[STEIGE] Remix de GEDEON dispo!

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Message par Steige » 19 avr. 2006, 11:39

vertical smile a écrit :a partir de 3min, c'est la partie la mieux je trouve, il y a un peu de dissonance avant.
bonne continuation !
ah ouais mdr , en gros tout le titre est nul! :lol:

Merci de ton avis! ;) d'autres avis svp!
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Avatar du membre
vertical smile
Space Invader
Space Invader
Messages :1536
Enregistré le :14 oct. 2005, 20:18
Localisation :Orléans

Message par vertical smile » 19 avr. 2006, 12:01

Dj-lexx a écrit :Merci @ vous (moi perso j'adore la fin , la basse toute seule! :D )
on a presque le meme avis alors ? :lol:
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Message par Steige » 19 avr. 2006, 14:38

ouais lol , mais personne n'aime?? :cry: (commencez à 2min45 c'est le meilleur...)
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Ben Wax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :178
Enregistré le :01 févr. 2006, 20:16
Localisation :région parisienne
Contact :

Message par Ben Wax » 19 avr. 2006, 19:09

moi j'aime bien la bass des 5 premières secondes, si tu veux jouer ce vocal, je pense que c plus d'en l'esprit. mais ce n'est que mon avis!
Pour ce qui est du reste du track, t'as trop de synthés différents, on s'y perd, à 1'45 le coup d'la voix d'abord grave qui répète crazy, et ensuite femelle g envie de dire pkoi pas chacun ses gouts, mais rajoutes des effets (delay, reverb...) là-dedans et quelques petites automation bien placés sur tes filtres.
De plus tes synthés sont un peu trop "brut de pomme" tritures les un peu plus dans tous les sens, j'veux dire par là modifies les sons, joues avec les octaves... de plus dans reason chaque synthés possède déjà (avant d'en rajouter d'autres) pas mal d'effets très intéressant...
Bref pour conclure, pas mal de bonnes choses à retravailler et ensuite... qui sait?
@+
py
Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Message par Steige » 19 avr. 2006, 19:13

Merci de ton commentaire Ben wax, j'en tient compte!
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :828
Enregistré le :03 janv. 2006, 12:23

Message par Arias » 20 avr. 2006, 15:00

tout depend de la compression sur le kick, le master etc... c'est qui fait qu'un kick tappe fort!

un kick en lui meme n'est pas magique. enfin je pense

Julien
Avatar du membre
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :372
Enregistré le :06 oct. 2005, 06:45
Localisation :Nouméa
Contact :

Message par Tarmak » 20 avr. 2006, 22:42

tu peux aussi t'amuser a les faires soit avec les synths de reason soit avec des logiciels styles "stomper" etc... ou encore a prendre des kick different pour les assemblés etc... mais ne vous y trompez pas, un instru sorti de son track est toujours moins impressionant que jouer dans le morceau... c'est pour ca qu'il faut chercher les assemblages.
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Message par Steige » 20 avr. 2006, 22:44

Merci @ vous deux! ;)
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Avatar du membre
curtis
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :203
Enregistré le :17 mai 2005, 15:34
Localisation :Montréal (QC)

Message par curtis » 21 avr. 2006, 04:04

hello,

moi je vous propose de telecharger des kits de machines typiquement electro. dans ces packs vous retrouverez toutes les boites à rhytmes Roland, linn drum etc...

:arrow: http://www.modarchive.com/waveworld/

apres le son d'un kick ou d'un groupe de rhytme c'est vraiement les effets de dynamique que vous appliquez dessus. Faut savoir que si on passe un kick dans un appareil avec un certain reglage (ex: threshold: -10dB attack 0.5ms release 40ms ratio 5dB pour 1dB 5:1) ca sonnera pas du tout pareil que par une autre machine avec pourtant les même reglages.
C'est ca aussi le son. chaque compresseur teinte le son pas de la même maniere. c'est pour ca qu'on trouve des compresseurs à tous les prix et pour des utilisations très differentes.
y a pas de secret : Faut tout essayer.

pour faire des essais met un kick de 909 roland et bricole le avec un compresseur ultra neutre genre celui du cubase. ensuite essaie avec un compresseur plus musical
( moins transparent genre : endorphin :arrow: http://www.kvraudio.com/get/880.html)

tu verras ca change completement le son parceque il fonctionne pas tout à fait pareil.

