six

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 31 janv. 2006, 18:21

six a écrit : Ce que je voulais savoir en fait c'est les fondements techniques pour dire que "ca ca sonne bien avec ca", ce qu'on a le droit de faire avec les sonorités et ce qu'on a pas le droit de faire. Ca me bloque aussi sous reason, autant j'ai plein d'idées dans la tete, autant parfois je fais des choses incorrectes parce que j'ai qu'une notion instinctive de la musique (celle du mix). Enfin bon je raconte ma vie là ca s'ecarte un peu du sujet lol, donc bah si vous en savez plus que moi en theorie musicale ou si vous avez des pistes, des book ou des sites je suis preneur !
tchao !
Eh bien chaque morceau a une tonalité, c'est à dire pour simplifier (j'ai de bonnes notions mais j'ai pas fait non plus le conservatoire ;) ) que toutes ses notes sont dans une "liste" (la gamme), et que sortir de cette gamme va donner un sentiment de faux.

Pour que 2 morceaux puissent être mixés, il faut donc que leurs tonalités correspondent.

Google est ton ami pour les détails ;)
Avatar du membre
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :21 déc. 2005, 17:24
Localisation :Paris

Message par seyar » 31 janv. 2006, 18:30

Le tout dernier essai de bootleg est le bon, c'est seul bien dans les tons.
Sinon la technique, pour ce qui est de la théorie(!) c'est de respecter la mm gamme pour les 2 trucs que tu veux coller ensemble! Mais bon c'est bien chaud à faire (reconnaitre les gammes), surtout si t'as jamais fait de solfege et en pratique le mieux et le plus simple c'est de le faire à l'oreille!!! Ca s'entend m#rde! lol :D
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

Message par six » 01 févr. 2006, 01:14

- pr le premier la melodie est legerement sous pitch-scalée (desolé lol), le vocal legerement surpitché
- pr le deuxieme les deux sont sur pitch-scalés
- pr le 3eme la melodie est originale et le vocal sur pitch-scalé
- pr le 4eme la melodie est sur pitch-scalée et le vocal original

Si j'en suis ce que me dit 13nrv la partie correcte devrait etre la 3eme (ou la premiere ds une moindre mesure), ce sont les seules qui réhaussent le vocal par rapport a la melodie ! je ne sais plus qui croire ! je vais essayer de trouver sur google des elements de theorie musicale, j'avais pas remarqué que ca sonnait faux, merci de l'avoir signalé :twisted:
i :love: music !
Avatar du membre
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :488
Enregistré le :16 déc. 2005, 19:29
Localisation :78 - Yvelines

Message par kikjess » 01 févr. 2006, 15:19

Personellement j'aime bien celui que tu as posté dès le depart ...
Pour ce qui est de tes essais, je vote pour le dernier.

Je trouve que l'accap colle très bien, excepté pour le "The world is mine" donc à ta place j'eviterai de faire un effet d'echo dessus !
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

[prod] saxy

Message par six » 03 févr. 2006, 14:52

coucou ! j'ai terminé une prod cet apres midi et j'aurai aimé que vous me donniez votre avis ! j'ai tenu compte de ce qu'on m'a dit la premiere fois (moins repetitif, plus de dynamisme). voili : http://mapage.noos.fr/truform/saxy.mp3
le lead est fait a partir d'une note samplée de "shake me"
je reste toujours ouvert aux conseils ou aux critiques qui me feraient avancer :twisted:
i :love: music !
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2033
Enregistré le :18 août 2005, 14:45
Localisation :dans une blonde

Message par 13 NRV » 03 févr. 2006, 15:01

Hey, alors j'ai ecouté ta prod :

Niveau technique : c'est pas mal mais ça manque de punch, on n'entend presque pas ton kick. On n'entend pas ta bass non plus.

Artistique : alors ton son de sax fai vraiment trop cheap, la melodie est trop simpliste, vraiment. Et tu un peu abusé du bruit blanc , non...lol

Sinon il y a vraiment des idées a exploiter au niveau de la rythmique.

A plus.

Adrien.
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

Message par six » 03 févr. 2006, 15:12

je viens de me rendre compte pour le kick et la bass en ecoutant le son dans un casque et en regardant la waveform ! les baffles sur lesquelles je fait du son surchargent les basses frequences, faudra que je corrige le probleme au casque.

j'essaierai de trouver une gamme de saxo pour la sampler avec nn19 !
pour la melodie c'est voulu, je cherchais plus a me rapprocher d'un esprit club (comme saxo par ex), que d'un esprit deep avec un vrai saxophoniste et des vrais couplets saxo (comme black sugar)

j'aime bien les bruits blancs :) Nan le truc c'est que c'est le seul moyen que j'ai trouver pour l'instant pour coordonner les phrases musicales, peut etre que je devrais essayer en faisant varier le kick

Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me conseiller ;)
i :love: music !
six
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :28 nov. 2005, 19:45

[prod house inside]

Message par six » 22 févr. 2006, 18:38

coucou! j'ai fini une prod house cet apres midi et j'aurai aimé que vous me donniez votre avis. J'ai essayé d'ecouter les conseils qu'on m'a donné la derniere fois (kick pas assez et fort et manque de variations), dites moi ce que vous en penez ;) merci !

lol j'avais oublié le lien http://mapage.noos.fr/truform/magic.mp3
i :love: music !
DJ J-ROUM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :156
Enregistré le :27 août 2005, 15:20
Localisation :Lille
Contact :

Message par DJ J-ROUM » 22 févr. 2006, 18:49

voie trop forte, ah mon gout , sinon que diure que c'est sympatique comme track peut etre un peut trop de variation identique...

bonne continuation

JR
Avatar du membre
Mr Guess
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :320
Enregistré le :18 nov. 2005, 19:49
Localisation :U.F.O @ flying object over paris
Contact :

Message par Mr Guess » 25 févr. 2006, 17:29

la voix est sympa...

Y'a une sorte de bruit blanc grave derriere ( par exemple à 1:30 ) qui est un peu trop fort nan ?

c'est pas trop mon style de musique, trop zen, j'attends que ca pète ! :P
[ Space Invader, mais fan de Tomaas avant tout :D ! ]
Avatar du membre
djalex64
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :268
Enregistré le :24 mai 2005, 16:19
Localisation :bearn

Message par djalex64 » 25 févr. 2006, 19:53

jolie a entendre :)
Heliogen
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :19 mai 2005, 21:51
Localisation :Toulouse

Message par Heliogen » 25 févr. 2006, 21:20

:D En ecoutant au début, j'ai cru que c'etait "Everything but the girl - And I miss you"... mais non, la voix apres n'est pas la même.
Un peu gros le sampling sur la rythmique quand meme. Du coup je me demande d'ou sort le reste... :wink:
Répondre