six

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45
[premiere prod] les avis sont les bienvenus :)

Message par six » 12 janv. 2006, 15:22

koukou ! je suis nouveau ici et sur reason, j'ai fini 1 track sur reason (la premiere qui a un debut et une fin a vrai dire :p), ca sonne electro, j'aurai aimé avoir des avis

http://mapage.noos.fr/truform/six.mp3

j'aurai aussi aimé savoir vos "ptis trucs" pr ameliorer les prods, pr l'instant j'ai noté que le compresseur et le delay pouvaient un peu ameliorer les choses. Et aussi pour ceux qui composent house, quels refills ou quels cd de samples vous utilisez ? ceux de base sur reason sont assez limités ! voili, tchao !
i :love: music !
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 12 janv. 2006, 15:45

Ben pour une 1er c'est pas mal du tout, très prometteur.

Par contre pour les trucs et les tips..je ne me sers pas de reason donc je ne

peux pas t'aider.

A plus 8)
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :247
Enregistré le :27 déc. 2005, 11:29
Localisation :nice

Message par coeli » 12 janv. 2006, 17:41

j'aime bcp franchement pour une premiere je trouve ça vraiment bien! j'espere que j'arriverai a faire aussi bien!! :D

par contre ou as tu trouvé l'accapella? stp


sinon petit point que je trouve un peu dommage, juste a la fin de l'accapella, le break, je trouve que apres ça repart pas assez, un kick bcp plus gros ou une basse plus puissante aurait était bcp mieux je pense
DJPARADOX
UFO Driver
UFO Driver
Messages :22
Enregistré le :02 sept. 2005, 20:49
Contact :

Message par DJPARADOX » 12 janv. 2006, 17:49

moi dj pendant 15 ans j achete pas j aurrais dit trop soupe

mais pour une premiere c est bien mais tres basic et pas original
Avatar du membre
Belgian Fred
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :184
Enregistré le :30 déc. 2005, 21:08
Localisation :Mons
Contact :

Message par Belgian Fred » 12 janv. 2006, 19:17

J'aime bien ! :D Les sons sont simples mais vont bien ensemble, ca m'a fait remuer mes p'tites fesses sur ma chaise :lol: :P
[img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique28.gif[/img] Space invaders are also coming from Belgium
IfuckyouevenifImnotfamous
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :131
Enregistré le :27 nov. 2005, 12:58

Message par IfuckyouevenifImnotfamous » 12 janv. 2006, 19:36

Salut!

Bon alors pour une première compo, si t'es pas musicien à la base, c pas mal. :)

La rythmique semble plus travaillée que le reste (à moins que ce ne soit un pattern...), pour le reste essaie de jouer au moins sur les filtres... parce que là je trouve ton morceau trop linéaire...et trop long! :?

La voix arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et on l'entend plus après la montée... ça fait un peu bizarre.

Bon point pour le bruit blanc employé. 8)

Continue à travailler! :wink:
[url=http://www.myspace.com/lionelvalmont][b]MYSPACE[/b][/url]
GB'er
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :13
Enregistré le :12 janv. 2006, 13:06

Message par GB'er » 12 janv. 2006, 21:13

Bon et bien je peux donner mon avis de simple auditeur récemment introduit dans ce milieu donc bon, à prendre avec des pincettes lol.

Mais moi je trouve ça pas trop mal, surtout pour une première :!: Mais je ne l'écouterais quand même pas en boucle.
Avatar du membre
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :06 janv. 2006, 10:52
Localisation :Saint Raphaël
Contact :

Message par JoFreshness » 12 janv. 2006, 21:58

Moi aussi je débute dans la prod et franchement je trouve ça bien pour un début!
Par contre je sais pas si ça vient de ma sono (et ça m'étonnerait) mais le son "crachote" un peu par moment...
Bref continue comme ça et bon courage pour les prochaines prods!
Passe faire un tour sur le topic que j'ai posté, écoute ma première prod et laisse ton avis :wink:
viewtopic.php?t=5605
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :247
Enregistré le :27 déc. 2005, 11:29
Localisation :nice

Message par coeli » 12 janv. 2006, 23:23

moi j'aimerai bien savoir qu'elle instrument tu as utilisé pour la basse car je cherche un son qui ressemble a ça et j'arrive pas ou trouver, bon je débute sur le logiciel mais je trouve pas et ça m'enerve donc un pti coup de pousse serait le bienvenue
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

Message par six » 13 janv. 2006, 09:49

merci pr les comment c syma :)

L'accapella c'est "Chantal - The Realm", avec une ptite boucle perso sur la fin pour faire coller a la taille du break. J'avoue qu'avec l'acceleration des patterns et des vocals on s'attend a ce que kick redemarre en meme temps ! j'men souviendrai dans mes futurs breaks.

