Vos avis sur des platines

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 05 août 2004, 10:42

Donc enfaite, le gars il veut prouver qu'elle marche pas bien, mais il se plante de fonction :shock: woké d'accord...
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Muttonheads
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :553
Enregistré le :03 juin 2004, 12:04
Localisation :Muttonland
Contact :

Message par Muttonheads » 05 août 2004, 11:14

Sur la video "361_technics01.mov" il veut plutôt prouver que la technics c'est de la balle à comparer de la pioneer et la denon... enfin bref...
Le mieux c'est de ne pas en parler, mais plutôt de les tester et vous ferez votre propre choix !
[size=75]
Website : [url]http://www.muttonheads.com[/url]
Myspace : [url]http://www.myspace.com/muttonheads[/url]
Podcast : [url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =205041485[/url]
Facebook : [url]http://www.facebook.com/muttonheads[/url][/size]
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3142
Enregistré le :08 juin 2004, 09:33
Localisation :Grasse - 06
Contact :

Message par NickCampbell » 05 août 2004, 12:40

arfff c'est chere quand meme ces joujoux !!!
:shock:


Veut une poupée Barbie !! lol :twisted:

++
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 05 août 2004, 15:08

Muttonheads a écrit :Je pense que la platine Technics va devenir un prochain standard au même titre que la CDJ1000 MK2. Simplement parce que tous les DJ l'a kiff ! Le prix est identique, elle offre beaucoup plus de possibilitées que la platine Pioneer...
Salut Jérome, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !!
La Technics est SUPER SEXY, il n'y a rien à dire là dessus, tous les DJ vont craquer sur le look vraiment très au dessus des pioneers qui font "Jouet" à côté. Tu peux très bien imaginer mettre une Technics dans ton salon même si tu n'es pas DJ !! Cela fait très Chic !!

Pour les possibilités , je ne suis pas tout à fait d'accord car je trouve que la Technics possède moins de possibilités que la Denon 5000S. Les deux sorties stéréo, la synchro entre les deux lecteurs sur une seule platine, la lecture de disque MP3 et surtout les plusieurs loops sur un seul passage font que la Denon est une usine à Gaz !!! C'est d'ailleurs ce qui a réellement tué cette machine : Trop compliqué !!

Maintenant, tu me parles du fait que Technics joue sur son antériorité et sur sa notoriété , effectivement Technics est la référence sur le vinyle depuis plus de 15 ans , je ne compte pas le nombre de Technics SL1200 et 1210 que j'ai acheté depuis mon début en club. Mais la génération à changé et les DJ qui démarrent aujourd'hui n'ont pas connus le vinyle, ils n'ont pas connus ce leadership de la MK2.

On repart à zéro et aujourd'hui dans une étude de marché commandé par Pioneer, la marque Nipponne est plus connue que Technics sur 3 des gros marchés mondiaux sur les jeunes DJ.

Maintenant, je pense que Technnics arrive un petit peu tard et que Pioneer à déjà anticipé l'arrivée de ce concurrent avec le développement de la CDJ2000 qui pourrait embarquer un disque dur et une connection ethernet pour être raccorder au net.

Bref, tout cela est excellent pour le marché qui voit les prix s'aligner, et même baisser au dernier trimestre 2004 !! L'important n'est plus trop la machine car elles vont plus ou moins avoir les mêmes possibilités mais plutôt le dj derrière qui va pouvoir se lâcher en créativité et non plus être uniquement un pousse disque !!

et voilà, j'ai finis , je retourne à mon protools !!
:lol:
Joachim Garraud
Avatar du membre
Muttonheads
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :553
Enregistré le :03 juin 2004, 12:04
Localisation :Muttonland
Contact :

Message par Muttonheads » 05 août 2004, 15:16

En faite je ne compare pas la technics à la denon, mais plutôt à la pioneer.
Et moi l'option qui me sera utile et que l'on ne retrouve pas sur les denon / pioneer, c'est le pitch lock en mode "scratch", qui déchire vraiment à mon gout... Et je suis bien d'accord avec toi, les jeunes qui se lance vont commencer sur de la platine CD, mais là ou technics fait fort, c'est que la sl-dz1200 va même intéresser les vieux grincheux qui ne jurent que par le vinyl.... car le plateau, pour le coup, c un putain de vrai plateau...
[size=75]
Website : [url]http://www.muttonheads.com[/url]
Myspace : [url]http://www.myspace.com/muttonheads[/url]
Podcast : [url]http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =205041485[/url]
Facebook : [url]http://www.facebook.com/muttonheads[/url][/size]
Avatar du membre
Mox
Alien Lover
Alien Lover
Messages :71
Enregistré le :21 juil. 2004, 00:35

Message par Mox » 05 août 2004, 21:55

je n'y connais rien en platine CD mais en table de mixage : DJM 600, c tout :) Robuste, agréable, effet de bonne qualité, j'adooooore...