faut faire attention de pas mettre une attack trop courte parceque plus c'est court plus on casse casse les transients qui donnent le punch à un kick.l'ideal c'est qu'il ne faut jamais depasser 50ms en release (c'est le temps qu'il y a entre deux kick à 130bpm) sinon le premier kick influence le son de celui qui vient apres.

voilà une liste de compresseurs gratos. ( y en a des tres bons)
:arrow: http://www.kvraudio.com/get.php?mode=re ... =1&rpp=100

Apres c'est la même histoire avec l'EQ. le son d'un kick peut carrement different avec 2 EQ differents.
les graves du kick sont vers 60->100Hz, et la peche est à 150Hz->200Hz.
rien qu'en bougeant c'est deux zones ca change tout. A toi de choisir, un kick lourd ou un kick sec.

apres entre l'EQ et le compresseur tu peux avoir un kick sec avec bcp de graves c'est ce que tout le monde veux.

pareil si on veut bien entendre le kick dans un mix derriere la basse y a qu'une technique. souvent quand la basse est en même temps que le kick au niveau energetique c'est terrifiant ca veut dire que ca peut piquer super fort genre à 6voir 10dB par rapport au deux independements. pour avoir le même effet sans se tapper des gros pics faut ecraser la basse quand le kick rentre. Ca s'appelle faire du ducking. en gros c'est le son du kick qui baisse le son de la basse. tout le monde fait ca, en rock, en techno, en varieté etc... faut mettre uncompresseur en plus sur la chaine de la basse (en insert) et trigger le kick sur le "sidechain/key input" du compresseur de la basse.

y en a un qui le fait tres bien c'est le slim slow slider gratos :
:arrow: http://www.kvraudio.com/get/1315.html

voilà la video pour le faire:
:arrow: http://otium.hjem.myinternet.dk/mirror/ ... baseSX.rar
ou
:arrow: http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/in ... 47923.html

(mettre deux kicks en même temps c'est risqué. comme un kick c'est grave si on decale l'un par rapport à l'autre de quelques mili secondes avec les oppositions de phases on peut perdre tout le son, genre on peut perdre tous les graves ou casser l'attaque).
C'est ce qu'on fait en acoustique par contre pour contrecarrer les effets de micros. On met un micro contre la peau de la grosse caisse devant la batte pour les attaques (on coupe au noise gate super court pour garder que la peche) et on met un micro en milieu de fût pour avoir toutes les basses en melangeant les deux on a un beau kick.
Il faut toujours, dans ce cas, essayer en inversant la phase de l'un ou de l'autre kick pour voir si on gagne ou pas en puissance.
Donc si vous mettez 2 kick simultanements, verifiez les phases en ecoutant avec un kick en oppo de phase (boutton 0 barréen haute de la tranche de console), ou pas.
Moi je dit avec un kick bien traité ca vaut largement 2 ensemble.

pareil on met jamais de reverb' ou de chorus sur un kick sinon ca fout du caca dans le mix. et aussi un autre conseil: un kick c'est au centre dans le mix, en mono.

voilà
Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Message par Steige » 21 avr. 2006, 11:57

Ohh merci beaucoup Curtis!
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Avatar du membre
Kevin Myers
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :719
Enregistré le :05 avr. 2006, 04:35
Localisation :Toulouse

Message par Kevin Myers » 21 avr. 2006, 14:59

Putain ca c'est de l'explication mon potes !!!

Merci beaucoup Curtis :wink: :D 8)
Avatar du membre
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :149
Enregistré le :06 janv. 2006, 10:52
Localisation :Saint Raphaël
Contact :

Message par JoFreshness » 21 avr. 2006, 15:59

Merci beaucoup Curtis!!!
Effectivemment l'explication est très bonne et les liens aussi!!! :lol:
Avatar du membre
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3373
Enregistré le :08 juil. 2005, 18:02
Localisation :PARIS
Contact :

Message par Steige » 21 avr. 2006, 17:23

De nouvelles musiques et Covers (pochette) pour les musiques sont disponibles!! ainsi que l'ouverture du Myspace!!!
Vos mots sur le Guestbook sont bien evidemment les bienvenus!!

...Steige...

(demande de partenaire aussi! ;) :lol:)
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Avatar du membre
Spilout
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :311
Enregistré le :14 juil. 2005, 13:49
Localisation :In this world...
Contact :

Message par Spilout » 21 avr. 2006, 17:48

aaah les kick c'est le plus délicat dans la prod électro.
Ben pour trouver des kicks ya notre meilleur amis google ou sinon les tres bon liens cités plus haut.

