N-Rik

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
seyar
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :21 déc. 2005, 17:24
Localisation :Paris

Message par seyar » 02 janv. 2006, 18:57

Salut N-RiK,

je voulais te laisser un commentaire sur tes prods, comme tu m'as invité à le faire...De plus c'est toujours bien de savoir ce que ceux qui commentent ecoutent ou mieux produisent pour se faire aussi une idée.

Screw Me:

La base du morceau (kick percus) est vraiment bonne, pro quoi, mais le vocal gache tout! Je comprends ce que tu as voulu dire en parlant de touche personnelle par un vocal dissonnant mais perso ca me choque trop...dsl


Running Heart:

Bon là c'est vraiment excellent !!! J'accroceh sur tout! La mélo bien trouvée et les pads, le tout mélancolique mais néammoins tonique et pumpin grace aux kicks bien travaillés et surtout la bass. De plus le morceau est un peu surcompressé et c'est tout à fait dans le style des sonorités qu'on entend actuellement (eric prydz notamment). Bon c'est donc un morceau tout à fait pro, à 100%, bravo c'est rare d'arriver à un tel niveau. Essaye de proposer ce morceau (si tu es encore interessé par une signature) il en vaut vraiment le coup, d'autant plus qu'il est "à la mode" entre guillemets! Si tu n'en a qu'un à proposer sur les 3 c'est cslui-là!


Acid for Beatniks:

Alors celui-là lol effectivement ca fait un peu démo de logiciel comme l'a remarqué un membre ici...C'est un peu plat. PAR CONTRE, par contre, la fin! Attention MAMA MIA le pur son de bass acid Oulah mais c'est excellent! La tonalité et le style mm du morceau change ici...que se passe-t'il? En tout cas garde ce son de bass (et cette mélo) bien frais et fais-en une autre morceau basé sur ca carrément! Enfin moi c'est mon conseil...mais cest ptete trop subjectif, je veux dire que j'ai été vraiment frappé par cette bass et j'ai tout de suite imaginé des trucs avec, c'est te dire!


Voili. J'ai aussi ecouté entretemps Acid Juice. Alors perso ma vision de la touche N-RiK, c'est des prods house de qualité, posées sur des bases limite teckhouse tres bien reproduites, des mélodies mélancoliques et tres belles (tres recherchées melodiquement par differentes sequences de synthés) et je dirais mm un truc qui t'est particulier, on dirait les prods house basées sur un sample alors qu'il n'y a mm pas de samples! C'est ca ta principale particularité! La partie mélodique que certains producteurs vont chercher ds les samples, est chez toi entièrement personnelle et c'est tout à fait appreciable (et remarquable! :D ).

Voila! Bonne continuation, je te confirme donc encore une fois (comme plein d'autres l'ont fait) que tu as bcp de talents!
(et en plus je te fais remonter ton topic t'as vu chuis sympa :D )

@+
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 02 janv. 2006, 19:12

moi yaime bien les jaquettes :roll:

sérieusement, je rêve d'en arriver là un jour, je suis pas très doué pour les commentaires mais je me contenterai juste de te dire bravo même si comme l'a dit Seyar revoie Acid for Beatniks car je suis pas trop trop fan...

Mais sinon franchement bravo ! :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 02 janv. 2006, 21:19

seyar a écrit :Voili. J'ai aussi ecouté entretemps Acid Juice. Alors perso ma vision de la touche N-RiK, c'est des prods house de qualité, posées sur des bases limite teckhouse tres bien reproduites, des mélodies mélancoliques et tres belles (tres recherchées melodiquement par differentes sequences de synthés) et je dirais mm un truc qui t'est particulier, on dirait les prods house basées sur un sample alors qu'il n'y a mm pas de samples! C'est ca ta principale particularité! La partie mélodique que certains producteurs vont chercher ds les samples, est chez toi entièrement personnelle et c'est tout à fait appreciable (et remarquable! :D ).

