Zemixx en podcast : c'est parti !!

Le podcast le plus écouté dans la Galaxie !

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Zec
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :06 août 2006, 00:23

Message par Zec » 07 déc. 2006, 21:30

Effectivement ça me plairait bien aussi, histoire d'écouter ZeMixx sur mon téléphone, parce que bizarrement il lit pas les ZeMixx alors qu'il lit trés bien le mp4 (ou je m'y prends comme un cul, hypothèse envisageable).
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 07 déc. 2006, 21:51

Tu peux mettre les podcast en MP3 grâce a Itunes !

EDIT : okay Melc j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout, sinon perso, je prend le podcast, je le copie et rajoute ".mp3" à la fin et ca marche...

Et je n'ai pas (ou n'entend pas) une baisse de la qualitée Audio
Modifié en dernier par XaSeR le 07 déc. 2006, 22:25, modifié 2 fois.
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
Melc
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :266
Enregistré le :05 juin 2006, 09:18
Localisation :Paris
Contact :

Re: Pourquoi pas une version MP3/OGG de ZeMixx ?

Message par Melc » 07 déc. 2006, 22:21

Nico404 a écrit : Vous allez probablement me répondre "ça sert à rien tu peux convertir les fichiers M4B en MP3 avec iTunes !
[b]Site[/b] : www.am-prod.com
Avatar du membre
Space-clem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :313
Enregistré le :05 déc. 2006, 18:33
Localisation :Clamart (92)

Message par Space-clem » 07 déc. 2006, 22:48

Meme si ce n'est pas trop en raport avec le topic, Moi qui suit nouveau sur le forum je l'ai parcouru mais je n'arrive pas a savoir comment mettre un nom sur les promos. Quand et sur quel site les promos sont elles dévoilés? Merci o membre qui me répondreront.
<--- THE SPACE BISOUXXX
Avatar du membre
Sharki
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :499
Enregistré le :25 févr. 2006, 01:17
Localisation :Nice

Message par Sharki » 07 déc. 2006, 22:59

Le format M4B est gardé pour le chapitrage et les illustations !!!

En MP3 il est impossible de le faire ;)


Enfin c'est mon avis .....
Nico404
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :26 nov. 2005, 17:05

Message par Nico404 » 07 déc. 2006, 23:59

Sharki a écrit :Le format M4B est gardé pour le chapitrage et les illustations !!!

En MP3 il est impossible de le faire ;)

Enfin c'est mon avis .....
Certes, mais il n'y a que sur les iPods et sur iTunes que les illustrations et le chapitrage sont pris en compte... Sur la plupart des autres lecteurs (logiciels ou matériels), ce sont justement ces éléments qui posent problème. Donc le fait de ne pas les avoir est exactement ce qu'il faut, en plus d'un format universel comme le MP3 (quoique personnellement je préfèrerais le Ogg/Vorbis, qui permettrait une meilleure qualité sonore à taille équivalente).
Et évidemment je ne demande pas que le MP3 remplace le M4B, juste qu'il soit proposé comme alternative.
Space-clem a écrit :Meme si ce n'est pas trop en raport avec le topic, Moi qui suit nouveau sur le forum je l'ai parcouru mais je n'arrive pas a savoir comment mettre un nom sur les promos. Quand et sur quel site les promos sont elles dévoilés? Merci o membre qui me répondreront.
Il y a un topic spécial pour ça ici.
Zec a écrit :Effectivement ça me plairait bien aussi, histoire d'écouter ZeMixx sur mon téléphone, parce que bizarrement il lit pas les ZeMixx alors qu'il lit trés bien le mp4 (ou je m'y prends comme un cul, hypothèse envisageable).
Je suis un peu dans le même cas que toi... Mon baladeur est théoriquement capable de lire les morceaux en AAC, mais les illustrations et le chapitrage lui posent problème... Je pense que c'est la même chose avec ton téléphone.
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 09 déc. 2006, 12:17

Salut nico404,

Je vais essayer de te répondre au mieux...
Je comprends bien les arguments en faveur du Ogg Vorbis, des formats ouverts et libres, et des standards qui marchent partout. Je suis Linuxien à l'origine ;)

Dans le cas de Zemixx, on a 2 problèmes pour faire une version MP3/OGG :

- Zemixx est fait de manière un peu artisanale, Joachim fournit un fichier son à Thomas qui fait le chapitrage et l'encodage audio dans un même logiciel : PodcastAV. Thomas me fournit ensuite le fichier m4b que je met en ligne, et que j'ajoute au flux RSS grâce à une interface web faite maison. Tout ça prend pas mal de temps chaque semaine, et je ne crois pas qu'on ait le temps de gérer 2 formats supplémentaires, surtout pour une minorité d'utilisateurs.

- On n'a pas de problème d'espace sur le serveur, mais par contre le trafic internet des Zemixx et des podcasts video prend une ampleur que tu n'imagines pas (on parle de plusieurs centaines de Mbps), on est juste en train de stabiliser l'infrastructure d'hebergement, et si on donne de manière trop visible du mp3 à télécharger, et que par malheur ca a du succès, on est morts :)

Maintenant, il y a d'autres points à considérer:

- On ne va pas non plus faire QUE du mp3/ogg à la place du m4b : ce serait un énorme retour en arrière, je ne suis pas sûr que quiconque ait envie de se passer du chapitrage. Si tu connais un format libre qui le fait, je suis preneur ;)

- Le M4B est juste un format conteneur standard MPEG4 qui a 2 flux : un flux de chapitrage/illustrations, et un flux audio AAC parfaitement standard.
Je sais que mplayer sous Linux parvenait à lire l'audio et à afficher la premiere illustration, il y a quelques mois. Par contre il plantait dès que ça changeait d'illustration.

