mort du vinyl ?
Merci pour tous ces renseignements!!

Concernant notre choix de platines CD c parceque grâce au CD on produit un titre au studio et on le mixe direct en club... De plus en MP3 on a de koi tenir longtemps mais on aurait pas l'argent pour s'acheter tous les standars en vinyls et les nouveautés!

voilà pkoi :wink: :wink:
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Message par NickCampbell » 30 juil. 2004, 17:33

BEHRINGER le look c du pionneer la qualité c'est pas du pioneer c'est sur mais durée de vie 3 mois ca c'est pas vrai du tous !!!!


nivo qualité prix behringer est imbattable est tous ceux qui en ont m'on on dit que du bien et pas de retour SAV ...


++
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 30 juil. 2004, 21:01

pourkoi djm 600 & cdj 1000 ABSOLUMENT ?
parce que c'est devenu un vrai standard dj , comme les technics en vynil !!!
ou que tu aille en club , tu as 90% de chance de tomber sur cet type de regie aujourd'hui.
donc a quoi bon avoir une platine genre numark , vestax , denon ou autre , si c'est pour se retrouver devant un cdj 1000 en club et ne pas savoir s'en servir ??
si tu a chez toi une regie standard club , tu exploitera 100 fois plus les possibilité du matos etant donné que tu y aura passé peut etre des mois d'entrainement chez toi :wink: :wink:
enfin c'est mon avis perso
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 30 juil. 2004, 22:35

AnaKin_Da_Mix a écrit :pourkoi djm 600 & cdj 1000 ABSOLUMENT ?
parce que c'est devenu un vrai standard dj , comme les technics en vynil !!!
ou que tu aille en club , tu as 90% de chance de tomber sur cet type de regie aujourd'hui.
donc a quoi bon avoir une platine genre numark , vestax , denon ou autre , si c'est pour se retrouver devant un cdj 1000 en club et ne pas savoir s'en servir ??
si tu a chez toi une regie standard club , tu exploitera 100 fois plus les possibilité du matos etant donné que tu y aura passé peut etre des mois d'entrainement chez toi :wink: :wink:
enfin c'est mon avis perso
Tout à fait d'accord avec toi mais le problème vient du fait que c TRES CHER... Sinon je pense effectivment qu'il vaut mieux s'entrainer avec les standard...

Donc si g bien compris faut prévoir 3000€ pour mixer aujourd'hui, sinon t'as de la merde?! :shock:

Merci encore à tous pour tous ces renseignements!!

++
Avatar du membre
Muttonheads
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :553
Enregistré le :03 juin 2004, 12:04
Localisation :Muttonland
Contact :

Message par Muttonheads » 30 juil. 2004, 22:47

Mercredi quand vous viendrez, vous pourrez tester mes derniers joujoux :

- Pioneer CDJ1000 MK2
- Technics SL DZ1200 (eh oui !!!)
- Behringer VMX 300

Maintenant mon avis sur la chose, il faut bien sûr s'entrainer sur du matériel standard, cad la pioneer CDJ1000 MK2, et la Technics est en voix de devenir le prochain standard ! Coté table de mix le choix est trop vaste, et on peut trouver des trucs très intéressant pour pas trop cher... Mais je ne cracherai pas sur la DJM909 ;)
Mais comment vous dire, je suis A SEC là !!!
[size=75]
Website : [url]http://www.muttonheads.com[/url]
Myspace : [url]http://www.myspace.com/muttonheads[/url]
Podcast : [url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =205041485[/url]
Facebook : [url]http://www.facebook.com/muttonheads[/url][/size]
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 30 juil. 2004, 22:51

Muttonheads a écrit :Mercredi quand vous viendrez, vous pourrez tester mes derniers joujoux :

- Pioneer CDJ1000 MK2
- Technics SL DZ1200 (eh oui !!!)
- Behringer VMX 300

Maintenant mon avis sur la chose, il faut bien sûr s'entrainer sur du matériel standard, cad la pioneer CDJ1000 MK2, et la Technics est en voix de devenir le prochain standard ! Coté table de mix le choix est trop vaste, et on peut trouver des trucs très intéressant pour pas trop cher... Mais je ne cracherai pas sur la DJM909 ;)
Mais comment vous dire, je suis A SEC là !!!
T'as déjà bcp de chance d'avoir investie dans tout ça!!