Techniquement, le kick est traité en fonction de ce qu'il est et non parce que c'est un kick et qu'il doit absolument faire boom boom a mort en saturant.

C'est sur deja il faut oublier ceux de reason , ils manquent beaucoup de coprs et sont trops légés pour de la house.

On peut toujours compresser un kick mais la encore tout dépend de ce qu'on a : moi je ne le fait pas car j'estime que ce n'est pas nécessaire, que c'a n'apporte pas grand chose de plus à mon kick.
C'est pour ca que empiller les kicks les uns sur les autres n'apporte rien de bon a mon avis, on y perd dans la dynamique.

Voila, ps : si yen a qui veulents des kick pv me.
>> SOUNDCLOUD :

[url]http://soundcloud.com/spilout[/url]

FRESH AND FUNKY HOUSE MUSIC !
goodvibes
UFO Driver
UFO Driver
Messages :42
Enregistré le :30 août 2005, 11:28
Localisation :nancy

Message par goodvibes » 21 avr. 2006, 21:22

salut a vous

mes bons plans kick a moi : (qui ne vont pas sans un gros travail de compressionquoiqu'il en soit...)

le cd vengeance essential club sound est assez enorme et complet pour ce qui est des waves !
pour reason les refill housemaster , nu house et house contruction son sympa mais demande un ptit travail de mastering
le vst rmx de spectrasonic (3 dvd) possede également une bibliotheque de son assez monstrueuse et facilement modulable pour tous les styles de sons je vous le conseille chaleureusement !!

sinon reste une solution celle de sampler un kick qui vous plait et de lretravailler ensuite c super efficace et tres simple pour tous

a °+++
Avatar du membre
ArmalytElite
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :07 juin 2005, 04:19
Localisation :Commodore 64
Contact :

Message par ArmalytElite » 21 avr. 2006, 21:50

ça se fabrique des Kicks; faut arreter de pomper chez le voisin 8)
Il y a rien de plus bandant que de s'amuser avec une ligne pour aboutir a un son perso. :D
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
Avatar du membre
Kevin Myers
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :719
Enregistré le :05 avr. 2006, 04:35
Localisation :Toulouse

Message par Kevin Myers » 21 avr. 2006, 22:01

Ouais mais tu t'amuse avec quoi ? la compression juste ? les Eq ? faut prendre quoi pour faire un kick correct qui pete
r3b00t
UFO Driver
UFO Driver
Messages :21
Enregistré le :08 sept. 2005, 17:08

Message par r3b00t » 21 avr. 2006, 22:41

T'en melange 2/3 et tu joue avec l'equa en preprod
Avatar du membre
ArmalytElite
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :07 juin 2005, 04:19
Localisation :Commodore 64
Contact :

Message par ArmalytElite » 22 avr. 2006, 02:34

Fresh Life a écrit :Ouais mais tu t'amuse avec quoi ? la compression juste ? les Eq ? faut prendre quoi pour faire un kick correct qui pete
Tu crée ton son de A a Z a l'aide de Cool Edit - Audition, ou alors tu prend un Kick de Base et tu le manipule pour qu'il colle avec ce que tu recherche.
C'est mon plaisir de Bosser!!! il me faut l'outil pour travailler le sample et aprés la compo ça me prend 1/3 du travail.

Il y a rien de plus important que d'avoir des samples/instruments Inédit et entendu nulle part ailleurs... c'est pour cela que je suis pas un fana de la house avec ses boucles et ses compos qui servent pour 4 chansons avec une meme base créée.

sinon, quand tu dis Kick, tu parles de Drum ou de Snare ou alors d'un Rythme?! :?
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
Avatar du membre
Kevin Myers
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :719
Enregistré le :05 avr. 2006, 04:35
Localisation :Toulouse

Message par Kevin Myers » 22 avr. 2006, 03:20

Bin le Drum, le boum boum quoi :lol: Le snare ca passe j'arrive a le gerer a peu pres, mais le kick n'est jamais assez puissant pour faire peter la compos, genre on commence doucement avec un kick pas trop puissant et apres une montée ou un filtrage ou autre bin on fait tout peter avec un put*** de kick de ouf !
Répondre