Voila! Bonne continuation, je te confirme donc encore une fois (comme plein d'autres l'ont fait) que tu as bcp de talents!
(et en plus je te fais remonter ton topic t'as vu chuis sympa :D )

@+
Oh oh oh !
Ca c'est une année qui commence bien dite moi !
Merci Seyar de ton commentaire sur mes prods, ca fait sacrément plaisir.
Tout d'abord de voir son topic revenir a la surface comme ça, :D , du coup je l'ai mis a jour, et de l'autre parce que tu me fait un commentaire, complet, constructif et bien sympathiquement positif.
Alors merci c'est cool !
En plus venant de ta part, car comme je te l'ai déjà dit dans ton post, j'aime beaucoup ton morceau "Pluck2", car dans un sens tu fais de la musique un peu comme j'aime.
Très mélodique, bien structuré et avec une bonne ambiance agréable a l'écoute.
Et je suis persuadé, au vu qu'il s'agit de tes débuts en plus, qu'on va entendre parlé de toi.
Merci pour ta description de mon style, tu m'as bien cerné dit moi :wink:
En effet j'essaye de faire la muisque mélodique avec une ambiance particulière, qui retiens l'attention, bref une musique que j'aimerais écouter.
Et sans sample et pas autour d'un sample non plus. :wink:
J'aime beaucoup ton petit paragraphe sur le Sampling et le fait que l'on pourrais me sampler, ca me fait très plaisir.
Ca me remotive même pour me remettre en scelle, et recomposé de nouveau.

N-Rik is Back en 2006 :lol:

Pour Acid for Beatnik, en effet c'est le mariage de l'Acid et du Jazz (période beatnik) alors la deuxième partie du track montre cette fusion et mets en valeur ce gros son Acid.
D'ailleurs tu lis aussi dans mes pensées car je compte faire un track avec un gros son comme ça ... bientot !
Pour Running heart, merci pour ton avis :wink: , je suis en train de travaillé en ce moment sur un track avec une basse encore plus puissante ... ca et dans le style .. ca risque de le faire.
Et pour Screw Me en effet cette vois en a géné plus d'un ... tant pis si elle passe pas pour tout le monde, je ferais peu etre un remix un de ces 4 :wink:

Et Acid Juice ??? t'en penses quoi ???

En tout cas merci, car ça fait plaisir d'avoir un com d'un gars comme toi qui compose de la bonne zik en plus, et ça fait plaisir de voir son vieux topic remonter comme ça et d'avoir des nouveaux commentaire en plus, et ça fait plaisir, car tu me reboost grave a continué et a percevéré !

Merci Seyar ! (je crois encore plus sincèrement que je vais te playlisté sur mon futur site qui arrive :wink: )

N-Rik
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 02 janv. 2006, 21:24

RbX a écrit :moi yaime bien les jaquettes :roll:

sérieusement, je rêve d'en arriver là un jour, je suis pas très doué pour les commentaires mais je me contenterai juste de te dire bravo même si comme l'a dit Seyar revoie Acid for Beatniks car je suis pas trop trop fan...

Mais sinon franchement bravo ! :wink:
Merci pour ton commentaire RbX !
Même si comme tu dis ... il est pas très long, il est toujours le bien venu et fort sympathique.
Alors merci d'avoir écouté et de m'avoir dit ce que tu en penses, car en plus c'est positif :wink:
Et je suis persuadé que tu arrivera a avoir le niveau que tu désire, si tu es passioné par ce que tu fait, j'en suis sur :wink:
A +

N-Rik
arno cost
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :626
Enregistré le :16 oct. 2005, 18:43
Localisation :Paris

Message par arno cost » 02 janv. 2006, 22:54

Salut N-rik!

Je n' avais pas encore écouté tes prods et je suis agréablement surpris.
Bien que ce ne soit pas vraiment mon style, ton son a quelque chose d' accrocheur, de nostalgique en meme temps...
C' est tres bien produis. j' aime beaucoup la gestion des pads dans Screw me.

Tu as trouvé ton style et c' est ça le plus important. je ne m' inquiete pas pour ton avenir ;)

Bonne continuation !

++
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 03 janv. 2006, 01:29

arno cost a écrit :Salut N-rik!

Je n' avais pas encore écouté tes prods et je suis agréablement surpris.
Bien que ce ne soit pas vraiment mon style, ton son a quelque chose d' accrocheur, de nostalgique en meme temps...
C' est tres bien produis. j' aime beaucoup la gestion des pads dans Screw me.

Tu as trouvé ton style et c' est ça le plus important. je ne m' inquiete pas pour ton avenir ;)

Bonne continuation !

++
Hello Arno Cost !

