Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :362
Enregistré le :27 déc. 2007, 11:14
Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par MY-D » 11 déc. 2008, 20:33

Hello les Si, moi c'est D'

et je voudrais savoir un peu comment peut on faire de la techno, sous n'importe quel logiciel, moi je suis sous logic, et même en bossant comme un fou j'arrive pas, alor que de l'electro ou bien de la progg c'est limite un jeu d'enfant, je vois pas du tout les regle de prod de la techno, autant deadmau5 c'est facile, autant la tech-house techno .... merci de votre aide, si vous avez un tutoriel en video youtube pour regler les instru comme ça, je suis partant

D'
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par alexmhena » 11 déc. 2008, 20:41

Moi perso jbosse beaucoup sur les rythmes principalement, après la forme du morceau sa passe en dernier.
Joue avec les loops (moi sur Fruity je charge mes pistes/instruments et après tu foue une loop genre sur 16 temps, et tu rajoute des instruments au fur et a mesure, t'en enlève etc..)
C'est pas très compliqué au final, le plus dur c'est de pas tomber dans un truc répétitif et chiant :P
jean-jacques il est sympa
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :321
Enregistré le :11 nov. 2006, 22:04

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par SuperGeoff » 11 déc. 2008, 20:45

Beh je vois pas vraiment ou tu veux en venir !
D'un coté tu à l'air super à l'aise en éléctro et en house, j'en déduit donc que tu maitrise ton logiciel et que tu arrive à faire les sons que tu veux avec, les synthé tout ca, d'un autre tu dit que tu arrive pas à reproduire les sons de techno minimal etc ... c'est un peu contradictoire, d'autant plus que les sons de la techno ( pardonnez moi si je me trompe je ne suis pas un grand connaisseur ) semblent plus synthétiques, plus minimaux donc ( c'est le principe ) et donc plus facile à réaliser avec un synthé sans avoir recours à des samples à la pelle.
Ce qui semble faire la richesse de la techno c'est le rythme et les éléments rien n'est laissé au hasards et ça semble super subtile. Mais au niveau du travail des sons, je ne vois pas ce qui pourrais être plus dur ou plus simple que l'élaboration de son pour l'electro.

Tu devrais ptete poster dans la section technique ...
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par Tom Chris » 11 déc. 2008, 21:55

Aux dernières nouvelles ya pas de recettes pour faire de la techno :P

Je pense que si pour toi faire du Deadmau5, je parle pas juste d'une rythmique des synths similaires, mais dans un ensemble général niveau technique, c'est facile, tu devrais pas avoir de problèmes à faire une bonne basse a la dubfire xD
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :362
Enregistré le :27 déc. 2007, 11:14

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par MY-D » 11 déc. 2008, 21:59

euuh, bon, on va dire que ce que je cherche c'est plutot des tuto ou bien des personne qui savent et qui donne des conseils techniques (oscillators & co), pour faire un ptit melange des deux, de suivre l'electro ou prog house de base c'est assez chaud, donc voila, je voudrais avoir des petit conseil au niveau de la prod techno, je suis super interessé par ça. Sinon pour deadmau5, oui je parlais juste des tonalités de synth, mais son niveau technique est trés trés bon, il fais du pif (je pense :D)
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par Greg Sunder » 11 déc. 2008, 22:03

MY-D a écrit :mais son niveau technique est trés trés bon, il fais du pif (je pense :D)

Il fait du pif ? ca veut dire quoi ?
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :362
Enregistré le :27 déc. 2007, 11:14

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par MY-D » 11 déc. 2008, 22:09

oulalal je voulais écrire il fais pas du pif (c a d, que tout est bossé)
Avatar du membre
shadowsheep
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :05 oct. 2008, 21:23
Localisation :Marseille
Contact :

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par shadowsheep » 12 déc. 2008, 00:49

oué insulte pas Deadmau5 :) !!! ce k'il fait semble simple c vrai, mais la qualité ,la minutie, l'efficacité de ses prod sont j'ose le dire inegalés a se jour ! il fait des trucs impossibles ! Not exactly est absolument incroyable de simplicité mais c'est ca qui est genial! j'ai pas de mot ! j'adore ce geek depuis faxin berlin c'est vraiment un genie ! et je suis pas du genre fan debile de ki ke ce soit mais je reconnais le talent.
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par AudioParadise » 12 déc. 2008, 10:29

Tu vas beaucoup trop loin toi.
Certes ses tracks solt très souvent excellent, mais ils le sont surtout tres souvent au niveau des recherches de mélodies & d'harmonie.