Mais je suis presque sûr qu'avec des outils récents sous linux, genre ffmpeg/mplayer/vlc/faad , tu peux facilement te faire un extracteur M4B->pur AAC , qui passera dans ton baladeur ou ton téléphone portable.

Ce que je veux dire c'est que le M4B n'est pas un format délibérément fermé et protégé, comme peut l'être le WMA, c'est juste qu'Apple a innové et que les outils libres ne savent pas encore le décoder parfaitement ;)
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 09 déc. 2006, 12:34

reno a écrit :Ce que je veux dire c'est que le M4B n'est pas un format délibérément fermé et protégé, comme peut l'être le WMA, c'est juste qu'Apple a innové et que les outils libres ne savent pas encore le décoder parfaitement ;)
Ha non ça va pas recommencer !!! :lol:
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
yooda
UFO Driver
UFO Driver
Messages :29
Enregistré le :09 nov. 2006, 13:22

Message par yooda » 09 déc. 2006, 13:28

Zec : t'as quoi comme téléphone? moi perso j'ai le sony ericsson W810i...

Un clic droit dans iTunes -> convertir en AAC, un copier-collé dans ma MemoryStick et ...c'est parti pour une heure de ZeMixx à fond sur mon vélo !!!

(au fait JC, merci, grace à toi j'ai repris le vélo, avant je me faisais ch***, maintenant j'ai du trop bon son dans les oreilles, et en plus ca te donne trop la pêche pour avancer comme un taré!!!)


[mode je suis trop heureux avec mon portable et je fais de la pub= ON]
Au fait avec les Sony Ericsson Walkman, les écouteurs intra-auriculaires (genre boules quies) + le mode MEGABASS, ça envoie du super lourd, on se dirait presque en boîte !!!
[mode je suis trop heureux avec mon portable et je fais de la pub= OFF]


a+
Les yeux ne voient que la surface des choses, ne t'y fie pas !!!
The SpAce InVaDeRs aRe ReAllY BaCk !!!
Nico404
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :26 nov. 2005, 17:05

Message par Nico404 » 09 déc. 2006, 15:30

reno a écrit :On ne va pas non plus faire QUE du mp3/ogg à la place du m4b : ce serait un énorme retour en arrière, je ne suis pas sûr que quiconque ait envie de se passer du chapitrage. Si tu connais un format libre qui le fait, je suis preneur ;)
ça, je comprends tout à fait, c'est vrai que quand on peut en profiter c'est génial :wink:
reno a écrit :Le M4B est juste un format conteneur standard MPEG4 qui a 2 flux : un flux de chapitrage/illustrations, et un flux audio AAC parfaitement standard.
Je sais que mplayer sous Linux parvenait à lire l'audio et à afficher la premiere illustration, il y a quelques mois. Par contre il plantait dès que ça changeait d'illustration.

Mais je suis presque sûr qu'avec des outils récents sous linux, genre ffmpeg/mplayer/vlc/faad , tu peux facilement te faire un extracteur M4B->pur AAC , qui passera dans ton baladeur ou ton téléphone portable.

Ce que je veux dire c'est que le M4B n'est pas un format délibérément fermé et protégé, comme peut l'être le WMA, c'est juste qu'Apple a innové et que les outils libres ne savent pas encore le décoder parfaitement ;)
Oui, certains lecteurs s'en sortent bien avec les ZeMixx (VLC), mais d'autres plantent lamentablement (Amarok). Sous Windows, foobar2000 ne reconnaît pas l'extension M4B :(
Une des solutions que j'ai utilisées est en effet de faire un script qui utilise mpeg4ip pour extraire le seul flux AAC et recrée un fichier M4A qui convient à partir de ce flux. Si ça intéresse quelqu'un je serai heureux de le partager :D
Pour moi ça marche parce que mon baladeur accepte le AAC, mais pour beaucoup il faut convertir en MP3, ce qui est dommage.

En tous cas merci de m'avoir répondu, j'apprécie que tu aies pris le temps de me fournir des réponses détaillées :)
Maintenant j'espère que tout ça va évoluer rapidement et qu'on pourra bientôt profiter à fond des ZeMixx sur toutes les plateformes...
Avatar du membre
Zec
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :06 août 2006, 00:23

Message par Zec » 09 déc. 2006, 16:09

yooda: j'ai un K800i

Par contre pour ce qui est d'Amarok, ma version le lit trés bien, il a juste un peu de mal à "seeker" (se déplacer dans le flux en fait, jsais pas comment on dit en français).
Mplayer lit effectivement l'audio correctement, mais a du mal avec les images comme tu disais reno.

Merci des infos je vais voir si ça se trouve un décodeur m4b -> aac :wink:
Avatar du membre
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :10 sept. 2005, 09:25
Localisation :Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 09 déc. 2006, 17:08

Zec a écrit : Merci des infos je vais voir si ça se trouve un décodeur m4b -> aac :wink:
va voire sur www.dbpoweramp.com ;)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Répondre