En platine vinyl (au cas ou) : Numark TTX, j'addddoooore aussi ;)
Avatar du membre
Djmax35
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :512
Enregistré le :29 oct. 2004, 02:36
Localisation :Paris, Versailles

Message par Djmax35 » 08 nov. 2004, 19:52

Wize a écrit :
joachim.garraud a écrit :pour moi :

djm600 pioneer + 2 cdj 1000 mk2 pioneer me semble une combinaison pro...
Certes!!
joachim.garraud a écrit : relativement accessible !!!
Tout est dans le "relativement"!!! :lol: :lol: :lol: $$$$$

Plus sérieusement, c tendu on ne pourra jamais dépenser autant... Les CDJ 1000 sont hyper cher et le djm 600 aussi ça fait une config à 3000€, on a même pas dépensé autant pour le studio... moi je pensais plutôt au CDJ 100 ou 500 :roll: c vraiment de la merde :( ?

Tiens nous au courant!
Yen na pas pour aussi chere pour une CDJ 800 tu en as pour 690 € aujourd'hui elle vont certainemen baisser et pour ce qui est de la table de mixage tu peu prendre la Behringer DJX 700 qui est meme que la DJM 600 et bien moin chere. http://www.sono-vente.com
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 08 nov. 2004, 21:01

Je trouve que la Behringer DJX 700 est quand même de moins bonne qualité que la Pioneer DJM 600.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
djflyo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :01 sept. 2004, 13:42
Localisation :FREJUS
Contact :

il nous faut une réponse?

Message par djflyo » 08 nov. 2004, 23:46

Es ce que quelqu'un peut ou pas nous dire si la behringer est bien ou mauvaise? Si quand on est pas fortuné elle peut étre une bonne table de mix?
djflyo
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Re: il nous faut une réponse?

Message par matack » 09 nov. 2004, 00:15

djflyo a écrit :Es ce que quelqu'un peut ou pas nous dire si la behringer est bien ou mauvaise? Si quand on est pas fortuné elle peut étre une bonne table de mix?
djflyo
c est clair que niveau rapport qualité prix pour debuter c est ideal si tu n as pas bcp de moyen si je ne me trompe pas elle est quand meme 3 fois moins cher donc bon :) mais meme si la ressemblance est flagrante , des que tu poses tes mains dessus tu vois totu de suite la difference, outre la finition un peu cheap a mon gout de la DJX , la qualité des composants et de finition n est pas du tout la meme :)
Celle que j ai testé a vecu 3 semaines lol puis retour SAV cause de prob d alim (la table etait bouillante :) ) apres il ne faut pas faire de generalité mais il parait que ce prob est assez frequent en totu cas au moment de sa sortie. Apres un des points qui me fais ne pas trop apprecié cette table c est la course des potards si l on graduait la course de 0 a 10, tu n as presque rien jusqu a 7-8 puis toute la sauce arrive, ca ne derangera surmenet pas tout les djs apres tout depend de la facon de mixer :)
Je ne montre que les cotes "negatifs" de cette table mais le cote positif c est que l on peut la trouver a moins de 250€ sur certains sites allemand et ca, ca doit jouer quand meme dans la balance de certains ce qui est normal :)
apres perso je ne suis pas sponso par pioneer mais je trouve que la djm600 est loin derriere pas mal de table dans le meme ordre de prix , mais bon encore une fois c est mon avis :D

ps: si Mister muttonheads pouvait remettre en ligne les photos de son instal , je ne serai pas contre par curiosité

voili voilou
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
mitomi tokoto
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :30 juin 2004, 05:35
Localisation :Tokyo
Contact :

Message par mitomi tokoto » 09 nov. 2004, 16:32

Bon mes 1000 yens sur le sujet Pioneer CDJ vs Technics CD car disons que je suis bien place pour avoir des infos! :lol:

Le standard c Pioneer et ca cela changera plus car c 90% du marche CDJ au Japon, US et Europe.
Voila ca resume tout je pense!

Technics, c beau mais c trop tard! Et ils le savent bien donc ils ont prefere faire une CDJ bien design afin que le marche des djs qui mixent que pour eux meme (cad dans leur salon) l'achete.

Pioneer a tjs ete leader sur le marche des CDJs (CDJ-100S etc) et le fait que 90% des clubs sur la planete les ont en standard laisse aucune chance a technics de revenir.
C pareil pour les platines disques, Technics c 90% du marche et meme si Numark, Denon etc ont lance des platines plus technologiquement avance c'etait trop tard. Une fois la place de leader prise, cela devient standard de fait.

Allez je mixe avec les Major Boys (Defected) demain donc je vais me coucher!
djflyo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :01 sept. 2004, 13:42
Localisation :FREJUS
Contact :

Re: il nous faut une réponse?