Sinon pour faire un track tech.. Heum..
C'est assez compliqué ce genre de questions en fait puisque comme en House, en Electro et le reste, il y a pas mal de différents types de tracks, et puis je ne pense pas qu'il faille raisonner comme ça, ponds tes tracks sans trop vouloir te caser dans un style particulier et tu verra bien dans quel genre le classer à la fin ;)
C'est comme ça qu'au fil du temps tu saura faire ce que tu veux à mon avis, mais essayer de faire des tracks "à la" c'est jamais une bonne chose, ca veut dire que tu as en quelques sortes "épuisé" ton inspiration.
Dans ces cas la, va faire un Guitar Hero & repasse sur le Mac plus tard ;)
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par Dj Snipe » 12 déc. 2008, 10:46

pour moi c'est justement parce que c'est minimal que c'est vachement plus dur à produire, la moindre erreur, la moindre approximation s'entend alors que dans l'électro tu peux te permettre plus de choses sans que ça s'entende.
Après c'est clair que tout est dans la rythmique, faut réussir à créer un groove, c'est ce qui doit prendre le plus de temps.
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :362
Enregistré le :27 déc. 2007, 11:14

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par MY-D » 12 déc. 2008, 13:44

AudioParadise a écrit :Tu vas beaucoup trop loin toi.
Certes ses tracks solt très souvent excellent, mais ils le sont surtout tres souvent au niveau des recherches de mélodies & d'harmonie.

Sinon pour faire un track tech.. Heum..
C'est assez compliqué ce genre de questions en fait puisque comme en House, en Electro et le reste, il y a pas mal de différents types de tracks, et puis je ne pense pas qu'il faille raisonner comme ça, ponds tes tracks sans trop vouloir te caser dans un style particulier et tu verra bien dans quel genre le classer à la fin ;)
C'est comme ça qu'au fil du temps tu saura faire ce que tu veux à mon avis, mais essayer de faire des tracks "à la" c'est jamais une bonne chose, ca veut dire que tu as en quelques sortes "épuisé" ton inspiration.
Dans ces cas la, va faire un Guitar Hero & repasse sur le Mac plus tard ;)
oep, je vais rester dans mon style, j'ai eu assez de reponse, et je vais me concentrer sur le groove des track, sinon l'inspi :-) un ptit gnawa et c'est partit :D, merci les space invaders pour les reponse ;) et pour deadmau5, il est bon, je l'insulte pas, mais il faut pas l'idolatrer :)

D'
Avatar du membre
kyzen
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :325
Enregistré le :07 juin 2007, 15:42
Localisation :Tarbes / Toulouse
Contact :

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par kyzen » 12 déc. 2008, 14:59

Dj Snipe a écrit :pour moi c'est justement parce que c'est minimal que c'est vachement plus dur à produire, la moindre erreur, la moindre approximation s'entend alors que dans l'électro tu peux te permettre plus de choses sans que ça s'entende.
Après c'est clair que tout est dans la rythmique, faut réussir à créer un groove, c'est ce qui doit prendre le plus de temps.

Je suis tout a fait d'accord, perso j'ai commencer la prod en faisant de l'electro house... Mais maintenant je suis plus techno/prog et je galère beaucoup plus a trouver des sons qui vont ensemble que sa sonne bien ect..
http://www.djkyzen.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://myspace.com/djkyzen" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/Kyzen" onclick="window.open(this.href);return false;

"Escape to paradise"
Avatar du membre
shadowsheep
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :05 oct. 2008, 21:23
Localisation :Marseille
Contact :

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par shadowsheep » 12 déc. 2008, 15:15

ahah ! oui j'ai un peu exageré ! ya plein de producteur au moins aussi talentueux mais c vrai qu'en faire autant avec aussi peu moi j'adore ! mais comme je l'ai dit je n'idolatre personne ! c juste que ya vraiment quelques une de ses tracks qui m'on donné comme une impression de... divin je sais pas ! bah c mon gout ... ca peut pas se discuter !
@+
Avatar du membre
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :09 sept. 2008, 23:45

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par AudioParadise » 12 déc. 2008, 15:49

Avec aussi peu ? :shock:
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par Briareos » 12 déc. 2008, 16:37

AudioParadise a écrit :../.. essayer de faire des tracks "à la" c'est jamais une bonne chose, ca veut dire que tu as en quelques sortes "épuisé" ton inspiration.
Je ne suis pas d'accord dans le sens ou si tu veux faire évoluer ton son et tes idées, c'est parfois une bonne chose de temps en temps d'essayer de reproduire un style -comme un exercice-.