Hâte de voir ça!!
Avatar du membre
DJ_KIK
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :27 juil. 2004, 22:08
Localisation :France
Contact :

Message par DJ_KIK » 31 juil. 2004, 00:19

NickCampbell a écrit :BEHRINGER le look c du pionneer la qualité c'est pas du pioneer c'est sur mais durée de vie 3 mois ca c'est pas vrai du tous !!!!


nivo qualité prix behringer est imbattable est tous ceux qui en ont m'on on dit que du bien et pas de retour SAV ...


++
Je déconseille la DJX 700, il ni a que des retour SAV en plus c'est une mauvaise copie de la DJM 500, sur ce coup là Behringer n'a pas assuré, en plus les cut des basses, medium, aigue c'est tout ou rien :evil:

Les CDJ 1000 MK2 sont là référence, maintenant il y a la CDX1 de numark qui à priori risque de faire mal.

Fait une recherche Basile sur le forum universdj on en parle ;)
Axel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :205
Enregistré le :24 juil. 2004, 01:54
Localisation :Cannes

Message par Axel » 31 juil. 2004, 01:10

je vous l'avais dit : comment une marque (behringer) peut elle sortir LA MEME table (DJX 700) qu'un concurent (Pioneer) pour un prix 2.5 fois inférieur (djm600 = 850€ / djx 700 = 280€)

Oui c'est bien beau de parler de "standards" mais moi je vous le dis : les mk2 c'est joli mais c'est DéPASSé, si vous essayer une fois une ttx jamais plus vous parlerez de Technics .... Apres la mk5g il parait que c du solide j'ai pas encore pu tester ....

ET pour les platines cd c'est pareil, moi j'ai eu des échos disant que la SLDZ 1200 avait des problemes, apres c'est sur elle pete, mais son prix hum hum .......


Les cdj 1000 mk2 serieux OUBLIEZ !!!!!!!!!!!! la nouvelle révolution c'est le "jog" qui tourne (comme la CDX de Numark (950€) ou la denon (1000€) alors que la pioneer est vieille et coute trop cher (1300€)


Apres, si vous etes du genre "si j'te dis de te jeter par la fenetre tu le fais" :roll:
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 31 juil. 2004, 01:39

les wize n'achetez rien !!
quand je rentre à la base vous viendrez me voir, j'ai une proposition à vous faire. J'ai changé depuis 8 jours de sponsor, je passe de Denon à Pioneer, alors il se peut que je puisse vous revendre à un prix d'ami une paire de DENON 5000S.
on en parle bientôt !!
pour la table, j'ai une numark qui date de 10 ans , toute moche , toute simple mais qui peux peut-être vous dépanner ???
Joachim Garraud
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 31 juil. 2004, 01:56

joachim.garraud a écrit :les wize n'achetez rien !!
quand je rentre à la base vous viendrez me voir, j'ai une proposition à vous faire. J'ai changé depuis 8 jours de sponsor, je passe de Denon à Pioneer, alors il se peut que je puisse vous revendre à un prix d'ami une paire de DENON 5000S.
on en parle bientôt !!
pour la table, j'ai une numark qui date de 10 ans , toute moche , toute simple mais qui peux peut-être vous dépanner ???
C plus que tout ce qu'on pouvait imaginer!

Merci vraiment pour ton aide!!!

++
Avatar du membre
DJ_KIK
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :27 juil. 2004, 22:08
Localisation :France
Contact :

Message par DJ_KIK » 31 juil. 2004, 14:24

joachim.garraud a écrit :les wize n'achetez rien !!
quand je rentre à la base vous viendrez me voir, j'ai une proposition à vous faire. J'ai changé depuis 8 jours de sponsor, je passe de Denon à Pioneer, alors il se peut que je puisse vous revendre à un prix d'ami une paire de DENON 5000S.
on en parle bientôt !!
pour la table, j'ai une numark qui date de 10 ans , toute moche , toute simple mais qui peux peut-être vous dépanner ???
Joachim vu que tu as taté du Denon et maintenant du Pioneer, que préfères tu ?
Répondre