Message par djflyo » 09 nov. 2004, 18:06

matack a écrit :
djflyo a écrit :Es ce que quelqu'un peut ou pas nous dire si la behringer est bien ou mauvaise? Si quand on est pas fortuné elle peut étre une bonne table de mix?
djflyo
c est clair que niveau rapport qualité prix pour debuter c est ideal si tu n as pas bcp de moyen si je ne me trompe pas elle est quand meme 3 fois moins cher donc bon :) mais meme si la ressemblance est flagrante , des que tu poses tes mains dessus tu vois totu de suite la difference, outre la finition un peu cheap a mon gout de la DJX , la qualité des composants et de finition n est pas du tout la meme :)
Celle que j ai testé a vecu 3 semaines lol puis retour SAV cause de prob d alim (la table etait bouillante :) ) apres il ne faut pas faire de generalité mais il parait que ce prob est assez frequent en totu cas au moment de sa sortie. Apres un des points qui me fais ne pas trop apprecié cette table c est la course des potards si l on graduait la course de 0 a 10, tu n as presque rien jusqu a 7-8 puis toute la sauce arrive, ca ne derangera surmenet pas tout les djs apres tout depend de la facon de mixer :)
Je ne montre que les cotes "negatifs" de cette table mais le cote positif c est que l on peut la trouver a moins de 250€ sur certains sites allemand et ca, ca doit jouer quand meme dans la balance de certains ce qui est normal :)
apres perso je ne suis pas sponso par pioneer mais je trouve que la djm600 est loin derriere pas mal de table dans le meme ordre de prix , mais bon encore une fois c est mon avis :D

ps: si Mister muttonheads pouvait remettre en ligne les photos de son instal , je ne serai pas contre par curiosité

voili voilou

Oki merci enfin je demande ceci parce que tout le monde en parle donc c"est pour savoir! mais on le voit clairement avec le prix des 2! Une différence comme celle-ci c'est pas par hasard!!
donc voila mais a choisir c'est clair que je prens la djm 600 ou 500!!
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 09 nov. 2004, 19:46

la djm 500 n'est plus au catalogue pioneer !!!

maintenant il y a la gamme djm 707 et la monstrueuse 909.

il reste aussi la djm3000 et 600...quand meme :wink:
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 10 nov. 2004, 01:24

La Pioneer 707 est vraiment bien mais vraiment chère !! :lol:
Maintenant si c'est pas pour faire du pass-pass et autre essaye de trouver une DJM600 d'occase... ce qui se fatigue en premier c'est le cross fader mais on en trouve en remplacement et c'est simple à changer.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2428
Enregistré le :19 oct. 2004, 10:04
Localisation :dans un bunker pres du green :p
Contact :

Message par matack » 10 nov. 2004, 11:04

moi perso , entre ces tables apres tout depend de l tuilisation et meme de la facon de mixer, mais une tite xone62 :love:
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
Axel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :205
Enregistré le :24 juil. 2004, 01:54
Localisation :Cannes

Message par Axel » 31 déc. 2004, 01:37

ohlalla les gars mais qu'est ce que vous parlez de behringer la ??? :lol: :lol: :lol:

aux chiottes cette marque !

le mix ca coute cher EH OUI déjà il faut une bonne table et ca va se jouer entre pioneer, denon, allen & heath etc.....
Pour les platines, cdj1000 , cdx, ou dn-s5000

alros ouais ca fait de la congif cheros, mais bon n'oubliez pas qu'ebay est toujours la pour vous régler vos problemes ....

et stryk tu me fais mourrir de rire sur ton coup avec la djm 707, leet tu vois pas que cette table ne sert a rien n'a aucun effet, pioneer ne sont pas doués pour faire des tables hip hop et a ce prix la si j'étais dj hip hp je sauterai sur une technics ou une vestax !
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 31 déc. 2004, 02:39

Héhé!! Oui Alex je voulais dire la 909 et non pas la 707 !! :wink:
La 707 est trop basique... Aucun effet oui...
C'est dommage d'ailleurs la Pioneer 909 n'a pas le grain du filtre de la DJM600 !! Bien domage je trouve.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
J&B
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :01 nov. 2004, 01:12
Localisation :Paris

Message par J&B » 31 déc. 2004, 03:15

Comment le sujet a dévié en 4 pages !!! :D :D :D

Et les Wise ils en sont où ? :wink:
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 01 janv. 2005, 22:42

Question table de mix, djm600 c'est sur on sent la qualité ; d'une part question son et d'autre part questions technique et resistance....
Si j'avais les moyen je l'acheterai les yeux fermer....

Ensuite pour les platines CD les pioneer CDJ1000 MKII sont quand meme tres haut de gamme, et sont parmis les meilleures .

Maintenant tout est une question de moyen .... difficile de trouver 3000 € par terre . une aide : musik-service.de . Je fais en grande parti mes achats sur se site, très securisé et ou les prix sont impressionant .

Par exemple : http://www.musik-service.de/ProduX/DJEq ... Player.htm

574 € le cdj 800 et il est meme pas soldé ....
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 02 janv. 2005, 06:38

Iclay a écrit :574 € le cdj 800 et il est meme pas soldé ....
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Mais comment ils font pour manger ces gens ?! Image

Sans déconner c'est bizzard , j'ai jamais vu les 800 à ce prix là...
Répondre