Ben écoute, comme quoi il y a du bon de faire ressortir de vieux topic (merci Seyar :D ) car il y a toujours de nouveaux Feedback !
Ben merci beaucoup arno cost pour ton avis, oui je penses avoir trouvé mon style, quoi j'espère, et je sais très bien que c'est pas le style qui marche le plus commercialement, mais qui c'est un jour ... ca le fera peu être.
Merci pour ton Feedbakc plutot positif, ca fait toujours plaisir et j'espère sincèrement que tu as raison sur mon avenir :wink:
A propos, j'ai reécouté ton remix de Distorded et en fin de compte j'accroche plutot pas mal, alors que je suis pas fana du vocal ... mais le boulot derrière (donc toute ta prod) est plutot sacrément bien foutu, meê si ça ressemble quand même a du "World is Mine" :wink:
Tout ça pour te dire, que je ne m'inquiète pas non plus pour ton avenir :wink:

N-Rik
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :828
Enregistré le :03 janv. 2006, 12:23

Message par Arias » 03 janv. 2006, 13:04

bonjour j'ai ecouté tes prod et franchement bien, serieux j'ai vraiment apprecié, et j'ai moi aussi j'aimerai partager mes sons sur le forum est ce que quelqu'un pourrai me dire comment l'on fait.
merci d'avance.
Iclay
Space Invader
Space Invader
Messages :1218
Enregistré le :06 oct. 2004, 20:47
Localisation :Paris
Contact :

Message par Iclay » 03 janv. 2006, 15:16

Genesis a écrit :bonjour j'ai ecouté tes prod et franchement bien, serieux j'ai vraiment apprecié, et j'ai moi aussi j'aimerai partager mes sons sur le forum est ce que quelqu'un pourrai me dire comment l'on fait.
merci d'avance.
http://www.yousendit.com/
Dans "recipient email adress" tu mets ton adresse email, dans parcourir ton dossier, puis tu recois un mail et tu nous mets l'adresse donnée.
Pour en revenir a toi N-Rik, je suis pressé d'entendre ton dernier track, ca risque d'être fort :D
A vous les studios !!!

http://www.myspace.com/iclaymusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 03 janv. 2006, 16:31

Genesis a écrit :bonjour j'ai ecouté tes prod et franchement bien, serieux j'ai vraiment apprecié, et j'ai moi aussi j'aimerai partager mes sons sur le forum est ce que quelqu'un pourrai me dire comment l'on fait.
merci d'avance.
Hello !
Bienvenu sur ce Forum, et merci beaucoup pour tes compliments.
Oui ça serait bien que tu post tes prods, j'aime bien découvrir ce que font les Forumeurs !
Comme le Dit Iclay, c'est une des solutions les plus simple, sinon encore mieux, c'est de faire comme moi et de posté tes prods sur ton propre FTP, ton compte, et de mettre les liens directement comme je l'ai fais !
Enfin ... fait nous signe une fois que c'est fait ... pour que j'écoute ça !
Merci pour ton com :wink:

N-Rik
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 03 janv. 2006, 16:39

Iclay a écrit :
Genesis a écrit :bonjour j'ai ecouté tes prod et franchement bien, serieux j'ai vraiment apprecié, et j'ai moi aussi j'aimerai partager mes sons sur le forum est ce que quelqu'un pourrai me dire comment l'on fait.
merci d'avance.
http://www.yousendit.com/
Dans "recipient email adress" tu mets ton adresse email, dans parcourir ton dossier, puis tu recois un mail et tu nous mets l'adresse donnée.
Pour en revenir a toi N-Rik, je suis pressé d'entendre ton dernier track, ca risque d'être fort :D
Merci Iclay d'avoir pris les devant.
C'est sympa !
Pour mon prochain morceau, sincèrement, et j'espère qu'il vous decevra pas.
Je penses sincèrement qu'il va plutot bien le faire, je me sens reboosté de cette petite pause, qui ma permis de faire le vide et de me faire réflechir sur le fait que je dois faire des prods ... d'abord pour moi et pour qu'elle soit au top !
J'y mettrais surement d'ailleurs un vocal, original, et je te promets un morceau bien electro, avec esprit très house !
Bref .. ca va taper le faire je penses !
Mais avant totu ça .. il y a mon site ... qui va sortit très bientot ... et je vous tiendrais au courant .... pour avori un petit message dans mon guestbook :wink:
A +

N-Rik
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :828
Enregistré le :03 janv. 2006, 12:23

Message par Arias » 03 janv. 2006, 16:59

merci N-rik davoir repondu!! je cré un ftp et je poste mes prod!! gspr que vous aimerez!
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :828
Enregistré le :03 janv. 2006, 12:23

Message par Arias » 04 janv. 2006, 14:46

Slt tout le monde!!! N-rick jaimerai savoir comment tu a fait pour mettre le lien ">> EXTRAIT 128KB/s<<<" pour tes sons!
si tu peut me repondre assz vite ca serai sympa
PS: Chui tombé amoureux de runing heart!! :)
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 04 janv. 2006, 16:59