Ce qui ne veux pas dire porter le masque d'un autre, mais essayer d'appréhender d'autre facette de tes idées.
Une fois ce travaille effectué, il ne te restera vraiment que ce qui t'a marqué (ce que tu a d'abord validé puis intégré en somme).

Faire "toujours la même track" et s'emprisonner dans un style, je pense que ça risque de "stériliser" nos idées a la longue, et pour un compositeur/producteur, a moins d'être un leader/d'avoir un son très singulier (ce qui ne durera qu'un temps) c'est très dangereux de ne pas chercher a se diversifier sous prétexte de jouer les puristes.

D'ailleurs, les producteurs / artistes qui réussissent a passer les décennies (aller, 20% a tout casser) le doivent a ça, savoir évoluer!

Un bon exemple (il y en a d'autre) est le travail de Sebastien Leger, a ses début, puis quelques années après, puis aujourd'hui, les différences de style sont énorme, il réussi a rester dans l'air du temps a chaque fois, tout en ayant un style personnel de plus en plus marqué avec les années.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
shadowsheep
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :05 oct. 2008, 21:23
Localisation :Marseille
Contact :

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par shadowsheep » 12 déc. 2008, 17:04

oui MR AUDIOPARADISE aussi peu d'éléments, il n'utilise pas 46 pistes pour ses morceaux !
et donc je prend comme exemple encore not exactly qui est son plus gros succés et qui est vraiment unique. il joue beaucoup sur les modulation et effet (filtre, reverb, disto etc) mais aprés le morceau est extremement basique niveau melodie, construction, ya meme pas d'arpege ni de strings . Je crois que tu me comprends ? je parle essentiellement d'efficacité sans en mettre des tonnes.
peace
@+
Avatar du membre
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :362
Enregistré le :27 déc. 2007, 11:14

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par MY-D » 12 déc. 2008, 17:38

Je pense que vous vous êtes mal compris, audioparadise pensais que tu parlais de deadmau5 niveau materiel.

D ;)
Avatar du membre
shadowsheep
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :05 oct. 2008, 21:23
Localisation :Marseille
Contact :

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par shadowsheep » 12 déc. 2008, 17:51

lol ! non niveau matos il n'est pas a plaindre!!! d'ailleur le dernier future music était assez interessant a ce sujet!
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par Greg Sunder » 12 déc. 2008, 18:08

MY-D a écrit :oulalal je voulais écrire il fais pas du pif (c a d, que tout est bossé)
Ah oui, ouf xD Excuse moi Idriss.

Pour revenir au sujet, je pense que si tu écoute beaucoup de track du style que t'as envie de produire, tu essaie de reproduire des sonorités, des rymthiques, etc... et au bout d'un moment avec de l'entraînement t'y arriveras. ;)
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
Maxou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2119
Enregistré le :14 oct. 2005, 19:30
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Produire Un Track a la Yoann Feynmann

Message par Maxou » 12 déc. 2008, 18:32

Pour moi faire de la musique dans un style où un autre, ça part de la façon dont on ressent la musique déjà avant de commencer la prod...
Le mieux est de t'immerger complètement dans le style que tu veux produire , décortiquer les petites astuces, voir la signature de ce style, et finalement essayer de choper l'ambiance du style , ainsi que sa vision de la musique, et ici du rythme, plus que de voir la chose d'un aspect technique.
La techno, c'est plus de finesse, un kick plus timide, des sons plus deep, et des rythmiques entrainantes mais sans prendre toute la place dans le mix, c'est beaucoup moi carré je trouve que la progressive parfois par exemple...Perso j'ai du mal à faire des musiques dans ce style...parce qu'à chaque fois je finis par partir dans mon délire, et je reviens plus à mon univers...
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
Répondre