C'est vrai qu'apres ré-écoute c'est assez répetitif, mais je vois mal comment eviter ca dans une chanson de ce type! j'avait deja essayé de changer la melodie mais ca le fait pas du tout! Parcontre j'pense que j'aurai du inclure quelques phrases musicales sans l'instrument principal, ca aurait repoussé la sensation de lassitude !
Pr les filtres je les utilise, c'est les seules variations que les instruments conaissent ! Par contre c'est vrai je les ait pas utilisé sur la totalité de la chanson!
Merci pr le bruit blanc ;) c'est subtractor patch bubbles + traffic sur la frequence et la resonance (pour que ca fasse 'shiii' ou 'whooosh') + grosse realease + reverb configuré sur hall

Ca crachotte ? ah je sais pas chez moi y'a pas de soucis, le seul moment louche c'est pendant la sortie lowpass de l'instrument principal, ca fait un son un peu "rayé", a cause de la resonance.

Pour l'instrument de basse j'ai samplé une note du break de "hardsoul theme / DJ Rage / welcome to the ultra tech EP". J'ai rippé la chanson et j'ai découpé (minutieusement) une note avec ACID, je l'ai importé avec le NN19 et je l'ai remodifié pour obtenir la sonorité que je voulais. J'ai le meme probleme avec reason moi aussi, j'ai quelques refills house et les sons sont pas tip tops ! (a part les boucles dr.rex)

Je voulais savoir si vous avez des references de cd ou de vinyls "special tools" avec des instruments pour que je puisse me constituer une bonne banque de sons :twisted: voili, et encore merci pour vos comments, ca me permettera de progresser !
i :love: music !
Avatar du membre
Mr Guess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :320
Enregistré le :18 nov. 2005, 19:49
Localisation :U.F.O @ flying object over paris
Contact :

Message par Mr Guess » 14 janv. 2006, 14:01

Moi aussi je débute sous reason, je dois dire que c'est vraiment une belle compo pour un débutant !
La voix je la connaissait deja ( en fait juste une partie: "something for your mind, your body and your soul" )
et tu l'a vraiment bien integré à ton morceau.
La monté après la voi est un peu trop fade, j'attendais que ca pète !
Sinon bien que la mélodie sonne bien, elle est un peu lassante...

belle prod :lol:
[ Space Invader, mais fan de Tomaas avant tout :D ! ]
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

six

Message par six » 21 janv. 2006, 18:45

coucou! je débute sur reason et j'ai un petit probleme pour sortir autre chose que des sons electro. J'ai vu un topic sur les basses avec reason viewtopic.php?t=734" onclick="window.open(this.href);return false; mais ca ne repond pas exactement a la question que j'me pose ! lorsque je met une ligne de basse, j'arrive pas a la rendre "groovy", elles restent trop hautes et ca ressemble plus a un lead qu'a une ligne de basse que je cherche (du style celles de chris kaeser par ex, ou celle ds 'lick my deck' ou 'doo doo wap'). J'ai essayé de jouer sur les frequences et jai trifouillé tous les parametres sans grand resultats ! sur quels parametres faut il jouer pour obtenir un bon resultat ?
i :love: music !
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 22 janv. 2006, 23:47

Jouer plus bas ? ;)

Non sinon, la programmation de lignes de basse qui ont du groove est un art très difficile, le mieux est encore de faire jouer un vrai bassiste, ou alors de s'appeler Skalp :)
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

Message par six » 23 janv. 2006, 11:03

le probleme c'est pas tellement a hauteur c'est plutot la texture des sons ! mais j'vais essayer de chopper des rns qui correspondent a ce que je cherche pour voir la technique employée :twisted:
i :love: music !
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 23 janv. 2006, 12:10

je te conseille un patch extra pour Reason : 1001 bass !!!!! :wink:
Joachim Garraud
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :828
Enregistré le :03 janv. 2006, 12:23

Message par Arias » 23 janv. 2006, 12:24

tien! voila le MAITRE qui pointe le bout de son nez :)
je pause ma question sur ce topic, je ne veux pas en creer un pour rien :wink:
je voulais savoir si joachim garraud utilise parfois fruity loop?

et merci pour reffil que tu conseil!! :P
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 23 janv. 2006, 12:25

fruity loop c'est pour Pc exclusivement .. alors désolé ce n'est pas pour mes plateformes !! :wink:
Joachim Garraud
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :828
Enregistré le :03 janv. 2006, 12:23

Message par Arias » 23 janv. 2006, 12:29

fiou! quel rapidité :wink: Merci

Julien Alias Genesis
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 23 janv. 2006, 19:49

joachim.garraud a écrit :je te conseille un patch extra pour Reason : 1001 bass !!!!! :wink:
J'ai fait une recherche dans mes refills, et je le trouve pas :?
Est t-il disponible en refills gratuit, si oui, lequel ? :oops:

Sinon en refils gratos, j'ai vu des refills d'INDIGO, je sens que ca va te plaire Reno ;) :P

;)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 23 janv. 2006, 19:52

Axmaxi a écrit :Sinon en refils gratos, j'ai vu des refills d'INDIGO, je sens que ca va te plaire Reno ;) :P
;)
Bah tu sais j'ai le même en vrai à la maison ;) :lol:
Répondre