Genesis a écrit :Slt tout le monde!!! N-rick jaimerai savoir comment tu a fait pour mettre le lien ">> EXTRAIT 128KB/s<<<" pour tes sons!
si tu peut me repondre assz vite ca serai sympa
PS: Chui tombé amoureux de runing heart!! :)
Salut Genesis,

Je viens de voir que tu as ouvert un topic avec un extrait a toi ... cool ... je suis en train d'écouté et laisse mon com tout de suite après.
En tout cas ça a l'air de le faire ... vraiment.
Pour faire ">> EXTRAIT 128KB/s<<<", lorsque tu écris des message sur le forum tu vois en haut il y a des fonctions, et il faut que tu click sur URL, ce qui va te taper et par la suite tu doit taper tout ça [ ... or=orange][/color]

Ce qui est en orange c'est ce que tu dois taper.
J'espère que ça t'aidera tout ça ... mais tu devrait y arriver.
Pour Running Heart ... merci beaucoup ... mon site sort bientot ... donc tu pourra en écouter plus encore ... ce track plait beaucoup, ça me fait plaisir.
Le prochain a venir ... sera a peu près du même gabarit .. ça risque de le faire aussi !
Enfin ... vous me direz ce que vous en penserez ...
Merci a toi en tout cas d'aimer Genesis.

N-Rik
Avatar du membre
ArmalytElite
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :445
Enregistré le :07 juin 2005, 04:19
Localisation :Commodore 64
Contact :

Message par ArmalytElite » 04 janv. 2006, 18:01

Genesis a écrit :jaimerai savoir comment tu a fait pour mettre le lien ">> EXTRAIT 128KB/s<<<" pour tes sons!
tu fais un copier coller de ça en faite :wink:

Code : Tout sélectionner

[b][url=http://perso.wanadoo.fr/juju77.ftp/House/ol'school]>>> EXTRAIT 128KB/s <<<[/url][/b]
je mis le lien en gras car ça tape plus :lol:

N-RiK a écrit :Pour faire ">> EXTRAIT 128KB/s<<<", lorsque tu écris des message sur le forum tu vois en haut il y a des fonctions, et il faut que tu click sur URL, ce qui va te taper et par la suite tu doit taper tout ça [ ... or=orange][/color]
c'est pas bon car si tu ouvres la fonction URL et tu la ferme tout de suite, avant meme d'avoir taper le texte ">> EXTRAIT 128KB/s<<<" ben ça marcheras pas

en faite tu aurais du dire

bref ton adresse du lien puis tu ferme en tapant ] après tu met >> EXTRAIT 128KB/s<<< et tu referme avec
[color=blue].oO Press play on tape Oo.[/color]
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 04 janv. 2006, 18:57

ArmalytElite a écrit :
Genesis a écrit :jaimerai savoir comment tu a fait pour mettre le lien ">> EXTRAIT 128KB/s<<<" pour tes sons!
tu fais un copier coller de ça en faite :wink:

Code : Tout sélectionner

[b][url=http://perso.wanadoo.fr/juju77.ftp/House/ol'school]>>> EXTRAIT 128KB/s <<<[/url][/b]
je mis le lien en gras car ça tape plus :lol:

N-RiK a écrit :Pour faire ">> EXTRAIT 128KB/s<<<", lorsque tu écris des message sur le forum tu vois en haut il y a des fonctions, et il faut que tu click sur URL, ce qui va te taper et par la suite tu doit taper tout ça [ ... or=orange][/color]
c'est pas bon car si tu ouvres la fonction URL et tu la ferme tout de suite, avant meme d'avoir taper le texte ">> EXTRAIT 128KB/s<<<" ben ça marcheras pas

en faite tu aurais du dire

bref ton adresse du lien puis tu ferme en tapant ] après tu met >> EXTRAIT 128KB/s<<< et tu referme avec


Ah ah ah .... Armalytelite le pète couille :lol:
Oui t'a raison ... mais c'est plutot comprehensible ... je trouve quand même!
Mais bon ta bien fait de foutre la ligne de code en entière ... mais c'était pour expliqué exactement comment ça marchait.
D'ailleurs je ne conseille pas de mettre le
et le

Code : Tout sélectionner

[/b]
[/color] au début et a la fin.
Et puis d'abord je suis pas dévellopeur moi :D
En tout cas avec ça ... tu devrais y arrivé Genesis ! :wink:

N-Rik
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

www.N-RIK.COM

Message par N-RiK » 09 janv. 2006, 01:43

Bonjour a tous,

Ca y est, il est ouvert il vous attend et attend également un petit mot de votre part dans le Guestbook !

http://www.n-rik.com est enfin ouvert et en ligne !
Pour en savoir plus sur moi, sur ma passion et mes compos, le pourquoi du comment je suis arrivé a la musique électronique, etc ...
Tout est sur mon site internet http://www.n-rik.com !
Si vous voulez écouter de nouveaux morceaux de mes compos et nouveau track ... allez y, y jeté un coup d'oeil.

J'attends vos Feedback ou plus clairement ... vos commentaires.

Merci !

http://www.n-rik.com :wink:

N-Rik
Avatar du membre
Distorded
Space Invader
Space Invader
Messages :1041
Enregistré le :06 janv. 2005, 11:19
Localisation :Rennes
Contact :

Message par Distorded » 09 janv. 2006, 04:19

Hébé ! c'est pas trop tôt, feignasse va, depuis le temps qu'on attends pff ! :wink:
Ca vallait le coup d'attendre en tout cas, super bien réalisé ce site, le design qui pete des flammes jsuis jalou. :roll: La ptite barre hot news c'est bien pensé, le system de playlist sympa aussi, quand aux fotos (ca fait le gars qui sla jou style j'ai plein de matos avec sa tb303 hahaha :wink: ) Bon sinon 2 ptits nouveaux sons que je ne connaissai pas, dans un genre que j'aime bien aussi.
Pour ma part je prépare actuellement un site aussi avec une 30aine de sons que la plupart d'entre vous n'ont jamais entendus, des exclus des photos... à venir Distorded factory BACKSTAGES. (oui jfais ma promo)
Woua génial jsuis dans la playlist et dans les links la classe :) Jvais pouvoir t'ajouter aussi !
Bon ben en tout cas ca fait plaisir, encore une fois ton site est splendide. BRAVO !
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 09 janv. 2006, 06:49

Très bon site, bravo, à la hauteur de tes compos ;-)
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :282
Enregistré le :07 août 2004, 21:01

Message par lovelost » 09 janv. 2006, 07:16

tres bon site (bah oui, quand on a de bonnes prods, de bons artwork, faut le website qui va avec non? :lol: )
j'adore vraiment ta trilogie... c'est incroyable ce que tes sons peuvent degager comme emotions...
franchement, bravo
Avatar du membre
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :882
Enregistré le :28 avr. 2005, 17:45
Localisation :France

Message par N-RiK » 09 janv. 2006, 15:08

Distorded a écrit :Hébé ! c'est pas trop tôt, feignasse va, depuis le temps qu'on attends pff ! :wink:
Ca vallait le coup d'attendre en tout cas, super bien réalisé ce site, le design qui pete des flammes jsuis jalou. :roll: La ptite barre hot news c'est bien pensé, le system de playlist sympa aussi, quand aux fotos (ca fait le gars qui sla jou style j'ai plein de matos avec sa tb303 hahaha :wink: ) Bon sinon 2 ptits nouveaux sons que je ne connaissai pas, dans un genre que j'aime bien aussi.
Pour ma part je prépare actuellement un site aussi avec une 30aine de sons que la plupart d'entre vous n'ont jamais entendus, des exclus des photos... à venir Distorded factory BACKSTAGES. (oui jfais ma promo)
Woua génial jsuis dans la playlist et dans les links la classe :) Jvais pouvoir t'ajouter aussi !
Bon ben en tout cas ca fait plaisir, encore une fois ton site est splendide. BRAVO !
Yeah .... comme tu dis enfin il est là :lol:
Ben oui t'es playlisté et tes dans les links ... parce que tu le vaut bien :wink:
Sinon comment tu fait de la pub toi pour ton prochain site ... éh éh éh ... j'ai envis de voir ça moi.
Merci beaucoup pour tes compliements sur mon site, ça me fait très plaisir, par contre j'attends ton petit commentaire de ton passage sur le Guestbook ???
Alors il est ou ton message sur le Guestbook ???
allea ... :D
Et oui ta vu tout mon matos .... incroyable non ?
J'allais pas foutre un Shoot ecran de Reason quand même ... ça fait moins vendeur ! :lol:
Merci vraiment pour tes commentaires Positif, ca fait plaisir.
A +

N-Rik
Répondre